Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2899

enavant01 a écrit :

Joli match, cet AM, et belle qualif des bretons. Toutefois, je regrette un peu le manque de noms à consonnance "made in France"... Enfin, ça, ce n'est que mon ressenti perso.

oui, enfin, on rappelera que Vannes est plus proche de Cardiff ou Dublin que de Mont-de-Marsan (géographiquement et culturellement, le chant d'avant match n'est pas en français et est le même que le Gallois), et qu'on a un Gallois, un Ecossais et un Irlandais, des cousins, quoi.
Oui, le RCV a pas mal d'"étrangers" mais il deviennent vite "Bretons" d'esprit etc'est le principal. Lagioiosa est Argentin, il a passé 8 ans à Vannes * 

Oui, il y a des bretons aussi dans l'effectif (que leur noms "sonne"ou pas) : Abiven, Duplenne, Delangle, Cloostermans, ......

Oui, rien n'a été fait pour que nous aider à former des jeunes au niveau en Bretagne, ça vient mais c'est long et difficile. 

 

"Pour l’Argentin Javier Lagioiosa, au club depuis huit ans, le baromètre émotionnel risque d’atteindre les sommets. Il est déjà monté d’un cran la semaine dernière lorsque le joueur a annoncé au staff puis à ses partenaires qu’il mettrait fin à sa carrière, à bientôt 36 ans, après ces play-offs. « Ça été très dur pour moi de le leur dire. Je leur ai demandé de tout donner pour qualifier l’équipe et, moi, avoir une dernière chance de jouer à la Rabine, un moment vraiment très spécial pour moi ».

De retour de blessure mais trop juste pour le dernier match de championnat contre le même adversaire il y a huit jours, le deuxième ligne sait que son cœur va battre très fort pour ce rendez-vous bonus. « Après, il faut gérer ses émotions mais c’est top de finir ici, avec Vannes, le seul club français où j’ai joué, et en plus en phases finales. C’était un rêve et il se réalise ! Mes parents m’ont fait la surprise de venir d’Argentine la semaine dernière. Ils seront encore là avec des amis dimanche. Je leur ai dit de rester plus longtemps encore car on espère bien aller à Brive ! » Il y aura forcément beaucoup de tristesse à l’heure de quitter l’enceinte, ce dimanche soir, mais elle pourrait être estompée par une nouvelle victoire et les play-offs qui continuent." Le télégramme 

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 19:53:20)

#2900

PICARD-GIRARD a écrit :

Hier soir pdt  la MT du barrage , un extrait de l'ITW de Laussucq...............qui m'a fait sourire.....Il se plaint que les clubs ''formateurs'' disparaissent du paysage au profit de clubs ''recruteurs'' d'étrangers.......grâce à leur surface financière plus importante......ac une pincée d'anti Nevers au travers de sa remarque sur les clubs '' du nord '' ......Par curiosité j'ai regardé l'effectif de MDM.............ils ont qd même un joli paquet de  passeports étrangers..... angry

Lauscq, il fait du Laussucq, de toute façon il part a Agen avec Pearce et Tulagi wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2901

bizuth56 a écrit :
enavant01 a écrit :

Joli match, cet AM, et belle qualif des bretons. Toutefois, je regrette un peu le manque de noms à consonnance "made in France"... Enfin, ça, ce n'est que mon ressenti perso.

oui, enfin, on rappelera que Vannes est plus proche de Cardiff ou Dublin que de Mont-de-Marsan (géographiquement et culturellement, le chant d'avant match n'est pas en français et est le même que le Gallois), et qu'on a un Gallois, un Ecossais et un Irlandais, des cousins, quoi.
Oui, le RCV a pas mal d'"étrangers" mais il deviennent vite "Bretons" d'esprit etc'est le principal. Lagioiosa est Argentin, il a passé 8 ans à Vannes * 

Oui, il y a des bretons aussi dans l'effectif (que leur noms "sonne"ou pas) : Abiven, Duplenne, Delangle, Cloostermans, ......

Oui, rien n'a été fait pour que nous aider à former des jeunes au niveau en Bretagne, ça vient mais c'est long et difficile. 

