Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 962

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Alors les amis limougeauds, elle vous plaît cette poule officielle ?

Limoges - Isle - St Ju - St Yrieix - Tulle - Malemort - Périgueux - Sarlat - Belvès - Cournon - Vichy - Arpajon

Personnellement je suis ravi, on n'aurait pas pu avoir mieux !

L'article du Popu sur cette poule à derbys :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-six-clubs-du-limousin-dans-la-meme-poule-pour-la-saison-2019-2020_13593786/

Comme je l'ai dit par ailleurs, on va prendre 10 kg dans la saison avec les bouffes en déplacement.

Usal et le CAP à la bagarre....

ca c est la logique et la tienne mais laisse jouer les matchs 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 667

rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Limoges - Isle - St Ju - St Yrieix - Tulle - Malemort - Périgueux - Sarlat - Belvès - Cournon - Vichy - Arpajon

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-six-clubs-du-limousin-dans-la-meme-poule-pour-la-saison-2019-2020_13593786/

Comme je l'ai dit par ailleurs, on va prendre 10 kg dans la saison avec les bouffes en déplacement.

Ah oui donc nous à Limoges, on n’a même plus le droit de faire de pronostics ?

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :

Ah oui donc nous à Limoges, on n’a même plus le droit de faire de pronostics ?

mais si mon ami tu peux pronostiquer ! Mais n oublie pas qu il y a 10 autres clubs meme s ils sont modestes à côté de la grande USAL et du grand CAP

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 781

TheBarge a écrit :

Elle me plaît beaucoup cette poule !

La structure est la même que l'an passé, moins les équipes du Centre, reléguées en F3 ou rapatriées vers le nord. Surtout, elle me paraît homogène, avec les équipes solides de la poule de l'année dernière qui se tenaient dans un mouchoir de poche, et 3 promus qui paraissent armés pour enquiquiner du monde, notamment chez eux.

Au jeu des pronostics, le CAP et l'USAL paraissent taillés pour se disputer la pôle, avec Vichy en embuscade. En revanche, derrière, c'est la bouteille à l'encre, tellement l'ensembe paraît homogène. Néanmoins, dans la foulée de l'an passé, Cournon et Tulle pourraient tirer leur épingle du jeu.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 902

Pas de club descendu de la F1 dans cette poule. Les dates des rencontres sont déjà fixées ?

Mon observation sur le fait que l'Usal et le CAP sont favoris du groupe fait réagir. Le politiquement correct est même arrivé sur le forum de rugbyfederal..... C'est vraiment ancré dans les moeurs. Le mal de ce début de siècle. Si je dis "il n'y a plus de petites équipes", j'ai bon là ? Je suis d'une génération "un peu" ancienne et ne parle pas (plus) le langage d'aujourd'hui.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

J ai fait un rêve ! A la fin de la saison le classement est le suivant : 1er CAP 2e VICHY 3e USAL .... 6e ST JU !!  Match de barrage au ALAINRODETARENA a Beaublanc ! Une cohorte de supporters arrivent de st ju Isle st yrieix tulle malemort pour supporter les rouges et noirs contre l ogre Usaliste ! 79e minute égalité 13 a 13 ! Dernière minute dans les 22 m de l usal l ouvreur gantier tente le drop !!! Et c est là que je fus réveillé par un besoin naturel pressant !! Donc pour le résultat va falloir attendre un peu 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :

J ai fait un rêve ! A la fin de la saison le classement est le suivant : 1er CAP 2e VICHY 3e USAL .... 6e ST JU !!  Match de barrage au ALAINRODETARENA a Beaublanc ! Une cohorte de supporters arrivent de st ju Isle st yrieix tulle malemort pour supporter les rouges et noirs contre l ogre Usaliste ! 79e minute égalité 13 a 13 ! Dernière minute dans les 22 m de l usal l ouvreur gantier tente le drop !!! Et c est là que je fus réveillé par un besoin naturel pressant !! Donc pour le résultat va falloir attendre un peu 

Ca fait pas de mal de rêver mon cher rugby87 !

Mais pour moi ça ressemble plus à un cauchemar...

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 077

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

J'espère que cette année ,  je pourrai me déplacer chez vous , l'année dernière j'étais en vacances. Bon tout le monde prédit notre montée en F1 alors que pour moi , rien n'est joué à moins que toutes les équipes déclarent forfait , alors là ok !!!   

