Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1373

QU'EST CE QU'UNE PETITE EQUIPE ?

Vous avez 2 h00.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1374

PICARD-GIRARD a écrit :

QU'EST CE QU'UNE PETITE EQUIPE ?

Vous avez 2 h00.............

Je vais prendre que quelques minutes ! Bourg a une histoire, connaît le niveau, a un public fidèle et connaisseur, a un bon budget...

#1375

Exact, toutefois historiquement Bourg n'a jamais été dans le top 30 national, sinon à la faveur de quelques 1/16e de finale gagnés du temps jadis des 8 poules de 8...

 

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1376

"quelques''............mouais

moi je dirai  REGULIEREMENT ds les 70'et 80',ce qui date ,j'en conviens!

Sinon,ensuite ac la descente au niveau fédéral , Bourg s'est tjrs situé depuis 2000 entre la 31 ème et 38 ème place nationale (Top14 plus prod2 = 30) au gré de son parcours qualificatif..........donc club ''historique'' peut être............

''petite équipe'' n'est pas le terme approprié.......surtout qd ds les résumés et commentaires télé ,pour nbre de matches ,on a droit depuis le début de saison aux qualificatifs peu flatteurs pr le jeu proposé par bcp d'équipes aux moyens bcp plus importants ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1377

Hormis le 16e de finale gagné contre La Voulte du temps de Michel Greffe, qui avait valu la une du Miroir avec le titre "Bourg et la griffe de Greffe", je ne me souviens pas d'une autre accession dans le top 16.

Quant aux autres 16e ils ont le plus souvent été perdus face à des premiers de poule, Bourg se qualifiant à cette époque le plus souvent en position de 4e.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1378

Dimanche 7 septembre 2018 : victoire des espoirs de l'USBPA contre Rouen : 27-17.

#1379

.........on est déjà en octobre cher ami !!!! cheeky...........mais gd merci pr l'info

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1380

Oldoakfarmer a écrit :

Dimanche 7 octobre 2018 : victoire des espoirs de l'USBPA contre Rouen : 27-17.

#1381

PICARD-GIRARD a écrit :

.........on est déjà en octobre cher ami !!!! cheeky...........mais gd merci pr l'info

J'ai plus ma tête..... Merci ! (corrigé)

#1382

AJPGG a écrit :

Hormis le 16e de finale gagné contre La Voulte du temps de Michel Greffe, qui avait valu la une du Miroir avec le titre "Bourg et la griffe de Greffe", je ne me souviens pas d'une autre accession dans le top 16.

Quant aux autres 16e ils ont le plus souvent été perdus face à des premiers de poule, Bourg se qualifiant à cette époque le plus souvent en position de 4e.

Je te rappelle la victoire en 16ème de finale contre Aurillac à Vichy (12-10) en 1983.

Ducro, Michou Gavand, Mazille, Joly, Mauron, etc ........(d'ailleurs l'entraîneur d'Aurillac de maintenant était sur le terrain).

Signé STACHMOU violet jusqu'à la fin de ses jours 

#1383

Oui... mais c'était la fameuse année du Groupe A à 20 clubs et du Groupe B à 20 clubs avec des matches de barrage qui n'opposaient pas entre eux, je crois, les équipes de groupes différents.

Le huitième contre Nice avait été joué en aller/retour et perdu ?

Dernière modification par AJPGG (07/10/2018 18:51:07)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1384

il ne faut pas oublier qu à cette époque au delà d une ligne Bordeaux- Orange il était impossible de battre un club du sud ; copinage entre présidents de comités sous l égide du sieur Mr Ferrasse.......

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (07/10/2018 18:57:16)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1385

AJPGG a écrit :

Oui... mais c'était la fameuse année du Groupe A à 20 clubs et du Groupe B à 20 clubs avec des matches de barrage qui n'opposaient pas entre eux, je crois, les équipes de groupes différents.

Le huitième contre Nice avait été joué en aller/retour et perdu ?

Non mon cher ami il y avait bien 4 poules de 10 en groupe A et 4 poules de 10 en groupe B

Effectivement nous avions perdu en 8ème aller/retour 47 à 9 à Gerland et 32 à 21 à Avignon (dernier match de Gilbert Girard) 

#1386

Le coach dont on parle n'est-il pas Peuchlestrade ?

Punaise ça me file un coup de vieux cette affaire quans je compare nos dates de naissance...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2