 

"Pour l’Argentin Javier Lagioiosa, au club depuis huit ans, le baromètre émotionnel risque d’atteindre les sommets. Il est déjà monté d’un cran la semaine dernière lorsque le joueur a annoncé au staff puis à ses partenaires qu’il mettrait fin à sa carrière, à bientôt 36 ans, après ces play-offs. « Ça été très dur pour moi de le leur dire. Je leur ai demandé de tout donner pour qualifier l’équipe et, moi, avoir une dernière chance de jouer à la Rabine, un moment vraiment très spécial pour moi ».

De retour de blessure mais trop juste pour le dernier match de championnat contre le même adversaire il y a huit jours, le deuxième ligne sait que son cœur va battre très fort pour ce rendez-vous bonus. « Après, il faut gérer ses émotions mais c’est top de finir ici, avec Vannes, le seul club français où j’ai joué, et en plus en phases finales. C’était un rêve et il se réalise ! Mes parents m’ont fait la surprise de venir d’Argentine la semaine dernière. Ils seront encore là avec des amis dimanche. Je leur ai dit de rester plus longtemps encore car on espère bien aller à Brive ! » Il y aura forcément beaucoup de tristesse à l’heure de quitter l’enceinte, ce dimanche soir, mais elle pourrait être estompée par une nouvelle victoire et les play-offs qui continuent." Le télégramme 

on peut ajouter Mourot, Le Bail, Gougeon...

On respecte les règles et ce discours au club le plus français devient puant.

#2902

Barack a écrit :

On respecte les règles et ce discours au club le plus français devient puant.

+1. 
On est même à 15 de moyenne quand les sanctions sont à 14. 

Et puis, par exemple Hilsenbeck, il est Allemand. Il est Jiff. Pas normal ?  il parle français comme toi et moi, quasiment (arrivé à Colomiers jeune).

Le "problème" c'est que le Top 14 et proD2 est le championnat le mieux payé (je pense) et donc les meilleurs joueurs y sont. Et les meilleurs joueurs ne sont pas français. Qu'on veuille plus de JIffs, OK, mais moi, je trouev ça rafraichissant tous ces "étrangers". ET le niveau ne serait pas le même, sans eux......

D'ailleurs, Bourg a failli faire un vrai exploit en se maintenant avec quasi que des Jiffs français...... mais, voilà, ils descendent.  Bravo à eux, quand même.  

Ce ne sont pas les "étrangers" qui font le classement, mais les budgets (en gros)

Dernière modification par bizuth56 (12/05/2019 20:24:35)

#2903

bizuth56 a écrit :

oui, enfin, on rappelera que Vannes est plus proche de Cardiff ou Dublin que de Mont-de-Marsan (géographiquement et culturellement

 

culturellement certainement, géographiquement un peu moins. Vannes-Cardiff et Vannes - M de M, c'est à peu près équivalent et Vannes -Dublin, c'est presque 1,5 fois Vannes - M de M.. Et heureusement qu'on ne parles pas de Vannes-Inverness, là  c'est l'équivalent de Vannes - Séville wink

#2904

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :

oui, enfin, on rappelera que Vannes est plus proche de Cardiff ou Dublin que de Mont-de-Marsan (géographiquement et culturellement

 

culturellement certainement, géographiquement un peu moins. Vannes-Cardiff et Vannes - M de M, c'est à peu près équivalent et Vannes -Dublin, c'est presque 1,5 fois Vannes - M de M.. Et heureusement qu'on ne parles pas de Vannes-Inverness, là  c'est l'équivalent de Vannes - Séville wink

Vannes-Dublin c'est 1H40 direct en Avion (Ryan air) et Vannes-Pau c'est 3H (avec escale). 
Na ! wink 

#2905

bizuth56 a écrit :
thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :

oui, enfin, on rappelera que Vannes est plus proche de Cardiff ou Dublin que de Mont-de-Marsan (géographiquement et culturellement

 

culturellement certainement, géographiquement un peu moins. Vannes-Cardiff et Vannes - M de M, c'est à peu près équivalent et Vannes -Dublin, c'est presque 1,5 fois Vannes - M de M.. Et heureusement qu'on ne parles pas de Vannes-Inverness, là  c'est l'équivalent de Vannes - Séville wink

Vannes-Dublin c'est 1H40 direct en Avion (Ryan air) et Vannes-Pau c'est 3H (avec escale). 
Na ! wink 

à la nage, c'est beaucoup plus long .laugh

#2906

il faut relativiser. quand on parle de 17 ou 18 étrangers , c'est sur des effectifs de 40.