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Annonce de la prolongation de Najib Arif au poste de pilier droit ! Le groupe a vraiment pris forme, et les incertitudes restent très peu nombreuses. Avec l'annonce de la poule hier, on sait déjà à peu de choses près à quoi s'en tenir pour la prochaine saison. On a hâte !

La MAJ :

Piliers G : Hoare, Boudot, Salabaraas (?)

Piliers D : Fakatau, Laguarrigue, Arif

Talons : Fau, Bonnefont, Tufele (?)

2e ligne : Samisoni, Boissière, O.Russel, Chabrier

3e ligne : Vea, Brachet, L.Russel, Glénisson, BofferonSchmitt (?)

Mêlée : Soto, Cibot, Lang (?)

Ouverture : Boyer, Douvesy, Marchand (?)

Centres : Couturier, Carrillo, Godfroy, Razet, Rifleu (?)

Ailiers-arrières : Cavalière, Veyssière, Sauviat, Chalopin

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

rugby87 a écrit :

Bon, j'ai vu la dernière minute en rêve. Il tape le poteau et l'Usal sur contre-attaque plante l'essai entre les poteaux.

Et Rodet gagne les élections municipales en 2020 et porte la capacité de Beaublanc à 120 000 places.

Notre déficit dépasse le budget des Etats-Unis. Après c'est flou. J'avais trop picolé la veille.smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 344

lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

Bon, j'ai vu la dernière minute en rêve. Il tape le poteau et l'Usal sur contre-attaque plante l'essai entre les poteaux.

Et Rodet gagne les élections municipales en 2020 et porte la capacité de Beaublanc à 120 000 places.

Notre déficit dépasse le budget des Etats-Unis. Après c'est flou. J'avais trop picolé la veille.smiley

Purée vous m'effrayez là ...Hydratez vous bien , un coup de ventilo...De l'eau bien fraiche ...une doudouche..Et au lit les anciens ...Y a mieux à rêver..!! Mais je ne dirais pas quoi...vous le savez déjà..!!

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

platinix a écrit :
lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

Purée vous m'effrayez là ...Hydratez vous bien , un coup de ventilo...De l'eau bien fraiche ...une doudouche..Et au lit les anciens ...Y a mieux à rêver..!! Mais je ne dirais pas quoi...vous le savez déjà..!!

Il fait chaud à St-Ju ? Je reviens dans le 87 mardi et ici en région parisienne, c'est infernal aujourd'hui.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

lavaupot a écrit :
platinix a écrit :
lavaupot a écrit :

Il fait chaud à St-Ju ? Je reviens dans le 87 mardi et ici en région parisienne, c'est infernal aujourd'hui.

Peux pas te dire je randonne en Vanoise et c'est que du bonheur...15 le matin ...25 a 2500 l'après-midi..Les Hermésiens ont eu des nouvelles de l'AG du club...??? (on ne dit plus gantier maintenant avec notre nouveau sponsor..!!!!)

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 47

Vu dans le pop, les tarifs du match amical entre La Rochelle et Clermont posent problème.Il est vrai qu'on paye moins cher pour voir un match de championnat à Brive.Ca va dans le sens dans lequel il faut remplir nos caisses et même si ici les propos ne font que me rassurer,en interne le discours est bien différent.

Dernière modification par usalisteforever (30/06/2019 10:14:02)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

usalisteforever a écrit :

Vu dans le pop, les tarifs du match amical entre La Rochelle et Clermont posent problème.Il est vrai qu'on paye moins cher pour voir un match de championnat à Brive.Ca va dans le sens dans lequel il faut remplir nos caisses et même si ici les propos ne font que me rassurer,en interne le discours est bien différent.

Juste pour info, la billetterie c'est pour la Ville de Limoges, pas pour le club.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 189

Usalforever je suis content de voir que certains arrivent à faire la différence encore avec la communication et l'information. 

Le forum n'est plus un lieu d'échange mais un outil de communication.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :

Juste pour info, la billetterie c'est pour la Ville de Limoges, pas pour le club.

a st ju on peut vous organiser le match à 10€ L entrée ! On st ju on préfère avec l hermès qu avoir l air c.. !! Pardon ! Abus de rosé ! 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

a st ju on peut vous organiser le match à 10€ L entrée ! On st ju on préfère avec l hermès qu avoir l air c.. !! Pardon ! Abus de rosé ! 

