Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#393

Et clairement, le niveau max de Limoges, c'est la F1, celui d'Isle, St-Ju et St-Yrieix la F2.

#394

maher a écrit :

Et clairement, le niveau max de Limoges, c'est la F1, celui d'Isle, St-Ju et St-Yrieix la F2.

Je partage ce sentiment, bien que, avec une équipe dirigeante compétente et conséquente et une gestion patiente et prudente, il ne me semble pas impossible pour une ville comme Limoges (et avec un stade tel que maintenant) d'envisager un jour (lointain hein !) de refaire un tour en D2.

Angoulême, Aurillac, Montauban, Carcassonne, Béziers... autant d'agglomérations pour lesquelles Limoges n'a pas grand chose à envier malgré les différences "historiques" pour les clubs et la comparaison parfois difficile des tissus économiques.

#395

TheBarge a écrit :
maher a écrit :

Et clairement, le niveau max de Limoges, c'est la F1, celui d'Isle, St-Ju et St-Yrieix la F2.

Je partage ce sentiment, bien que, avec une équipe dirigeante compétente et conséquente et une gestion patiente et prudente, il ne me semble pas impossible pour une ville comme Limoges (et avec un stade tel que maintenant) d'envisager un jour (lointain hein !) de refaire un tour en D2.

Angoulême, Aurillac, Montauban, Carcassonne, Béziers... autant d'agglomérations pour lesquelles Limoges n'a pas grand chose à envier malgré les différences "historiques" pour les clubs et la comparaison parfois difficile des tissus économiques.

les villes que tu sites sont des villes « rugby «  sur le plan économique et sponsoring l USAL souffrira toujours de la concurrence du basket et du hand qui se dé développe à vitesse grand V 

#396

TheBarge a écrit :
maher a écrit :

Et clairement, le niveau max de Limoges, c'est la F1, celui d'Isle, St-Ju et St-Yrieix la F2.

Je partage ce sentiment, bien que, avec une équipe dirigeante compétente et conséquente et une gestion patiente et prudente, il ne me semble pas impossible pour une ville comme Limoges (et avec un stade tel que maintenant) d'envisager un jour (lointain hein !) de refaire un tour en D2.

Angoulême, Aurillac, Montauban, Carcassonne, Béziers... autant d'agglomérations pour lesquelles Limoges n'a pas grand chose à envier malgré les différences "historiques" pour les clubs et la comparaison parfois difficile des tissus économiques.

Attention, les clubs de pro D2 que tu cites n'ont pas la concurrence d'un club comme le CSP (basket) ou possèdent un bassin démographique plus attractif (Montauban avec Toulouse, Béziers et son agglo c'est 180 000 habitants).

La proD2 à Limoges pourquoi pas à condition aussi de travailler bien davantage avec les clubs locaux que sont Isle, St-Ju, St-Yrieix et Guéret en terme de formation et d'échanges.

Enfin pour rUSIgby, 4 clubs en F2 et après rien en F3 (Guéret en Creuse), rien en Honneur et 1 club en Promotion d'honneur.

#397

maher a écrit :

Le million de budget à Périgueux et 1.2 million à Vichy, c'est juste pour tondre la pelouse ? Delmas au CAP, c'est 7 000 mois. Ca peut vous plaire ou pas mais c'est la réalité. Quant à Issoire, on sait que votre modèle fonctionne mais seulement parce que le rugby n'a pas de concurrence localement et que le partenariat avec Clermont a du bon. C'est bien pour vous, vous méritez la montée mais votre modèle est une exception qui ne peut pas fonctionner ailleurs ou presque. Le paysage sportif à Limoges, Périgueux ou Orléans ne permet pas de tout miser sur le rugby. A St Junien ou St-Yrieix, il y a moins de 15 000 habitants et l'offre sportive de Limoges à moins de 20 minutes, difficile de capter toute la jeunesse. Et la concurrence des modèles urbains sera rude à contrer : Rennes, Nantes, Rouen... qui auraient parier sur des clubs de ces villes en F1 il y a encore 5 ans ?.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble sauf sur le salaire de Delmas , tu supposes qu'il tourne autour de cette somme , comment le sais tu ? Je vais faire l'historique de Delmas , le club est allé le chercher à  Narbonne lorsqu'il entrainait la Nationnal B et complètement inconnu . Il est resté quatre saisons et c'est fait connaitre dans le milieu pour ensuite aller dans les plus grands clubs . Ayant laissé un exellent souvenir avec le club et la ville , il est revenu au club en fin de saison pour nous donner un coup de main . Je ne dirais pas qu'il vient grâcieusement , mais si cela avait été une question d'argent je suis sûre qu'il ne serait pas venu au CAP . Maintenant personnellement , je pense qu'il peut nous amener à des résultats ! 

#398

maher, rugby87, je partage vos analyses à 100%.