Vous suivez un peu le foot ?  un club comme Nancy, sur 26 pros, c'est 11 qui ont la nationalité française , 8 qui ont une double nationalité France/pays africain francophone le plus souvent et 7 non nationaux ( pays d'Afrique seul).La presque totalité des nationaux français et bi-nationaux sont issus de la région parisienne et des communautés malienne, sénégalaise camerounaise...Et Nancy n'est pas un cas isolé ça n"empêche pas l'équipe de France d'avoir des résultats. vous me direz que les  bi-nationaux peuvent choisir les équipes de France. Au rugby ,on ne voit pas cette situation de bi-nationalité.

 

#2907

tu  oublies une chose.............c'est qu'excepté   MBP ,ts les bleus (ou peu s'en faut...) aux pieds carrés jouent à l'étranger !!!   cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2908

les cadets s'inclinent 30 à 24

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2909

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Victoire et qualification des Espoirs, 23 à 12 avec 2 essais. Bravo à nos jeunes Violets.

.............à  160 mn d'un titre ?

Et ils joueront face à Aubenas en demi-finale.

Et à 80 minutes de la montée wink 

#2910

LES ESPOIRS DOMINENT ST JEAN DE LUZ

Les espoirs violets filent en 1/2 finale ! Hier, nos jeunes affrontaient Saint Jean de Luz pour le compte des 1/4 de finale du championnat de France Espoirs Fédéraux : une victoire pleine de maîtrise sur le score de 23 à 12, un essai de Lucas Estevenet transformé par Paul Mazeau et un essai de Jeremy Coulon également transformé. Ajoutez à cela  3 pénalités de notre buteur et c’est une place en demi-finale qui se profile pour les violets ! Le week-end prochain, ils affronteront Aubenas pour tenter de décrocher leur billet pour la finale ! Bravo à eux, allez violets !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2911

Les TDJ et FDM...................titulaire , banc, temps de jeu total

**saison interrompue

 * arrivé en cours de saison

DUPOND 23 1 1830
FELIX 8 1 605
       
SANTALLIER 20 0 1430
CHARLAT 14 4 1239
DOUCET 9 3 686
FUSIER 6 3 563
GRANGE   1 15
       
PERRIN 22 0 1734
PERRET 18 3 1370
CAILLEAUD 16 6 1193
DOY 11 7 1052
CORDIER 3 3 340
       
       
DEBRACH** 11 6 786
VIARD 9 12 722
CHOUVET* 7 3 579
BOUVIER 2 7 248
       
GUILLON 17 10 1425
MAIQUEZ 12 11 915
RAVIER 1 8 268
       
       
       
WAVRIN 22 3 1761
LYONS** 15 5 1106
       
BUATIER 18 3 1373
BORNUAT 13 5 932
BARADEL* 10 2 759
BENOIT 5 11 627
J-ETIENNE** 3 1 205
MONDOULET** 2   130
       
VEYRET 20 3 1555
LAINAUT** 17 3 1223
ROTH 13 4 950
CHILLET**** 3 11 498
LOMBARD** 4 5 352
NAVICKAS** 4 4 218
       
HARMSE 12 10 1014
ARIAS 14 11 925
BERTHAUD 4 10 454
       
JULIEN 16 8 1209
DE RENUR 11 13 879
LABOUYRIE* 3 6 279
       
DRANCOURT 11 9 837
KAPANADZE* 6 11 663
CHOINARD 10 4 626
ROCCA 3 5 285

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/05/2019 11:56:29)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2912

Le groupe type...................  **saison interrompue

......................................... * arrivé en cours de saison

                                                 Dupond 1830 mn .......................Félix 605

Charlat 1239.................................Santallier 1430..........Doucet 686

                    Perrin 1734 - Perret 1370....................Cailleaud 1193 ou Doy 1053

Debrach **786..................................................................Viard 722

                                      Guillon 1425...........................Maiquez 925

                                            Wavrin 1761...................Lyons** 1106

Buatier 1373 ..................................Bornuat 932 ou Baradel* 759

                   Veyret 1555  -  Lainault** 1106...................Roth 950 

Harmse 1014 - Arias 905...........Julien 1209 - Brute 879.........Drancourt 837 - Kapa* 663

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/05/2019 11:52:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2