Salut camarade ( nous sommes encore un peu rouge et pas au rouge..!!!!) As tu eu des nouvelles de l'AG....Genre budget pour la saison , ambitions du club ..Etc etc...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 834

juste pour info je ne suis pas tres loin du 2eme club de The Barge winksalut platinix ne prend pas un coup de froid on a besoin de toi smiley

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

al87 a écrit :

juste pour info je ne suis pas tres loin du 2eme club de The Barge winksalut platinix ne prend pas un coup de froid on a besoin de toi smiley

Pas de problème , je vire sur le homard plongé dans l'eau chaude...Fais gaffe à la marée..Pas celle de l'USAL car ils étaient très jeunes l'anné dernière , ils n'ont pu vieillir d'un coup...!!! cheeky

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

oui cette année ils suivent les marées , le flux de vieux et le reflux de jeunes , rien à y comprendre surprise je vais me baquer wink

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

Sur le site de payzac y a un match de f1 : trelissac/usal !!!

si vous êtes déjà en f1 faites-le nous savoir 

Dernière modification par rugby87 (30/06/2019 21:32:19)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :

Sur le site de payzac y a un match de f1 : trelissac/usal !!!

si vous êtes déjà en f1 faites-le nous savoir 

Effectivement, ce sera le second math amical de notre équipe, face à Trélissac dans le cadre des 50 ans du club de Payzac si j'ai bien tout suivi. Belle opposition en perspective !

A noter que nous recevrons également Niort le 9 août en "lever de rideau" du très "controversé" Clermont-La Rochelle à Beaublanc.

Pour revenir sur cette "affiche", je dois avouer que je suis totalement exaspéré par la gestion de la Ville de Limoges pour l'organisation de cette rencontre... d'un amateurisme...

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018
  • Msg : 44

Corentin Schmitt dernière recrue de l'USAL !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Effectivement, 8e et dernière recrue du club avec le retour de Corentin Schmitt en 3e ligne !

L'article du Popu sur son retour : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-l-usa-limoges-poursuit-son-mercato-avec-le-retour-d-un-jeune-joueur_13596471/

La MAJ :

Piliers G : Hoare, Boudot, Salabaraas (?)

Piliers D : Fakatau, Laguarrigue, Arif

Talons : Fau, Bonnefont, Tufele (?)

2e ligne : Samisoni, Boissière, O.Russel, Chabrier

3e ligne : Vea, Brachet, L.Russel, Glénisson, Bofferon, Schmitt

Mêlée : Soto, Cibot, Lang (?)

Ouverture : Boyer, Douvesy, Marchand (?)

Centres : Couturier, Carrillo, Godfroy, Razet, Rifleu (?)

Ailiers-arrières : Cavalière, Veyssière, Sauviat, Chalopin

Départs : Yoboué (arrêt), Atayi (Malemort ?), Quintans (St Ju), Sauné (St Ju), Bernard (Bagnères/Tulle ?), Bruneel (?), Charrier (?), 1 à 2 départs supplémentaires ?

Dernière modification par TheBarge (01/07/2019 13:42:43)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

L'effectif étant quasi finalisé, voici "l'équipe type" que je verrais bien se dégager, qu'en pensez-vous ?

Hoare - Fau - Arif

Boissière - Samisoni

L.Russel - Vea - Schmitt

Soto - Boyer

Couturier - Godfroy

Chalopin - Veyssière - Razet

Banc : Bonnefont - Boudot - Fakatau - Brachet - Cibot - Carrillo - Sauviat

Dernière modification par TheBarge (01/07/2019 13:47:19)

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 705

TheBarge a écrit :

L'effectif étant quasi finalisé, voici "l'équipe type" que je verrais bien se dégager, qu'en pensez-vous ?

Hoare - Fau - Arif

Boissière - Samisoni

L.Russel - Vea - Schmitt

Soto - Boyer

Couturier - Godfroy

Bah que veux-tu que l'on en pense ? Cela ne fait que confirmer que vous disposez déjà d'une équipe de F1 mais avec des moyens tout ce qu'il y a de plus normal en F2 puisque les joueurs recrutés viennent pour le bon air pur et que le million de budget sert uniquement pour l'équipe féminine et l'équipe fauteuil.

