Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#897

Allez pour ne gêner et choquer personne cette saison on ne gagnera aucun match: on se contentera de matchs nuls. Chez nous et à l'extérieur. Même à Chanzy. Ça vous vas ? 

(fait ch.... peut pas mettre de smileys)

 

Dernière modification par Pat01 (05/08/2018 13:00:52)

#898

Pat01 a écrit :

Allez pour ne gêner et choquer personne cette saison on ne gagnera aucun match: on se contentera de matchs nuls. Chez nous et à l'extérieur. Même à Chanzy. Ça vous vas ? 

(fair ch.... peut pas mettre de smileys)

 

cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#899

PICARD-GIRARD a écrit :

la  1ère montée,on avait injecté bcp (trop?) de nvx joueurs et bcp d'étrangers........

la 2ème montée on avait conservé la quasi totalité du groupe  ayant obtenu la montée (humainement c'était bien......) plus qques recrues

cette fois,on avait un groupe plus fort car la poule élite le demandait et on a renforcé ttes les lignes...........on semble  mieux équipé et préparé .......mais entre temps le prod2 s'est encore amélioré et le niveau élevé.....

renforcé  dans  toutes les  lignes ?

Vu  le  premier  match amical  ,  je  ne  croies pas  ,  derrière  je  n'ai pas  vu   un  joueur amené  un +  par  rapport  à  nos  joueurs de  l'année dernière .

c'est  bien  que  du  francais .... mais  sur  les  recrues  derrières  j'ai  des sacrés  doutes sur  le  +

J'espères  me  tromper  mais sachant que  souvent  la  différence entre  f1 et   prod 2  se  fait  sur  la qualité  des  joueurs  évoluant  derrière.

D'ailleurs ,heureusement  que  l'on était  pas  mal   l'année dernière  derrière sinon ....  

#900

MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la  1ère montée,on avait injecté bcp (trop?) de nvx joueurs et bcp d'étrangers........

la 2ème montée on avait conservé la quasi totalité du groupe  ayant obtenu la montée (humainement c'était bien......) plus qques recrues

cette fois,on avait un groupe plus fort car la poule élite le demandait et on a renforcé ttes les lignes...........on semble  mieux équipé et préparé .......mais entre temps le prod2 s'est encore amélioré et le niveau élevé.....

renforcé  dans  toutes les  lignes ?

Vu  le  premier  match amical  ,  je  ne  croies pas  ,  derrière  je  n'ai pas  vu   un  joueur amené  un +  par  rapport  à  nos  joueurs de  l'année dernière .

c'est  bien  que  du  francais .... mais  sur  les  recrues  derrières  j'ai  des sacrés  doutes sur  le  +

J'espères  me  tromper  mais sachant que  souvent  la  différence entre  f1 et   prod 2  se  fait  sur  la qualité  des  joueurs  évoluant  derrière.

D'ailleurs ,heureusement  que  l'on était  pas  mal   l'année dernière  derrière sinon ....  

Pas vu le match...Tu peux ns faire un petit retour sur la prestation individuelle des recrues ? De mémmo Charlat, Cordier, Debrach, Bouvier c'est ça ?

Quatre nouveaux à une mi-temps chacun, sauf à avoir décelé de grosses failles en particulier (je sais pas si tu peux nous en dire +), c'est peut-ètre un peu prématuré pour ètre juge de la plus ou moins-value que représenteraient ces recrues non ? D'autant qu'aux postes qu'ils occupent je ne vois pas d'incontournable aujourd'hui parti... Sur le recrutement en général côté 3/4 je reste étonné qu'il n'ai pas été ciblé un profil "casseur de ligne" au centre. Mais bon, le Staff à cetainement sa vision du truc...Par exemple pousser au maximum le ballon vers les extérieurs qui sait ??? .En ailiers Bourg  est pas mal habillés je trouve. Après, trouver du liant dans le jeu de 3/4 nécessite toujours un temps d'adaptation un peu plus long que pour les gros car les transmissions se font avec + de vitesse, les soutiens un peu plus étalés..Ceci explique peut-ètre cela...

