Constat Economique et sportif
Depuis l'an dernier le club a bel est bien des problèmes financiers et économique. Les précèdentes poules de F1 avec les voyages à l'autre bout de la france (Massy, Bobiny, Strasbourg, Macon, Dijon, etc) a plombé la trésorerie. L'accumulations des défaites a fait fuir de nombreux supporters "de victoire" entraînant moins de recettes aux entrées et à la buvette, puis
certains partenaires privée et public comme la mairie on réduit leur soutient financier. Ce qui a produit des gros retards de paiements aux joueurs notamment.
Le groupe est beaucoup trop hétérogène depuis ces dernières années de F1. Les plus anciens n'ont pas réussi à tenir le cap physiquement pour amener la plus value sportive à tous les matchs, les jeunes juniors n'ont malheureusement pour eux pas ou pas encore le niveau pour prétendre une place de titulaire, et le recrutement global est de niveau federale 2 milieu de tableau ormis 2 ou 3 joueurs sur lesquels ils ont pu faire un soi-disant effort financier.
Le club ne peut plus se cantonner à attirer les joueurs par ses arguments de "bonne ambiance", "club familial", "club historique", leur donner 400euros et un poste de "pion" au collège ou donner un contrat fédéral de 1500euros à 2 ou 3 joueurs, les laisser dans leur appart, sans suivi, sans évolution et sans objectifs. Certains vont jouer le jeu à 100% et s'impliquer dans le club mais d'autre vont prendre les 18/20k€ sur les 12mois, verront leur intérêt personnel avant tout et iront chercher un autre club naïf qui se fera pigeonner à son tour. Etant donné que le budget ne décollera pas au dessus des 700k€, il sera impossible de mettre en place une dizaine de contrats fédéraux et leur mettre des entrainements journaliers en plus des entrainements avec les "pluriactifs", comme cela se fait à Lavaur, Blagnac, Nimes, Rodez, sans parler des clubs 100% pro comme Narbonne, Aubenas et Roval Drome. Il faut donc pouvoir "placer" des joueurs sur des emplois stables et durables à Graulhet correspondant à leur attentes, et leur faire signer en contre partie une "charte éthique" avec des objectifs et des obligations envers le club.
La saison 2018/19 s'annonce toujours compliquée à ce jour, si on regarde le recrutement sur La Dépêche ou le site du club. Il manque des joueurs d'expérience fédérale 1 ou prod2/top14.
Comme par exemple :
1 droitier type georgien (qui dégoupille pas trop...)
1 gaucher qui file des tubes dans les chevilles et tord les droitiers en mêlée
1 talon d'expérience
2 secondes ligne tracteur de 120 barres qui foutent des mains plates quand il le faut
1 troisième ligne centre puissant type fidgien ou sénégalais perforant, qui mets des "culs", qui passe les bras, qui crée le point de fixation dans l'axe, ou qui provoque la faute. Ce joueur qui ferait tant de bien au SCG et qui manque depuis longtemps...
Derrière l'équipe n'as pas de grands besoins, il y a du monde et les jeunes juniors ne sont pas loin sur certains postes, il faut tout de même palier à l'absence de Terme jusqu'à la fin de l'année et recruter 2 joueurs supplémentaires avec si possible 1 buteur confirmé pour couvrir les postes d'arrière/aile/second centre.
A bon entendeur,
un supporter fidèle dans la victoire et la défaite, réaliste, lucide, et souhaitant voir des jeunes joueurs du cru porter fièrement et hautement le maillot rouge et noir dans la victoire, sur le pré historique de Pelissou pour devenir des futurs Pauthe, Reigner, Poujade, Montels, Barthelemy, etc.
Dernière modification par pabloesco813 (31/07/2018 12:01:25)