Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

PRONOSTICS PRO D2 SAISON 2018 - 2019

#15

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

 

c'est globalement indiscutable, sauf Bayonne et Colomiers qui viseront les phases finales je pense.  Biarritz et Béziers, c'est toujours un peu l'inconnu. 

#16

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

 

c'est globalement indiscutable, sauf Bayonne et Colomiers qui viseront les phases finales je pense.  Biarritz et Béziers, c'est toujours un peu l'inconnu. 

Ils peuvent viser et pour autant se voir barrer la route par d'autres. De toute façon ça se jouera sur le terrain, et puis je ne suis pas forcément juste non plus.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#17

viser est une chose ,en être est bien différent .....!!!!...........etle jeu mis en ligne en août sera  "quel sera le classement de la prod2 en mai 2019'' et non pas ''qui visera.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

 

c'est globalement indiscutable, sauf Bayonne et Colomiers qui viseront les phases finales je pense.  Biarritz et Béziers, c'est toujours un peu l'inconnu. 

c'est au contraire très discutable ton classement...d'ailleurs je vais m'empresser de mettre Vannes pour le maintien et Angoulème dans le ventre mou et ce n'est pas une surprise..là je trouve que c'est indiscutable..tu vois..!!

#19

Framou16 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

 

c'est globalement indiscutable, sauf Bayonne et Colomiers qui viseront les phases finales je pense.  Biarritz et Béziers, c'est toujours un peu l'inconnu. 

c'est au contraire très discutable ton classement...d'ailleurs je vais m'empresser de mettre Vannes pour le maintien et Angoulème dans le ventre mou et ce n'est pas une surprise..là je trouve que c'est indiscutable..tu vois..!!

Hey! Faut pas prendre la mouche!!! Je n'ai rien contre Angoulême...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#20

Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

Gentil et flatteur de nous placer dans le " Ventre Mou " mais nous restons beaucoup plus modestes : notre seule ambition, à ce jour, est de bâtir solidement, d'arriver à assurer le maintien le plus rapidement possible et de pérenniser le club en ProD2 ce que vous à Vannes êtes en train de réussir, bravo !

Un petit satisfecit aixois concernant cette belle équipe des U20 : à Massy il y a Joseph, Woki, Azagho, en Bretagne Coville... mais qu'avez vous pensé de Gros en pilier certes désormais toulonnais mais formé chez nous des 1ers pas aux juniors ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#21

Bernie Babe Bis a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Quelqu'un a-t-il une idée générale des budgets prévisionnels pour la saison qui vient? Histoire de se faire une petite idée de qui va jouer quoi, même si ça ne fait pas tout!

En attendant, je vais proposer un classement de qui va jouer quoi (l'ordre n'a aucune signification).
Bien évidemment je ne suis pas à l'abri de 3 ou 4 surprises et c'est ce qui rend notre championnat intéressant!

Phases Finales:

Oyonnax
Montauban
Brive
Mont-de-Marsan
Beziers
Biarritz
Nevers

Ventre Mou (ou ceux qui veulent jouer les phases finales mais tombent dans les embouteillages cheeky )

Vannes
Bayonne
Colomiers
Aix-en-Provence

Maintien:

Massy
Angoulême
Aurillac
Carcassonne
Bourg-en-Bresse

Gentil et flatteur de nous placer dans le " Ventre Mou " mais nous restons beaucoup plus modestes : notre seule ambition, à ce jour, est de bâtir solidement, d'arriver à assurer le maintien le plus rapidement possible et de pérenniser le club en ProD2 ce que vous à Vannes êtes en train de réussir, bravo !

Un petit satisfecit aixois concernant cette belle équipe des U20 : à Massy il y a Joseph, Woki, Azagho, en Bretagne Coville... mais qu'avez vous pensé de Gros en pilier certes désormais toulonnais mais formé chez nous des 1ers pas aux juniors ?

Moi je vous vois faire une saison similaire à celle de Nevers cette année! Mais avec une place un peu plus basse dans le classement! Après la saison n'a pas encore commencé! Aix et Vannes joueront peut être simplement le maintien tandis que Angoulême se placera peut etre très vite dans le ventre mou...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22

 

Du temps de notre jolie Beaurepairoise, j'espère avoir des nouvelles, la victoire à l'extérieur était récompensée...

