Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#617

Bernard a écrit :
lemas63 a écrit :

Il n'y a pas que les Auvergnats et les corréziens ...café des sports est de salles, il y a les supporters de ST Junien,ceux d'Orleans,Saint yrieix,c'est étange non?

Pour ce qui d'être blanc comme neige,pas de casseroles au cul de nôtre côté désolé,c'est quand même fort d'être accusé par ceux pris la main dans le sac, et qui ont bénéficié de "mansuétudes" selon les dires de leur président.

T'a pas aimé que je te qualifie de troll et pourtant tu te comporte comme tel, arrète de t'associer d'office les  supporters des autres clubs, certe quelques uns vont dans ton sens, et alors combien sur la totalité? Tu cherche quoi à redire à l'infini la même litanie, une médaille? Une notion est en train de faire sa place en justice "Le harcèlement". Que tu ne soit pas d'accord avec des évenements passés, tout le monde l'a compris depuis longtemps, le redire sans cesse comme tu le fait deviens ridicule. Je ne connais rien de ton club si ce n'est ce qui s'en dit ici, ni de sa ville, ni même de sa région, et bien grâce à l'association que j'en fait avec ton comportement à toi, j'arrive à détester tout çà, tu notera que je ne parle que de tes écrits et tes comportements, jamais je n'émettrai de jugement sur ta personne, troll tu es, troll tu restera. wink

Merci Bernard !

La science infuse et butée, c'est pénible. Que Lemas63 aille se construire son forum et son autel dédiés aux clubs divins et irréprochables de l'Auvergne, il y retrouvera ses adeptes. Et qu'il arrête de polluer de sa vulgarité les posts sur les autres clubs.

#618

Pour revenir sur l'effectif de l'USAL en construction, je comprends et partage même un peu certaines "critiques". Le raisonnement est simple : le club a eu des soucis financiers suite à des dépenses de salaires (primes, fixes, appelez cela comme vous voudrez) => descente en F2 avec départ de nombreux joueurs. Si ces "nombreux joueurs" reviennent, n'y a-t-il pas un risque que l'histoire se répète ? Je me pose la même question pour le CAP : même si un mécène ou un sponsor permet de filer 7 000 / mois à Delmas, est-ce bien judicieux et bien raisonnable ? Oui, il y a (peut-être) les moyens de donner ce salaire mais les ennuis financiers passés avaient également commencé avec des salaires accordés à un niveau trop élevé, surtout en F2. C'est un mauvais signal envoyé aux joueurs : si le club file ce salaire au coach alors moi je peux demander tant". 

Qu'en pensez-vous, supporters usalistes ?

#619

Même si je suis un abruti ? je peux répondre maher ? 

je voudrais répondre par une autre question même, une question d'abruti? 

ne pensez vous pas que ces clubs que tu cites, qui ont plus de moyen  qui peuvent se permettre de mieux payer les joueurs, font augmenter les primes des joueurs "moyens"? créant une bulle spéculative ?

Sinon sur ton propos je suis assez d'accord et jeme pose les mêmes questions 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#620

Attention avec les chiffres wink, il me semble qu'il y a une autre version bien moindre sur un autre sujet. Après sur le principe et pour essayer de répondre à ta question, si tout est clairement expliqué à un groupe qui accepte ces données dans l'interet commun et de façon justifié, çà devrait bien se passer.

#621

maher a écrit :

Pour revenir sur l'effectif de l'USAL en construction, je comprends et partage même un peu certaines "critiques". Le raisonnement est simple : le club a eu des soucis financiers suite à des dépenses de salaires (primes, fixes, appelez cela comme vous voudrez) => descente en F2 avec départ de nombreux joueurs. Si ces "nombreux joueurs" reviennent, n'y a-t-il pas un risque que l'histoire se répète ? Je me pose la même question pour le CAP : même si un mécène ou un sponsor permet de filer 7 000 / mois à Delmas, est-ce bien judicieux et bien raisonnable ? Oui, il y a (peut-être) les moyens de donner ce salaire mais les ennuis financiers passés avaient également commencé avec des salaires accordés à un niveau trop élevé, surtout en F2. C'est un mauvais signal envoyé aux joueurs : si le club file ce salaire au coach alors moi je peux demander tant". 

