Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 841

Retour de Beaublanc.

Match maîtrisé malgré des Sarladais vaillants qui ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu ou le pourrir pour limiter la casse. Nos gazelles s'imposent à Perpignan en plus.  Bon week-end pour Limoges. A noter aussi qu'il y a de moins en moins de pénalités pour placage haut. Ces règles donnent un rugby très "années 60". Marre des bourrins, je préfère le rugby d'évitement et de passes comme cet après-midi de la part des 2 équipes.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 768

Match sympathique, c'est vrai Lavaupot. Avec des Sarladais venus avec un bel état d'esprit, bien décidés à jouer, avec quatre belles réalisations. Côté USAL, c'était un peu par intermittence, mais efficace dès qu'il y avait de la vitesse. En outre, l'apport du banc a été assez intéressant.

La semaine prochaine, il faut confirmer à Cournon, pour ne pas laisser le CAP s'échapper puis en tête. Ensuite, viendra la saison des derbys !

Dernière modification par jcm87 (13/10/2019 18:52:10)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 303

jcm87 a écrit :

Match sympathique, c'est vrai Lavaupot. Avec des Sarladais venus avec un bel état d'esprit, bien décidés à jouer, avec quatre belles réalisations. Côté USAL, c'était un peu par intermittence, mais efficace dès qu'il y avait de la vitesse. En outre, l'apport du banc a été assez intéressant.

La semaine prochaine, il faut confirmer à Cournon, pour ne pas laisser le CAP s'échapper puis en tête. Ensuite, viendra la saison des derbys !

Oui bin les derbys vous ne risquez pas grand chose..!!!  Peut-être les culs noirs et encore...!!!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 048

lavaupot a écrit :

Retour de Beaublanc.

Match maîtrisé malgré des Sarladais vaillants qui ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu ou le pourrir pour limiter la casse. Nos gazelles s'imposent à Perpignan en plus.  Bon week-end pour Limoges. A noter aussi qu'il y a de moins en moins de pénalités pour placage haut. Ces règles donnent un rugby très "années 60". Marre des bourrins, je préfère le rugby d'évitement et de passes comme cet après-midi de la part des 2 équipes.

Bonsoir l'ami , d'accord avec toi pour le rugby d'évitement qui est beaucoup plus technique que le rentre dedans . Quanq à nous , belle victoire chez un promus aux dents longues qui a satisfait Delmas qui est pourtant avare de compliment ! Dimanche Vichy au Rongiéras qui nous avait battu la saison dernière en fin de match , mais c'était avant !!!  wink

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Retour de Beaublanc.

Bonsoir l'ami , d'accord avec toi pour le rugby d'évitement qui est beaucoup plus technique que le rentre dedans . Quanq à nous , belle victoire chez un promus aux dents longues qui a satisfait Delmas qui est pourtant avare de compliment ! Dimanche Vichy au Rongiéras qui nous avait battu la saison dernière en fin de match , mais c'était avant !!!  wink

Salut mon pote,

Vous allez vous ballader cette année. On va essayer de vous ennuyer le 17/11 à Beaublanc mais je crains que nous ne soyions un peu courts...C'est vrai que dans les tribunes aujourd'hui il y avait moins de critiques sur les placages hauts et que cette modif est judicieuse.

Peut-être une mousse à partager à l'occasion de ce match ?

Bonne soirée à toi.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 617

Jr87 a écrit :

je voudrai savoir si le trois quart centre couturier est toujours blesse car il n est pas dans le sur le populaire

Couturier a repris en réserve et s'est signalé d'un doublé d'ailleurs.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 207

TheBarge a écrit :
Cas24 a écrit :

Bonjour les limougeauds que pensez vous de l entraîneur de sarlat vial-pailler vu que vous l avez eu comme coach ? Je n ai pas compris le fait de ne pas avoir mis son équipe type dans le derby contre belves surtout avant 15 jours de repos et après 2 matchs. Mystère! 

Salut Cas24. Difficile d'exprimer un avis vraiment tranché sur Vial-Pailler puisqu'il n'est resté qu'une seule saison, et dans un contexte bien difficile. Je dirais que sa principale caractéristique a été de vouloir envoyer du jeu derrière, peut être des idées un peu arrêtées qui n'ont pas toujours permis de s'adapter aux adversaires, mais j'imagine que c'était un vrai parti pris.

