Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1555

Bon bas grosse équipe aligné à aurillac hormis le choix cailleaud que je ne comprends pas à mon sens perret est bien meilleur. Par contre un banc très très jeune, j'espère que l'on va allez chercher quelques chose la bas. Ah et pas de talonneur remplaçant, compliqué. 

Dernière modification par l'espionviolet (01/11/2018 16:11:03)

#1556

A noter que l'on aligne un 15 100% français et seulement deux étranger sur la feuille. Beau pour notre image, j'espère que ça va payer ce soir! j'y crois 

#1557

15 points au tiers du championnat: pour se maintenir, il faudra que les deux prochains tiers rapportent au moins 40 points.

#1558

Je souhaiterais quand même que le staff essaie de se remettre en question sur cette inefficacité offensive chronque, qui commence à nous coûter des victoires: 8 essais en 10 matchs, c'est indigent pour espérer se maintenir. Il reste 5 matchs sur la phase aller, il faudrait au moins 25 points à mi parcours...

#1559

Un tiers du championnat, l'occasion de dresser un 1er bilan.

Positif :

- Classement au-dessus de la ligne de flottaison du maintien ( à la faveur des PP vs Colomiers).

- Bloc "Equipe-type" qui commence à se dégager (c'était pas couru en septembre)

- Solde largement positif en terme de discipline.

- Rendement points aux pieds dans d'excellents ratios.

- Quelques bonnes surprises sur les recrues pas nécessairement des noms ronflants (Bruté, Lainault, Charlat, Viard)

- Sur une courbe de progrês en défense (en mm-tps difficile de faire pire)

- La Touche qui fonctionne pas mal (sauf en zone de marque, grrrr).

Négatif :

- Attaque en berne (nombre d'essais très en-dessous des attendus pour espérer exister sur la durée).

- Des matchs, très, trop vite lâchés avec des scores qui enflent inconsidérément.

- Incapacité à concrétiser et convrtir en points les nombreux surnombres numériques.

- Mélée inconsistante (là-aussi, souvent sur celles en zone décisive).

- Alternance avants/ trois-quart vraiment trop lisible pour défense adverse (encore une fois plus particulièrement en zone de marque).

- Mauvaise exploitation des ballons de récupération soit par manque d'ambition, soit par déchet technique (je dirais, un peu le noeud de l'affaire dans le sens où ceci devrait constituer la force n°1 du jeu Bressan).

- Quelques déceptions sur des jeunes joueurs qui peinent à se mettre à niveau.

- Un solde points qui pourrait ètre meilleur face aux concurents directs  (je pense à Massy, Provence, Colomiers qui auraient dus ètre sortis du BD à Verchère au vu des matchs) mais aussi les 2 pts perdus face à Vannes en ouverture qui risquent de peser lourd (y'a aussi une part de non-réussite, la transfo de bord de touche pouvant aussi passer à coté).

- Manque de joueurs au profil de leadership (plus encore mental que sportif) qui expliquerait (pour partie) tout ce qui précède ???

BILAN : Rien n'est fichu (c'est déjà ça !) mais, il convient de réhausser clairement le niveau de performance, sinon,ça risque d'ètre très, très compliqué...

#1560

seul bémol,les matches ''lachés".........Rien à espérer vu la différence de cylindrée sauf Montauban.............mais un trou  d'air qui coûte cher............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1561

Avant la fin de la phase aller, 3 déplacement à Bayonne, Brive, Béziers, et 2 réceptions de SAXV et M2M: autant dire qu'il ne va pas être simple de prendre au moins 10 points pour virer à 25 à mi-parcours. 

#1562

Pour moi,Colomiers ( qui n'a reçu que 4 fois pour 6 déplacements) se maintiendra sans problème. Le maintien se jouera probablement entre nous, Massy et Aurillac.

Je pensais que c'était perdu mais la prestation d'Aurillac hier me redonne un leger espoir. Je me demande comment ils ont réusi un BD à biarritz....

 

#1563

je vois Massy supérieur à Aurillac et Bourg

#1564

et surtout je les vois progresser alors que nous bof

#1565

koenig73 a écrit :

Pour moi,Colomiers ( qui n'a reçu que 4 fois pour 6 déplacements) se maintiendra sans problème. Le maintien se jouera probablement entre nous, Massy et Aurillac.

Je pensais que c'était perdu mais la prestation d'Aurillac hier me redonne un leger espoir. Je me demande comment ils ont réusi un BD à biarritz....

 

Et Aurillac a battu Oyo aussi...Pour les Violets, le maintien passera par des performances XXL à domicile face aux grosses cylindrées, à commencer par M2M et Oyo avant la trêve, et par des perfs chez les concurrents directs en phase retour (Massy et Colomiers).

#1566

CARAMELO51 a écrit :

et surtout je les vois progresser alors que nous bof

D'après le staff et les joueurs, il y a des progrès...

#1567

Fiphy le Montmerlois a écrit :
CARAMELO51 a écrit :

et surtout je les vois progresser alors que nous bof

D'après le staff et les joueurs, il y a des progrès...

Quelle blague ...

 

#1568

....................Faudrait accélérer le rythme de progression et surtout conserver les acquis d'un match sur  l'autre afin que le puzzle se mette en  place.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2