Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#589

grosse personalité du coté de JCM87 tu fais comme the barge tu joues le correcteur sauf que ....desolé mais c est pas des on dit c est des faits, je connais plus que bien le rugbyfeminin et tout ce que tu avances c'est vraiment faux.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#590

Je te remercie pour la grosse personnalité, mais avoue que tu n'es pas mal non plus ! wink

Je ne vois pas en quoi je joue le correcteur, en tout cas pas plus que toi, mais bon, soit, passons ... indecision

Pour répondre à ton dernier message, je crois qu'il faut juste distinguer deux choses :

1/ Oui, l'USAL ambitionne de retrouver la F1 l'an prochain et s'en donne les moyens. Pour ce faire, elle recrute (des retours, des joueurs de clubs voisins) et, si elle y parviens, nul doute que l'aspect financier compte et, qu'à ce titre, elle propose des gratifications supérieures à ses voisins. Ce te va, comme ca ? Reste que je persiste à penser que l'argent n'est pas le seul moteur du choix de ces joueurs (le club, le staff, de défi de la montée, que sais-je encore ...)

2/ Non, le budget prévu de 1,1 millions n'est pas démesuré comme on a pu le lire (mais pas forcément venant de toi, j'en conviens). Il englobe toutes les composantes du club, il est suffisamment important pour débaucher des joueurs d'ailleurs (6 pour l'instant), mais aussi pour faire vivre toutes les autres équipes. Je ne connais pas le rugby féminin aussi bien que toi, et je veux bien te croire quand tu di que les conditions/primes diffèrent largement de chez les garçons, n'empêche qu'envoyer un groupe de 25 filles à La Valette ou à Perpignan cela a un coût, tout comme ont un coût les tournois et déplacements des autres équipes, et indépendemment des aides qui peuvent exister.

Bilan, OUI l'USAL souhaite monter et s'en donne les moyens (et comme ça, on arrêtera de vous enquiquiner!), mais NON son buget n'est pas pharaonique, surtout au regard de ce qu'elle consacre à son équipe 1.

#591

Le budget de 1.1 est provisoire en attendant le projet de « Naming «  du stade de Beaublanc 

#592

ICI...Quand tu vois que Nafarroa se lance en FED1 avec 300 000 euros et de bonnes équipes de jeunes cela laisse rêveur..St médard c'est moins que l'USAL...
Bon Rouen j'en conviens c'est deux fois plus...Vive une proD3...Bernard et Olivier sont paris à la pêche...

#593

rugby87 a écrit :

Le budget de 1.1 est provisoire en attendant le projet de « Naming «  du stade de Beaublanc 

1) Le stade appartient à la municipalité, si naming il doit y avoir un jour l'argent lui reviendra.

2) Un naming sur notre (certes très beau) demi-stade, faut vite consulter...

#594

Lim87 a écrit :

The barge tu es sur d’avoir 20 Joueurs Issus de la formation ..??? Pour moi les seuls joueurs issus du club à ce jour sont Boissière Bofferon Razet Rifleu Cibot Quintans Sauviat soit 7 joueurs Si pour toi jouer deux Ans a l’usal  partir un an puis revenir te permets de dire que les joueurs sont issus de la formation c’est tout simplement une hérésie un gars comme Fau à passé Plus de temps à Isle qu’a Limoges !! Brachet est arrivé à 20ans à Limoges ( il n’y a donc pas été formé ..) et j’en passe !! De plus Il me semble qu’une paire de centre Rifleu -Razet tiens autant la route que la nouvelle paire formée par les recrues !!! D’ailleurs Mention spéciale à ces 2 joueurs qui ont réussi à concilier de longues études et une carrière rugbystique très honorable ! Maintenant cela n’est que mon point de vue et je souhaite sincèrement que l’usal Réussisse sa saison et mène à bien son projet !!! 

On peut faire le tri ensemble si tu veux, mais je maintiens que nous aurons pas loin des 20 joueurs passés par notre école de rugby et/ou nos catégories de jeunes et/ou notre centre de formation : Hoare, Boudot, Salabaraas, Fau, Laguarrigues, Bernard, Boissière, Chabrier, Bofferon, Russel, Brachet, Sauné, Schmitt s'il revient, Lang, Cibot, Boyer, Rifleu, Razet, Carrillo, Quintans, Bruneel, Sauviat...

Je suis à 22, mais j'imagine que certains ne seront pas là l'an prochain... et certainement qu'un ou deux juniors qui montent matcheront aussi l'an prochain.

Et, excuse moi, mais Fau est bien formé à l'USAL, tu pourras lui demander en personne pour voir ce qu'il te répond wink

#595

platinix a écrit :

ICI...Quand tu vois que Nafarroa se lance en FED1 avec 300 000 euros et de bonnes équipes de jeunes cela laisse rêveur..St médard c'est moins que l'USAL...
Bon Rouen j'en conviens c'est deux fois plus...Vive une proD3...Bernard et Olivier sont paris à la pêche...

C'est ton point de vue je le respecte mais j'ai le droit d'en avoir un autre, bon, j'ai une côte de boeuf sur le feu, santé, bonheur à tous. smiley

#596

Faut pas confondre "formé" et "passé par"...mais confondre et dire ce qui t'arrange c'est ton truc.

Avant de me refaire qualifié de troll alors que la plupart des intervenants sont d'accord avec mes propos, je vais juste rajouter que lors des entretiens tu reçois un joueur et qu'il te dis "oui votre projet est interessant mais à Limoges on me propose beaucoup plus" tu t'inclines et tu te poses des questions...

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#597

lemas63 a écrit :

Faut pas confondre "formé" et "passé par"...mais confondre et dire ce qui t'arrange c'est ton truc.