 

#901

MARCFANXV a écrit :
MAC J a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la  1ère montée,on avait injecté bcp (trop?) de nvx joueurs et bcp d'étrangers........

la 2ème montée on avait conservé la quasi totalité du groupe  ayant obtenu la montée (humainement c'était bien......) plus qques recrues

cette fois,on avait un groupe plus fort car la poule élite le demandait et on a renforcé ttes les lignes...........on semble  mieux équipé et préparé .......mais entre temps le prod2 s'est encore amélioré et le niveau élevé.....

renforcé  dans  toutes les  lignes ?

Vu  le  premier  match amical  ,  je  ne  croies pas  ,  derrière  je  n'ai pas  vu   un  joueur amené  un +  par  rapport  à  nos  joueurs de  l'année dernière .

c'est  bien  que  du  francais .... mais  sur  les  recrues  derrières  j'ai  des sacrés  doutes sur  le  +

J'espères  me  tromper  mais sachant que  souvent  la  différence entre  f1 et   prod 2  se  fait  sur  la qualité  des  joueurs  évoluant  derrière.

D'ailleurs ,heureusement  que  l'on était  pas  mal   l'année dernière  derrière sinon ....  

Pas vu le match...Tu peux ns faire un petit retour sur la prestation individuelle des recrues ? De mémmo Charlat, Cordier, Debrach, Bouvier c'est ça ?

Quatre nouveaux à une mi-temps chacun, sauf à avoir décelé de grosses failles en particulier (je sais pas si tu peux nous en dire +), c'est peut-ètre un peu prématuré pour ètre juge de la plus ou moins-value que représenteraient ces recrues non ? D'autant qu'aux postes qu'ils occupent je ne vois pas d'incontournable aujourd'hui parti... Sur le recrutement en général côté 3/4 je reste étonné qu'il n'ai pas été ciblé un profil "casseur de ligne" au centre. Mais bon, le Staff à cetainement sa vision du truc...Par exemple pousser au maximum le ballon vers les extérieurs qui sait ??? .En ailiers Bourg  est pas mal habillés je trouve. Après, trouver du liant dans le jeu de 3/4 nécessite toujours un temps d'adaptation un peu plus long que pour les gros car les transmissions se font avec + de vitesse, les soutiens un peu plus étalés..Ceci explique peut-ètre cela...

 

Je connais un peu l’équipe de Bourg en Bresse pour l’avoir vue joué contre Aix et sur les phases finales. Effectivement, peu de perforateurs dans votre équipe a part peut être Wawrin et votre troisième ligne noir (Etien je crois). Le soucis avec une stratégie basée sur le débordement par les ailes c’est qu’elle demande de la perforation au centre du terrain ou au moins de mettre l’esuipe Adverse sur le reculoire et donc de la dominer physiquement. Je ne veux pas vous manquer de respect en disant que je pense que la grande majorité des équipes risquent d’être plus dense que vous et donc ça s’annonce compliqué pour cette stratégie. Par ailleurs, les nouveaux systèmes de défense sont avantagés contre les offensives par l’aile. Il faut donc un perforateur derrière ce quil’semble Vous manquez. Cela dit, je ne suis qu’un amateur et je suis certain que votre esuipe

sera de grande qualité avec notamment de très bonnes vertus morales. 

#902

fortenpomme a écrit :
MARCFANXV a écrit :
MAC J a écrit :

renforcé  dans  toutes les  lignes ?

Vu  le  premier  match amical  ,  je  ne  croies pas  ,  derrière  je  n'ai pas  vu   un  joueur amené  un +  par  rapport  à  nos  joueurs de  l'année dernière .

c'est  bien  que  du  francais .... mais  sur  les  recrues  derrières  j'ai  des sacrés  doutes sur  le  +

J'espères  me  tromper  mais sachant que  souvent  la  différence entre  f1 et   prod 2  se  fait  sur  la qualité  des  joueurs  évoluant  derrière.

D'ailleurs ,heureusement  que  l'on était  pas  mal   l'année dernière  derrière sinon ....  

