Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1499

Cela aurait été étonnant su tu n'avais pas été dans le sens des dirigeants...à la vue de la situation sanitaire, les décisions sont logiques pour le haut niveau, mais seul un club de fédérale 2 a fait un communiqué,et c'est nous.Déjà qu'on passe pour un club en manque d'humilité, et puis on fait jamais 1000 entrée donc je comprends pas vraiment.Par contre niveau invitations on en balance.Et on respecte Saint Ju en prenant cette decision.

D'un coté on justifiera le manque d'affluence par cette décision et par l'épidémie.

Continuons, on va perdre les derniers vrais supporters et ce qui nous reste de l'esprit du rugby.

 

#1500

usalisteforever a écrit :

Cela aurait été étonnant su tu n'avais pas été dans le sens des dirigeants...à la vue de la situation sanitaire, les décisions sont logiques pour le haut niveau, mais seul un club de fédérale 2 a fait un communiqué,et c'est nous.Déjà qu'on passe pour un club en manque d'humilité, et puis on fait jamais 1000 entrée donc je comprends pas vraiment.Par contre niveau invitations on en balance.Et on respecte Saint Ju en prenant cette decision.

D'un coté on justifiera le manque d'affluence par cette décision et par l'épidémie.

Continuons, on va perdre les derniers vrais supporters et ce qui nous reste de l'esprit du rugby.

usalisteforever, sincèrement, il faut arrêter d'analyser mes propos à l'aune des déclarations des dirigeants. Le jour où je trouverais qu'une de leur décision est mauvaise, crois-moi, je saurais le dire. Je ne vais pas les contredire juste pour te faire plaisir, en l'état je suis en phase avec eux. Désolé si tu ne l'es pas, mais tu ne peux pas toujours avoir tout le monde de ton avis...

Pour le reste, je ne comprends pas bien ton propos... pourquoi est-ce un manque d'humilité que de communiquer sur les conditions d'accès ? N'est-ce pas juste preuve de responsabilité ? Parce que les autres clubs ne le font pas, on ne devrait pas le faire ? Franchement...

Sur les invitations je ne te comprends pas non plus... le communiqué du club dit clairement qu'il n'y aura pas d'accès autorisé aux ayants-droits et invitations...

Bref j'ai du mal à te suivre, y compris sur la fin de ton intervention... mais ça doit être (encore) de ma faute.

#1501

usalisteforever a écrit :

Cela aurait été étonnant su tu n'avais pas été dans le sens des dirigeants...à la vue de la situation sanitaire, les décisions sont logiques pour le haut niveau, mais seul un club de fédérale 2 a fait un communiqué,et c'est nous.Déjà qu'on passe pour un club en manque d'humilité, et puis on fait jamais 1000 entrée donc je comprends pas vraiment.Par contre niveau invitations on en balance.Et on respecte Saint Ju en prenant cette decision.

D'un coté on justifiera le manque d'affluence par cette décision et par l'épidémie.

Continuons, on va perdre les derniers vrais supporters et ce qui nous reste de l'esprit du rugby.

 

A un moment donné, je me demande ce que pourrait faire ce club pour trouver grâce aux yeux de certains...

L'USAL fait un communiqué ? Et alors, cela a le mérite de la transparence. 

L'USAL ne respecte pas Saint-Junien ? En quoi ? Il n'est pas interdit aux supporters gantiers de venir retirer leur place rue de Saint-Gence. 

Pas de billetterie samedi soir ? Vous imaginez la tête de ceux qui arrivent aux guichets une fois la jauge atteinte ... Ils seront venus pour rien. 

L'USAL privilégie les abonnés et les partenaires ? Le club essaie juste d'éviter de se mettre en péril face à une situation qu'il ne maîtrise pas, rien de plus. 

Bref, il s'agit juste d'essayer de faire au mieux ou au moins mal en tenant compte des recommandations préfectorales, c'est tout. En dans une telle situation, inédite, chacun à son niveau essaie de faire au mieux, l'USAL comme les autres. 

Dernière modification par jcm87 (11/03/2020 13:18:22)

#1502

Ne fais pas l'innocent et ton rôle de victime , et ne me fait pas passer pour un idiot qui tient des propos incohérents.

C'est vrai qu'on dépasse souvent les 1000 entrées donc on a bien fait de faire preuve de responsabilités alors que les autres clubs sont irresponsables, c'est ce que tu dis.

