Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2101

............beau parcours  des jeunes.........................Bordewie ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2102

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
fortenpomme a écrit :

Sans commentaires ... enfin si peut être une remarque. Sans doute que vous ne pensez pas à mal en disant ce genre de chose mais pensez au fait que certaines personnes peuvent mal prendre ce genre de discours. 

..................qu'ils ouvrent un dico...........car les mots ont un sens!!!

Chacun dit bien ce qu'il veut tant que les choses ne sont ni insultatntes, ni offenssantes pour l'adversaire. Qu'aujourd'hui Bourg soit dans les clous de la qualif et espère la valider, que des supporters estiment que les leurs soient en capacité désormais de basculer qqs cadors de la division peut ètre asimilé aux deux extrêmes soit à un fol espoir (légitime eu égard aux déceptions passées) dans l'immense majorité des cas, soit (pour qui veut couper des cheveux en 4) à une forme de forfanterie ! Pour ètre honnête, ce qui a pu m'agacer (un tout petit peu hein !) parfois, c'est, quand à l'occasion de qqs victoires bressanes (pas forcément prêvues au programme), que qqs supporters déçus aient considéré que la défaite des leurs ne tenait qu'au fait qu'ils n'étaient pas descendus du bus ou qu'il s'agissait d'un piêtre match de fed1 (comme si on n'y voyait que de la bouillie de rugby d'ailleurs !)...Si il existe condescendance en matière de Rugby, on en tient là un parfait exemple !!!!

Bref, que des supporters Bressans soient aujourd'hui optimistes, quoi de plus légitime ou logique ? En tout cas plus logique qu'à la veille du démarrage de la saison (voire au terme de qqs journées) quand nombreux, très nombreux (y compris en Bresse !) étaient ceux qui estimaient un peu péremptoires que Bourg n'était pas à niveau au vu de leur effectif !

Rien n'est gagné, mais rien n'est perdu non-plus à ce jour. C'est déjà ça !

le post bressan est très très pondéré ..........et plus encore qd je lis celui d'autres clubs...........

En résumé,certains ont trouvé le recrtt trop faible...........sans l'avoir vu jouer..........ensuite les 4  5 à 0 encaissés dehors n 'ont pas mis le  feu aux discu' car ils l'étaient contre des cadors............ensuite discu'   au sujet de la rotation de la charnière..........ensuite qques in quiétudes et interrogations au sujet des JM............mais jamais d'avis définitifs  et péremptoires !!!!!

Quant aux''pronos'' .........si espérer,supputer ou penser qu'un  BD ou une victoire sont ''offensants''..............je n 'ai  jamais lu que nos pronos misant un  zéro pointé pr nos voyages à Nevers Bayonne et autres cadors étaient salués par des flots de remerciements des ''non offensés''....................

Il  ns reste à aller au  SAXV Colo Vannes Colo Carca MDM et aujourd'hui ,à la lecture du classt et des récents résultats des adversaires plus la progression constante des Violets ,je pense qu'on  devrait revenir ac  au moins 1pt de chacun de ces voyages..........tout comme je pense  qu'on aura du mal à prendre  1pt contre Bayonne et   Nevers............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2103

Le mois de janvier en Pro D2 se termine en apothéose pour l’USBPA : une victoire au bout du suspens contre une coriace équipe de Biarritz qui menait jusqu’à la 76ème. Au terme d’un match au scénario complètement fou, ce sont les Bressans qui l’emportent devant les Biarrots. Une victoire qui vient conclure un beau mois de janvier et surtout une belle progression de tout le groupe violet. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts et du travail qu’ils fournissent au quotidien avec cette victoire, et c’est un pas supplémentaire vers le maintien même si rien est encore joué. 8 points d’avances sur Colomiers, premier relégable, et 17 sur Massy qui ferme la marche du championnat. 

Cette semaine, aucun match en Pro D2, l’occasion pour les joueurs de souffler et recharger leurs batteries avant d’attaquer un nouveau bloc de 4 matchs qui comprend deux réceptions et deux déplacements : J20 Déplacement à Angoulême // J21 Réception de Bayonne // J22 Déplacement à Colomiers // J23 Réception de Brive

Pour commencer à préparer ces matchs, les joueurs ont repris l’entraînement ce matin au stade synthétique de la Chagne. Voici le programme de la semaine :

– Lundi, entraînement de 8h30 à 12h30 avec une séance sur le terrain de 9h30 à 11h00

– Mardi, entraînement de 8h30 à 12h30 avec une séance sur le terrain de 9h00 à 10h30

– Mercredi, stage en montagne

– Jeudi, stage en montagne

– Vendredi, repos

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2104

je ne sais pas  vs, mais pr moi,ce programme est un signe incontestable  que l'équipe pense aller bcp  plus haut ds le classt..............n'en déplaise aux  ''offensés''.........  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2105

Un 10 en approche à L 'USBPA 

Je porte un bandeau dans les cheveux !  J'aime bien le synthétique !,,

Je suis ... Je suis .....

Non c est pas Zorro ! 

Cherchez un peut 

#2106

............un bandeau ds les cheveux...........Daniel  HERRERO !!!!            j'ai  juste ?         cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2107

Encore un indice 

On vous le prête jusqu'a la fin de la saison 

À j'oubliais il aime bien la pogne 

Alors que Bernard Herrero il frappait des deux mains ?

#2108

la pogne de Romans,...........tjrs imitée,............jamais égalée cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2109

Phallange01 a écrit :

Un 10 en approche à L 'USBPA 

Je porte un bandeau dans les cheveux !  J'aime bien le synthétique !,,

Je suis ... Je suis .....

Non c est pas Zorro ! 

Cherchez un peut 

Lucas Chouvet?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2110

Je comprends que l'émission question pour un champion ne passe plus dans l'ain ?

Cela ne se bouscule pas !

Bon dernier indice :

Je suis en dernière année espoir ' j'ai joué  un peu plus de 10 minutes contre Bourg cette année 

Je suis ...... Je suis ....

#2111

Téo Millet?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2112

thé au lait ?........... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2113

ALLQUATREAS01 a écrit :

Téo Millet?

 

.............de la bonne  graine !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2114

ALLQUATREAS01 a écrit :

Téo Millet?

ça correspondrait presque..........mais il joue surtout centre.........ce qui impliquerait que l'option  DOY en  10 serait validée en  cas de nbreuses blessures derrière..............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/01/2019 13:34:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2