Pas vu le match...Tu peux ns faire un petit retour sur la prestation individuelle des recrues ? De mémmo Charlat, Cordier, Debrach, Bouvier c'est ça ?

Quatre nouveaux à une mi-temps chacun, sauf à avoir décelé de grosses failles en particulier (je sais pas si tu peux nous en dire +), c'est peut-ètre un peu prématuré pour ètre juge de la plus ou moins-value que représenteraient ces recrues non ? D'autant qu'aux postes qu'ils occupent je ne vois pas d'incontournable aujourd'hui parti... Sur le recrutement en général côté 3/4 je reste étonné qu'il n'ai pas été ciblé un profil "casseur de ligne" au centre. Mais bon, le Staff à cetainement sa vision du truc...Par exemple pousser au maximum le ballon vers les extérieurs qui sait ??? .En ailiers Bourg  est pas mal habillés je trouve. Après, trouver du liant dans le jeu de 3/4 nécessite toujours un temps d'adaptation un peu plus long que pour les gros car les transmissions se font avec + de vitesse, les soutiens un peu plus étalés..Ceci explique peut-ètre cela...

 

Je connais un peu l’équipe de Bourg en Bresse pour l’avoir vue joué contre Aix et sur les phases finales. Effectivement, peu de perforateurs dans votre équipe a part peut être Wawrin et votre troisième ligne noir (Etien je crois). Le soucis avec une stratégie basée sur le débordement par les ailes c’est qu’elle demande de la perforation au centre du terrain ou au moins de mettre l’esuipe Adverse sur le reculoire et donc de la dominer physiquement. Je ne veux pas vous manquer de respect en disant que je pense que la grande majorité des équipes risquent d’être plus dense que vous et donc ça s’annonce compliqué pour cette stratégie. Par ailleurs, les nouveaux systèmes de défense sont avantagés contre les offensives par l’aile. Il faut donc un perforateur derrière ce quil’semble Vous manquez. Cela dit, je ne suis qu’un amateur et je suis certain que votre esuipe

sera de grande qualité avec notamment de très bonnes vertus morales. 

L'an dernier, Bourg avait une structure équipe que je taxerais de caméléon. Pas de Big point fort identifié mais pas non-plus de point faible rédhibitoire pour performer. Bourg a obtenu son salut en étant efficace dans son organisation collective défensivement, en étant généralement assez efficaces en zones de marque et je dirais en étant surtout efficace pour vite se projeter vers l'avant sur les ballons de récup...C'est une façon d'appréhender le jeu qui nécessite une forte adhésion du collectif à ses principes (en gros ne pas se recroqueviller au1er écueil rencontré), bcp de disponibilité et de "jouerie" sur les postes de 3 aile (à cet égard le meilleur recrutement de l'année ne serait-il pas le retour de Mondoulet ?) et du triangle arrière et biensûr un peu plus de précision que dans le cadre d'un jeu frontal basé strictement sur la force. Il est somme-toute logique que l'effectif n'ai pas subi un profond remaniement. Il y a des bases collectives bien ancrées, reste à ne pas perdre le fil dès qu'il y aura coup dur et espérer que les mecs franchiront un cap individuellement...Je pense que l'entame (1er Bloc) sera déterminante pour ne pas entrer dans le cercle vicieux de la saison galère..Si tel est le cas le maintien est envisageable même si ce ne sera pas un chemin tranquille....Dernière chose et même si biensur le maintien passe par ètre performant à domicile, je crois cette équipe capable de coups à l'extérieur compte-tenu qu'elle a un peu un profil équipe de contre....

