Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1415

Bon ben, tout va bien alors... Bon dimanche smiley

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1416

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Pour répondre à tout le monde avec un seul message :

1) Peu importe la réalité de mon statut à l'USAL, ce n'est franchement pas le point vital de nos discussions, loin s'en faut. Comme vous tous, je reste AVANT TOUT un supporter du club, et ce depuis plusieurs décennies.

2) Al87, que tu puisses me trouver arrogant te regarde. Pour ma part, toutes mes interventions sur ce forum, depuis quelques années maintenant, n'ont qu'un seul objectif : partager avec les autres supporters ou adversaires. Ca me paraît être l'essence même de notre sport, je pense qu'on peut se rejoindre là-dessus.

3) usalisteforever, en quoi la gestion du cas Godfroy est-elle une "bêtise" que tu assimiles à celles faites par le passé ? Pour rappel, comme il était joueur sous contrat espoir LNR l'an passé, les règlements FFR exigent qu'il puisse justifier, a minima, d'un emploi à mi-temps en dehors du rugby pour évoluer dans l'équipe première de F2. En début de saison, le club avait fait le nécessaire pour l'accompagner dans cette démarche et il avait donc été embauché. Malheureusement, il n'a pas été conservé par son premier employeur. Le club a alors réactivé son réseau pour régler la situation, ce qui a pris quelques semaines, ce qui ne me paraît pas aberrant. Les choses sont bien rentrées dans l'ordre. Ce genre d'épisodes, ça s'appelle la vie...

4) Qu'il y ait des joueurs qui souhaitent quitter le club, ça aussi c'est le jeu tous les ans. Mais moi, je prends les paris qu'il y aura très peu (voire pas du tout) de départs non souhaités par le staff. Parce que, suite à vos messages des derniers jours, j'ai profité de ma présence au stade hier pour échanger un peu avec les principaux concernés et, ma foi, je n'ai toujours pas identifié de clans ou de volonté farouche de partir... Très sincèrement, même si tout n'est pas parfait, loin de là, les joueurs réalisent bien qu'ils bénéficient de conditions de travail quand même satisfaisantes et que les objectifs à moyen termes sont intéressants.

5) Al87, les recrues ne nous ont rien apporté ??? Schmitt est énorme à tous les matchs, Veyssière nous apporte énormément dans le jeu au pied, Couturier est franchement très bon à toutes ses sorties, les quelques matchs de Samisoni ont prouvé qu'il nous ferait du bien en seconde ligne, Fouillade est capable de jouer partout derrière... et j'en oublie très certainement ! Franchement, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi.

6) Sur l'affluence d'hier, évidemment qu'il ne fallait pas attendre foule un samedi de départ en vacances... mais je ne crois pas que l'affluence aurait été meilleure ce dimanche, pour les mêmes raisons

7) Sur la prestation, on peut regretter notre précipitation qui engendre des fautes de main évitables qui viennent entâcher la copie générale. Un peu de manque en défense par moment aussi. En revanche, notre mêlée va mieux et la touche a été très correcte malgré un ou deux lancés râtés. De façon générale, et ce n'est pas faire preuve de suffisance que de le dire ne vous en déplaise, il faut quand même constater que lorsque les joueurs décident d'accélérer collectivement, il est difficile de les arrêter (cf le dernier essai pour aller chercher le BO). Pour autant, je rejoins lavaupot, il faudra faire mieux contre les gros.

8) Renseignements pris sur les absents :

- Boissière : pubalgie qui traîne depuis plusieurs semaines, le staff ne veut pas prendre de risques et le laisse tranquille jusqu'aux derniers matchs de phase régulière

- Arif, Samisoni, Fouillade : mise au repos par le staff suite à de nombreuses titularisations. Turn over logique a priori.

- L.Russel : petite blessure, indisponibilité non connue pour le moment

- à noter hier soir : la sortie sur blessure (rechute ?) de Fakatau. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

9) Pour finir, et pour mettre fin à quelconque rumeur (quoique, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire) : le club participera bien aux phases finales, la DNACG ayant donné son feu vert. Pour autant, le président de l'USAL a fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, considérant que ce n'est pas un évènement et qu'il est normal que l'équipe dirigeante se soit mise en ordre de marche au service de la partie sportive.

Au plaisir de poursuivre nos échanges

Merci pour ces mises au point. Il est bien de savoir positiver et de ne pas passer son temps à pleurnicher.

J'aime bien mon pote Zarguelou mais si le CAP se prend les pieds dans le tapis vichyssois cet après-midi, je n'y vois pas que des inconvénients smiley. Désolé mon camarade .....

