Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1401

Je ne reprends pas tout le monde, j'exprime mon avis que vous autres...

Evidemment que tout n'est pas rose, c'est le lot de n'importe quel club. Mais c'est quand même fou que d'appuyer uniquement sur les points négatifs en permanence...

Par contre, Jaccadi, j'avoue être très curieux (et sans arrière pensée) sur les clans que tu dis avoir identifié. Pour ma part, et c'est peut être naïf, je ne les vois pas.

usalisteforever, tu dis que nous allons perdre des joueurs... qui ? quand ?

Et enfin, Jaccadi, l'équipe n'a JAMAIS été construite pour une remontée immédiate. Cela n'a JAMAIS été annoncé. Depuis l'été dernier, il a bien été dit dans les 2 ans. Après, évidemment que tout le monde, à commencer par nous, les supporters, espère que ce sera pour cette année. Mais ce n'est en aucun cas l'objectif annoncé par le club et ses dirigeants.

 

Quoiqu'il en soit, à la fin, c'est le terrain qui rendra son verdict. Pour ma part, je reste convaincu que notre équipe à le potentiel pour réussir dès cette année. Mais ma foi, peut être ne suis-je qu'un pauvre avocat qui nuit à l'image de mon club, imbu de ma personne et bouffi d'optimisme...

Dernière modification par TheBarge (22/02/2020 11:13:15)

#1402

Ouf je commençai à croire que j'étais le vilain ptit canard.. Mais non certains font le même constat et connaissent l'histoire du club... 

#1403

Je viens de prendre connaissance dès composition de équipes de l usal sur le site .encore des absents.boissiere  Lévis Russel blessés.par contre arif fouillade et samisoni absent aussi.blesses ou turnover.quelqu un peut il me renseigner.

#1404

Jr87 a écrit :

Je viens de prendre connaissance dès composition de équipes de l usal sur le site .encore des absents.boissiere  Lévis Russel blessés.par contre arif fouillade et samisoni absent aussi.blesses ou turnover.quelqu un peut il me renseigner.

Effectivement, on constate bien les absences que tu dénombres : Arif, Boissière, Samisoni, L.Russel, Fouillade

Personnellement je n'ai pas d'infos à ce stade. Je partagerais si j'en ai d'ici à ce soir !

#1405

TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

Je viens de prendre connaissance dès composition de équipes de l usal sur le site .encore des absents.boissiere  Lévis Russel blessés.par contre arif fouillade et samisoni absent aussi.blesses ou turnover.quelqu un peut il me renseigner.

Effectivement, on constate bien les absences que tu dénombres : Arif, Boissière, Samisoni, L.Russel, Fouillade

Personnellement je n'ai pas d'infos à ce stade. Je partagerais si j'en ai d'ici à ce soir !

Je m'étonne que toi, qui a apparemment tes "entrées" avec l'encadrement pour nous donner des nouvelles des blessés ou pas, tu ne vois pas le malaise interne qui peut exister entre les joueurs. Il suffit de regarder leurs attitudes en match ou lors du réceptif d'après-match pour y avoir une différence flagrante par rapport à l'an dernier

Si tu veux des noms, ouvre les yeux et les oreilles...et tu auras tes réponses Comme je l'ai déjà dit Limoges est un petit village, tout se sait mais il ne faut surtout rien dire pour ne pas créer trop de remous Je t'invite également à faire des petits footings (ou promenades) en semaine à Beaublanc pour voir que ceux qui sont sur la feuille du week-end ne sont pas forcèment les plus assidus... A priori, il suffit d'être dans les petits papiers de celui (ou ceux ?) qui prépare(nt) celle-ci.

Si avec certains, nous appuyons sur ce qui ne va pas (même si tu penses que c'est à la marge), c'est peut-être parce que c'est souvent un grain de sable qui fait foirer la machine...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1406

Jaccadi a écrit :
TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

Je viens de prendre connaissance dès composition de équipes de l usal sur le site .encore des absents.boissiere  Lévis Russel blessés.par contre arif fouillade et samisoni absent aussi.blesses ou turnover.quelqu un peut il me renseigner.