#903

le  casseur de ligne  au  centre  ,  on  l'a  avec  Perrin  meme si   peu  utilisé dans  ce  registre  car  on  utilise  plus  la  lecture et  recherche des  intervalles ,  (pas  là  mon souci )  mais  le  problème   c'est quuand  je  lis   PG qui dit que  l'on s'est  renforcé  dans  toutes  les  lignes  (là  je suis   plus  mitigé sur  les  recrues en  3/4) car  pour  moi  je  n'ai  vu aucune  recrue supérieur  à  nos   3/ 4 de  l'année  dernière  ,  donc  on   ne s'est pas  renforcé  en  3/4 5(mais ce  n'est qu'un avis sur  un match amical )

#904

Clairement, sur le match d'Aurillac, c'est le pack qui a été le point fort violet; les arrières ont semblé manqué de repères, notamment sur le replacement défensif, et on a senti qu'il y avait encore du travail offensivement; toutefois, ces matchs de préparation sont aussi là pour valider un début de travail collectif, et on a vu qu'il y avait du potentiel devant et derrière.

#905

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Clairement, sur le match d'Aurillac, c'est le pack qui a été le point fort violet; les arrières ont semblé manqué de repères, notamment sur le replacement défensif, et on a senti qu'il y avait encore du travail offensivement; toutefois, ces matchs de préparation sont aussi là pour valider un début de travail collectif, et on a vu qu'il y avait du potentiel devant et derrière.

 

Ok manque de liant et de repères collectifs derrière si je comprends bien ? Difficile dans ces conditions de juger du niveau intrinsèque des recrues non ? Pet-ètre que quand PG invoque les lignes arrières renforcées fait il référence au nombre de Joueurs postulants et pas forcément à un ou des joueurs d'un niveau ++ par rapport à l'an dernier ? Ce qui me semble acté, c'est que le staff disposera d'une palette de joueurs un peu plus élargie pour composer ses équipes ne serait-ce que de par le nombre de contrats professionnels...Après, bien sûr, cela fait partie des interrogations que de savoir si ce qui a pas si mal fonctionné en F1 Accession fera la maille à l'étage du dessus....

#906

Exactement MARC. Quand nos trois-quarts auront plus de repères collectifs, il y aura de la vitesse, aucun doute là-dessus; et l'essai en contre de Dimitri DOUCET (et non SANTALLIER comme écrit dans "Le Progrès") montre qu'il y a des "cannes".

#907

MARCFANXV a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Clairement, sur le match d'Aurillac, c'est le pack qui a été le point fort violet; les arrières ont semblé manqué de repères, notamment sur le replacement défensif, et on a senti qu'il y avait encore du travail offensivement; toutefois, ces matchs de préparation sont aussi là pour valider un début de travail collectif, et on a vu qu'il y avait du potentiel devant et derrière.

 

Ok manque de liant et de repères collectifs derrière si je comprends bien ? Difficile dans ces conditions de juger du niveau intrinsèque des recrues non ? Pet-ètre que quand PG invoque les lignes arrières renforcées fait il référence au nombre de Joueurs postulants et pas forcément à un ou des joueurs d'un niveau ++ par rapport à l'an dernier ? EXACTEMENT!!!!!.....sinon vouloir tirer des enseignements définitifs sur un 1er match de prépa me semble bien hasardeux voire Présomptueux !!! cheeky cheeky ....? Ce qui me semble acté, c'est que le staff disposera d'une palette de joueurs un peu plus élargie pour composer ses équipes ne serait-ce que de par le nombre de contrats professionnels...Après, bien sûr, cela fait partie des interrogations que de savoir si ce qui a pas si mal fonctionné en F1 Accession fera la maille à l'étage du dessus....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#908

Un tweet du club remercie le club de Vannes pour le prêt de ses installations pendant le stage des violets dans le Morbihan.

#909

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un tweet du club remercie le club de Vannes pour le prêt de ses installations pendant le stage des violets dans le Morbihan.

J'espère que votre séjour au bord du golfe du Morbihan se passe bien. Sinon, vous ne deviez pas être à Arzon plutôt qu'à Vannes ?

#910

Barack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un tweet du club remercie le club de Vannes pour le prêt de ses installations pendant le stage des violets dans le Morbihan.

J'espère que votre séjour au bord du golfe du Morbihan se passe bien. Sinon, vous ne deviez pas être à Arzon plutôt qu'à Vannes ?

Bourg-en-Bresse fait un stage à Vannes avant le match amical!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2