Pour le reste, un article du Popu sur son retour à Beaublanc : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-souvenirs-marquants-de-nicolas-vial-pailler-ancien-entraineur-de-l-usa-limoges_13656237/

Dans l'édition papier du journal, il y a une interview de lui où s'il dit "ne vouloir garder que les bons moments", il affirme également que "il sera content de revoir certaines personnes, mais pas toutes"... et il ajoute également que "cette expérience l'a endurci et que ça lui aura appris à ne plus faire confiance sans preuves"... ambiance !

salut the barge merci pour tes infos j'ai pas pigé son coaching mais bon chui pas coach.. je suis de ton avis problème d adaptation à l adversaire au moins on ne s ennuie pas (plus) à madrazes public ravi avec son envie de faire vivre la gonfle très plaisant 

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 38

Le retour de Couturier est une exellente nouvelle.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 048

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Retour de Beaublanc.

Salut mon pote,

Vous allez vous ballader cette année. On va essayer de vous ennuyer le 17/11 à Beaublanc mais je crains que nous ne soyions un peu courts...C'est vrai que dans les tribunes aujourd'hui il y avait moins de critiques sur les placages hauts et que cette modif est judicieuse.

Peut-être une mousse à partager à l'occasion de ce match ?

Bonne soirée à toi.

Pourquoi pas , j'espère que le match aura lieu un dimanche , un samedi soir ça me dérangerai ! Où là gagner à Beaublanc ça sera une autre affaire et sur un match , tout peut arriver , vois St Junien !!!  A plus tard camarade . 

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Article de la presse locale sur la récente AG du club et la confirmation, si besoin était, d'une santé financière retrouvée pour l'USAL :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-l-usa-limoges-retrouve-des-couleurs-sur-le-plan-financier_13666633/

Dernière modification par jcm87 (18/10/2019 17:51:46)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

jcm87 a écrit :

Article de la presse locale sur la récente AG du club et la confirmation, si besoin était, d'une santé financière retrouvée pour l'USAL :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-l-usa-limoges-retrouve-des-couleurs-sur-le-plan-financier_13666633/

Encore heureux..!!! Le contraire eut été pathétique...Après j'ai pas trop compris ...appel de la décision de l'URSSAF ...mais on a quand même payé...???? C'est pas aussi obscur que le brexit...mais qd même ...!!!  The Barge à l'aide...!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
jcm87 a écrit :

Encore heureux..!!! Le contraire eut été pathétique...Après j'ai pas trop compris ...appel de la décision de l'URSSAF ...mais on a quand même payé...???? C'est pas aussi obscur que le brexit...mais qd même ...!!!  The Barge à l'aide...!!

La dette URSSAF n'a pas encore été payée, elle est provisionnée = inscrite en négatif dans les comptes et l'argent est sur les comptes en banque.

Le club fait appel parce qu'il conteste certains points au fond et sur la forme du contrôle. Dossier toujours en instance de jugement du fait du calendrier de la justice...

Donc en gros, si le jugement confirme le redressement le club sera en capacité de payer et cela ne changera rien aux comptes, et si la décision est favorable à l'USAL, alors ce sera une nouvelle grosse respiration financière = il ne peut en sortir que du bon.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Superbe victoire bonifiée à l'extérieur 64-24 contre Cournon !

Il faut confirmer ce bon voyage par une victoire dans le derby contre St-Yrieix à la maison la semaine prochaine, d'autant plus que Périgueux a partagé les points chez lui contre Vichy et que nous sommes désormais leaders.

Bravo aux garçons

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Pour l'USAL, c'est effectivement un week-end très positif : victoire bonifiée et place de leader (un peu intattendue tout de même, car je ne voyais pas le CAP concéder des points aujourd'hui). A la belle performances des seniors, il faut également ajouter celle des Gazelles, toujours invaincues en Elite 2 après 4 rencontres.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

jcm87 a écrit :

Pour l'USAL, c'est effectivement un week-end très positif : victoire bonifiée et place de leader (un peu intattendue tout de même, car je ne voyais pas le CAP concéder des points aujourd'hui). A la belle performances des seniors, il faut également ajouter celle des Gazelles, toujours invaincues en Elite 2 après 4 rencontres.

