Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2997

Mondoulet et Traversier venaient à échéance en juin................signature pr un an suite blessure...........on fera  le point ds un an....

Maiquez c'était connu......

Kapa rallonge d'un an suite à la signature fin février .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2998

On a déjà 8 joueurs pour la saison prochaine! laugh

PG va pouvoir commencer le récap du groupe sur le Forum Fédérale1. wink

#2999

..................vu que Bourg ds sa com' ne cite jamais le terme de '' fédérale 1 ''

.................que Mtban ds sa com' ne cite jamais le terme de ''Prod 2''......

j'en déduis que rien n'est encore acté........... !!!!!  laugh

...........................surement parce que combler un trou de 750KE prend du temps !!!! cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3000

Ne  pas   oublier  une  chose   ,  pour  les  détracteurs    à  notre   staff  ,  le  plus  important  et    vous  ne devez  pas  le  savoir  mais si  vous   parlez avec  les   joueurs    vous apprendrez  que   notre  staff est     trés  apprécié  par   l'ensemble  du  groupe  de  joueur.

Changer de staff   cette année  serai   suicidaire,  kapa   était sur  le départ   à  la  fin  du   match  de Bézier  , il  reste  c'est  un signe  fort  ,  on a su  le convaincre  ,   notre  staff    et   l'ensemble  des  composantes  du  club  font  que  nos   joueurs se sentent   bien  à   BOURG  (ville  qui  ne  fait  quand  meme pas  réver)  ,    le club   priorise  les  relations   humaines  dans   son  fonctionnement au  quotidien  (çà   on  le  découvre   en    parlant aux  joueurs) à  l'instar  de certains autres  clubs  qui   font surtout   du  rendement  en  priorité (ce qui est  logique) . C'est  un  choix  pas  payant  car  on avait gardé      l'effectif   f1   mais    c'était  un   choix   basé   sur  l'affect  ( + que sur  le   potentiel qualité intrasèque  rugby)  mais   on  a  donné  leur  chance  aux   joueurs  de  progresser et de  passer cette année  en  d2  en  menant  un  projet    risqué

#3001

D'accord avec toi MACJ. Les joueurs ont en effet plébiscité le staff et ont loué toute la saison la très bonne ambiance de travail, la camaraderie entre le staff et les joueurs. Et si les joueurs restent, c'est  aussi pour ce staff. Perso, je suis satisfait du travail accompli cette saison et des progrès affichés. Alors, oui, c'est rageant de descendre avec 60 points, mais je pense que ce staff et ce collectif feront monter les Violets en fin de saison, encore.

#3002

MAC J a écrit :

Ne  pas   oublier  une  chose   ,  pour  les  détracteurs    à  notre   staff  ,  le  plus  important  et    vous  ne devez  pas  le  savoir  mais si  vous   parlez avec  les   joueurs    vous apprendrez  que   notre  staff est     trés  apprécié  par   l'ensemble  du  groupe  de  joueur.

Changer de staff   cette année  serai   suicidaire,  kapa   était sur  le départ   à  la  fin  du   match  de Bézier  , il  reste  c'est  un signe  fort  ,  on a su  le convaincre  ,   notre  staff    et   l'ensemble  des  composantes  du  club  font  que  nos   joueurs se sentent   bien  à   BOURG  (ville  qui  ne  fait  quand  meme pas  réver)  ,    le club   priorise  les  relations   humaines  dans   son  fonctionnement au  quotidien  (çà   on  le  découvre   en    parlant aux  joueurs) à  l'opposé (l'instar ) de certains autres  clubs  qui   font surtout   du  rendement  en  priorité (ce qui est  logique) . C'est  un  choix  pas  payant  car  on avait gardé      l'effectif   f1   mais    c'était  un   choix   basé   sur  l'affect  ( + que sur  le   potentiel qualité intrasèque  rugby)  mais   on  a  donné  leur  chance  aux   joueurs  de  progresser et de  passer cette année  en  d2  en  menant  un  projet    risqué

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3003

d'ailleurs  personnellement  à  l'intersaison  ,  je  ralais  sur  le  forum  de  notre  recrutement   de  joueurs   peu  connus  et  surtout    du  peu  d'étranger ( je  pensais  que  l'on  se  tirait  une  balle  dans  le   pied en   ne  recrutant pas  d'étranger  pas  cher) ,  mais    en parlant  aux  joueurs   toute l'année     et  vu  la  progression   du  groupe   ,  j'adhères  totalement     aux  choix  fait      par    le  club  dorénavant  ,  un  projet     un  peu  atypique  et  trés  risqué  mais  qui   remet   les  relations   humaines   au centre  de l'entreprise   USBPA  ,   bien  vivre  au  quotidien  dans  son  entreprise  ,  çà  c'est  devenu  rare dans  les  entreprises.

bien  sur  , tout  n'est pas   parfait   ,  et  le tableau    que  je  dresses  est  un   peu  idyllique  mais  c'est   une  tendance qui est  bien  réelle.