Effectivement, on constate bien les absences que tu dénombres : Arif, Boissière, Samisoni, L.Russel, Fouillade

Personnellement je n'ai pas d'infos à ce stade. Je partagerais si j'en ai d'ici à ce soir !

Je m'étonne que toi, qui a apparemment tes "entrées" avec l'encadrement pour nous donner des nouvelles des blessés ou pas, tu ne vois pas le malaise interne qui peut exister entre les joueurs. Il suffit de regarder leurs attitudes en match ou lors du réceptif d'après-match pour y avoir une différence flagrante par rapport à l'an dernier

Si tu veux des noms, ouvre les yeux et les oreilles...et tu auras tes réponses Comme je l'ai déjà dit Limoges est un petit village, tout se sait mais il ne faut surtout rien dire pour ne pas créer trop de remous Je t'invite également à faire des petits footings (ou promenades) en semaine à Beaublanc pour voir que ceux qui sont sur la feuille du week-end ne sont pas forcèment les plus assidus... A priori, il suffit d'être dans les petits papiers de celui (ou ceux ?) qui prépare(nt) celle-ci.

Si avec certains, nous appuyons sur ce qui ne va pas (même si tu penses que c'est à la marge), c'est peut-être parce que c'est souvent un grain de sable qui fait foirer la machine...

Je n'ai jamais dit que j'avais mes entrées avec l'encadrement. Il m'arrive, comme ça peut être le cas pour plusieurs d'entre vous, d'avoir vent de certaines infos et, dans la très grande majorité des cas, je les partage ici avec vous tous.

Pour revenir au sujet, personnellement je n'ai rien constaté d'anormal dans les attitudes des joueurs jusqu'ici, mais, encore une fois, je suis peut être naïf. Si jamais tu t'en sens le courage, je suis vraiment preneur de ton analyse sur les éventuels clans qui se seraient formés.

Après, sur les compositions d'équipe, je crois savoir (mais là aussi je peux me planter) que certains joueurs ont des contraintes professionnelles sur certains créneaux d'entraînement et que c'est accepté par tout le monde dès le départ. Ca pourrait éventuellement expliquer que tu ne les vois pas sur certains entraînements et qu'ils soient ensuite sur les feuilles de match. Après, tous les staffs ont leurs préférences et, SURTOUT, nous n'avons peut être (même sûrement) tous les détails de la vie du groupe, de l'implication, des méformes du moment...

#1407

Je suis conscient que tout le monde ne peut être présent à tous les entraînements avec les contraintes de chacun. Je suis juste étonné que l'on puisse titulariser un joueur qui n'assiste pas aux entraînements (donc en manque de rythme et de repères) au détriment de celui qui est là tous les jours... Il ne faut donc pas s'étonner de vivre une première mi-temps comme à Sarlat, la dernière en date mais pas la première de la saison...

Je ne manque de courage mais je te laisse découvrir par toi même les "éventuels" clans, selon ton terme. Maintenant que ta naïveté est écornée, tu seras peut-être réceptif aux signes qui crèvent les yeux... 

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1408

TheBarge tu n'es pas un simple supporter c'est faux,tu es sur une ligne de conduite de dirigeant qui quoiqu'il arrive restera sur cette ligne, non on descendra pas, non on jouera les phases finales,et comme tous les dirigeants tu defends ton bilan.C'est humain.Il est même possible que l'on se cottoie.Sauf que les vrais supporters ont consciences que les mêmes betises sont toujours d'actualité on joue avec le feu (Godefroy) et cela me gêne vraiment.

Comme le dit jaccadi tu sais très bien les clans qu'il y a, tu sais très bien les joueurs qui souhaitent quitter le club en fin de saison.Tu sais aussi très bien qu'on a aucune certitudes sur le fait qu'on est la possibilité de jouer les phases finales.