La victoire à Cournon a une ampleur surprenante. Cartons côté Cournon ?

Le CAP semble rencontrer des difficultés sur les 2 derniers matchs mais il va falloir se méfier en novembre à Beaublanc.

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 99

lavaupot a écrit :
jcm87 a écrit :

La victoire à Cournon a une ampleur surprenante. Cartons côté Cournon ?

Le CAP semble rencontrer des difficultés sur les 2 derniers matchs mais il va falloir se méfier en novembre à Beaublanc.

Deux cartons blancs pour Cournon à 0-12 et à 10-45 et un carton jaune à Limoges à 59-17 d'après le fil facebook de l'USAL.

Dernière modification par Jaccadi (20/10/2019 20:12:59)

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Savez-vous si le match de Limoges sera retransmis sur le popu en video ?

Absent du 87....sad

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :

Absent du 87....sad

Je ne crois pas que Le Popu fasse des retransmissions vidéo depuis le début de saison. En revanche, il me semble qu'ils font des "live" par écrit sur leur site internet, souvent en "multiplex" des équipes de la Haute-Vienne.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

Absent du 87....sad

Je ne crois pas que Le Popu fasse des retransmissions vidéo depuis le début de saison. En revanche, il me semble qu'ils font des "live" par écrit sur leur site internet, souvent en "multiplex" des équipes de la Haute-Vienne.

Le match à Malemort était retransmis sur le site du popu en vidéo.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :
lavaupot a écrit :

Absent du 87....sad

Le match à Malemort était retransmis sur le site du popu en vidéo.

Il me semble que l'initiative de cette diffusion revient au journal La montagne dans son édition de la Corrèze, qui avait déjà proposé la retransmission de Malemort-Tulle en ouverture. Comme Le Populaire appartient au même groupe, Centre France, il a pu "profiter" de cette diffusion, et la proposer sur son site. Peu de chance donc de voir USAL-St Yreix en direct vidéo, mais peut-être plus tard dans la saison SCT-USAL.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 947

Le loto géant de st ju au palais des expos de ....limoges !!!! Mais vous faites quoi les limougeauds ??

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

rugby87 a écrit :

Le loto géant de st ju au palais des expos de ....limoges !!!! Mais vous faites quoi les limougeauds ??

Un loto à St-Ju....

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

Un loto à St-Ju....

mdr ! Le 2 e loto à st ju c est encore pour st ju ! On est cette année meilleur au loto qu au rugby ! 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

Un loto à St-Ju....

mdr ! Le 2 e loto à st ju c est encore pour st ju ! On est cette année meilleur au loto qu au rugby ! 

ça cartonne sec chez les gantiers...!!

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

platinix a écrit :
rugby87 a écrit :
lavaupot a écrit :

Un loto à St-Ju....

ça cartonne sec chez les gantiers...!!

le trésorier fait un carton !!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Belle victoire avec BO de nos jeunes bleus et rouge samedi soir. 2e mi-temps un peu moins aboutie car chacun veut y aller de sa performance, mais globalement le compte y est.

Première place à l'issue des deux premiers blocs, c'est bien. Le prochain s'annonce très intéressant avec deux déplacements à St Ju et Vichy, et la réception du CAP. 10 points a minima me sembleraient bien !

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :

Belle victoire avec BO de nos jeunes bleus et rouge samedi soir. 2e mi-temps un peu moins aboutie car chacun veut y aller de sa performance, mais globalement le compte y est.

Première place à l'issue des deux premiers blocs, c'est bien. Le prochain s'annonce très intéressant avec deux déplacements à St Ju et Vichy, et la réception du CAP. 10 points a minima me sembleraient bien !

5 a st ju ... on fait l impasse ! 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

On le connaît ce refrain... "trop de blessés", "pas au niveau", "des suspendus"... toutes les raisons sont bonnes pour nous faire croire que les gantiers ne vont pas se "battre comme des chiffoniers" pour défendre Le Chalet face à "l'ennemi juré".

