Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1303

une chose est sure ,la séance vidéo ne durera guère que 10 mn............tant les  anomalies et erreurs sont flagrantes.............tjrs autant de temps gagné pr  aller sur le terrain  !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1304

Troisième tentative pour Bourg, et je trouve qu'elle ressemble bougrement aux deux premières... J'espère juste qu'elle se terminera mieux.

#1305

ALLQUATREAS01 a écrit :
AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Hugo Dupont (capitaine USBPA) : " on n'a pas le plus gros collectif, ça veut dire quoi ? Avec les discours environnants on est en train de se fabriquer un collectif de complexés et il ne faut pas ! Pour l'instant on n'arrive pas à tirer 100% du potentiel de cette équipe mais ça prend plus de temps avec un groupe de 45 joueurs qu'avec un groupe de 30. "

 

.............y a un sous entendu ?

 

 

En tout cas la plus-value des nouveaux arrivants tarde à se révéler, cependant que parmi les anciens seul Wavrin se montre au niveau de la proD2 d'une manière régulière, donc fiable...

et Dupont.....

Et BRUTE DE REMUR, et JEAN-ETIENNE (sur un seul match il et vrai), et PERRET, et VEYRET,...

#1306

2013, après 5 journées

11ème 10 pts, Battu au CSBJ 18 à 13 (1), par Pau 21 à 25 (1) ,gagnant Tarbes 23 à 16 (4)battu à Aurillac 34 à 7 (0) et battant Dax 29 à 11 (4)

 

2008

4 pts , battu par UBB 18 à 25 (0)  ,battu à Oyo 38 à 8 (0)  ,par Albi 12 à 18 (0)  , à Auch 24 à 6 (0) et enfin on bat Tarbes 22 à 16 (4)  pr finir le 1er bloc...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/09/2018 19:40:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1307

PICARD-GIRARD a écrit :

2013, après 5 journées

11ème 10 pts, Battu au CSBJ 18 à 13 (1), par Pau 21 à 25 (1) ,gagnant Tarbes 23 à 16 (4)battu à Aurillac 34 à 7 (0) et battant Dax 29 à 11 (4)

2008

4 pts , battu par UBB 18 à 25 (0)  ,battu à Oyo 38 à 8 (0)  ,par Albi 12 à 18 (0)  , à Auch 24 à 6 (0) et enfin on bat Tarbes 22 à 16 (4)  pr finir le 1er bloc...............

Sauf qu'en 2008, le BD était encore à 7 points. donc on avait 6 pts à la fin du premier bloc.

#1308

Gabriel Molitor a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

2013, après 5 journées

11ème 10 pts, Battu au CSBJ 18 à 13 (1), par Pau 21 à 25 (1) ,gagnant Tarbes 23 à 16 (4)battu à Aurillac 34 à 7 (0) et battant Dax 29 à 11 (4)

2008

4 pts , battu par UBB 18 à 25 (0)  ,battu à Oyo 38 à 8 (0)  ,par Albi 12 à 18 (0)  , à Auch 24 à 6 (0) et enfin on bat Tarbes 22 à 16 (4)  pr finir le 1er bloc...............

Sauf qu'en 2008, le BD était encore à 7 points. donc on avait 6 pts à la fin du premier bloc.

ou là! le reffût sur PG laugh il a reculé de 10m cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1309

L'équipe de 2013 était solide et avait largement de quoi se maintenir s'il n'y avait eu une terrible hécatombe en 1ere ligne.  Cette année, il était évident vu le recrutement que le maintien serait quasimment impossiblle....  

#1310

koenig73 a écrit :

L'équipe de 2013 était solide et avait largement de quoi se maintenir s'il n'y avait eu une terrible hécatombe en 1ere ligne.  Cette année, il était évident vu le recrutement que le maintien serait quasimment impossiblle....  

je  suis  un  peu de  cet avis ,  mais  c'est  pas encore   fini  et  puis    si  çà  fini  mal   ,  c'est  ainsi.

Je suis  juste  enervé de  notre  recrutement  derrière  à  l'intersaison , impossible  de  trouver  des  joueurs  français   de   niveau  d2  pouvant amener  un   +   dans  nos  tarifs et   à  la  date  de  notre  montée  ,  j'en conviens  , alors dans  ces cas  on  va  chercher  à  l'etranger   comme  certains et sans  états  d'ames .Avec   nos  principes   ,  on   s'est   déjà  tiré  une  balle  dans  le  pied  avant  le  début  du  championnat.

Dernière modification par MAC J (22/09/2018 23:05:44)

#1311

C'est vrai que les recrues de derrière n'ont pas encore joué un match, à part CORDIER qui a fait un bout de match à Biarritz. Je pense que devant cela tient la route, et que même derrière on peut faire la maille; toutefois, il faut éviter de se planter à Verchère comme vendredi. Il y a les disocurs pessimistes, qui ne voient pas les violets gagner beaucoup de matchs; je pense que nos violets vont le faire et se maintenir, malgré tout (et je ne suis pas un optimiste!).

#1312

Fiphy le Montmerlois a écrit :

... et je ne suis pas un optimiste!.

