Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#253

Quelqu'un connaît-il le coût pour le club d'un match dans le nouveau stade ? Le LimogesFC refuse d'y jouer tous ses matchs à cause des frais engendrés.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#254

lavaupot a écrit :

Quelqu'un connaît-il le coût pour le club d'un match dans le nouveau stade ? Le LimogesFC refuse d'y jouer tous ses matchs à cause des frais engendrés.

Ce que je peux dire, c'est que la ville tarifie la location en fonction du nombre d'espaces exploités et qu'elle y ajoute un variable calculé sur les recettes générées par le club sur la billetterie, la buvette/restauration et le partenariat de match (recettes publicitaires et loges).

Par exemple, pour l'USAL qui exploite uniquement la travée basse de la tribune ouest, les loges et un salon VIP (il faut y ajouter l'utilisation des vestiaires également), cela revient moins cher que si le club ouvrait un autre salon et la travée haute par exemple.

Je ne connais pas les montants exacts, mais ceux dont j'ai entendu parler (de l'ordre de 1000 à 2000 € de part fixe et 5% de variable) me semblent raisonnables.

Mais au niveau où évoluent l'USAL et le LF, cela représente déjà une grosse part des recettes jours de matchs...

A cela, tu ajoutes les frais en sécurité, en traiteur, en boissons/restauration pour les buvettes, en sécurité incendie (obligatoire pour les établissements ERP de ce niveau)...

Et tu te retrouves à perdre de l'argent en jouant à Beaublanc.

Le seul intérêt à évoluer dans ce stade, c'est pour y développer le partenariat.

#255

C'est un mode économique pervers. Le stade appartient à la ville, je suppose. Et le propriétaire vit sur le dos d'un club aux moyens très limités. Et le même club reçoit des subventions de cette même ville. L'intérêt est décidemment discutable.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#256

lavaupot a écrit :

C'est un mode économique pervers. Le stade appartient à la ville, je suppose. Et le propriétaire vit sur le dos d'un club aux moyens très limités. Et le même club reçoit des subventions de cette même ville. L'intérêt est décidemment discutable.

Le stade appartient bien à la Ville oui. Après, elle ne se fait pas d'argent sur le dos des clubs, quand on sait que le stade lui coûte (entretien et emprunt compris me semble-t-il) 1M€ par an... autant te dire que les quelques milliers d'euros récupérés auprès des utilisateurs ne font pas le poids...

Donc oui, l'utilité était dès le départ très contestable, mais ça c'est pas nouveau...

#257

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

C'est un mode économique pervers. Le stade appartient à la ville, je suppose. Et le propriétaire vit sur le dos d'un club aux moyens très limités. Et le même club reçoit des subventions de cette même ville. L'intérêt est décidemment discutable.

Le stade appartient bien à la Ville oui. Après, elle ne se fait pas d'argent sur le dos des clubs, quand on sait que le stade lui coûte (entretien et emprunt compris me semble-t-il) 1M€ par an... autant te dire que les quelques milliers d'euros récupérés auprès des utilisateurs ne font pas le poids...

Donc oui, l'utilité était dès le départ très contestable, mais ça c'est pas nouveau...

Effectivement, je me suis exprimé avec un raccourci abusif. Je sais bien que le stade coûte beaucoup d'argent aux contribuables. Je n'étais pas non plus fana d'un tel investissement. J'avais juste précisé sur rugbyFédéral à l'époque de la concrétisation du projet que le stade envisagé était conforme à ce qui se fait en France pour une agglo comme Limoges. Au rique de me répéter, mais c'est trop tard, il aurait mieux valu construire une enceinte comme le stade de la Licorne d'Amiens qui fait 12000 places couvertes, extensible à 20000 et surtout qui n'a coûté que 18M€. 2 fois moins cher que Beaublanc. Ce stade est une enceinte fermée donc plus "chaude".

En plus, il accueille une équipe de foot à cheval entre les Ligues 1 et 2. Certes moins beau et moins imposant que celui du 87, mais tout à fait agréable pour les spectateurs. Je ne suis pas Picard smiley

Mais la mégalomanie de certains élus a fait le reste. Et la couleur politique ne joue aucun rôle dans cette affaire.

Dernière modification par lavaupot (04/01/2019 13:12:54)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#258

Il faut bien préciser que ce projet de stade est apparu sans qu'aucune étude préalable ou concertation avec les potentiels futurs utilisateurs (parmi lesquels l'USAL) n'ait été faite... 