Avant de me refaire qualifié de troll alors que la plupart des intervenants sont d'accord avec mes propos, je vais juste rajouter que lors des entretiens tu reçois un joueur et qu'il te dis "oui votre projet est interessant mais à Limoges on me propose beaucoup plus" tu t'inclines et tu te poses des questions...

Ben voilà c'est ça et j'en connais qui s'arrachent les cheveux parce qu'en plus "ces" amateurs là ils demandent souvent un logement , un travail pour leur conjointe etc etc....Alors le gars du coin qui en croit pas ses oreilles et qui pourtant n'est pas tombé de la dernière pluie ..Et bin il leurs dit..."Euh vous êtes en FED2 là pas en pro...!!!" 

#598

Bernard a écrit :
platinix a écrit :

ICI...Quand tu vois que Nafarroa se lance en FED1 avec 300 000 euros et de bonnes équipes de jeunes cela laisse rêveur..St médard c'est moins que l'USAL...
Bon Rouen j'en conviens c'est deux fois plus...Vive une proD3...Bernard et Olivier sont paris à la pêche...

C'est ton point de vue je le respecte mais j'ai le droit d'en avoir un autre, bon, j'ai une côte de boeuf sur le feu, santé, bonheur à tous. smiley

Fais gaffe à ton cholesterol...t'as souvent qq chose sur le feu..wink

#599

Que des bonnes choses... wink

#600

Dis donc, c'est le bal des aigris aujourd'hui......Mais c'est vrai que c'est plus simple de pleurnicher ici ou sur les ronds-points le samedi matin. Je ne suis pas critique vis-à-vis de ceux qui ont plus que moi et j'ai un peu de mal avec les observations fieleuses sur l'Usal. Souvent gratuit, rarement etayé et jamais positives surtout. Small is beautiful disent les Anglais ? Ben non, pas forcément.

Perso, je suis un ancien footeux passé par le Red Star, club populaire, ouvrier, et qui véhicule encore aujourd'hui des valeurs auxquelles je crois toujours. Cela ne m'empêche nullement d'apprécier le PSG en foot ou l'ASM en rugby. Que l'Usal ait plus d'argent que Tulle ou St-Ju ne le rend pas moins sympathique. Un peu de mal à comprendre certains points de vue. Pardonnez-moi.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#601

lavaupot a écrit :

Dis donc, c'est le bal des aigris aujourd'hui......Mais c'est vrai que c'est plus simple de pleurnicher ici ou sur les ronds-points le samedi matin. Je ne suis pas critique vis-à-vis de ceux qui ont plus que moi et j'ai un peu de mal avec les observations fieleuses sur l'Usal. Souvent gratuit, rarement etayé et jamais positives surtout. Small is beautiful disent les Anglais ? Ben non, pas forcément.

Perso, je suis un ancien footeux passé par le Red Star, club populaire, ouvrier, et qui véhicule encore aujourd'hui des valeurs auxquelles je crois toujours. Cela ne m'empêche nullement d'apprécier le PSG en foot ou l'ASM en rugby. Que l'Usal ait plus d'argent que Tulle ou St-Ju ne le rend pas moins sympathique. Un peu de mal à comprendre certains points de vue. Pardonnez-moi.

Sinèrement que certains aient plus d'argent que d'autres, je m'en moque totalement. Mais là ou cela me dérange c'est quand un club qui à budget, je vais dire de 1 000 000(je pourrais dire 350 000 ou 300 000 ) mais qu'il dépense 1 200 000 par exemple. Puis, l'année suivant pareil et l'année suivante idem. Au bout de 3ans, le club a trop de dettes et on décide de le rétrogader. OK; Sauf que pendant 3ans, ce club aura triché et les clubs qui respectent leut budget, pour certains seront descendus en terminant 11em sur 12, que certains ne se seront pas qualifiés car ils ont terminé 5eme. Et au bout de 3ans, le club tricheur sera sanctionné ok mais pendant ce temps, des clubs, n'auront pas pu se sauver, d'autres ne se sont pas qualifiés en étnt clean. Et c'est cela qui m'emmerde profondement ! Pendant, 3ans, des clubs se seront fait baiser par des clubs ne respectant pas le budget. Et donc, le club tricheur, ben il est rétrogradé, paie ces dettes ou pas, et hop, cela redemarre. Mais les clubs laisés pendant ce tmps, ben eux, ils se seront fait baiser. Et je suis poli ;-) Tout cela pour dire, que perso, je m'en moque qu'un club joue dans la poule de mon club et a le double ou le triple du budget de mon club. A CONDITION de respecter ce budget. Il y a quelques années nous sommes descendus...avant dernier de la poule. Un club de notre poule est montée (normal, 3 fois notre budget)..aucun problème..Sauf que ce club  là a triché sur son budget,à certes été sanctionné plus tard mais toi, en attendant tu es descendue. Et ça c'est dégueulasse

#602

beh fallait t'inscrire sur un forum de foot ...et comparer ce qui est comparable... et pas partir sur un delire des gens sur les ronds points avec toute la condescendance qui va avec les gens de votre rang, on a compris tu fais partie de la haute société et nous des petits gens, vous etes le haut du panier et nous les roturiers, la masse qui demande une seule chose: L'EQUITE!!! 

tu as pas avancé un seul argument sur le forum depuis 2008 et encore tu te permets de venir nous dire qu'on fait des remarques fieleuse rarement etayée mais mdr dans ton dernier message tu donnes quoi comme argument? c'est quoi le rapport ac ton histoire de pleureuse, tes ronds points et que tu aies essayer de jouer au foot au Red Star? C'est quoi le rapport?

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2