al87 a écrit :
Maher là , ton analyse sur la jeunesse de notre Hte Vienne me plait beaucoup et je pense comme toi que l'Usal est le mieux approprie à reussir , faire1 ou 2 saisons (usal) en F2 et faisons jouer ces juniors à ce niveau qui est deja elevé vu le gouffre entre la F1 et F2 , j'ai peur que Limoges replonge et là ca risque d'etre irreversible comme dit Platinix, cela fait un paquet d'annees que ca dure , souhaitons pour notre sport qu'ils y arrivent ! je suis septique et demande à voir, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de clubs du Limousin qui souhaitent leur chute , à part The Barge ( blague )

salut à toi
Malheureusement, tant que foot et rugby ne comprendront pas qu'ils doivent fédérer leurs voisins et non attendre un hypothétique mécène.... Celui qui a compris, c'est le LH. Bien sûr, en D2 de hand, on va chercher des joueurs ailleurs mais il y a de la stabilité (Stasic est là depuis 11 ans et va prendre en charge la formation justement) et le "87" de LH87 a un sens : la section sports-etudes où nombre de juniors évoluent est à St-Yrieix.
Le foot a longtemps été le pire dans la formation. Est-ce que cela a évolué, je ne sais pas. Mais bon, la stratégie était simple : tourner autour des terrains de jeunes du département et contacter les joueurs et parents dans le dos des clubs. Qui découvraient en cours ou en fin de saison que leurs bons jeunes partaient. Mais revenaient souvent la q..... entre les jambes, souvent après une année sans bcp jouer, parce que Limoges faisait signer bien plus de joueurs que nécessaire. C'est typiquement ce qu'il faut éviter pour l'USAL.
Oui l'USAL doit être le fer de lance du rugby du 87 en F1. Et peut-être plus mais là il faudra attendre au moins 4-5 ans, s'être installé en F1 et avoir monté un projet solide. Regardons bien comment Nevers a galéré pour accéder la pro D2 et si maintenir. Cela prend du temps et s'organise. Quant à Isle, St-Ju et St-Yrieix, la F2 est le niveau maximum auquel ils peuvent sereinement évoluer en ce moment. Et c'est déjà très bien !
Dernière modification par maher (02/06/2019 20:30:09)