Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#575

Encore une fois, je vous livre ce que je sais, libre à vous de ne pas le croire.

#576

Tu sais sans savoir,  tu sais pas mais tu sais toujours, allez salut sans rancune wink

#577

The barge tu es sur d’avoir 20 Joueurs Issus de la formation ..??? Pour moi les seuls joueurs issus du club à ce jour sont Boissière Bofferon Razet Rifleu Cibot Quintans Sauviat soit 7 joueurs Si pour toi jouer deux Ans a l’usal  partir un an puis revenir te permets de dire que les joueurs sont issus de la formation c’est tout simplement une hérésie un gars comme Fau à passé Plus de temps à Isle qu’a Limoges !! Brachet est arrivé à 20ans à Limoges ( il n’y a donc pas été formé ..) et j’en passe !! De plus Il me semble qu’une paire de centre Rifleu -Razet tiens autant la route que la nouvelle paire formée par les recrues !!! D’ailleurs Mention spéciale à ces 2 joueurs qui ont réussi à concilier de longues études et une carrière rugbystique très honorable ! Maintenant cela n’est que mon point de vue et je souhaite sincèrement que l’usal Réussisse sa saison et mène à bien son projet !!! 

#578

Lim87 a écrit :

The barge tu es sur d’avoir 20 Joueurs Issus de la formation ..??? Pour moi les seuls joueurs issus du club à ce jour sont Boissière Bofferon Razet Rifleu Cibot Quintans Sauviat soit 7 joueurs Si pour toi jouer deux Ans a l’usal  partir un an puis revenir te permets de dire que les joueurs sont issus de la formation c’est tout simplement une hérésie un gars comme Fau à passé Plus de temps à Isle qu’a Limoges !! Brachet est arrivé à 20ans à Limoges ( il n’y a donc pas été formé ..) et j’en passe !! De plus Il me semble qu’une paire de centre Rifleu -Razet tiens autant la route que la nouvelle paire formée par les recrues !!! D’ailleurs Mention spéciale à ces 2 joueurs qui ont réussi à concilier de longues études et une carrière rugbystique très honorable ! Maintenant cela n’est que mon point de vue et je souhaite sincèrement que l’usal Réussisse sa saison et mène à bien son projet !!! 

Une bien belle pair de centres que l'on accueille les bras ouverts au Chalet...

 

 

Dernière modification par platinix (31/05/2019 22:32:54)

#579

Quoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles, le budget du club est à 350 000  euros !!!!!! Vivement que tous ces clubs montent au dessus et nous laisse tranquille avec le monde des amateurs. 1,1 millions pour jouer en Fédérale 2, c'est triste...Mais que font ces équipes avec de tels budgets à ce niveau là ?

Dernière modification par Le café des sports (31/05/2019 23:31:06)

#580

Lim87 a écrit :

The barge tu es sur d’avoir 20 Joueurs Issus de la formation ..??? Pour moi les seuls joueurs issus du club à ce jour sont Boissière Bofferon Razet Rifleu Cibot Quintans Sauviat soit 7 joueurs Si pour toi jouer deux Ans a l’usal  partir un an puis revenir te permets de dire que les joueurs sont issus de la formation c’est tout simplement une hérésie un gars comme Fau à passé Plus de temps à Isle qu’a Limoges !! Brachet est arrivé à 20ans à Limoges ( il n’y a donc pas été formé ..) et j’en passe !! De plus Il me semble qu’une paire de centre Rifleu -Razet tiens autant la route que la nouvelle paire formée par les recrues !!! D’ailleurs Mention spéciale à ces 2 joueurs qui ont réussi à concilier de longues études et une carrière rugbystique très honorable ! Maintenant cela n’est que mon point de vue et je souhaite sincèrement que l’usal Réussisse sa saison et mène à bien son projet !!! 

Deux exemples :

Alexandre Brachet est arrivé à 15 ans. Il a fait cadets, puis juniors à l'USAL. Il a été vice champion de France Balandrade avec l'équipe juniors.