Tu peux faire le porte parole mais je connais mieux le club que tu ne le penses et les invités 'partenaires" seront au stade si le match a lieu.

Et pour comprendre la fin de mon intervention, il faut savoir ce qu'est le rugby a la base,un moment d'échange avec les autres clubs.On n'a pensé qu'à nous et pas à Saint Jnien comme le signifie Franck19.

Mais je te laisse me répondre en jouant ton rôle de porte parole,victime, mais qui jouit d'une intelligence superieur et par conséquent se permet de dire se permet de penser qu'il a toujours raison.

#1503

jcm87 a écrit :
usalisteforever a écrit :

Cela aurait été étonnant su tu n'avais pas été dans le sens des dirigeants...à la vue de la situation sanitaire, les décisions sont logiques pour le haut niveau, mais seul un club de fédérale 2 a fait un communiqué,et c'est nous.Déjà qu'on passe pour un club en manque d'humilité, et puis on fait jamais 1000 entrée donc je comprends pas vraiment.Par contre niveau invitations on en balance.Et on respecte Saint Ju en prenant cette decision.

D'un coté on justifiera le manque d'affluence par cette décision et par l'épidémie.

Continuons, on va perdre les derniers vrais supporters et ce qui nous reste de l'esprit du rugby.

 

A un moment donné, je me demande ce que pourrait faire ce club pour trouver grâce aux yeux de certains...

L'USAL fait un communiqué ? Et alors, cela a le mérite de la transparence. 

L'USAL ne respecte pas Saint-Junien ? En quoi ? Il n'est pas interdit aux supporters gantiers de venir retirer leur place rue de Saint-Gence. 

Pas de billetterie samedi soir ? Vous imaginez la tête de ceux qui arrivent aux guichets une fois la jauge atteinte ... Ils seront venus pour rien. 

L'USAL privilégie les abonnés et les partenaires ? Le club essaie juste d'éviter de se mettre en péril face à une situation qu'il ne maîtrise pas, rien de plus. 

Bref, il s'agit juste d'essayer de faire au mieux ou au moins mal en tenant compte des recommandations préfectorales, c'est tout. En dans une telle situation, inédite, chacun à son niveau essaie de faire au mieux, l'USAL comme les autres. 

J'aime plus le club que n'importe qui et surtout je ne suis pas à la botte des dirigeants.La nuance est ici.

#1504

Ne vous fâchez pas les usalistes. Que l on ait pas pensé aux st juniauds on s en fou et on y est habitué. Demandez aux responsables des équipes de jeunes comment ils sont reçus quand ils montent à Beaublanc .....

#1505

rugby87 a écrit :

Ne vous fâchez pas les usalistes. Que l on ait pas pensé aux st juniauds on s en fou et on y est habitué. Demandez aux responsables des équipes de jeunes comment ils sont reçus quand ils montent à Beaublanc .....

J'en ai bien conscience, c'est un peu à l'image de la gestion de nos jeunes d'une manière.On fait le grand club, alors que nos jeunes nous a sauvé et qu'on a eu de la chance de s'en sortir.

#1506

TheBarge, "donneur de lecon" ?, il doit y avoir une erreur smile

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1507

Décidemment, râler pour le principe est dans l'air du temps.

La décision prise par le club est la seule qui soit cohérente avec les obligations légales du moment. Je suis aussi supporter de Saint-Ju. Si les Saint-Juniauds souhaitent venir à Beaublanc, ils viennent prendre leur place au stade maintenant. Où est le problème ? Je dois être trop stupide pour comprendre, sans doute. C'est si loin que ça ? Je fais 140 km pour voir jouer l'Usal et suis ravi de le faire.

La semaine prochaine, je me faisais un plaisir d'aller à Périgueux mais le CAP va être confronté au même problème, voire pire si le fameux stade 3 est mis en place. Si ce n'est pas possible, je ne leur en voudrais pas. Alors soyons contents à l'idée que le match ait lieu que diable !!!

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1508

usalisteforever a écrit :

Ne fais pas l'innocent et ton rôle de victime , et ne me fait pas passer pour un idiot qui tient des propos incohérents.

C'est vrai qu'on dépasse souvent les 1000 entrées donc on a bien fait de faire preuve de responsabilités alors que les autres clubs sont irresponsables, c'est ce que tu dis.

Tu peux faire le porte parole mais je connais mieux le club que tu ne le penses et les invités 'partenaires" seront au stade si le match a lieu.