Bon sang que cette année va être longue !!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

maher a écrit :
TheBarge a écrit :

Hoare - Fau - Arif

Boissière - Samisoni

L.Russel - Vea - Schmitt

Soto - Boyer

Couturier - Godfroy

Bah que veux-tu que l'on en pense ? Cela ne fait que confirmer que vous disposez déjà d'une équipe de F1 mais avec des moyens tout ce qu'il y a de plus normal en F2 puisque les joueurs recrutés viennent pour le bon air pur et que le million de budget sert uniquement pour l'équipe féminine et l'équipe fauteuil.

Tu n'as pas tort...l'année dernière le championnat était faussé à la fin ...Là dès le début...Mais va savoir les instances se penchent souvent sur les récidivistes...Les Usalistes vivent tous à Limoges..?? Où doivent ils faire qqs kms pour venir s'entrainer...Vannes c'est pas la porte à côté...!!!enlightened 

Dernière modification par platinix (01/07/2019 17:47:33)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

platinix a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

Hoare - Fau - Arif

Boissière - Samisoni

L.Russel - Vea - Schmitt

Soto - Boyer

Couturier - Godfroy

Tu n'as pas tort...l'année dernière le championnat était faussé à la fin ...Là dès le début...Mais va savoir les instances se penchent souvent sur les récidivistes...Les Usalistes vivent tous à Limoges..?? Où doivent ils faire qqs kms pour venir s'entrainer...Vannes c'est pas la porte à côté...!!!enlightened 

pour eux comme pour  d autres attendons que la DNACG se prononce sur les comptes détaillés arrêtés au 30/06.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Bonnefont sur le banc? pour service rendu ? Vu la saison qu'il a fait il a vraiment peu d'egard...

Brachet sur le banc? c'est bien mal connaitre le garcon ...

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

platinix a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

Hoare - Fau - Arif

Boissière - Samisoni

L.Russel - Vea - Schmitt

Soto - Boyer

Couturier - Godfroy

Et c'est reparti pour un tour ...

Mais non, elle ne va pas être longue la saison, car le commentaires sont déjà tout trouvés : lorsque l'USAL ou le CAP mordront la poussière, ce seront les gentils namateurs tout chétifs qui jouent uniquement pour l'amour du maillot qui auront renversés les méchants mercenaires professionnels bodybuildés, et lorsque le CAP et l'USAL vaincrons, ils n'auront aucun mérite car vainqueurs du seul fait de leur puissance financière mais certainement pas pour les qualités rugbytisques de leurs joueurs ou entraîneurs !!! wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

jcm87 a écrit :
platinix a écrit :
maher a écrit :

Mais non, elle ne va pas être longue la saison, car le commentaires sont déjà tout trouvés : lorsque l'USAL ou le CAP mordront la poussière, ce seront les gentils namateurs tout chétifs qui jouent uniquement pour l'amour du maillot qui auront renversés les méchants mercenaires professionnels bodybuildés, et lorsque le CAP et l'USAL vaincrons, ils n'auront aucun mérite car vainqueurs du seul fait de leur puissance financière mais certainement pas pour les qualités rugbytisques de leurs joueurs ou entraîneurs !!! wink

Quelle lucidité...peux pas dire mieux..!!!

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

platinix a écrit :
jcm87 a écrit :
platinix a écrit :

Quelle lucidité...peux pas dire mieux..!!!

nous a st ju on va pas en faire des sacs mais avec notre nouveau mécène mais c est là pro D2 dans 3 ans 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

JCM87 c'est de la clairvoyance même! je pense même que sous le ton de l'ironie tu as parfaitement identifié le pb!

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

allez jcm87  prends ton mouchoir , snif un coup et reagis , la saison n'est encore pas partie , mais !!!!frown

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

Bonnefont sur le banc? pour service rendu ? Vu la saison qu'il a fait il a vraiment peu d'egard...

Bonnefont sur le banc, c'est juste selon moi. Mais ça reste des talons, et ils alterneront toute la saison à base de 50/60min pour l'un et le reste pour l'autre. Mais au départ, oui Fau titulaire, car c'est un leader, et je serais pas étonné de le voir reprendre le capitanat en cours de saison.

