Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1443

et compte tenu du nombre de suicides des retraités les autres bieres vont également augmenter.

#1444

Ma plus grosse inquiétude reste sur celle de la mélé, je ne vois vraiment comment nous allon spouvoir chercher des points à l'extérieur ou même des bonus chez nous avec autant de pénalité chaque match. J'espère que les deux renforts que les dirigeants doivent trouver vont être des titulaires indispensables plutôt que de simple joker. Le maintiens passera par ces deux "joker". 

 

Allez violet 

#1445

Il faudrait en effet vite trouver ces 2 jokers, car nos deux talons vont pas tenir la saison à ce rythme. Et à la pile, cele permettra aussi à ARIAS de souffler, car s'il joue à droite et dépanne à gauche, il va devenir indispensable. 

#1446

il faut se (re) constituer un effectif de 1ère ligne tel celui d'il y a 5 ans sinon on va vivre la fin des matches aller et la phase retour comme on avait vécu la phase retour 2014............en grande souffrance  angry..............et comme on dit, tout commence devant !.................mais ça ne doit pas être facile de trouver bon et ds  nos cordes financières..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1447

Pour ces 2 jokers de première ligne il va être difficile de les dénicher en France je pense.Si oui si c'est pour recruter que des joueurs de seconde zone comme la pour la dernière montée en Pro D2,pilier géorgien du Lou Kavitzé je crois cela risque de ne pas faire.

#1448

Si l'on veut de la qualité il est certains qu'avec notre budget ce ne sera pas du français, je pense que le necessaire est de trouver deux hommes de qualité avec la connaissance de ces periodes difficiles. Un Heguy (qui a signé en fédéral 1) de grenoble nous aurais fait du bien mais les dirigeant n'ont visiblement pas l'envie de s'acquiter de joueurs plus anciens avec une forte expérience. Je trouve ça dommage car nous sommes jeunes et quelques anciens ferait le plus grand bien. 

#1449

Quelques joueurs aguerris feraient du bien aux violets, en effet. Mais sait-on vraiment ce que cherche le staff?

#1450

Peut être que la trêve va ns apporter des réponses..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1451

Je pense que l'objectif principal est le maintiens il faut peut être mettre de côté la politique de recruter jeune et français quelques instants si cela peu nous permettre de se maintenir. 

#1452

Je suppose que l'objectif du maintien a  été fixé en tenant compte de la composante franco-française de l'effectif...........

Est - ce que l'hypothèse d'une correction de trajectoire du projet a été évoquée avant même le début de saison,ds le cas  où au quart du championnat on ne serait pas ds les clous de la feuille de route ,en l'occurence un objectif de 12 points correspondant aux 4 matches à Verchère pr autant de victoires.........ce qui n'était pas irréaliste compte tenu des 4 visiteurs...........???

le  bilan comptable est déficitaire.......il y a une grosse interrogation sur notre capacité physique à tenir 80 mn.........une casse physique importante et de longue durée qui demande le recrutement de jokers médicaux.........un fond de jeu limité.........

Quelles réponses apporter à ces questions ? tt est là!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/10/2018 11:01:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1453

Les drones et autres balises gps utilisés aux entraînements nous apporteront sans doute la marche à suivre...

#1454

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Quelques joueurs aguerris feraient du bien aux violets, en effet. Mais sait-on vraiment ce que cherche le staff?

La question est pertinente.

Le staff sportif a certainement des idées claires à exposer, mais ce n'est pas lui qui gère les comptes.

Si tu considères qu'une bonne gestion de l'année n consiste à anticiper les besoins financiers de l'année n + 1, tu peux comprendre que cette anticipation repose sur une bonne connaissance du niveau où le club évoluera l'an prochain.

L'incertitude actuelle et le classement donnent, à la louche, un ratio 20% / 80 % entre le maintien et la relégation.

Brûler des réserves pour financer de quoi se maintenir est une stratégie qui peut se révéler à la fois décevante si ça ne fonctionne pas et plombante pour le prochain exercice en Fédérale...

Finalement, la place du coach est peut-être moins inconfortable en ce moment que celle du trésorier.

 

Je précise que cette opinion n'est pas strictement destinée au cas de l'USBPA...

Dernière modification par AJPGG (17/10/2018 14:26:21)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1455

je pense qu'en très grande majorité,ns avons tous cette donnée bien présente à l'esprit...........d'autant que ns n'avons même pas la poire pr la soif que constitue le delta de la  recette guichet qu'occasionne une montée........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1456

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Quelques joueurs aguerris feraient du bien aux violets, en effet. Mais sait-on vraiment ce que cherche le staff?

La question est pertinente.

Le staff sportif a certainement des idées claires à exposer, mais ce n'est pas lui qui gère les comptes.

Si tu considères qu'une bonne gestion de l'année n consiste à anticiper les besoins financiers de l'année n + 1, tu peux comprendre que cette anticipation repose sur une bonne connaissance du niveau où le club évoluera l'an prochain.

L'incertitude actuelle et le classement donnent, à la louche, un ratio 20% / 80 % entre le maintien et la relégation.

Brûler des réserves pour financer de quoi se maintenir est une stratégie qui peut se révéler à la fois décevante si ça ne fonctionne pas et plombante pour le prochain exercice en Fédérale...

Finalement, la place du coach est peut-être moins inconfortable en ce moment que celle du trésorier.

 

Je précise que cette opinion n'est pas strictement destinée au cas de l'USBPA...

Bien dit ! Je dirais mm plus...Il serait souhaitable que cette opinion soit prise en considération par tous les clubs !!!!!

Pro D2