Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#127

Dommage pour le trois quart centre car il manque un peu de densité au niveau des centres .peut on encore recruter 

#128

Jr87 a écrit :

Dommage pour le trois quart centre car il manque un peu de densité au niveau des centres .peut on encore recruter 

Carrillo - Quintans- Charrier - Razet... On en a 4 des centres.

Ca manque peut être un peu de densité physique, mais bon, je leur fais confiance quand même.

Règlementairement il est toujours possible de faire prendre la licence à des mecs, mais faut pas se leurrer, mi-septembre les jeux sont faits !

#129

Latapie aurait rebondi à sainte florine (43) en prefederal

#130

rUSIgby a écrit :

Latapie aurait rebondi à sainte florine (43) en prefederal

Merci pour l'info. Son passage à l'USAL restera pour moi une énigme. Dommage.

#131

Un bel article du Populaire du centre qui évoque la dernière confrontation entre la JA Isle et l'USA Limoges ... le 20 avril 1997 !

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2018/09/20/la-ja-isle-et-lusa-limoges-se-retrouvent-ce-dimanche-a-lamarsaude-21-ans-apres-leur-dernier-duel_12988116.html

 

#132

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, alors que je regarde Vannes Brive, je me dis qu il n y a pas si longtemps c est l usal qui jouait contre les bretons et sans les errements récurrents de nos dirigeants c est nous qui pourrions être sur canal plus sport.

ca me met grave en colère quelque part!!!

#133

Fred22 a écrit :

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, alors que je regarde Vannes Brive, je me dis qu il n y a pas si longtemps c est l usal qui jouait contre les bretons et sans les errements récurrents de nos dirigeants c est nous qui pourrions être sur canal plus sport.

ca me met grave en colère quelque part!!!

Avec des si... mais oui, il est vrai que si les dirigeants avaient été plus patients et réalistes... Bref, nouvelle histoire maintenant !

Derby à Isle ce dimanche, ça ne sera pas facile mais je pense que nos jeunes en sont capables !

#134

Évidemment, The barge , qu on va se concentrer vers l avenir, mais il n empêche que la situation d une équipe de rugby d une ville de la taille de Limoges se situe plutôt en pro D2 qu en fédérale 2, et que l on ne peut pas oublier comme ça les erreurs du passé.

juste pour éviter que cela ne soit être reproduise...

j ai confiance en la vision stratégique de Mr Bernardaud, il saura s inspirer des exemples de Grenoble, Vannes ou Angoulême, contre qui l Usal ferraillait il n y a pas si longtemps et qui ont connu des fortunes différentes de celle de Limoges.

je serais à Isle dimanche pour supporter l Usal.

#135

Fred22 a écrit :

Évidemment, The barge , qu on va se concentrer vers l avenir, mais il n empêche que la situation d une équipe de rugby d une ville de la taille de Limoges se situe plutôt en pro D2 qu en fédérale 2, et que l on ne peut pas oublier comme ça les erreurs du passé.

juste pour éviter que cela ne soit être reproduise...

j ai confiance en la vision stratégique de Mr Bernardaud, il saura s inspirer des exemples de Grenoble, Vannes ou Angoulême, contre qui l Usal ferraillait il n y a pas si longtemps et qui ont connu des fortunes différentes de celle de Limoges.

je serais à Isle dimanche pour supporter l Usal.

Ah ça on n'est pas près d'oublier... 

Pour ce qui est de la ProD2, je pense que le train est passé, et je ne parle pas des dernières saisons, mais plutôt des années 2003 à 2008 où on y a été, et si les dirigeants de cette époque là avaient été bons, on y serait encore... 

Aujourd'hui, je pense que notre place est en F1, avec une formation qui tournerait à plein régime. Limoges n'a pas le bassin économique suffisant pour supporter à la fois le CSP, le LH et un club de rugby en D2, même avec un stade digne du Top14.

Moi aussi je fais confiance à Bernardaud pour redresser le club, au moins financièrement. Pour ce qui est du sportif, la route sera longue, mais là aussi je pense qu'ils font qu'on fasse confiance au jeune staff que nous avons.

Je n'aurais pas la chance de me rendre à Lamarsaude, je compte sur toi pour un résumé/analyse Fred22 !

#136

Bonjour je viens de regarder la compo des équipes toujours pas de deuxième ligne tunisien est ce toujours un problème de visas  

#137

Si on veut exister il va falloir mutualiser avec d'autres clubs et être entouré de gens qui parle rugby mais à haut niveau.......pas comme ces amateurs qu'on a eu précédemment .......

bon match 

#138

Les supporters de l USAL ne sont toujours pas rentrés d Isle???

 

#139

Toujours le même problème manque de puissance dans le pack et surtout très mauvaise gestion des dernières minutes on ne doit jamais prendre le dernier essais .aller l usal 

#140

Match très plaisant hier à Isle.

Le scenario ressemble un peu à celui de Saint-Junien , au moins en première mi-temps : Isle dominant assez largement, mais poiur seulement 4 points d'avance ... La faute au réalisme limougeaud avec un premier essai de 80 m, et un autre plus maîtrisé.

En second mi-temps, l'USAL semble prendre l'ascendant : les jeunes usalistes maitrisent mieux les fondamentaux, et inscrivent deux beaux essais. Seulement, le manque de puissance du pack est le réel talon d'achille de cette équipe : sur l'action qui précède le 3e essai d'Isle, l'USAL est littéralement emportée sur plusieurs dizaines de mètres ... Que dire également de la dernière action, où Limoges manque de jugeotte, mais que la JAI  a su parfaitement exploiter.

Finalement, une USAL sur courant alternatif glane deux points chez une belle équipe. J'ai trouvé Isle très cohérent dans son jeu, devant comme derrière. Je ne me fait guère de soucis pour eux (Ils sont pour l'instant champion de la Haute-Vienne !)

 

Fédérale 2