Lewis Russel est arrivé en cadets.

 

#581

Le café des sports a écrit :

Quoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles, le budget du club est à 350 000  euros !!!!!! Vivement que tous ces clubs montent au dessus et nous laisse tranquille avec le monde des amateurs. 1,1 millions pour jouer en Fédérale 2, c'est triste...Mais que font ces équipes avec de tels budgets à ce niveau là ?

Tu oublies juste une chose.

En France, le rugby reste un sport localisé au sud et surtout au sud-ouest. Je sais, on y joue aussi à Grenoble, Toulon ou Vannes mais globalement ce que je dis est avéré. A Salles, vous bénéficiez d'un réservoir naturel qui n'existe pas chez nous. Donc, pas besoin d'avoir un gros budget à côté d'Arcachon puisqu'il suffit de secouer un arbre (un pin chez toi wink) et tu as 15 minots avec un ballon ovale.

Quand on aura en équipe de France de rugby un Kermarec'h, un Schmidt et un ch'ti......

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#582

Le café des sports a écrit :

Quoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles, le budget du club est à 350 000  euros !!!!!! Vivement que tous ces clubs montent au dessus et nous laisse tranquille avec le monde des amateurs. 1,1 millions pour jouer en Fédérale 2, c'est triste...Mais que font ces équipes avec de tels budgets à ce niveau là ?

Tout à fait d'accord avec toi , elles n'ont rien à faire à ce niveau , Em...tout le monde , et surtout , surtout ont toutes été punies pour malversations..une fois , deux fois etc...Au delà de la recidive c'est dehors une bonne fois pour toute..

#583

platinix a écrit :
Le café des sports a écrit :

Quoi, 1,1 millions c'est le budget de Limoges? Putain, nous à Salles, le budget du club est à 350 000  euros !!!!!! Vivement que tous ces clubs montent au dessus et nous laisse tranquille avec le monde des amateurs. 1,1 millions pour jouer en Fédérale 2, c'est triste...Mais que font ces équipes avec de tels budgets à ce niveau là ?

Tout à fait d'accord avec toi , elles n'ont rien à faire à ce niveau , Em...tout le monde , et surtout , surtout ont toutes été punies pour malversations..une fois , deux fois etc...Au delà de la recidive c'est dehors une bonne fois pour toute..

Le bugdet prévisionnel de 1,1 million d'euros, il correspond à la gestion globale du club, et certainement pas à la seule équipe première.

L'USAL c'est, outre la première et sa réserve, un centre de formation et une équipe féminine en Elite 2 (le 2e niveau national). Peu de club de Fédérale 2 doivent faire face à de telles dépenses. Par exemple, je suis à peu près certain que le budget déplacement de l'équipe fémine est supérieure à celui des séniors masculin, avec cette année des déplacements en région parisienne, dans le Var, à Perpignan, etc. Je ne vois pas beaucoup d'autre club de F2 dans cette situation ...

Lorsque le club a été en difficulté au printemps dernier (par la faute de ses dirigeants d'alors, aucun problème là-dessus), il aurait était facile pour les nouveaux dirigeants de liquider le centre de formation et l'équipe féminine pour faire des économies, et bâtir avec les 900 000 euros de budget d'alors une équipe monstrueuse pour la F2. Il n'en a rien été ... Au contraire, l'USAL a été promue en D2 féminine suite au désistement d'un club dont l'équipe senior évolue en ProD2.

Attention, j'ai bien conscience que l'USAL n'est pas non plus dans la misère. Elle vise la montée cette année, et s'en donne les moyens à la mesure de ses possibilités, et rien d'autre. Et, dans le même, temps, elle assume des dépenses poiur faire vivre un centre de formation et une équipe d'Elite 2 féminine. Et si vous enlevez ces deux postes de dépenses, auquel il faut encore rajouter des embauches (administratif, événementiel), vous verrez que le delta avec ce que les autres clubs de F2 consacre à leurs séniors n'est en rien comparable aux profondeurs de la fosse des Mariannes !