Sans vouloir jouer aux faux modestes ou aux pleureuses, une victoire à Vichy serait une énorme surprise car on y va avec 4 joueurs réguliers de la une dans le 5 de devant (banc compris), c'est une véritable hécatombe entre les supensions des piliers et les blessures des 2emes lignes (à part le talonneur on a le banc de la B), je n'ai jamais vu pareil cas en un peu plus de 30 ans que je suis mon club de coeur....

Bref on fait profil bas contre une équipe qui ne nous réussit pas en plus sur ces 2 dernières saisons.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#1417

Jaccadi a écrit :

Bon ben, tout va bien alors... Bon dimanche smiley

Je te sens chagrin.....angel

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1418

lavaupot a écrit :
Jaccadi a écrit :

Bon ben, tout va bien alors... Bon dimanche smiley

Je te sens chagrin.....angel

Non, non puisque tout va bien et que des lendemains encore meilleurs sont en vue... On est dimanche, il fait soleil, Périgueux va peut-être perdre à Vichy... Tout va bien smiley

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1419

Jaccadi a écrit :
lavaupot a écrit :
Jaccadi a écrit :

Bon ben, tout va bien alors... Bon dimanche smiley

Je te sens chagrin.....angel

Non, non puisque tout va bien et que des lendemains encore meilleurs sont en vue... On est dimanche, il fait soleil, Périgueux va peut-être perdre à Vichy... Tout va bien smiley

Arrête de bouder smiley

Je ne sais pas si tu étais à Beaublanc hier soir mais c'est vrai que ce n'était pas le match de l'année. On chope le bo par les cheveux. C'est sûr que ce n'est pas en jouant comme ça qu'on peut monter. Mais je pense que les phases finales sont une autre compétition. Après le bloc de mars on y verra plus clair. On est beaucoup sanctionné sur des placages hauts, il faut vraiment résoudre ce problème.

Garde confiance.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1420

lavaupot a écrit :
Jaccadi a écrit :
lavaupot a écrit :

Je te sens chagrin.....angel

Non, non puisque tout va bien et que des lendemains encore meilleurs sont en vue... On est dimanche, il fait soleil, Périgueux va peut-être perdre à Vichy... Tout va bien smiley

Arrête de bouder smiley

Je ne sais pas si tu étais à Beaublanc hier soir mais c'est vrai que ce n'était pas le match de l'année. On chope le bo par les cheveux. C'est sûr que ce n'est pas en jouant comme ça qu'on peut monter. Mais je pense que les phases finales sont une autre compétition. Après le bloc de mars on y verra plus clair. On est beaucoup sanctionné sur des placages hauts, il faut vraiment résoudre ce problème.

Garde confiance.

Je ne boude pas, ce n'est pas mon genre. D'ailleurs, je n'ai pas boudé mon plaisir ce matin au petit déjeuner en lisant le post magistral de The Barge. 

Oui, j'étais à Beaublanc hier et à Sarlat la semaine dernière et ce j'ai vu ne m'inspire qu'un qualificatif envers cette équipe : fainéante... et la colère de quelques supporters dans les travées de Beaublanc, hier, est plus que méritée. 

Va falloir se mettre sacrèment au boulot, et peut-être que... tout ira bien wink

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1421

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Pour répondre à tout le monde avec un seul message :

1) Peu importe la réalité de mon statut à l'USAL, ce n'est franchement pas le point vital de nos discussions, loin s'en faut. Comme vous tous, je reste AVANT TOUT un supporter du club, et ce depuis plusieurs décennies.

2) Al87, que tu puisses me trouver arrogant te regarde. Pour ma part, toutes mes interventions sur ce forum, depuis quelques années maintenant, n'ont qu'un seul objectif : partager avec les autres supporters ou adversaires. Ca me paraît être l'essence même de notre sport, je pense qu'on peut se rejoindre là-dessus.

3) usalisteforever, en quoi la gestion du cas Godfroy est-elle une "bêtise" que tu assimiles à celles faites par le passé ? Pour rappel, comme il était joueur sous contrat espoir LNR l'an passé, les règlements FFR exigent qu'il puisse justifier, a minima, d'un emploi à mi-temps en dehors du rugby pour évoluer dans l'équipe première de F2. En début de saison, le club avait fait le nécessaire pour l'accompagner dans cette démarche et il avait donc été embauché. Malheureusement, il n'a pas été conservé par son premier employeur. Le club a alors réactivé son réseau pour régler la situation, ce qui a pris quelques semaines, ce qui ne me paraît pas aberrant. Les choses sont bien rentrées dans l'ordre. Ce genre d'épisodes, ça s'appelle la vie...

