Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1345

" L'avenir est toujours différent des prévisions les plus sombres : il est quelquefois pire. "Jean d'Ormesson

Cà c'est pour faire le malin. Blague à part j'espère sincèrement que les quelques  pessimistes chroniques et indécrottables défaitistes qui  rendent les armes trop rapidement - dont je ne fais pas partie, je suis simplement réaliste - auront tord à la fin. Qui vivra verra.

#1346

"Le pire est toujours certain" (Gabriel MATZNEFF); certes, mais pensons au meilleur, un petit peu, cela ne peut pas faire de mal au moral! wink

#1347

Fiphy le Montmerlois a écrit :

"Le pire est toujours certain" (Gabriel MATZNEFF); certes, mais pensons au meilleur, un petit peu, cela ne peut pas faire de mal au moral! wink

Ok soyons optimistes. Il est vrai que le moral est primordial dans ce genre d'entreprise. Je fais donc amende honorable et veux bien admettre que le meilleur est à venir et le pire déjà derriere nous. Advienne que pourra, on aura tout essayé. 

#1348

quand on pense au pire on est jamais déçu

#1349

gege1789 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

"Le pire est toujours certain" (Gabriel MATZNEFF); certes, mais pensons au meilleur, un petit peu, cela ne peut pas faire de mal au moral! wink

Ok soyons optimistes. Il est vrai que le moral est primordial dans ce genre d'entreprise. Je fais donc amende honorable et veux bien admettre que le meilleur est à venir et le pire déjà derriere nous. Advienne que pourra, on aura tout essayé. 

............Choisissons le juste milieu..........pr l'instant  !!!! on n 'est pas largué non plus !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1350

De RUGBYRAMA:

Pro D2 - Bourg-en-Bresse : Fin de carrière pour un pilier bressan

PRO D2 - Opéré d’une hernie cervicale cet été, le pilier gauche de l’US Bressane David Jacquet espérait bien pouvoir reprendre la compétition d’ici quelques semaines. Mais après sa convalescence, le Burgien n’a pas reçu l’aval médical l’autorisant à reprendre la compétition. Alors qu’il fêtera ses 27 ans dans un mois, il doit donc tirer un trait sur sa carrière professionnelle.

 

Son principal regret est de ne pas avoir « avoir pu goûter à ce championnat de Pro D2 », après avoir bien bataillé avec ses compères pour l’atteindre en fin de saison dernière. Déjà en recherche d'un joker médical au poste de talonneur, l'US Bressane va donc également étudier la piste d'un joker pour le poste de pilier gauche.

#1351

Vu de loin...

En regardant le recrutement j'avais l'impression qu'on était légers en expérience. Je crains que ça ne se confirme. Ca + blessures + banc restreint = on connait la chanson. Si on pouvait trouver une perle ou deux qui vienne apporter du jus et son expérience (un Jarrod Saffy, souvenez vous), ça serait pas de refus !

Notre chance cette saison c'est qu'il y a pire que nous (mais exemplaire question formation : Massy). Et Aurillac ni Colomiers ne sont pas non plus en grande forme...

Courage et persévérance ! Prendre un match après l'autre, et celui de demain est trèèèès important.

Dernière modification par RKT (04/10/2018 10:31:41)

#1352

c'est  sur que si on compare ac nos 2 précédentes montées,on doit être 3ème en terme d'expérience à vue d'oeil.......surtout que nos ''étrangers'' recrutés avaient du vécu de haut niveau ......

Physiquement ,on semble plus petits et légers derrière que nos concurrents......puisqu'à la moyenne des tailles et poids , on est 15ème et 16ème .........et devant c'est guère mieux on est ds les 3 derniers...........alors qu'en 2013 2014 , devant on était respecté.....ça reste des chiffres et des moyennes mais bon  .....

Perso , je pense que derrière on manque d'un ''phénomène'' du pacifique tel que pratiquement ttes les équipes alignent et qui crée le danger........et que devant il ns faut un ou 2 gros tonnage..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1353

Mais cela fait plusieurs saisons que l'on est pas armé au centre, même en fédéral 1 il nous manquait un perforateur, alors pourquoi les entraineurs ne le voient pas, et n'ont pas recruté dans ce domaine.

#1354

proviolet a écrit :

Mais cela fait plusieurs saisons que l'on est pas armé au centre, même en fédéral 1 il nous manquait un perforateur, alors pourquoi les entraineurs ne le voient pas, et n'ont pas recruté dans ce domaine.

Sans doute que les entraineurs le voient, mais qu'ils ne veulent pas d'un profil perforateur, tout simplement. Ou alors ils ne l'ont pas trouvé. Ou alors ils ne le voient pas! laugh

#1355

Ou alors ils l'ont vu, trouvé, en veulent..............mais les joueurs concernés ne sont pas intéressés par Bourg !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1356

AJPGG a écrit :

Ou alors ils l'ont vu, trouvé, en veulent..............mais les joueurs concernés ne sont pas intéressés par Bourg !

Aussi! wink

#1357

au lieu de recruter 3 à 4 joueurs qui ne jouent jamais il valait peut être faire un effort salarial pour un trés bon joueur expérimenté!!!!?

#1358

proviolet a écrit :

au lieu de recruter 3 à 4 joueurs qui ne jouent jamais il valait peut être faire un effort salarial pour un trés bon joueur expérimenté!!!!?

 

il n'y a que ROTH et CHARLAT ds ce cas..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2