 Direction Beaublanc et allez Limoges !! Sportivement ca va mais pour le reste cela reste à voir.

#1409

Ecoutez , tout le monde depuis l'année dernière sait que the Barge est , était , sera...Un dirigeant de l'USAL...Le problème n'est pas vraiment là..Arrêtez de nous casser les pieds en FED2 et montez vite en FED1..!!! Nous autres petits clubs autour avons besoin de cela pour exister un peu..Quant à la quiche de british qui nous a arbitrer dans le tournoi avec une mauvaise foi évidente..Faudrait lui retirer sa licence par Toutatis...!!

#1410

platinix a écrit :

Ecoutez , tout le monde depuis l'année dernière sait que the Barge est , était , sera...Un dirigeant de l'USAL...Le problème n'est pas vraiment là..Arrêtez de nous casser les pieds en FED2 et montez vite en FED1..!!! Nous autres petits clubs autour avons besoin de cela pour exister un peu..Quant à la quiche de british qui nous a arbitrer dans le tournoi avec une mauvaise foi évidente..Faudrait lui retirer sa licence par Toutatis...!!

+1

Tu as dit mauvais arbitre british.

Mais les gamins l'ont fait, putain. à Cradiff

#1411

The Barge tu dois jubiler ce soir, tu as ton bonus , tu n'ecoutes même pas les gars de ton clan , tu dois avoir des ecoutilles fermees , pour moi tu fais parti du club , oui certains de tes joueurs savent ou ils vont l'annee prochaine ( pas à St Ju ) et comme disent certains , l'equipe de l'annee derniere etait plus plus forte et plus constante , les recrues ne vous ont rien apporte , au contraire , à ce propos , il n'y aura pas de montée cette annee et même l'annee d'apres vu que vos joueurs vont se tirer ailleurs ( pas à St Ju vu qu'on sera toujours en F3 ) et attendons le verdic avant les phases finales vu que tu as dit haut et fort que tout va bien sur d'autres raisons ,maintenant restes dans ta bulle ermetique crying et dire que c'est une bonne chose d'avoir programme le match de ce soir apres l'EDF ,il y a beaucoup de gens de St Ju , Isle et meme St Yrieix qui ne sont pas venus manger des petits fours , cheekyles tribunes devaient etre parsemees ,sinon desertent laughton arrogance enerve tout le monde , revient sur terre , je souhaite que Limoges ait une belle equipe mais !!!!

Dernière modification par al87 (22/02/2020 23:50:47)

#1412

Retour de Beaublanc.

Tribunes clairsemées... c'est peu de le dire. Uniquement les fans qu'on voit en déplacement.

Quant au match, on s'est ennuyé par moment avec de mutiples maladresses surtout chez nous. Clermont a bien failli nous priver de bo en marquant à la 78e. Sur la reprise, on occupe les 22 adverses pour planter un essai sur ballon porté où les 15 joueurs ont poussé. Mais il faudra monter autre chose en mars avec Vichy ou le CAP.

C'était une connerie de jouer à 20h. Pas surpris par la modestie de l'assistance.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1413

Pour répondre à tout le monde avec un seul message :

1) Peu importe la réalité de mon statut à l'USAL, ce n'est franchement pas le point vital de nos discussions, loin s'en faut. Comme vous tous, je reste AVANT TOUT un supporter du club, et ce depuis plusieurs décennies.

2) Al87, que tu puisses me trouver arrogant te regarde. Pour ma part, toutes mes interventions sur ce forum, depuis quelques années maintenant, n'ont qu'un seul objectif : partager avec les autres supporters ou adversaires. Ca me paraît être l'essence même de notre sport, je pense qu'on peut se rejoindre là-dessus.