Ce n'est plus le cas sour l'ère Picard, je propose donc de doubler les points en cas de victoire extérieure, prime au risque !

Donc 3 cas de figure : match gagné à domicile 3 points, à l'extérieur 6 points, si points terrains justes c'est + 5

(on peut avoir 0, 3, 6, 8 ou 11 points par match)

On est au rugby pas au foot, non ?

 

Dernière modification par PérigourdindePARIS (13/06/2018 23:13:25)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#23

qu'est ce que tu souhaites récompenser ac ce barème ?  la perf' sportive de l'équipe ou le pari pertinent ????..........l'objet du jeu est de trouver le bon prono.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

Je trouve l idée de Peri plutôt bonne PG, pas pour la perf sportive ni le pari pertinent mais plutôt pour gommer la récompense de la non prise de risque.

L an dernier tu t es amusé à mettre des 4-1 partout à partir des matchs retours je crois et tu as fini plutôt bien classé... Ça n incite pas au jeu je trouve.

Par contre le bonus de 100% de points (6 au lieu de 3) est disproportionné. Un bonus de 40% me paraît plus juste.

si le bon prono terrain était à 5 points +2 de bonus extérieur ce serait plus juste.

en gros pour ton calcul Excel tout prono 0-4 1-4 ou 0-5 (Edit : et meme 2-2) vaut mini 7 et pas 5.

à ça tu peux rajouter aussi 2 points de score terrain exact. Donc 9 pts max.

en gros un bon prono + bon score domicile vaut la même chose qu un bon prono sans bon score à l extérieur.

En plus ça favorise la pertinence de l analyse des compos d avant match plutôt que le prono sur la bonne image de l equipe.

À ça tu rajoutes les bonus du nombre de bons pronos sur la journée et c'est réglé !

j espère avoir été clair...

Dernière modification par Velours (14/06/2018 19:39:54)

ALLEZ USON !

#25

Oui voilà !!

L'idée est de recompenser la prise de risque quand tu pronostiques une victoire à l'extérieur.

Cela avait disparu cette année avec ce système alors qu'il avait existé des années avec Jolie Beaurepairoise ! C'était 5 points victoire à domicile, 10 points victoire à l'extérieur et 15 le nul. Peu n'importe le dosage de points qu'on aura au final mais au moins que la victoire extérieure soit valorisée d'une manière ou d'une autre (comme le dit Velours), merci.

Dernière modification par PérigourdindePARIS (01/07/2018 16:40:18)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#26

                                                  Réglement du jeu ''Pronos bloc''

Bonus de 20 pts pr avoir trouvé le total des points terrain exacts du bloc de votre club favori.

Bonus de 10 pts pr avoir trouvé  à un point près le total des points terrains exacts du bloc de votre club favori.

5 pts par point terrain exact trouvé.

Il y aura 8 pronos bloc dans la saison , le 1er ,avant le début du championnat verra ses scores doublés en raison de la plus grande difficulté.

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/07/2019 09:38:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

Pour ceux qui seront en vacances lors des  2 premières journées  ,je mets en ligne celles ci dès aujourd'hui

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

3 ème bloc

9 ème journée, week end du 25 au 28 octobre 2018.

              Clôture jeudi 25 octobre 2018  à 20h45.

BRIVE vs MONTAUBAN                 X à X

BEZIERS vs AURILLAC                 X à X            

BOURG vs COLOMIERS                X à X

MASSY vs BIARRITZ                      X à X  

AIX vs MT DE MARSAN                  X à X

VANNES vs CARCA                        X à X

NEVERS vs OYONNAX                   X à X

BAYONNE vs SA X                      X à X

         LE MATCH DU JOUR pour 50 points :

BOURG vs COLOMIERS                X à X

NEVERS vs OYONNAX                   X à X

Merci de reprendre la matrice  par copié - collé,ça facilite la lecture et la saisie et ça évite les bourdes de certains.....

 

 

 

 

 

 

 

  

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/10/2018 10:04:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2