Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCS Rumilly 2018/2019

#127

Moi j'attendrais la fin du second bloc pour commencer à faire des plans sur la comète et sur les équipes qui vont se qualifier... wait and see... la saison est longue... blessures, absents, cartons et profondeur des bancs... les paramètres sont nombreux...

#128

C'est même plus que hasardeux. Ça n'a aucun sens et c'est le meilleur moyen de ressortir d'une saison frustre. Matchs après matchs, sans trop regarder autour de soi. 

Le club de structure, encore et toujours. On sent que elle changement de présidence s'effectue dans la continuité du travail entrepris depuis plusieurs années tout en ajoutant quelques étages a l'édifice, notamment en ce qui concerne les partenaires et la communication !

On avance !

J'espère qu'il en sera de même surtout du côté de la formation et que nous réussirons ce pari qui sera essentiel dans les prochaines années compte tenu de l'évolution du rugby français.

Allez Rumilly, une très très belle saison en perspective !

#129

Comment ne pas se sentir encore en vacances avec ce soleil estival mon cher Jean?

Et j'en ai bien profité dimanche comme les nombreux supporters qui attendaient impatiemment la reprise de cette nouvelle saison.

Une chaleur qui a sans doute pesé sur les organismes et je pense que malgré une reprise des entraînements relativement tardive par rapport à d'autres formations, nos joueurs étaient physiquement prêts.

Lorsque les 2 équipes se sont présentées et ont rendu hommage à P.Camoux, je vous avoue avoir pensé un instant que ça fait bizarre une rentrée sans David Trabichet, Jean-Marc Dejean ou Sylvain Barbat mais que nos "Rouge et Noir" version 2018/2019 avaient ma foi fière allure...

 

Ils nous ont confirmé au fil des 80 minutes qu'ils n'avaient pas que l'allure et que le travail initié par Julien Veniat le nouvel entraîneur des avants était déjà perceptible.

Mais la route est longue jusqu'au printemps et nul ne peut présager de l'évolution des équipes au cours de la saison.

Chaque saison on a des surprises: l'an dernier Saint Priest avait fait une première partie de saison impressionnante puis s'est complétement désunie ensuite, quelle équipe n'a pas souffert  en faisant le déplacement à Vinay, quel "favori" ne s'est pas troué sur un match normalement à sa portée?

Il est impossible de prévoir la casse qu'il peut y avoir: l'an dernier avec un effectif important Rumilly n'a pratiquement pas eu de blessés alors que l'année précédente T.Choveau se creusait les méninges pour aligner un groupe complet tant l'infirmerie était bondée... 

Les deux nouveau venus de la poule sont de sérieux clients:

 Nantua a réalisé un parcours remarquable la saison dernière et compte dans ses rangs des joueurs au talent plus que confirmé!!!

Annonay affiche l'ambition de jouer le haut du tableau et s'est frotté l'an dernier à de solides adversires, une manière efficace de faire ses classes...

Je partage l'avis de Wasaby 2607 , il faudra bien attendre la fin de second bloc pour voir se profiler la physionomie de la poule.

Pour terminer sur le chapitre du match à Montmélian, je souhaite à Luc Micheluzzi de se rétablir le mieux et le plus vite possible, C'est un joueur de valeur qui mérite le capitanat qui lui a été confié par l'USM et qui lui fera honneur. 

Mais il ne serait pas juste de laisser entendre qu'il a subi une agression d'un ancien co-équipier, le plaquage était sans doute sanctionnable mais le choc se fait dans le jeu, la vitesse des deux joueurs s"additionnant.

Ce n'était pas un jour faste pour les capitaines de chaque camp puisque Mehdi Carquillat sortait également sur blessure à la 70ème minute victime d'un coup de crampons qui lui valut 9 points de suture sur le tibia...

Pour finir, notre équipe "Espoir" s'incline sur le score de 31/15 devant des montméliannais beaucoup plus réalistes et efficaces. Malgré une domination du pack "Rouge et Noir" notre équipe n'a pas réussi à scorer sur ses temps forts. Il est à noter que le groupe intègre plus de 10 juniors qui montent et se trouve fort remanié par rapport à celui de l'an dernier. Du haut de ses 25 ans Louis Contat, réalisateur des deux essais rumilliens fait figure de doyen!!!

Former nos jeunes fait partie des objectifs fixés par le club, c'est donc dans ce sens que vont aller nos entraîneurs pour les faire progresser et grandir mais aussi pour qu'ils prennent du plaisir sur le pré ...et nous avec smiley!!!