Pour Brachet, je le connais bien mieux que tu ne le penses wink et effectivement, je le fais démarrer sur le banc, d'une parce qu'il peut couvrir tous les postes de la 3e ligne, et de deux parce que ça va l'agacer et qu'il sera encore meilleur derrière wink

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 705

corresa a écrit :

Fau arrive de F1 ! Faudrait être sacrément tordu pour aller chercher un type en F1 mais gratuitement pour le laisser sécher sur le banc !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

maher a écrit :
corresa a écrit :

Fau arrive de F1 ! Faudrait être sacrément tordu pour aller chercher un type en F1 mais gratuitement pour le laisser sécher sur le banc !

Petite info de ce matin....Le LFC ça sent le sapin....ou pas loin....!!! C'est pathétique tout cela...

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

platinix a écrit :
maher a écrit :
corresa a écrit :

Petite info de ce matin....Le LFC ça sent le sapin....ou pas loin....!!! C'est pathétique tout cela...

Le Limoges FC, où toute la difficulté du sport limougeaud à exister ... Pendant longtemps, grosso modo depuis les années 80, Limoges a fait le choix du basket : le CSP a bénéficié de larges subventions municipales et de l'ex-région Limousin pour atteindre le haut niveau. C'était un choix assez cohérent, car le basket exige des budgets bien moindres qu'un club de foot ou de rugby au plus haut niveau, et cela convenait à une ville comme Limoges. La contre-partie de ce soutien massif des collectivités, ce fut le déclin progressif du foot et la stagnation du rugby. Si l'on ajoute à celà un désintérêt manifeste des investisseurs potentiels (Legrand) pour le sport, la boucle est bouclée.

Aujourd'hui, baisse des dotations et région Nouvelle-Aquitaine obligent, le CSP compte moins sur les deniers publics (même s'ils contribuent encore au budget), et a su se constituer un partenariat solide, vampirisant les rares sponsors à son profit (mais c'est le jeu). Dans le même temps, le Hand se structure bien, développe son partenariat privé. Là encore, c'est un sport qui correspond bien à Limoges : avec un budget d'un club moyen de F1, on peut raisonnablement ambitionner le haut de la D2 de hand. Résultat, le foot est à l'agonie car personne n'a les épaules et la volonté pour monter un club pro avec les investissements colossaux que cela implique, et le rugby se reconstruit, et serait en F3 sans l'investissement de l'équipe actuelle autour de M. Bernardaud. C'est d'autant plus dommage que, contrairement à ce que l'on entend souvent, Limoges n'est pas qu'une ville de basket, un public foot et rugby y existent aussi, c'est évident.

Dernière modification par jcm87 (02/07/2019 08:15:47)

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

jcm87 a écrit :
platinix a écrit :
maher a écrit :

Le Limoges FC, où toute la difficulté du sport limougeaud à exister ... Pendant longtemps, grosso modo depuis les années 80, Limoges a fait le choix du basket : le CSP a bénéficié de larges subventions municipales et de l'ex-région Limousin pour atteindre le haut niveau. C'était un choix assez cohérent, car le basket exige des budgets bien moindres qu'un club de foot ou de rugby au plus haut niveau, et cela convenait à une ville comme Limoges. La contre-partie de ce soutien massif des collectivités, ce fut le déclin progressif du foot et la stagnation du rugby. Si l'on ajoute à celà un désintérêt manifeste des investisseurs potentiels (Legrand) pour le sport, la boucle est bouclée.

Aujourd'hui, baisse des dotations et région Nouvelle-Aquitaine obligent, le CSP compte moins sur les deniers publics (même s'ils contribuent encore au budget), et a su se constituer un partenariat solide, vampirisant les rares sponsors à son profit (mais c'est le jeu). Dans le même temps, le Hand se structure bien, développe son partenariat privé. Là encore, c'est un sport qui correspond bien à Limoges : avec un budget d'un club moyen de F1, on peut raisonnablement ambitionner le haut de la D2 de hand. Résultat, le foot est à l'agonie car personne n'a les épaules et la volonté pour monter un club pro avec les investissements colossaux que cela implique, et le rugby se reconstruit, et serait en F3 sans l'investissement de l'équipe actuelle autour de M. Bernardaud. C'est d'autant plus dommage que, contrairement à ce que l'on entend souvent, Limoges n'est pas qu'une ville de basket, un public foot et rugby y existent aussi, c'est évident.

excellente analyse