Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#631

corresa a écrit :

Donc tu es d'accord ac ma bulle spéculative mon cher platinix ?

Bernard y a répondu.... mais forcément et comme partout , dans le sport comme dans l'immobilier ou que sais-je...Mais mon cher Corresa nous savons nous rester dans la réalité ..Parce que l'on ne peut pas faire autrement..!!!  le plaisir est bigrement tentant..!!!

#632

Hé The Barge , ton post tu l'as crée , tu l'assumes , tu vas bien sur 3 ou 4 autres posts , tu voudrais garder ton post pour gens et supporters de l'Usal , je te l'ai déja dit il y a un moyen pour rester entre vous c'est le téléphone , le morse c'est fini , par contre je suis ok avec certains ,corrésa , platinix et même Lavaupot , je pense que l'on ait tous ok pour que l'Usal monte , respecte les bouseux 'comme dit corresa en parlant francais ,moi je mettai le charbon dans le poele au fond de la classe ,par momments ouvre le capot sinon tu vas perdre tes cheveux si tu en as encore, mais ce qui nous chagrinne pour certains c'est le pognon , l'avenir tout proche nous le dira et Allez le CAB  tous en blanc et noir cet aprem smiley yes cheeky

Dernière modification par al87 (02/06/2019 12:55:21)

#633

rugby87 a écrit :
platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

bravo platinix ! Belle analyse ! Les st juniauds sont forts ? ! 

Arrête ! Il va choper le melon et après il va être intenable.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#634

Ce serait bien que le CAB passe tout à l'heure. Cela permettrait à l'Usal de récupérer peut-être 1 ou 2 espoirs. De toutes façons, on ne sait plus quoi faire de tout notre pognon.

winkwink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#635

lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :
platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

bravo platinix ! Belle analyse ! Les st juniauds sont forts ? ! 

Arrête ! Il va choper le melon et après il va être intenable.

Je l'ai pas chopé ..viens juste de le terminer...!!!

#636

Lavaupot il faudrait deja l'avoir le pognon wink Allez CABsmiley

#637

corresa a écrit :

Même si je suis un abruti ? je peux répondre maher ? 

je voudrais répondre par une autre question même, une question d'abruti? 

ne pensez vous pas que ces clubs que tu cites, qui ont plus de moyen  qui peuvent se permettre de mieux payer les joueurs, font augmenter les primes des joueurs "moyens"? créant une bulle spéculative ?

Sinon sur ton propos je suis assez d'accord et jeme pose les mêmes questions 

Comme dans n'importe quelle activité. SI tu commences à sortir les billets, il y aura toujours des clubs qui pourront donner davanatge et des joueurs et coaches qui pourront en demander plus. La question est "est-ce normal en F2 ,".

#638

lavaupot a écrit :
maher a écrit :

Pour revenir sur l'effectif de l'USAL en construction, je comprends et partage même un peu certaines "critiques". Le raisonnement est simple : le club a eu des soucis financiers suite à des dépenses de salaires (primes, fixes, appelez cela comme vous voudrez) => descente en F2 avec départ de nombreux joueurs. Si ces "nombreux joueurs" reviennent, n'y a-t-il pas un risque que l'histoire se répète ? Je me pose la même question pour le CAP : même si un mécène ou un sponsor permet de filer 7 000 / mois à Delmas, est-ce bien judicieux et bien raisonnable ? Oui, il y a (peut-être) les moyens de donner ce salaire mais les ennuis financiers passés avaient également commencé avec des salaires accordés à un niveau trop élevé, surtout en F2. C'est un mauvais signal envoyé aux joueurs : si le club file ce salaire au coach alors moi je peux demander tant". 

Qu'en pensez-vous, supporters usalistes ?

