Je pose la question ici, puisque sur la page UV, je n'ai pas obtenu de réponse : Qu'on m'explique comment le rugby français est gèré globalement? Je m'explique, on est bien d'accord qu'il y a le feu au lac concernant le XV tricolore, et qu'une des raisons principales est le manque de temps de jeu des jeunes issus de la formation française? Raison pour laquelle, d'année en année, les quotas de JIFF sont augmentés pour être dans les clous des différents championnats. Donc, j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas une prime bonus, pour les équipes qui font un vrai effort sur ce point, quitte à se mettre des handicaps non demandés par la LNR ou la FFR? En fait, les championnats rugby pro sont devenus une immense scène de spectacle internationale, qui n'est absolument pourvoyeuse de l'équipe de France. Naîvement, je pensais que les clubs étaient au service de la l'EDF, et je croyais que les choses devaient changer? Où est le changement annoncé?
Bilan de cette saison ProD2 : En gros, les grosses écuries nanties financièrement et en iliens sont maintenues, Massy, pourvoyeur en joueurs de haut niveau a été laminé, Bourg, meilleur club (haut la main) de toutes les 30 équipes pro niveau JIFF, redescendent, et qui va monter? Rouen, et Valence-Roman, est-il besoin d'ajouter quelque chose?
Par ailleurs, qu'on m'explique aussi, comment le championnat actuel de fédérale 1 peut préparer les équipes à la ProD2, alors que la compétion de fédérale 1 n'est pas terminée et que les équipes maintenues ont déjà attaqué leur recrutement?
Quelle cohérence dans tout ça, je me le demande?
Note spéciale à Olivier : Pourquoi, au lieu de sur-réagir et faire des remarques bien trop souvent négatives, tu n'as pas simplement écrit que Bourg avait fait une superbe saison à domicile et qu'il était bien dommage qu'avec 60 points et une politique JIFF performante, cette équipe n'ait pas pu obtenir son maintien?
Dernière modification par Francheviolette (08/05/2019 08:22:48)