Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1569

on va etre tres forts fin mai début juin

#1570

CARAMELO51 a écrit :

on va etre tres forts fin mai début juin

Le championnat sera fini fin mai, à moins que l'on joue la qualif! laugh

#1571

Un bon point quand même: cela fait deux matchs de suite que les Violets ne craquent pas à la 60ème et tiennent les 80mn. wink

#1572

...........si on pouvait jouer 80 mn  ,plus vite et  ac une mêlée qui tienne la route,on  serait pas loin du fameux match référence !!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1573

Hier, mon ami de très longue date JFS écrivait dans le chapeau de son papier d'avant-match paru dans ce bon vieux Progrès (qui consacre quand même plus de signes à Oyonnax...) que Bourg trouvait peu à peu le rythme de la proD2...

Sur les 2 derniers matches face à des équipes de niveau sensiblement équivalent cela s'est vérifié.

A défaut de pouvoir renverser des situations mal engagées, il y a déjà du mieux...

Bourg est parvenu à reprendre in extremis l'avantage face à Colomiers après une égalisation de mauvais augure.

A Jean Alric, l'équipe violette malgré tous les manques que vous avez abondamment disséqués est revenue en toute fin de match dans le bonus défensif et a surtout empêché son adversaire de faire enfler son score.

Le rythme, c'est un aspect des choses, mais il y a aussi le fameux "niveau" qui s'avère décisif dans les moments importants. Sur ce point, je dirais  que Bourg souffre de ne pas avoir pu ou souhaité recruter ce que les basketteurs nomment des clutch-payers, ces joueurs dont le bagage technique et la tête font qu'ils peuvent presque à eux seuls stopper une dérive, redonner du peps...ou réduire un écart au score. Voire relayer les consignes d'un coach, ou même prendre des initiatives quand ces consignes se montrent inopérantes.

Aurait-il été possible de moins engager de joueurs "moyens" et de chercher à leur place une poignée de briscards rompus au jeu et  à l'arbitrage de la proD2 (ou du top 14) ? Des leaders pour les jeunes talents de la Fédérale 1 qui hélas cette année s'effacent dans un anonymat peu motivant pour eux...

Je pose la question, je n'ai évidemment pas la réponse.

Dernière modification par AJPGG (03/11/2018 21:37:40)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1574

Fiphy le Montmerlois a écrit :
CARAMELO51 a écrit :

on va etre tres forts fin mai début juin

Le championnat sera fini fin mai, à moins que l'on joue la qualif! laugh

alors on sera prets en septembre pour la fed1

#1575

AJPGG a écrit :

Hier, mon ami de très longue date JFS écrivait dans le chapeau de son papier d'avant-match paru dans ce bon vieux Progrès (qui consacre quand même plus de signes à Oyonnax...) que Bourg trouvait peu à peu le rythme de la proD2...

Sur les 2 derniers matches face à des équipes de niveau sensiblement équivalent cela s'est vérifié.

A défaut de pouvoir renverser des situations mal engagées, il y a déjà du mieux...

Bourg est parvenu à reprendre in extremis l'avantage face à Colomiers après une égalisation de mauvais augure.

A Jean Alric, l'équipe violette malgré tous les manques que vous avez abondamment disséqués est revenue en toute fin de match dans le bonus défensif et a surtout empêché son adversaire de faire enfler son score.

Le rythme, c'est un aspect des choses, mais il y a aussi le fameux "niveau" qui s'avère décisif dans les moments importants. Sur ce point, je dirais  que Bourg souffre de ne pas avoir pu ou souhaité recruter ce que les basketteurs nomment des clutch-payers, ces joueurs dont le bagage technique et la tête font qu'ils peuvent presque à eux seuls stopper une dérive, redonner du peps...ou réduire un écart au score. Voire relayer les consignes d'un coach, ou même prendre des initiatives quand ces consignes se montrent inopérantes.

Aurait-il été possible de moins engager de joueurs "moyens" et de chercher à leur place une poignée de briscards rompus au jeu et  à l'arbitrage de la proD2 (ou du top 14) ? Des leaders pour les jeunes talents de la Fédérale 1 qui hélas cette année s'effacent dans un anonymat peu motivant pour eux...

Je pose la question, je n'ai évidemment pas la réponse.

Excellente analyse. Le recrutement a été nul, exécuté par des amateurs, et voila le résultat. C'est pas la peine d'être un expert pour prévoir ce qui allait se passer. A bientôt en fédérale 1.

#1576

tu penses  que les recrues sont des échecs ? .......j'ai pas cette  impression.............mais c'est vrai que 2 ou 3 coups type ULUGIA auraient été un plus..........il  ne faut pas oublier qu'une montée validée fin mai  n'est pas un  cadeau pr recruter.............mais ça on  le savait................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1577

Je corrige. Je me suis mal exprimé; comme disait l'autre, j'ai une pensée complexe! En fait, je ne prétends pas que les recrues soient nulles, pas du tout. Par contre ce qui peut être considéré comme nul, ou en tout cas peu judicieux, c'est le recrutement lui même, à savoir principalement comme le souligne à juste titre AJPGG le fait d'avoir privilégié la quantité à la qualité. Après, bien sûr, facile à dire derriere son écran...Et puis il n'y a pas que les joueurs, il y a ausi l'encadrement, sujet sensible et qui dépend avant tout des dirigeants et ça c'est une autre histoire.

Dernière modification par gege1789 (04/11/2018 11:13:01)

#1578

Pour une première année d'accession depuis la F1 vers la proD2 (première de cette période de l'histoire du club, le fameux trend vers 2020...), mon idée est que le choix de quelques joueurs expérimentés aurait été judicieux.

Dans l'hypothèse d'un maintien et de la vision prospective d'une future équipe, il aurait alors été temps de contacter en cours de seconde partie de saison des joueurs de F1 ayant brillé cette année et potentiellement performants en proD2 (comme votre ex-Strasbourgeois) ou quelques hommes de proD2 ciblés en fonction d'un projet de jeu et/ou des manques constatés.

C'est une option, elle vaut débat, pas vérité absolue.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1579

certes,mais  vu le contexte du marché,aussi bien côté joueurs que côté club , il n 'est guère possible de mettre l'avenir de tous  sous l'hypothèque de  la montée validée un 26 mai.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1580

le progrès a choisit son camp une pleine page jeudi, une vendredi, une samedi une dimanche pour oyo et quasiment rien pour l'usb

#1581

il faut aider l'effort non les forts

#1582

Ne surestime pas ce vieux canard qui perd autant de lecteurs que Bourg de matches.

De plus la couverture dépend beaucoup des disponibilités des correspondants et journalistes, et Oyonnax demeure le club-phare du département dans le monde de l'Ovalie, surtout depuis le bureau des rédacteurs : la page coûte cher, on va au classique pour la remplir.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2