Moi je sais très bien qu'on va être reçu... 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 792

reçu comment ? winkcomme des leaders qu'il faut faire douter cheeky

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

On le connaît ce refrain... "trop de blessés", "pas au niveau", "des suspendus"... toutes les raisons sont bonnes pour nous faire croire que les gantiers ne vont pas se "battre comme des chiffoniers" pour défendre Le Chalet face à "l'ennemi juré".

Moi je sais très bien qu'on va être reçu... 

a st ju on sait recevoir ... aucun club ne se plaint ! Le repas d avant match toujours excellent et la bière fraîche ! 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 792

et toi The barge toute l'année derniere , tu nous as saoule avec tes jeunes , alors !!!devil

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

al87 a écrit :

et toi The barge toute l'année derniere , tu nous as saoule avec tes jeunes , alors !!!devil

Oui mais z'avaient pas l'ozeille ou z'en étaient pas zûrs...z'ont joué avec des zeunes...là z'ont le blé ,..z'en zont presque zûrs...donc z'ont rapatrié les pros...plus zagés quoi...!!  z'ont peur du Chalet...????..Z'en zozotte de rire...!!!  zacré ze barge tiens...wink

Dernière modification par platinix (28/10/2019 22:17:10)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Oui mais z'avaient pas l'ozeille ou z'en étaient pas zûrs...z'ont joué avec des zeunes...là z'ont le blé ,..z'en zont presque zûrs...donc z'ont rapatrié les pros...plus zagés quoi...!!  z'ont peur du Chalet...????..Z'en zozotte de rire...!!!  zacré ze barge tiens...wink

De quels "pros" tu parles ? De Samisoni qui bosse à l'usine ? De Vea qui fait de la manutention à temps plein ? De Veyssière qui fait également ses 35h semaine en dehors du rugby ?

Et puis, "pro", ça veut dire quoi ? Un joueur qui a un contrat de travail ? Un joueur qui vit exclusivement du rugby ? Un joueur qui dispute des championnats gérés par une ligue pro ?

Parce que selon le point de vue, on peut avoir 0 "pro" comme on peut en avoir 15... 

La réalité, c'est que "pro" ou "amateur" bah ça veut plus dire grand chose... la frontière théorique n'existe plus, ce qui compte, c'est la pratique.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Mon cher Platinix, c'est le type même de match qu'on peut perdre. Souvenir de la pénalité dans les arrêts de jeu de Eric Mestre (le traitre wink). Les 40 pts marqués dimanche prouvent un retour des Gantiers.

Je ne crois pas du tout au match à laisser filer......Toujours sympa de venir sur ce stade historique.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

lavaupot a écrit :
platinix a écrit :
al87 a écrit :

Mon cher Platinix, c'est le type même de match qu'on peut perdre. Souvenir de la pénalité dans les arrêts de jeu de Eric Mestre (le traitre wink). Les 40 pts marqués dimanche prouvent un retour des Gantiers.

Je ne crois pas du tout au match à laisser filer......Toujours sympa de venir sur ce stade historique.

Tu nous parles d'un temps  que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.....lalala..

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 207

Éric mestre on le comparerait maintenant à  François Steyn quel coup de pied . À sarlat on est pas près de l oublier 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Interview croisée de Pierre Chalopin et Mathias Rateau avant le derby à St Ju : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-mathias-rateau-et-pierre-chalopin-pour-le-meilleur-et-le-pire-avant-le-derby-entre-saint-junien-et-l-usa-limoges_13679802/

Et vous, vous le sentez comment ce match chez le dernier de la poule ?

venez tranquille on se réserve pour isle et malemort les 2 matches suivants 

Personne ne peux croire une seule seconde le couplet que nos amis saint-juniauds nous servent sur le forum depuis deux semaines sur le fait de laisser passer ce match au prétexte de se réserver pour les suivants. Nan mais franchement, vous nous prenez pour des billes ??!!

Au contraire, l'ASSJ vendra chèrement sa peau (c'est le cas de le dire!), comme elle a su le faire contre le CAP. Si l'USAL se montre sérieuse et appliquée sur la durée, ca devrait le faire.