Dernière modification par MAC J (17/05/2019 19:06:43)

#3004

s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........

Les historiques Violets poursuivent.............

Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............

L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez................. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3005

PICARD-GIRARD a écrit :

s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........

Les historiques Violets poursuivent.............

Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............

L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez................. cheeky

............

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3006

PICARD-GIRARD a écrit :

s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........

Les historiques Violets poursuivent.............

Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............

L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez................. cheeky

Pourquoi ? simple ,  beaucoup de   contrats sont devenus   caduques  avec  le   non  maintien , certains  voulaient continuer  l'aventure  en  violet  mais  en   d2  pour  l'attrait  purement sportif ...

Là  ,  on aura  un autre  attrait  sportif  , un  bel  objectif  sportif   ,  réussir  à  remonter     immédiatement.

 

 

#3007

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........

Les historiques Violets poursuivent.............

Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............

L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez................. cheeky

Pourquoi ? simple ,  beaucoup de   contrats sont devenus   caduques  avec  le   non  maintien , certains  voulaient continuer  l'aventure  en  violet  mais  en   d2  pour  l'attrait  purement sportif ...

Là  ,  on aura  un autre  attrait  sportif  ,  réussir  à  remonter     immédiatement.

j'espères    et  j'attends    les confirmation   pour   Dupont et  Perin   mais   la  ressignature de  Kapa  est  un  signe  fort     sur  nos   objectifs et ambition  l'année   prochaine.

 

 

 

 

 

#3008

tu es en pleine contradiction.........

''certains  voulaient continuer  l'aventure  en  violet  mais  en   d2  pour  l'attrait  purement sportif ...''........Où est la dimension ''humaine'' dont tu ns parlais et qui figure ds le projet 2020 ?

Et les contrats ne sont pas devenus caducs puisque s'ils comportaient une clause ,comme tu le prétends,les joueurs font (ou non .....réflexion faîte........allez savoir ......) jouer cette clause.......................encore faut-il avoir trouvé un point de chute ailleurs .......Qd tu joues au poker ,faut t'assurer d'avoir des cartes ..............

..........Et pr le reste ,tu ne réponds pas à ma question concernant Kapa......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3009

MAC J a écrit :
MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

s'il est avéré que KAPA voulait partir à l'issue du match vs Béziers ,j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi fin février-début mars , il s'engage ac Bourg...........il lui suffisait d'attendre la 30ème journée pr décider de son avenir............surtout qu'aujourd'hui il reprend un an de plus ac Bourg..!!!!!......................Quelque chose m'échappe..........

Les historiques Violets poursuivent.............

Les blessés LD sont certainement très contents de rempiler en Violets..............

L'actualité bressane est pleine d'incertitudes et de petits mystères..............mais je note que 2 semaines après la fin du championnat, aucun exode massif en vue puisque personne n'est annoncé ailleurs ,quelle que soit la division..................vs en déduirez ce que vs voulez................. cheeky

Pourquoi ? simple ,  beaucoup de   contrats sont devenus   caduques  avec  le   non  maintien , certains  voulaient continuer  l'aventure  en  violet  mais  en   d2  pour  l'attrait  purement sportif ...

Là  ,  on aura  un autre  attrait  sportif  ,  réussir  à  remonter     immédiatement.

j'espères    et  j'attends    les confirmation   pour   Dupont et  Perin   mais   la  ressignature de  Kapa  est  un  signe  fort     sur  nos   objectifs et ambition  l'année   prochaine.

 

 

 

 

 

Dupont au RCV... et pourquoi pas pour remplacer notre Bouthier Régionale. Il a le style de jeu.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3010

La "magie" du choc psychologique de changement de coach a opéré chez les footeux ! smiley

Pro D2