3) usalisteforever, en quoi la gestion du cas Godfroy est-elle une "bêtise" que tu assimiles à celles faites par le passé ? Pour rappel, comme il était joueur sous contrat espoir LNR l'an passé, les règlements FFR exigent qu'il puisse justifier, a minima, d'un emploi à mi-temps en dehors du rugby pour évoluer dans l'équipe première de F2. En début de saison, le club avait fait le nécessaire pour l'accompagner dans cette démarche et il avait donc été embauché. Malheureusement, il n'a pas été conservé par son premier employeur. Le club a alors réactivé son réseau pour régler la situation, ce qui a pris quelques semaines, ce qui ne me paraît pas aberrant. Les choses sont bien rentrées dans l'ordre. Ce genre d'épisodes, ça s'appelle la vie...

4) Qu'il y ait des joueurs qui souhaitent quitter le club, ça aussi c'est le jeu tous les ans. Mais moi, je prends les paris qu'il y aura très peu (voire pas du tout) de départs non souhaités par le staff. Parce que, suite à vos messages des derniers jours, j'ai profité de ma présence au stade hier pour échanger un peu avec les principaux concernés et, ma foi, je n'ai toujours pas identifié de clans ou de volonté farouche de partir... Très sincèrement, même si tout n'est pas parfait, loin de là, les joueurs réalisent bien qu'ils bénéficient de conditions de travail quand même satisfaisantes et que les objectifs à moyen termes sont intéressants.

5) Al87, les recrues ne nous ont rien apporté ??? Schmitt est énorme à tous les matchs, Veyssière nous apporte énormément dans le jeu au pied, Couturier est franchement très bon à toutes ses sorties, les quelques matchs de Samisoni ont prouvé qu'il nous ferait du bien en seconde ligne, Fouillade est capable de jouer partout derrière... et j'en oublie très certainement ! Franchement, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi.

6) Sur l'affluence d'hier, évidemment qu'il ne fallait pas attendre foule un samedi de départ en vacances... mais je ne crois pas que l'affluence aurait été meilleure ce dimanche, pour les mêmes raisons

7) Sur la prestation, on peut regretter notre précipitation qui engendre des fautes de main évitables qui viennent entâcher la copie générale. Un peu de manque en défense par moment aussi. En revanche, notre mêlée va mieux et la touche a été très correcte malgré un ou deux lancés râtés. De façon générale, et ce n'est pas faire preuve de suffisance que de le dire ne vous en déplaise, il faut quand même constater que lorsque les joueurs décident d'accélérer collectivement, il est difficile de les arrêter (cf le dernier essai pour aller chercher le BO). Pour autant, je rejoins lavaupot, il faudra faire mieux contre les gros.

8) Renseignements pris sur les absents :

- Boissière : pubalgie qui traîne depuis plusieurs semaines, le staff ne veut pas prendre de risques et le laisse tranquille jusqu'aux derniers matchs de phase régulière

- Arif, Samisoni, Fouillade : mise au repos par le staff suite à de nombreuses titularisations. Turn over logique a priori.

- L.Russel : petite blessure, indisponibilité non connue pour le moment

- à noter hier soir : la sortie sur blessure (rechute ?) de Fakatau. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

9) Pour finir, et pour mettre fin à quelconque rumeur (quoique, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire) : le club participera bien aux phases finales, la DNACG ayant donné son feu vert. Pour autant, le président de l'USAL a fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, considérant que ce n'est pas un évènement et qu'il est normal que l'équipe dirigeante se soit mise en ordre de marche au service de la partie sportive.

Au plaisir de poursuivre nos échanges

Dernière modification par TheBarge (23/02/2020 10:08:19)

#1414

TheBarge a écrit :

Pour répondre à tout le monde avec un seul message :

1) Peu importe la réalité de mon statut à l'USAL, ce n'est franchement pas le point vital de nos discussions, loin s'en faut. Comme vous tous, je reste AVANT TOUT un supporter du club, et ce depuis plusieurs décennies.

2) Al87, que tu puisses me trouver arrogant te regarde. Pour ma part, toutes mes interventions sur ce forum, depuis quelques années maintenant, n'ont qu'un seul objectif : partager avec les autres supporters ou adversaires. Ca me paraît être l'essence même de notre sport, je pense qu'on peut se rejoindre là-dessus.