Du coup, avant de disserter sur un chiffre, il fait aussi savoir ce qui se cache derrière ...

Dernière modification par jcm87 (01/06/2019 09:47:27)

#584

Jolie connerie encore , tu demanderas aux joueuses si elles ont des primes egales aux garcons , si elles ont les mêmes condition d'entrainements etc ...tu as l air de bien connaitre le rugby feminin et ton club , c'est vraiment risible de sortir un tel argument et pour finir encore heureux qu'avec plus d'un million de budget  ca sert au fonctionnement de tout le club , tu crois quoi ? qu ailleurs il y a un budget pour la premiere et un autre pour tout le reste ...sans rire 

Dernière modification par corresa (01/06/2019 09:53:06)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#585

corresa a écrit :

Jolie connerie encore merci, j'apprécie, tu demanderad aux joueuses si elles ont des primes egales aux garcons je n'ai jamais rien prétendu de tel , si elles ont les mêmmes condition d'entrainements etc idem...tu as l air de bon connaitre le rugby feminin et ton club en effet, et j'écris en fonction de ce que je sais, et pas sur des ont dit ou des appréciations/jugements de valeurs/ont dit , c'est vraiment risible de sortir un tel argument ravi de t'avoir fait sourire et pour finir encore heureux qu'avec plus d'un million de budget  ca sert au fonctionnement de tout le club , tu crois quoi ? qu ailleurs il y a un budget pour la premiere et un autre pour tout le reste ...sans rire Là encore, je n'ai jamais écrit cela, évidemment qu'ailleurs aussi tout n'est pas conditionné à la seule première. J'écrivais juste que je ne vois beaucoup de club de F2 qui doivent faire face à de telles dépenses, point.

 

Dernière modification par jcm87 (01/06/2019 10:00:56)

#586

Il faut y ajouter une équipe de rugby fauteuil, une équipe de cadettes filles, une école de rugby avec des tournois éloignés pour permettre aux enfants de découvrir de nouveaux horizons rugbystiques, deux équipes m14 dont une engagée au plus haut niveau national, une équipe cadets en national, une équipe juniors en national, un precentre de formation, ... .

 

#587

BENOIT P. a écrit :

Il faut y ajouter une équipe de rugby fauteuil, une équipe de cadettes filles, une école de rugby avec des tournois éloignés pour permettre aux enfants de découvrir de nouveaux horizons rugbystiques, deux équipes m14 dont une engagée au plus haut niveau national, une équipe cadets en national, une équipe juniors en national, un precentre de formation, ... .

 

Exact, je n'avais pas cité toutes ces composantes. Il ne s'agit pas de jouer aux miséreux, ni de vanter ce qui se fait au club, mais juste de montrer que derrière un chiffre brut se cache bien davantage que de faire vivre la seule équipe première, rien d'autre.

#588

non mais la blague ... et si on lancait un USALTHON  , une grande quete afin de subvenir aux besoins de ce club, donc depuis hier on a l'impression que vos joueurs sont benevoles et viennent pour leur passion pour la porcelaine et que les filles de l'usal ca coute plus cher que les garcons et qu en plus vous avez une grosse ecole de rugby pour une agglo de 200 000 habitants, whoua le scoop !!!

et si vous etiez si bien renseigné il y a des subventions et des aides  pour le pole formation et d ailleurs ca me semble normal , c est pas une critique 

et prochain message , on va apprendre que l'essence est plus chere a Limoges c'est ca? 

Assumez votre statut un peu,vous aurez au moins la qualité d'etre franc! ca rince a limoges plus qu'ailleurs en f2 et c est tout a un moment faut arreter les delires 

 

Dernière modification par corresa (01/06/2019 10:08:17)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2