Non, juste un fervent supporter wink

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#1313

Tout à fait d' accord avec MAC J pour le recrutement derrière.Aucun "perforateur" derrière et on avance pas sur les impacts.Ligne de trois quart bonne pour la fédérale 1 mais trop juste pour la PRO D2.Je pense que nos dirigeants ont fait avec leurs moyens financiers c'est tout.On sait aussi très bien que le recrutement fin mai pour l'équipe qui monte est compliqué. Mais on va y arriver !!!!

#1314

domilis01 a écrit :

Tout à fait d' accord avec MAC J pour le recrutement derrière.Aucun "perforateur" derrière et on avance pas sur les impacts.Ligne de trois quart bonne pour la fédérale 1 mais trop juste pour la PRO D2.Je pense que nos dirigeants ont fait avec leurs moyens financiers c'est tout.On sait aussi très bien que le recrutement fin mai pour l'équipe qui monte est compliqué. Mais on va y arriver !!!!

le problème des lignes arrières c est qu ils n arrivent jamais lancer.trop de jeu à plat.un joueur comme Perrin ne me dirent pas qu il ne peut pas perforer une défense 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1315

vioooolet01 a écrit :
domilis01 a écrit :

Tout à fait d' accord avec MAC J pour le recrutement derrière.Aucun "perforateur" derrière et on avance pas sur les impacts.Ligne de trois quart bonne pour la fédérale 1 mais trop juste pour la PRO D2.Je pense que nos dirigeants ont fait avec leurs moyens financiers c'est tout.On sait aussi très bien que le recrutement fin mai pour l'équipe qui monte est compliqué. Mais on va y arriver !!!!

le problème des lignes arrières c est qu ils n arrivent jamais lancer.trop de jeu à plat.un joueur comme Perrin ne me dirent pas qu il ne peut pas perforer une défense 

Oui, c'est vrai mais c'est une constante en ce qui concerne les équipes mal classées. Il suffit de lire les forums des équipes concernées. Dans le Rugby d'aujourd'hui la prise forte du centre du terrain (cela ne concerne pas que les centres soit-dit en pasant !) est devenue presque incontournable (sauf à avoir des rouages parfaitement huilés pour qui ambitionne de prendre à revers les défenses sur les extérieurs)

...Le constat est valable à tous les niveaux. Samedi j'ai vu un match de balandrade et hier j'ai vu un match de F2, les 2 fois ce sont les dominants dans cette zone qui l'ont emporté sans coup férir.

Alors, à qui, à quoi la faute ?

Déjà, 1er constat sur 5 matchs, USBPA n'en a eu que 2 à forte possession. Forcément,ça limite. Ensuite la paire de centre la plus impactante Perret-Perrin n'a pas tjrs été alignée (c'est normal pas pléthore d'alternatives), qqs-uns ont un peu déçu au poste (Doy, Cailleaud mais sont-ce des centres à proprement parler ?), les charnières successives avant (mis àpart vs Vannes) ne les ont pas toujours bien mis sur orbite non-plus, sur les ailiers vus en situation, je trouve que seul Fusier à pu amener cette dimension de joueur supplémentaire  qui dézone et vient jouer fort  & francson duel (Cailleaud dans une moindre mesure vs Aix), enfin le profil 3ème ligne aile de rupture capable d'alimenter cette zone fait un peu défaut (J-Etienne amène cette dimension à revoir)...

Il y a des solutions. Bien sûr la 1ère consiste à s'offrir un Fickou ou Fofana en puissance mais ça risque d'ètre tendu pour les convaincres de rejoindre la Bresse...A défaut, perso, je miserais plutôt sur 1/ Installer une charnière sur 3 ou 4 matchs consécutifs pour valider des repères collectifs. 2/ Demander aux ailiers de se déscotcher de la ligne de touche pour venir se présenter dans ces zones avec vitesse (j'ai entendu plusieurs fois reproche à Dupont de garder mais si personne ne se présente comment faire autrement ?). 3/Travailler vitesse & qualité d'intervention en zone de ruck (c'était bien vs Aix) pour que ce soit l'adversaire qui consomme plus de mecs en Ruck et/ou se mette à la faute dedans et après. Ainsi tu as des joueurs supplémentaires pour habiller centre du terrain et/ou bénéficie de pénalités  4/ Enfin, je trouve que les blocs de joueurs positionnés après Ruck, le sont bcp trop souvent bcp trop prêts des dits Rucks. Assez facile de défendre en face, il suffit de coffrer au Ballon et ramener dans la nasse ce qui a pour effet de ralentir la continuité du jeu...Je pense que BEB gagnerait à éloigner ce bloc de joueurs quitte à mettre un joueur relais avant pour investir le plus souvent cette zone (c'est consommateur pour les centres adverses et permet de jouer des seconds ballons avec une marge de confort.)...Je suis sûr que le staff travaille ceci.

Je pense que la solution viendra d'abord d'un travail collectif ciblé sur cette zone et qqs choix forts plutôt que de s'interroger sur la qualité intrésèque des centres. Je te rejoins, Perrin mieux alimenté est tt à fait en capacité de "breaker" les défenses....

 

#1316

NUIT DU  RUGBY  2017- 2018

Meilleur public : Vannes

 

........................Le plus beau des titres !

......pour lequel on pourrait concourir !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2