3) usalisteforever, en quoi la gestion du cas Godfroy est-elle une "bêtise" que tu assimiles à celles faites par le passé ? Pour rappel, comme il était joueur sous contrat espoir LNR l'an passé, les règlements FFR exigent qu'il puisse justifier, a minima, d'un emploi à mi-temps en dehors du rugby pour évoluer dans l'équipe première de F2. En début de saison, le club avait fait le nécessaire pour l'accompagner dans cette démarche et il avait donc été embauché. Malheureusement, il n'a pas été conservé par son premier employeur. Le club a alors réactivé son réseau pour régler la situation, ce qui a pris quelques semaines, ce qui ne me paraît pas aberrant. Les choses sont bien rentrées dans l'ordre. Ce genre d'épisodes, ça s'appelle la vie...

4) Qu'il y ait des joueurs qui souhaitent quitter le club, ça aussi c'est le jeu tous les ans. Mais moi, je prends les paris qu'il y aura très peu (voire pas du tout) de départs non souhaités par le staff. Parce que, suite à vos messages des derniers jours, j'ai profité de ma présence au stade hier pour échanger un peu avec les principaux concernés et, ma foi, je n'ai toujours pas identifié de clans ou de volonté farouche de partir... Très sincèrement, même si tout n'est pas parfait, loin de là, les joueurs réalisent bien qu'ils bénéficient de conditions de travail quand même satisfaisantes et que les objectifs à moyen termes sont intéressants.

5) Al87, les recrues ne nous ont rien apporté ??? Schmitt est énorme à tous les matchs, Veyssière nous apporte énormément dans le jeu au pied, Couturier est franchement très bon à toutes ses sorties, les quelques matchs de Samisoni ont prouvé qu'il nous ferait du bien en seconde ligne, Fouillade est capable de jouer partout derrière... et j'en oublie très certainement ! Franchement, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi.

6) Sur l'affluence d'hier, évidemment qu'il ne fallait pas attendre foule un samedi de départ en vacances... mais je ne crois pas que l'affluence aurait été meilleure ce dimanche, pour les mêmes raisons

7) Sur la prestation, on peut regretter notre précipitation qui engendre des fautes de main évitables qui viennent entâcher la copie générale. Un peu de manque en défense par moment aussi. En revanche, notre mêlée va mieux et la touche a été très correcte malgré un ou deux lancés râtés. De façon générale, et ce n'est pas faire preuve de suffisance que de le dire ne vous en déplaise, il faut quand même constater que lorsque les joueurs décident d'accélérer collectivement, il est difficile de les arrêter (cf le dernier essai pour aller chercher le BO). Pour autant, je rejoins lavaupot, il faudra faire mieux contre les gros.

8) Renseignements pris sur les absents :

- Boissière : pubalgie qui traîne depuis plusieurs semaines, le staff ne veut pas prendre de risques et le laisse tranquille jusqu'aux derniers matchs de phase régulière

- Arif, Samisoni, Fouillade : mise au repos par le staff suite à de nombreuses titularisations. Turn over logique a priori.

- L.Russel : petite blessure, indisponibilité non connue pour le moment

- à noter hier soir : la sortie sur blessure (rechute ?) de Fakatau. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

9) Pour finir, et pour mettre fin à quelconque rumeur (quoique, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire) : le club participera bien aux phases finales, la DNACG ayant donné son feu vert. Pour autant, le président de l'USAL a fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, considérant que ce n'est pas un évènement et qu'il est normal que l'équipe dirigeante se soit mise en ordre de marche au service de la partie sportive.

Au plaisir de poursuivre nos échanges

Merci pour ces mises au point. Il est bien de savoir positiver et de ne pas passer son temps à pleurnicher.

J'aime bien mon pote Zarguelou mais si le CAP se prend les pieds dans le tapis vichyssois cet après-midi, je n'y vois pas que des inconvénients smiley. Désolé mon camarade .....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 2