Simplement, je suis convaincu qu'avec de la patience, et un vrai travail de fond, la ProD2 n'est pas quelque chose d'inaccessible.

Mais gardons les pieds sur terre, aujourd'hui nous sommes en F2 et la F1 serait déjà revenir à ce qui devrait être (j'emploie le conditionnel à dessein) notre place naturelle.

#399

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentrique (ajectif ou nom), mythomane (adjectif et nom) donc non désolé, aucune insulte. 

Pas plus que "déconnecté de la realité" , ou "encore supporters frustrés" ,"compléxé","complexe martyrisé enclavé dans sa campagne" en tout cas wink.

Pour revenir a Issoire, ils ont su construire leur réussite et ca chapeau , ils ont reussi a créer une dynamique.

et la ou attention!!! je suis d'accord avec thebarge c'est que la place de limoges est en federale 1 et d'etre meme dans le wagon de tête de la f1

Dernière modification par corresa (07/05/2019 12:40:39)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#400

Vos démonstrations sont érronées.Déja on ne peut pas comparer Issoire avec Limoges,mais Limoges (130 000 habitants) et Clermont (140 000 habitants).

Clermont: 1 club en top 14,1 club en top 16, 1 club en ligue 2 (foot), un club en proB (Basket), un club de volley feminin en premiere division, un club de Hockey en D2, et un gros club d'athlétisme....

Limoges:le CSP ( comparable à l'ASM je pense) et après....

Pour revenir à l'echelle de rugbyfédéral, Issoire-Clermont c'est 40 km, dans votre calcul vous oubliez quand même nos voisins de Cournon (qui eux sont qualifiés), en fédérale 3 on a aussi des réprésentants , si on élargit le débat à la région auvergne on va trouver Vichy, mais aussi le stade Aurillacois et plusieurs clubs du Cantal en fédérale 3 aussi.

Donc on est pas non plus seul au monde.

 

Dernière modification par lemas63 (07/05/2019 13:25:56)

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#401

corresa a écrit :

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentrique (ajectif ou nom), mythomane (adjectif et nom) donc non désolé, aucune insulte. 

Pas plus que "déconnecté de la realité" , ou "encore supporters frustrés" ,"compléxé","complexe martyrisé enclavé dans sa campagne" en tout cas wink.

Pour revenir a Issoire, ils ont su construire leur réussite et ca chapeau , ils ont reussi a créer une dynamique.

et la ou attention!!! je suis d'accord avec thebarge c'est que la place de limoges est en federale 1 et d'etre meme dans le wagon de tête de la f1

On reparlera du "modèle" Issoire en F1 !

#402

corresa a écrit :

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentrique (ajectif ou nom), mythomane (adjectif et nom) donc non désolé, aucune insulte. 

Pas plus que "déconnecté de la realité" , ou "encore supporters frustrés" ,"compléxé","complexe martyrisé enclavé dans sa campagne" en tout cas wink.

Pour revenir a Issoire, ils ont su construire leur réussite et ca chapeau , ils ont reussi a créer une dynamique.

et la ou attention!!! je suis d'accord avec thebarge c'est que la place de limoges est en federale 1 et d'etre meme dans le wagon de tête de la f1

CHAMPAGNE !

#403

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

#404

maher a écrit :

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

Pas le même tissu économique non plus... 

#405

lemas63 a écrit :

Vos démonstrations sont érronées.Déja on ne peut pas comparer Issoire avec Limoges,mais Limoges (130 000 habitants) et Clermont (140 000 habitants).

Clermont: 1 club en top 14,1 club en top 16, 1 club en ligue 2 (foot), un club en proB (Basket), un club de volley feminin en premiere division, un club de Hockey en D2, et un gros club d'athlétisme....

Limoges:le CSP ( comparable à l'ASM je pense) et après....

Pour revenir à l'echelle de rugbyfédéral, Issoire-Clermont c'est 40 km, dans votre calcul vous oubliez quand même nos voisins de Cournon (qui eux sont qualifiés), en fédérale 3 on a aussi des réprésentants , si on élargit le débat à la région auvergne on va trouver Vichy, mais aussi le stade Aurillacois et plusieurs clubs du Cantal en fédérale 3 aussi.

Donc on est pas non plus seul au monde.

 

Je ne reprends pas les chiffres de l'aire urbaine précitée.

Le CSP et c'est tout ? Bien sûr que non, rien qu'à Isle, tu as un club omni de 15 sections. Idem à St-Ju et St-Yrieix. Quant à Limoges, il y a le hand en D2, le judo qui fait le championnat d'europe des clubs, l'athlé et au moins 15-20 clubs de foot.

#406

TheBarge a écrit :
maher a écrit :

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

Pas le même tissu économique non plus... 

Effectivement, si Legrand mettait de l'argent, cela aiderait !

Fédérale 2