4) Qu'il y ait des joueurs qui souhaitent quitter le club, ça aussi c'est le jeu tous les ans. Mais moi, je prends les paris qu'il y aura très peu (voire pas du tout) de départs non souhaités par le staff. Parce que, suite à vos messages des derniers jours, j'ai profité de ma présence au stade hier pour échanger un peu avec les principaux concernés et, ma foi, je n'ai toujours pas identifié de clans ou de volonté farouche de partir... Très sincèrement, même si tout n'est pas parfait, loin de là, les joueurs réalisent bien qu'ils bénéficient de conditions de travail quand même satisfaisantes et que les objectifs à moyen termes sont intéressants.

5) Al87, les recrues ne nous ont rien apporté ??? Schmitt est énorme à tous les matchs, Veyssière nous apporte énormément dans le jeu au pied, Couturier est franchement très bon à toutes ses sorties, les quelques matchs de Samisoni ont prouvé qu'il nous ferait du bien en seconde ligne, Fouillade est capable de jouer partout derrière... et j'en oublie très certainement ! Franchement, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi.

6) Sur l'affluence d'hier, évidemment qu'il ne fallait pas attendre foule un samedi de départ en vacances... mais je ne crois pas que l'affluence aurait été meilleure ce dimanche, pour les mêmes raisons

7) Sur la prestation, on peut regretter notre précipitation qui engendre des fautes de main évitables qui viennent entâcher la copie générale. Un peu de manque en défense par moment aussi. En revanche, notre mêlée va mieux et la touche a été très correcte malgré un ou deux lancés râtés. De façon générale, et ce n'est pas faire preuve de suffisance que de le dire ne vous en déplaise, il faut quand même constater que lorsque les joueurs décident d'accélérer collectivement, il est difficile de les arrêter (cf le dernier essai pour aller chercher le BO). Pour autant, je rejoins lavaupot, il faudra faire mieux contre les gros.

8) Renseignements pris sur les absents :

- Boissière : pubalgie qui traîne depuis plusieurs semaines, le staff ne veut pas prendre de risques et le laisse tranquille jusqu'aux derniers matchs de phase régulière

- Arif, Samisoni, Fouillade : mise au repos par le staff suite à de nombreuses titularisations. Turn over logique a priori.

- L.Russel : petite blessure, indisponibilité non connue pour le moment

- à noter hier soir : la sortie sur blessure (rechute ?) de Fakatau. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

9) Pour finir, et pour mettre fin à quelconque rumeur (quoique, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire) : le club participera bien aux phases finales, la DNACG ayant donné son feu vert. Pour autant, le président de l'USAL a fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, considérant que ce n'est pas un évènement et qu'il est normal que l'équipe dirigeante se soit mise en ordre de marche au service de la partie sportive.

Au plaisir de poursuivre nos échanges

Merci pour ces mises au point. Il est bien de savoir positiver et de ne pas passer son temps à pleurnicher.

J'aime bien mon pote Zarguelou mais si le CAP se prend les pieds dans le tapis vichyssois cet après-midi, je n'y vois pas que des inconvénients smiley. Désolé mon camarade .....

Je vois que tu es content des problèmes des autres !!!  angryNon je plaisante , oui vous serais premier ce soir et nous , nous allons faire le dos rond pendant quelques matchs en attendant des dimanches meilleurs !  

 

#1422

Une semaine en déplacement, et je retrouve la discussion consacrée à l'USAL en pleine ébullition !

Sur la qualité de l'équipe. Je peux tout à fait rejondre Jaccadi lorsqu'il s'inquiète des scories qui polluent notre jeu, et de la propension à jouer "facile" de cette équipe. Cette attitude nous a déjà coûté cher (à Arpajon et à Sarlat) et a encore failli nous faire perdre un point hier soir. Pour autant, bien que cela m'agace parfois depuis la tribune, je n'en suis pas pour autant plus inquiet que cela. En effet, lorsque l'USAL se décide à être sérieuse et à accélérer, elle devient difficilement arrêtable. Le match contre Malemort est à cet égard très révélateur : les Corréziens ont été dépassé 20 minutes en début de seconde mi-temps, et cela a permis d'obtenir sans frayeurs le gain du match. Bien sûr, cette propension à jouer facile peut laisser augurer une désilusion en phase finale. A contrario, il est également légitime de penser que l'équipe dispose d'une marge importante de progression, marge qu'elle mettra en route le moment venu. Après tout, une saison est longue, tout ne peut pas être parfait de bout en bout, et ce qui compte, c'est d'être présent et en forme au bon moment. Nous finirons 1 ou 2, et nous défendrons crânement nos chances d'accéder à la F1. Si c'est pour cette année, tant mieux, sinon nous tenterons notre chance à nouveau l'an prochain, conformément à ce qui a été annoncé. Pour ma part, je reste raisonnablement optimiste sur nos chances dès ce printemps.