Faut-il aussi rappeler que le coût de cette "moitié" de stade, certes très jolie et fonctionnelle, s'élève, après majorations dues aux malfaçons, à plus de 60M€ HT...

Vous avez dit gabegie ? Vous avez dit manque de vision politique à moyen/long terme ?

Je ne suis pas un électeur assidu, mais pas étonnant de voir que Rodet se soit fait dégagé, mettant ainsi un terme à plus de 100 ans de gouvernance de gauche à Limoges... inconcevable avant l'élection de 2014...

#259

RugbyFederal pas à jour pour la prochaine journée de championnat. Limoges recevra samedi 19 à 19.30.

Dommage de mettre les matchs de rugby et de foot à la même heure. Un peu de concertation entre les dirigeants de l'Usal et du LimogesFC, ce n'est vraiment pas possible ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#260

lavaupot a écrit :

RugbyFederal pas à jour pour la prochaine journée de championnat. Limoges recevra samedi 19 à 19.30.

Dommage de mettre les matchs de rugby et de foot à la même heure. Un peu de concertation entre les dirigeants de l'Usal et du LimogesFC, ce n'est vraiment pas possible ?

Désolé mais je fais les mises à jour des dates et heures des rencontres le mercredi précédent le week-end, (sauf quand j'ai l'info ici) je ne peu pas vérifier 600 horaires chaque jour. il y à même des horaires qui sont modifiés le vendredi.

#261

Bernard a écrit :
lavaupot a écrit :

RugbyFederal pas à jour pour la prochaine journée de championnat. Limoges recevra samedi 19 à 19.30.

Dommage de mettre les matchs de rugby et de foot à la même heure. Un peu de concertation entre les dirigeants de l'Usal et du LimogesFC, ce n'est vraiment pas possible ?

Désolé mais je fais les mises à jour des dates et heures des rencontres le mercredi précédent le week-end, (sauf quand j'ai l'info ici) je ne peu pas vérifier 600 horaires chaque jour. il y à même des horaires qui sont modifiés le vendredi.

Ok Bernard. C'était juste pour t'aider smiley

Par contre, tu peux rien faire pour changer l'horaire du match de foot de Limoges ?..........

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#262

Nous n'avons pas souligné la très très belle prestation de samedi dernier face au CAP. Sincèrement, pour être allé voir toutes les rencontres à domicile et celle à St Ju, c'était sans conteste la plus aboutie de la saison !

#263

C'était un match plein avec une belle équipe de Périgueux en face. Pas mal non plus la résistance des réserves dans les 10 dernières minutes arcboutées sur leur ligne d'enbut.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#264

Je partage. C était un vrai beau match, abouti et plein d espoir. Honnêtement je ne voyais pas l usal vainqueur, surtout quand j ai vu le gabarit des joueurs du CAP.

et c est là qu est la satisfaction que de voir ces jeunes ne pas se laisser impressionner et  prendre le dessus.

sans conteste la meilleure prestation de l usal cette année.

et puis , à souligner 7 rencontres sans défaites . Ça aussi c est pas mal.

va falloir se remettre au derby samedi!

TheBarge a écrit :

Nous n'avons pas souligné la très très belle prestation de samedi dernier face au CAP. Sincèrement, pour être allé voir toutes les rencontres à domicile et celle à St Ju, c'était sans conteste la plus aboutie de la saison !

#265

TheBarge a écrit :

Nous n'avons pas souligné la très très belle prestation de samedi dernier face au CAP. Sincèrement, pour être allé voir toutes les rencontres à domicile et celle à St Ju, c'était sans conteste la plus aboutie de la saison !

Ce qui fait plaisir avec cette équipe, c'est d'une part son état d'esprit, et d'autre part la progression qu'elle affiche depuis le début de la saison. Bien sur, tout n'est pas parfait, mais lorsque l'on compare aux premiers matchs, on mesure l'ampleur du chemin parcouru.

#266

jcm87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Nous n'avons pas souligné la très très belle prestation de samedi dernier face au CAP. Sincèrement, pour être allé voir toutes les rencontres à domicile et celle à St Ju, c'était sans conteste la plus aboutie de la saison !

Ce qui fait plaisir avec cette équipe, c'est d'une part son état d'esprit, et d'autre part la progression qu'elle affiche depuis le début de la saison. Bien sur, tout n'est pas parfait, mais lorsque l'on compare aux premiers matchs, on mesure l'ampleur du chemin parcouru.

Quand on sait que l'équipe a été bâtie en quelques semaines l'été dernier suite à la liquidation de la SASP... ON REVIENT DE LOIN !

Fédérale 2