Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poules Fédérale 2 saison 2018/2019

#85

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
maher a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

C'était exceptionnel et ce serait bien que l'exceptionnel ne se transforme pas en généralité...

Quand tu habites à cheval entre Gironde et Landes, tu aspires à être reversé dans une poule basco-landaise ou à la limite en Périgord-Agenais: rien de commun avec l'Auvergne et le Limousin, même si nous savons que les voyages forment la jeunesse...

Quand tu es Auvergnat ou Limousin, tu n'espères pas non plus aller jouer en région parisienne ou en Bretagne. C'est le jeu de la Fédérale 2. D'autant plus qu'il y a de plus en plus d'équipes "du nord". Mécaniquement, Côté d'Argent et Périgord-Agenais jouent "plus au nord" et comme les poules doivent être composées de 2 et même 3 comités différents, il devient impossible de faire des poules "purement" Sud-Ouest.

Bien sûr qu'il est possible de faire spécifiquement Sud-Ouest ! Je ne vois pas l'intérêt pour un club, quelqu'il soit, de se taper 1000 bornes un dimanche et de remettre ça 15 jours après pour affronter un autre club à 900 kms...

Il s'agit d'être aussi raisonnable lors de la composition des poules... 

Disons que "raisonnaible sur les poules en F2", c'est évidemment essayer d'éviter des déplacements de 900 bornes (quoique pour les Limousins, ca peut être le cas) ; mais c'est aussi éviter les derbys tous les week-ends, sinon cela s'appelle la 2e série. Alors je sais que dans le 64-40, on adore ça, le "pur rugby de clocher" mais bon, ça limite beaucoup l'émergence de gros clubs dans la zone.

#86

maher a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
maher a écrit :

Quand tu es Auvergnat ou Limousin, tu n'espères pas non plus aller jouer en région parisienne ou en Bretagne. C'est le jeu de la Fédérale 2. D'autant plus qu'il y a de plus en plus d'équipes "du nord". Mécaniquement, Côté d'Argent et Périgord-Agenais jouent "plus au nord" et comme les poules doivent être composées de 2 et même 3 comités différents, il devient impossible de faire des poules "purement" Sud-Ouest.

Bien sûr qu'il est possible de faire spécifiquement Sud-Ouest ! Je ne vois pas l'intérêt pour un club, quelqu'il soit, de se taper 1000 bornes un dimanche et de remettre ça 15 jours après pour affronter un autre club à 900 kms...

Il s'agit d'être aussi raisonnable lors de la composition des poules... 

Disons que "raisonnaible sur les poules en F2", c'est évidemment essayer d'éviter des déplacements de 900 bornes (quoique pour les Limousins, ca peut être le cas) ; mais c'est aussi éviter les derbys tous les week-ends, sinon cela s'appelle la 2e série. Alors je sais que dans le 64-40, on adore ça, le "pur rugby de clocher" mais bon, ça limite beaucoup l'émergence de gros clubs dans la zone.

En plus  des 2 départements que tu cites, des clubs du 17, 24, 47, 32 et 65 feraient aussi l'affaire...

A l'arrière des taxis

#87

désolé j'arrive apres la bataille aha , mais a quelle date les poules seront données officiellement ?? 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#88

corresa a écrit :

désolé j'arrive apres la bataille aha , mais a quelle date les poules seront données officiellement ?? 

Le congrès a lieu le 30 juin donc début juillet nous serons

#89

Merci!

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#90

Bonjour à tous! 

Des nouvelles de club qui refusent de rester en F2 et/ou refusent la montée.  Ou relégués par la fédé?

#91

Le basquolandais a écrit :

Quelques informations pour l’année prochaine 

Poule 6

Lombez

Lourde / lourdes

ilsle jourdain / isle jourdain 

Cahors

Mielan

gaillac

casresarasin /castelsarasin 

tournefeuimle / tournefeuille

rieumes

negrepelisse

casteljaloux

layrac

#92

philippe a a écrit :
Le basquolandais a écrit :

Quelques informations pour l’année prochaine 

Poule 6

Lombez

Lourde / lourdes

ilsle jourdain / isle jourdain 

Cahors

Mielan

gaillac

casresarasin /castelsarasin 

tournefeuimle / tournefeuille

rieumes

negrepelisse

casteljaloux

layrac

C'est du pronostic ou de l'officiel ?

Ca va piquer

#93

C'est du pronostic, il n'y a rien d'officiel qui est sorti.

#94

Je croyais que les poules devaient être divulguées avant le congrès de la FFR, selon B Laporte, pour éviter les discussions et autres transactions pendant ce même congrès.

#95

POULE 6 

Mazamet

Gaillac

Isle Jourdain

Lombez

Mielan

Cahors

Decazeville

Lévezou 

Millau

Fctt

Balma

Villefranche de Lauragais

2 clubs Tarn 3 clubs Gers 3 clubs Aveyron 3 clubs Haute Garonne 1club Lot

Dernière modification par Segala (25/06/2018 09:33:07)

#96

Segala a écrit :

POULE 6 

Mazamet

Gaillac

Isle Jourdain

Lombez

Mielan

Cahors

Decazeville

Lévezou 

Millau

Fctt

Balma

Villefranche de Lauragais

2 clubs Tarn 3 clubs Gers 3 clubs Aveyron 3 clubs Haute Garonne 1club Lot

Officiel tout ça? 

#97

il n'y a rien d'officiel pour l'instant, ou du moins, rien n'a été dévoilé

#98

Mais c'est quoi se bordel pourquoi les poules ne sortent pas elles sont mieux gardés que les compos de l'équipe de France il y a quoi de  top secret 

Fédérale 2