Sur la vie du groupe. Je ne suis certainement pas au courant ce qui peut s'y dire aussi bien que certain d'entre vous. Néanmoins, les vélléités de départs, les clans éventuels, j'ai envie de dire que c'est le lot de chaque équipe, à Limoges comme ailleurs. L'an dernier déjà, certains annoncaient une vague de départs, ils furent finalement limités, et je pense qu'il en sera de même cette année.

Sur le club en général. Là encore, il faut éviter de verser dans la sinistrose. Regardez deux ans en arrière : dernier de la poule d'accession en F1, une potentielle amende colossale de l'URSAFF, et des dirigeants démissionnaires. Les perspectives à l'époque : la F3, l'Honneur, voire plus rien du tout. Aujourd'hui, nous sommes dans le haut de la F2, nos féminines sont installées en Elite 2, nos catégories jeunes se portent bien. Structurellement, l'assise financière du club est assurée (exercice exédentaire l'an dernier, amende provisionnée), l'administratif s'est professionnalisé, et le stade a été approprié (organisation d'événements, loges, etc.) Très franchement, cela aurait pu être vraiment pire ... Vu de l'extérieur, la reconstruction d'un club à l'agonie il ya tout juste deux ans me paraît très bien entamée. Demandez à ceux qui ont connu pareille mésaventure où ils en étaient deux ans après ...

Tout cela pour dire que oui, effectivement, tout n'est pas parfait, loin de là, mais tout n'est pas noir non plus, bien au contraire !

Dernière modification par jcm87 (23/02/2020 20:40:21)

#1423

C'est bien joli tous ces beaux discours moi ce que je voie c'est que les équipes on a rencontré depuis 20 ans en fédérale 1 comme Oyonnax vannes Carcassonne Albi... je regarde où ils sont et je vois où est Limoges et même si cela joue ce n'est pas que le contexte économique qui rentre en compte la gestion des clubs y est pour beaucoup... 

#1424

Pour répondre à ce ''malaise interne'', j'ai ouïe dire qu'un des clans mené par un certain Mimi Ladant et Maxence Boissière, qui travaillent ensemble et qui mène leur petit groupe par le bout du nez. Ça ne m'étonnerait pas qu'un deuxième putsh se mette en place au club house. 

#1425

USALRUCHOUX87 a écrit :

Pour répondre à ce ''malaise interne'', j'ai ouïe dire qu'un des clans mené par un certain Mimi Ladant et Maxence Boissière, qui travaillent ensemble et qui mène leur petit groupe par le bout du nez. Ça ne m'étonnerait pas qu'un deuxième putsh se mette en place au club house. 

Tout d'abord bonjour à tous ! J'avais pour habitude de vous lire et aujourd'hui je me suis décidé à sauter le pas. Je vais donc vous répondre. Tout d'abord félicitations aux 2 équipes pour leurs victoires bonifiées hier soir. Je pense de mon côté que le malaise vient du fait que certains joueurs se croient tout permis. Je m'explique, nous sommes (trop) souvent pénalisés pour placage haut ce sont souvent les mêmes... Des joueurs pourtant pas bien grands qui ne font pas l'effort de se baisser et prendre aux jambes ( Boyer) se qui entraine une tension chez certains qui sont plutôt irritables... De plus je trouve qu'on ne donne pas assez de crédit à certains joueurs, notamment au buteur. Ta théorie selon laquelle mr Ladant serait impliqué dans tout ça est plus que grotesque. Boissière est un jeune homme qui a l'air très intelligent et qui de ce que je sais donnerai corps et âme pour ses copains il ne peut donc pas être impliqué là dedans. 

#1426

Jardinier du parc a écrit :
USALRUCHOUX87 a écrit :

Pour répondre à ce ''malaise interne'', j'ai ouïe dire qu'un des clans mené par un certain Mimi Ladant et Maxence Boissière, qui travaillent ensemble et qui mène leur petit groupe par le bout du nez. Ça ne m'étonnerait pas qu'un deuxième putsh se mette en place au club house. 