Qu'en pensez-vous, supporters usalistes ?

As tu une preuve sur le salaire de Delmas ?

#622

platinix a écrit :
lavaupot a écrit :
corresa a écrit :

moi avoir pb de comprehension , moi pas comprendre , moi etre paysan dans campagne enclavé... HEUREUSEMENT !!! que les limougeauds nous explique comment ca fonctionne depuis le début de saison.

A mon avis je comprends surtout trop bien et je suis pas trop mal renseigné wink

Je ne suis pas Limougeaud smiley. Je me contente de venir au stade et je fais 80 km pour ça.

Bonne soirée et sans rancune camarade.

Donc tu es creusois..Elementaire...

Non, toujours du 87, mais de peu....Mais cette région est celle de mes ancètres. L'année prochaine, on va perdre nos amis issoiriens. Peut-être va-t-on les retrouver en fédérale 1 la saison suivante ? Le Mas 63 va nous manquer. Loin des yeux loin du coeur angel

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#623

maher a écrit :

Pour revenir sur l'effectif de l'USAL en construction, je comprends et partage même un peu certaines "critiques". Le raisonnement est simple : le club a eu des soucis financiers suite à des dépenses de salaires (primes, fixes, appelez cela comme vous voudrez) => descente en F2 avec départ de nombreux joueurs. Si ces "nombreux joueurs" reviennent, n'y a-t-il pas un risque que l'histoire se répète ? Je me pose la même question pour le CAP : même si un mécène ou un sponsor permet de filer 7 000 / mois à Delmas, est-ce bien judicieux et bien raisonnable ? Oui, il y a (peut-être) les moyens de donner ce salaire mais les ennuis financiers passés avaient également commencé avec des salaires accordés à un niveau trop élevé, surtout en F2. C'est un mauvais signal envoyé aux joueurs : si le club file ce salaire au coach alors moi je peux demander tant". 

Qu'en pensez-vous, supporters usalistes ?

Je ne connais pas le salaire de Delmas. Mais faire venir un mec de ce gabarit pour un club comme le CAP, je trouve ça pertinent, même à 10000 boules. Il doit avoir un carnet d'adresse en béton et sa présence est forcément attractive. Sur son nom, tu peux bâtir quelque chose de cohérent. J'ai trouvé ça malin de la part des dirigeants capistes. Et puis merde, c'est plus sympa d'habiter le Périgord que la Picardie ou la Beaucewink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#624

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

#625

Donc tu es d'accord ac ma bulle spéculative mon cher platinix ?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#626

Il n'y a que lui qui connait de sources sûres son salaire . Je vois que tu as tout compris sur la venue de Delmas qui peut nous amener beaucoup de choses à tout les niveaux !

 

.

 

#627

platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

Le post le plus sensé et le plus pertinent sur l’USAL depuis bien trop longtemps !

Can’t agree more !

#628

platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

J'apprécie, sincèrement. wink

#629

corresa a écrit :

Donc tu es d'accord ac ma bulle spéculative mon cher platinix ?

Bin, moi je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est la loi qui règne dans un monde basé sur l'offre et la demande, à moins de créer pour le rugby des règles égalitaires, style "Comunisme" pour carricaturer, en limitant toutes les composantes à chaque niveau, difficile d'y échapper, le risque étant alors d'arriver a un tel degré d'uniformité qu'on risque de perdre la notion de plaisir.

Bien sur, il faut trouver un certain équilibre entre les deux et malheureusement on peut toujours avoir des "débordements".

#630

platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

bravo platinix ! Belle analyse ! Les st juniauds sont forts ? ! 

Fédérale 2