Je ne connais pas le salaire de Delmas. Mais faire venir un mec de ce gabarit pour un club comme le CAP, je trouve ça pertinent, même à 10000 boules. Il doit avoir un carnet d'adresse en béton et sa présence est forcément attractive. Sur son nom, tu peux bâtir quelque chose de cohérent. J'ai trouvé ça malin de la part des dirigeants capistes. Et puis merde, c'est plus sympa d'habiter le Périgord que la Picardie ou la Beaucewink

C'est là que je commence à ne plus suivre la stratégie deu CAP ou de l'USAL. Car si tu commences à faire venir des coaches au prétention salariale énorme sous prétexte de récupérer leur carnet d'adresses, tu repars dans la logique pûrement financière car ce genre de coaches ne te fait pas rfecruter des joueurs de 1e série ou de Promotion d'honneur pour jouer en F2. Mais plutôt des Espoirs qui ne viendront pas gratuitement. Cela signifie que le modèle envisagé est pûrement économique : je paye les meilleurs joueurs. Or, c'est ce modèle qui a conduit aux catastrophes financières du CAP, de l'USALou encore de Tours, de Montluçon.....

#639

zarguelou a écrit :
maher a écrit :

Pour revenir sur l'effectif de l'USAL en construction, je comprends et partage même un peu certaines "critiques". Le raisonnement est simple : le club a eu des soucis financiers suite à des dépenses de salaires (primes, fixes, appelez cela comme vous voudrez) => descente en F2 avec départ de nombreux joueurs. Si ces "nombreux joueurs" reviennent, n'y a-t-il pas un risque que l'histoire se répète ? Je me pose la même question pour le CAP : même si un mécène ou un sponsor permet de filer 7 000 / mois à Delmas, est-ce bien judicieux et bien raisonnable ? Oui, il y a (peut-être) les moyens de donner ce salaire mais les ennuis financiers passés avaient également commencé avec des salaires accordés à un niveau trop élevé, surtout en F2. C'est un mauvais signal envoyé aux joueurs : si le club file ce salaire au coach alors moi je peux demander tant". 

Qu'en pensez-vous, supporters usalistes ?

As tu une preuve sur le salaire de Delmas ?

Source présidentielle.

#640

platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

Tu décris ce que tous les amateurs de rugby du 87 espèrent. Sauf que la réalité économique risque d'être plus complexe. Entre le CSP et le LH, les sponsors ne courrent plus trop les rues. Surtout pour le foot et le rugby qui ont, malheureusement, déjà rencontré de sérieux soucis financiers. De mémoire, Bernardeau ne vient pas "aider" le club pour la première fois. Mais je ne pense pas non plus qu'il y investisse des millions.

Cela veut dire que l'USAL doit absolument s'appuyer sur la formation. Et donc passer des accords avec les clubs du 87 (en particulier ces 3 concurrents en F2) pour recevoir les meilleurs jeunes en cadets et juniors et ainsi créer un réservoir. Car la seule manne financière ne suffira pas.

Donc faire revenir des anciens, OK si les prétentions financières sont raisonnables mais c'est surtout s'appuyer sur le groupe de cette saison qui serait le plus judicieux. En préparant activment la relève.

#641

maher a écrit :
platinix a écrit :

Je pense qu'il y a chez tout président de club comme chez tout un chacun , un principe de plaisir et un principe de réalité...Prenons l'USAL...Ils plongent , doivent gérer des dettes , les ruptures de contrats
sont pas simples car des joueurs se retrouvent dans la mouise..Un repreneur ...principe de réalité...faut éponger tout ça et puis nous sommes sous surveillance donc ...restons dans la réalité..On s'appuie sur de très bons jeunes...résultat: deuxième , cela surprend , la direction se dit ma foi au vu du parcours d'ISSOIRE , si nous faisons revenir les "licenciés économiques" on se rachète auprès d'eux et on possède une équipe d'un calibre FED1...Et c'est là qu'intervient le principe de plaisir..Tout le monde rêve d'un Beaublanc plein aux ceintres et d'une nouvelle épopée..tu gardes ton international qui depuis à un intermédiare , tu augmentes forcément tes salaires ...ça tient ..tu montes c'est génial..Et là le principe de plaisir prend le dessus..Parce que tu te retrouves avec tes clubs qui font monter les enchères sur les transferts de joueurs et tu réenclenches le processus pervers qui va te conduire à faire des grosses conneries..Donc gardez en tête amis usalistes le principe de réalité..c'est compliqué car il bride les fantasmes et les ambitions...Mais il évite une énième et cette fois dernière catastrophe..car de celle là vous ne vous en redresserez pas...Voilà j'ai fini...( c'est pour Bernard...je lui ai fait constructif ..!!! wink)