Tout d'abord bonjour à tous ! J'avais pour habitude de vous lire et aujourd'hui je me suis décidé à sauter le pas. Je vais donc vous répondre. Tout d'abord félicitations aux 2 équipes pour leurs victoires bonifiées hier soir. Je pense de mon côté que le malaise vient du fait que certains joueurs se croient tout permis. Je m'explique, nous sommes (trop) souvent pénalisés pour placage haut ce sont souvent les mêmes... Des joueurs pourtant pas bien grands qui ne font pas l'effort de se baisser et prendre aux jambes ( Boyer) se qui entraine une tension chez certains qui sont plutôt irritables... De plus je trouve qu'on ne donne pas assez de crédit à certains joueurs, notamment au buteur. Ta théorie selon laquelle mr Ladant serait impliqué dans tout ça est plus que grotesque. Boissière est un jeune homme qui a l'air très intelligent et qui de ce que je sais donnerai corps et âme pour ses copains il ne peut donc pas être impliqué là dedans. 

Bienvenue parmi nous. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1427

Bon, on profite de la défaite des Capistes de Zarguelou smiley

Mais on a un agenda difficile sur les 4 matchs à venir avec 2 déplacements à St-Yrieix et Périgueux et la réception de Vichy. il va falloir hisser le niveau de jeu.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1428

jcm87 a écrit :

Une semaine en déplacement, et je retrouve la discussion consacrée à l'USAL en pleine ébullition !

Sur la qualité de l'équipe. Je peux tout à fait rejondre Jaccadi lorsqu'il s'inquiète des scories qui polluent notre jeu, et de la propension à jouer "facile" de cette équipe. Cette attitude nous a déjà coûté cher (à Arpajon et à Sarlat) et a encore failli nous faire perdre un point hier soir. Pour autant, bien que cela m'agace parfois depuis la tribune, je n'en suis pas pour autant plus inquiet que cela. En effet, lorsque l'USAL se décide à être sérieuse et à accélérer, elle devient difficilement arrêtable. Le match contre Malemort est à cet égard très révélateur : les Corréziens ont été dépassé 20 minutes en début de seconde mi-temps, et cela a permis d'obtenir sans frayeurs le gain du match. Bien sûr, cette propension à jouer facile peut laisser augurer une désilusion en phase finale. A contrario, il est également légitime de penser que l'équipe dispose d'une marge importante de progression, marge qu'elle mettra en route le moment venu. Après tout, une saison est longue, tout ne peut pas être parfait de bout en bout, et ce qui compte, c'est d'être présent et en forme au bon moment. Pour ma part, je reste donc raisonnablement optimiste : nous finirons 1 ou 2, et nous défendrons crânement nos chances d'accéder à la F1. Si c'est pour cette année, tant mieux, sinon nous tenterons notre chance à nouveau l'an prochain, conformément à ce qui a été annoncé. Pour ma part, je reste raisonnablement optimiste sur nos chances dès ce printemps.

Sur la vie du groupe. Je ne suis certainement pas au courant ce qui peut s'y dire aussi bien que certain d'entre vous. Néanmoins, les vélléités de départs, les clans éventuels, j'ai envie de dire que c'est le lot de chaque équipe, à Limoges comme ailleurs. L'an dernier déjà, certains annoncaient une vague de départs, ils furent finalement limités, et je pense qu'il en sera de même cette année.

Sur le club en général. Là encore, il faut éviter de verser dans la sinistrose. Regardez deux ans en arrière : dernier de la poule d'accession en F1, une potentielle amende colossale de l'URSAFF, et des dirigeants démissionnaires. Les perspectives à l'époque : la F3, l'Honneur, voire plus rien du tout. Aujourd'hui, nous sommes dans le haut de la F2, nos féminines sont installées en Elite 2, nos catégories jeunes se portent bien. Structurellement, l'assise financière du club est assurée (exercice exédentaire l'an dernier, amende provisionnée), l'administratif s'est professionnalisé, et le stade a été approprié (organisation d'événements, loges, etc.) Très franchement, cela aurait pu être vraiment pire ... Vu de l'extérieur, la reconstruction d'un club à l'agonie il ya tout juste deux ans me paraît très bien entamée. Demandez à ceux qui ont connu pareille mésaventure où il en était deux ans après ...

Tout cela pour dire que oui, effectivement, tout n'est pas parfait, loin de là, mais tout n'est pas noir non plus, bien au contraire !

Je partage l'ensemble de cette intervention en tous points.

Fédérale 2