Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018
  • Msg : 45

corresa a écrit :

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentrique (ajectif ou nom), mythomane (adjectif et nom) donc non désolé, aucune insulte. 

Pas plus que "déconnecté de la realité" , ou "encore supporters frustrés" ,"compléxé","complexe martyrisé enclavé dans sa campagne" en tout cas wink.

Pour revenir a Issoire, ils ont su construire leur réussite et ca chapeau , ils ont reussi a créer une dynamique.

et la ou attention!!! je suis d'accord avec thebarge c'est que la place de limoges est en federale 1 et d'etre meme dans le wagon de tête de la f1

On reparlera du "modèle" Issoire en F1 !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 283

corresa a écrit :

des insultes pour les relever il faudrait qu'il y en est,non?

Megalomane(adjectif ou nom) ,égocentrique (ajectif ou nom), mythomane (adjectif et nom) donc non désolé, aucune insulte. 

Pas plus que "déconnecté de la realité" , ou "encore supporters frustrés" ,"compléxé","complexe martyrisé enclavé dans sa campagne" en tout cas wink.

Pour revenir a Issoire, ils ont su construire leur réussite et ca chapeau , ils ont reussi a créer une dynamique.

et la ou attention!!! je suis d'accord avec thebarge c'est que la place de limoges est en federale 1 et d'etre meme dans le wagon de tête de la f1

CHAMPAGNE !

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

maher a écrit :

Aire urbaine de Limoges 210 000 contre 485 000 pour Clermont. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

Pas le même tissu économique non plus... 

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

lemas63 a écrit :

Vos démonstrations sont érronées.Déja on ne peut pas comparer Issoire avec Limoges,mais Limoges (130 000 habitants) et Clermont (140 000 habitants).

Clermont: 1 club en top 14,1 club en top 16, 1 club en ligue 2 (foot), un club en proB (Basket), un club de volley feminin en premiere division, un club de Hockey en D2, et un gros club d'athlétisme....

Limoges:le CSP ( comparable à l'ASM je pense) et après....

Pour revenir à l'echelle de rugbyfédéral, Issoire-Clermont c'est 40 km, dans votre calcul vous oubliez quand même nos voisins de Cournon (qui eux sont qualifiés), en fédérale 3 on a aussi des réprésentants , si on élargit le débat à la région auvergne on va trouver Vichy, mais aussi le stade Aurillacois et plusieurs clubs du Cantal en fédérale 3 aussi.

Donc on est pas non plus seul au monde.

Je ne reprends pas les chiffres de l'aire urbaine précitée.

Le CSP et c'est tout ? Bien sûr que non, rien qu'à Isle, tu as un club omni de 15 sections. Idem à St-Ju et St-Yrieix. Quant à Limoges, il y a le hand en D2, le judo qui fait le championnat d'europe des clubs, l'athlé et au moins 15-20 clubs de foot.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

TheBarge a écrit :
maher a écrit :

Pas le même tissu économique non plus... 

Effectivement, si Legrand mettait de l'argent, cela aiderait !

• lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018
  • Msg : 208

un club de foot de haut niveau? Parce que je peux t'en donner des clubs de foot qui joue au dessus de Limoges ou de Isles,le hand je te l'accorde...ensuite ton histoire d'aire urbaine c'est une excuse , parce que tu peux prendre Pau aussi et la c est pareil il y a pas photos et d'autres , vous n'admettez même pas qu'il y a un souci avec le developpement du sport.

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

• lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018
  • Msg : 208

aire urbaine Limoges:210 000

aire urbaine Issoire:27 000 

Donc?par rapport à ton propos de ce matin? 

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 441

Non mais arrêtez de savoir qui a la plus grosse, qui a la plus petite. La conclusion de ce nouveau débat stérile et inutile est que Issoire est la plus belle et la mieux placée de toute les villes d’Auvergne (donc de France). 40 bornes au sud de Clermont, ce qui fait qu’on profite des retombées asémistes, qu’on trouve quand même des sponsors qui nous suivent et qu’on a assez de gamins pour avoir une belle école de rugby, au contraire d’autres clubs de banlieues qui souffrent de la pieuvre montferrandaise qui leur bouffe les sponsors et ou les gamins préfèrent aller à l’ASM. Au contraire aussi des autres clubs un peu plus loin, genre Brioude (30 bornes au sud d’Issoire) et qui ne peut bénéficier des retombées asémistes. Nous, on est pile poil bien placée et surtout, on n’a pas de concurrence vu qu’il y a que du rugby à Issoire. On va pas parler du foot, du basket, du volley, du hand, du cyclisme, du judo, de la boxe, du BMX du ski (l’hiver) et de tous les sports nature en vogue etc etc ….

Et si c’était seulement une question d’hommes et de bonne volonté. Je sais plus qui a dit (the Barge je crois) qu’à Limoges, outre le basket, y avait aussi le hand qui montait petit à petit aussi bien en niveau qu’en notoriété. Pourtant, je crois pas que le hand soit historique à Limoges ou au moins pas plus qu’ailleurs. C’est peut-être juste qu’ils sont structurés et qu’ils ne font pas n’importe quoi, n’importe comment… Peut-être..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rUSIgby a écrit :

Non mais arrêtez de savoir qui a la plus grosse, qui a la plus petite. La conclusion de ce nouveau débat stérile et inutile est que Issoire est la plus belle et la mieux placée de toute les villes d’Auvergne (donc de France). 40 bornes au sud de Clermont, ce qui fait qu’on profite des retombées asémistes, qu’on trouve quand même des sponsors qui nous suivent et qu’on a assez de gamins pour avoir une belle école de rugby, au contraire d’autres clubs de banlieues qui souffrent de la pieuvre montferrandaise qui leur bouffe les sponsors et ou les gamins préfèrent aller à l’ASM. Au contraire aussi des autres clubs un peu plus loin, genre Brioude (30 bornes au sud d’Issoire) et qui ne peut bénéficier des retombées asémistes. Nous, on est pile poil bien placée et surtout, on n’a pas de concurrence vu qu’il y a que du rugby à Issoire. On va pas parler du foot, du basket, du volley, du hand, du cyclisme, du judo, de la boxe, du BMX du ski (l’hiver) et de tous les sports nature en vogue etc etc ….

Et si c’était seulement une question d’hommes et de bonne volonté. Je sais plus qui a dit (the Barge je crois) qu’à Limoges, outre le basket, y avait aussi le hand qui montait petit à petit aussi bien en niveau qu’en notoriété. Pourtant, je crois pas que le hand soit historique à Limoges ou au moins pas plus qu’ailleurs. C’est peut-être juste qu’ils sont structurés et qu’ils ne font pas n’importe quoi, n’importe comment… Peut-être..

Entièrement d'accord avec ça.

D'où mon propos de ce matin disant que, avec de la patience et des dirigeants compétents, la ProD2 n'est pas impossible à très long terme.

Fédérale 2