Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1611

nos 9  ne collent pas assez au  ballon ...........

on manque de vitesse d'éxécution générale.........

on consomme trop de joueurs ds les zones de combat

j'ai l'impression qu'on pourrait jouer 30mn de plus à chaque fois,sans pr autant marquer............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1612

Naguère, le drop rapportait 3 points... J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il est devenu honteux de tenter cette phase de jeu... ou alors qu'il ne vaut plus rien...

#1613

enavant01 a écrit :

Naguère, le drop rapportait 3 points... J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il est devenu honteux de tenter cette phase de jeu... ou alors qu'il ne vaut plus rien...

euh..... toujours 3pts.  

#1614

bizuth56 a écrit :
enavant01 a écrit :

Naguère, le drop rapportait 3 points... J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il est devenu honteux de tenter cette phase de jeu... ou alors qu'il ne vaut plus rien...

euh..... toujours 3pts.  

Fait peut être plus partie des plans de jeu donc il reste sur le banc laughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1615

Il est évident que si on élabore avec des joueurs très moyens physiquement des plans de jeux calqués sur ceux des clubs de top 14 on ne parvient pas à tirer le meilleur de son groupe en proD2...

Ni à compenser en mode mineur ce qui cloche en mode majeur.

Vos constats vont tous dans le même sens : ces pauvres joueurs sont bien mal coachés et/ou choisis et/ou remplacés...etc...

Il faudra en tirer une bonne fois pour toutes une conséquence.

Dernière modification par AJPGG (05/11/2018 21:56:00)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1616

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :
enavant01 a écrit :

Naguère, le drop rapportait 3 points... J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, il est devenu honteux de tenter cette phase de jeu... ou alors qu'il ne vaut plus rien...

 

euh..... toujours 3pts.  

Fait peut être plus partie des plans de jeu donc il reste sur le banc laughlaugh

Celui de Du Plessis dimanche contre Montauban n'était pas beau mais bougrement efficace. Il marque 3 points mais à ce moment du match il fini les espoirs de remontée des Montalbanais... Tactiquement c'est TRES bien vu !

ALLEZ USON !

#1617

Eh oui, il y a encore quelques têtes pensantes qui savent orienter le jeu sans tendre l'oreille vers la touche...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1618

Extrait du FB du club:

[INFIRMERIE]: Petit point sur les joueurs blessés au sein de l'effectif pro:

Jacquet, Bordewie, Traversier, Mondoulet, Doy, Buatier, Maiquez, Bruté de Rémur, Jean Etienne, Harmse, Veyret, Choinard et Pretorius. 

Nous leur souhaitons beaucoup de courage ainsi qu'un prompt rétablissement!

#1619

.............gravité et durée d'indisponibilité sont secrets d'état ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1620

PICARD-GIRARD a écrit :

.............gravité et durée d'indisponibilité sont secrets d'état ?

Pas plus d'info! c'est déjà bien de savoir qui est à l'infirmerie, il ne faut pas non plus trop en demander! wink

#1621

Cela commence à faire du monde !!!! Presque une équipe complète.

#1622

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Phallange01 a écrit :

Effectivement pour attaquer à plat il faut envoyer du lourd dans les intervalles ou changer les orientations de courses voir l essai de l Agenais Laporte ce Week end 

Hélas en terme de puissance on ne rivalise pas avec les deux tiers des équipes 

Donc je me pose la question pourquoi ne pas prendre plus de profondeur et envoyer les ballons à nos ailiers qui ne manquent pas de canne ?

Ou utiliser un jeu au pied court dans le dos des centres ? Coup de pied rasant étant beaucoup plus pénible pour les défenseurs si gros pressing derrière 

De plus on utilise très peu les groupés pénétrant  dans les 15 mètres adverse. ?

On a vu vendredi pour la première fois une combinaison en touche intéressante à 5 mètres de la ligne adverse 

Ce sont les joueurs qui détiennent les clés du camion il faut qu ils prennent le pouvoir sur le terrain 

On a pas les joueurs pour attaquer à plat, mais on a des ailiers qui ont des cannes (et qui sont rarement servis)! Moi, pas comprendre la science rugbystique de notre staff...

Plus 1

#1623

ils sont à temps plein les joueurs?

je compte 10h45 d'entrainement plus le match????

 

#1624

..........depuis tjrs je me suis étonné de cet emploi du temps que je trouve un peu ''light'' qd même............où alors je me fais des idées  sur le rugby ''pro''!!!!.....................  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2