 

 

 

 

 

#130

Un plaisir de retrouver tes commentaires passionnés ! Excellente saison a toi !

#131

Merci smiley

#132

Bonjour les pasnaillus, la compo du groupe dimanche contre Bellegarde va pas etre simple  compte tenu dejà de nos blesses ,suspendu et selection.Dans tous les cas notre equipe ne devra surtout pas sous estimer Bellegarde pour eviter une grosse deconvenue. Il faudra jouer simple pour passer ce match aux allures de derby. 

#133

JEANMARC74000 a écrit :

Bonjour les pasnaillus, la compo du groupe dimanche contre Bellegarde va pas etre simple  compte tenu dejà de nos blesses ,suspendu et selection.Dans tous les cas notre equipe ne devra surtout pas sous estimer Bellegarde pour eviter une grosse deconvenue. Il faudra jouer simple pour passer ce match aux allures de derby. 

Surtout que nos verts ont une revanche à pendre sur le 1er match.. et j'espere qu'ils pourront aligner leur nouveau #8 ex-international fijien.. en plus de leur centre NZ et d'un autre ilien sur le point de signer ça lancerait bien la saison!! Bon Derby à vous!!!

#134

Tant mieux plus y a de bon joueurs sur le pré plus le match sera beau. 

#135

Qui connait la compo de l'équipe pour demain ? laugh

 

é capoé

daniel

#136

Voici la compo du RCSR  contre Bellegarde  , match à 15 h aux grangettes

Decoux Dumont Janiec

Benmedjahed Foraboschi

Fournier Petrod Truche

Munoz Gandy

Fleck Thomas Durieux Dalla-Pria

Pignier

Remplaçants : Mermoz, Marcotte, Damian, Loursac, Lambert, Bourlon, Ferraina

Absents ou blesses : Bournonville, Rameaux, Horn, Arnaud, 3 eme ligne NZ, Jacquet, Husquin, Moussaoui, Carquillat

Une equipe qui malgré tous les absents et  les titulaires au coup d envoi  devra  se montrer conquerant et ne rien lacher.

 

#137

bravo aux joueurs pour cette belle journée

et bien vu la deuxiéme buvettewink

#138

OUI grand bravo à nos ptis rouges qui malgré son grd turnover et ses absents s impose sans trop forcer 49-5 face à une équipe de Bellegarde vite dépassé par le volume de jeu imposé par les Rumilliens.Rumilly apres 15 minutes avait déjà le bonus en poche. Le match était plié  mais malgré ça Bellegarde réussit  à marquer un essai en force par son pack.Le score à la mi temps etait de 35-5 ( 5 essais à 1) et on se demandait ce qu allait donner la seconde mi temps.Rumilly gérait tranquillement en marquant 2 essais supplementaires en 2 eme mi temps   face à une equipe de  Bellegarde qui devait commencer à trouver le temps long surtout apres l expulsion de Deliege à la 56 eme  de  leur talonneur  ...2 eme mi temps un peu terne m bon, l essentiel avait ete assuré avant avec le 5 pts ( BO) et Bellegarde ma foi n a rien montré et devra cravacher aussi cette année pour ne pas descendre.Quand à nous à noter la sortie sur blessure de Loursac, si c est avéré , dommageable,tant il avait été bon et precieux lors des precédents matchs , c est pas top du tout...Mais maintenant ne nous trompons pas, le prochain match à Voiron dimanche prochain sera d un tout autre calibre contre une equipe qui vise le haut du tableau.Esperons qu on recupere des forces vives dimanche prochain et qu on essaie de ramener quelque chose là bas.

Essais du jour : Dalla-Pria 2eme,Dumont 11 eme,Durieux 14 eme,Foraboschi 30 eme et 63 eme,Pignier 40 eme,Munoz 47 eme,

Dernière modification par JEANMARC74000 (16/09/2018 20:02:26)

#139

Pour ceux que ça interesse voici un lien vidéo avec les reactions d apres match de Yohan Dalla Pria et de loick Pignier juste apres le match de Bellegarde.

https://www.facebook.com/RugbyClubSavoieRumilly/videos/483409718823380/?q=rcsr%20officiel-%20rugby%20club%20savoie%20rumilly

#140

Super victoire en tous cas avec un groupe remanié !

On peut quand même savourer, 10 points en deux journées ! Et un très très beau match en perspective ce weekend ! Allez les rouges !

Fédérale 2