Tu décris ce que tous les amateurs de rugby du 87 espèrent. Sauf que la réalité économique risque d'être plus complexe. Entre le CSP et le LH, les sponsors ne courrent plus trop les rues. Surtout pour le foot et le rugby qui ont, malheureusement, déjà rencontré de sérieux soucis financiers. De mémoire, Bernardeau ne vient pas "aider" le club pour la première fois. Mais je ne pense pas non plus qu'il y investisse des millions.

Cela veut dire que l'USAL doit absolument s'appuyer sur la formation. Et donc passer des accords avec les clubs du 87 (en particulier ces 3 concurrents en F2) pour recevoir les meilleurs jeunes en cadets et juniors et ainsi créer un réservoir. Car la seule manne financière ne suffira pas.

Donc faire revenir des anciens, OK si les prétentions financières sont raisonnables mais c'est surtout s'appuyer sur le groupe de cette saison qui serait le plus judicieux. En préparant activment la relève.

D'accord avec toi. Et les propos de platinix sont frappés du bon sens. Il faut juste renforcer quelques postes et s'en tenir au groupe actuel. J'espère pour les salariés de Bernardaud que leur patron ne mette pas trop d'argent dans le club. La porcelaine n'est pas flamboyante sur le plan économique.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#642

Maher là , ton analyse sur la jeunesse de notre Hte Vienne me plait beaucoup et je pense comme toi que l'Usal est le mieux approprie à reussir , faire1 ou 2 saisons (usal) en F2 et faisons jouer ces juniors à ce niveau qui est deja elevé vu le gouffre entre la F1 et F2 , j'ai peur que Limoges replonge et là ca risque d'etre irreversible comme dit Platinix, cela fait un paquet d'annees que ca dure , souhaitons pour notre sport qu'ils y arrivent ! je suis septique et demande à voir, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de clubs du Limousin qui souhaitent leur chute , à part The Barge ( blague )winkwinkwinkyessalut à toi

Dernière modification par al87 (02/06/2019 18:35:28)

#643

Bruit de couloir insistant et revenant à mes oreilles régulièrement ces derniers jours : Veyssière se serait proposé à l'USAL et souhaiterait y revenir pour la saison prochaine...

Pas si bien que ça à St Ju ?

En tous cas, ce serait une sacrée bonne nouvelle et la pièce manquante à notre futur effectif puisqu'un 15 buteur, c'est clairement ce qu'il nous manque !

Croisons les doigts... et puis si jamais cela arrive, je ne doute pas une seconde que certains feront le chemin inverse...

Dernière modification par TheBarge (02/06/2019 18:32:23)

#644

moi perso je le comprendrai , mais il ne faut pas oublier qu'il est parti de l'Usal car il ne butait pas , il a ete determinant à St Junien cette saison avec sa reussite dans les coups de pieds mais là encore si il va à limoges ,tant pis pour St Junien , une chose est certaine , c'est un mec qui aime le jeu de rugby , donc smiley à lui de voir winkil partirait pour combien L'Anglais (The Barge ) tu dois bien  savoir winkwinkwinkce qui me laisse un peu pantois c'est qu'il se soit proposé (dire The Barge ) , tu te proposes c'est que tu n'as rien derriere ou alors on te dit , va voir ailleurs winkvous en pensez quoi amis foromeurs ?

Dernière modification par al87 (02/06/2019 19:14:12)

Fédérale 2