Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1415

Lors de la présentation de l'équipe j'ai apprécié l'idée de faire jouer cette jeunesse. Elle a parfaitement remplie son rôle en tenant les points, justifiant leurs envies de démontrer leurs qualités jusqu'à ce nouveau coaching de m......,(le coach est vraiment resté un amateur voulant faire jouer tout le monde) remettant tout en cause même si on a continué à faire quelques fautes - le rugby est ainsi fait - avec par exemple l'oubli de Lyons à donner sa balle à 5 mètres de l'enbut, les relances excessives de notre 9 pour se faufiler - ce qui nous a couté un essai . Quand à la melée, cela revient du mystère....même si le 9 adverse suivait le ballon.

Je reste réaliste avec une bonne dose d'optimisme

 

#1416

Je croyais me souvenir que d'après les nouvelles règles le 9 adverse ne peut plus suivre la progression du ballon. Peux tu me renseigner?

#1417

A la mi-temps, les Espoirs mènent 45 à 0 à Beaune: 7 essais, dont 5 transformés.

#1418

Merci, un résultats des U18 contre Meyzieu hier, peut être?

#1419

Bernard a écrit :

Merci, un résultats des U18 contre Meyzieu hier, peut être?

RÉSULTATS DES JEUNES

U15 Régionaux 
Gex - Bresse Dombes Bugey 72 - 5

U16 National 
USBPA - Cmr XV 27 - 7

U18 Régional
Bresse Veyle - Bourg Rugby 5 - 5

U19 National  
USBPA - Meyzieu 45 - 24

#1420

Victoire des Espoirs: 69 à 5.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (14/10/2018 15:00:57)

#1421

Merci. wink

#1422

Des victoires qui devraient encore plus motiver ce club à tout mettre en oeuvre pour rester en proD2...

En espérant que si retour en F1 il y a ce sera mieux que le parcours actuel de Narbonne qui sombre vers le bas du classement.

 

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1423

.......quand tu sombres.............ça ne peut être que vers le bas!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1424

Sauf si tu sombres en héros ce qui te fait grimper au sommet.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1425

............que vient faire Marcel Amont ds ce débat ???? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1426

Marcel Amont, c'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

#1427

Sur les pages FB du club et des Ultras, cela commence à râler concernant ce coaching plutôt...bizarre.

#1428

Très déçu de ce début de saison. A mon sens le staff n'est pas au niveau sur de nombreux point.

Tout d'abord un recrutement chaotique, hormis Lainault Debrach Viard et Charlat qui a fait très bonne impression à Montauban le reste n'a rien à faire en proD2. 

Le plus alarmant est notre première ligne déjà une OUT, hormis rocca. Comment vouloir prétendre ce maintenir avec une conquète si faible. Sur le 15 de départ de vendredi bon nombre ne peuvent prétendre à la prod2. première ligne Clément Julien, la deuxième ligne aussi, la troisième ligne si file mais reste trop limite. Guillon n'arrive pas a s'intégrer, sortie de balle bien trop lente, de grosses erreurs. Viard fait vraiment ces preuves propres dans son jeu et très bon en défense. les centres n'en parlont pas FUSIER DOY catastrophique je ne comprend tj pas comment fusier est arrivé la. Cordier invisible, Charlat a du potentiel il faut le laisser jouer plus. Felix ne mérite même pas sa place dans une écurie de Federale 1.

Et le banc très compliqué, Wavrin ne va pas rester longtemps chez nous dernière année de contrat et il prouve tout les weekends que sa place est en PROD2. 

Il me semble que notre 15 type est armé pour la prod2 avec une première ligne: rocca julien harmse, en deuxième ligne lainault veyret et en 3ème ligne buatier bornuat jean etienne et wavrin semble tenir la route chacun. A la mélé maiquez reste à mon sens le seul capable de gérer notre équipe. en 10 debrach est très fort offensivement mais très limite en défense. La paire de centre ne peut être que perret perrin, il remplisse leur role tout les weekend mais également car aucun autre n'a le niveau, aux ailes seul doucet et santallier l'ont. J'aimerais beaucoup voir Charlat débuter en 15 car notre capitaine dupont s'ésouffle grandement. 

J'espère que les dirigeants vont prendre leurs responsabilité et surtout intervenir vite sur les joker médicaux car si l'ont ne recrute pas les premières lignes de qualité nous ne pourrons pas nous maintenir avec 8 pénalité par match en mélé. j'aimerais d'ailleurs bien savoir combien en avons nous pris depuis le début d'année. 

Pis clairement Boulanger doit prendre ces résponsabilité le coatching est plus que pitoyable faire tourné à montauban alors qu'on a une semaine de repos derrière, sortir viard à la 60ème qui faisait un très bon match comme debrach contre massy. Et le manque de jeu derrière ne viens pas de la peur de jouer mais d'un plan de jeux qui n'existe même pas. 

 

Je souhaite qu'une chose c'estq ue nos violets ce maintienne mais sans réaction de la part des dirigeants je vois dfficilement comment cela peu ce faire. place aux deux prochains match contre colomiers et aurillac avec l'obligation de prendre au minimum 5 points sur ces deux confrontattions 

Pro D2