Et pour comprendre la fin de mon intervention, il faut savoir ce qu'est le rugby a la base,un moment d'échange avec les autres clubs.On n'a pensé qu'à nous et pas à Saint Jnien comme le signifie Franck19.

Mais je te laisse me répondre en jouant ton rôle de porte parole,victime, mais qui jouit d'une intelligence superieur et par conséquent se permet de dire se permet de penser qu'il a toujours raison.

Je ne fais pas la victime, je te demande simplement de revoir l'angle sous lequel tu analyses toutes mes interventions.

Je ne te prends pas non plus pour idiot et, a fortiori, je ne crois pas "jouir d'une intelligence supérieure" ni avoir tout le temps raison. Pour autant, je pense au contraire que tu es bien assez intelligent pour m'accorder le fait de ne pas TOUJOURS avoir tort non plus, parce qu'à la longue toutes tes interventions me laissent à penser que, par principe, tu considères que j'ai tort.

Tu crois que je suis à la botte des dirigeants ? Grand bien t'en fasses. La réalité, c'est que j'ai toute ma liberté de penser et d'agir. Que je sois d'accord avec les dirigeants ne veut pas dire que je leur donne blanc seing, bien au contraire.

Quand je dis qu'on fait preuve de responsabilité en communiquant sur les modalités d'accès, ça me parait être une évidence. Bien que tu puisses penser ou dire le contraire, depuis 1 an et demi que nous sommes entrés dans le stade, nous avons dépassés les 1000 personnes à plusieurs reprises et, bien que le match ait lieu samedi soir (ce qui de mon point de vue ne change rien), on ne peut pas écarter catégoriquement le fait qu'il puisse y avoir plus de 1000 personnes pour le derby contre St Ju (c'était d'ailleurs le cas l'an passé). Le club a eu raison de communiquer, c'est un fait.

Que les autres clubs ne communiquent pas, c'est leur choix, et je n'ai pas dis que ça faisait d'eux des irresponsables, merci de ne pas déformer/interpréter mes propos. Chaque cas est particulier, et chaque club décide des mesures à prendre en conscience. J'ai simplement dit que, ce n'est pas parce que la majorité ne communique pas que l'USAL ne doit pas le faire. Point.

Je ne me fais le porte parole de personne, et je ne te connais pas non plus donc je me garderais bien de penser que je connais le club mieux que toi.

De toutes façons, comme le dit très bien jcm87, quoique le club fasse ou dise ça ne te convient pas. Idem me concernant.

Mais si tu connais si bien le rugby, si tu connais si bien le fonctionnement d'un club, si tu sais si bien ce qu'il convient de faire ou dire... devient dirigeant ! Et si par le plus grand des hasards tu l'étais déjà, et bien fais entendre ta voix dans les organes de direction.

Tellement facile de toujours critiquer...

Dernière modification par TheBarge (11/03/2020 15:23:10)

#1509

Je comprend bien évidement que l'USAL soit dans l'obligation de prendre des décisons vu le contexte.

Cependant, c'est ma première intervention ici et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes sur un forum pour débattre et donner son avis.

Pour être clair, ne pas proposer aux supporters gantiers de place à la vente et qui plus est dire, si ils en veulent, ils n'ont qu'à venir les acheter est de mon avis un énorme manque de respect vis à vis d'eux , mais également vis à vis de vos supporters qui ne peuvent se déplacer.( et oui certains bossent, et d'autres vivent loin )

Mais si vous ne le ressentez pas tel que, pas de soucis...

On ne voit pas les choses de la même manière, voilà tout.

 

#1510

franck19 a écrit :

Je comprend bien évidement que l'USAL soit dans l'obligation de prendre des décisons vu le contexte.

Cependant, c'est ma première intervention ici et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes sur un forum pour débattre et donner son avis.

Pour être clair, ne pas proposer aux supporters gantiers de place à la vente et qui plus est dire, si ils en veulent, ils n'ont qu'à venir les acheter est de mon avis un énorme manque de respect vis à vis d'eux , mais également vis à vis de vos supporters qui ne peuvent se déplacer.( et oui certains bossent, et d'autres vivent loin )

Mais si vous ne le ressentez pas tel que, pas de soucis...

On ne voit pas les choses de la même manière, voilà tout.

Tes arguments sont tout à fait recevables, mais dans le contexte, difficile de contenter tout le monde... Vu les délais entre l'annonce de la jauge à 1000 (dimanche soir) et le match (samedi soir), le club a paré au plus pressé...

#1511

#1512

Fédérale 2