Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#645

al87 a écrit :

moi perso je le comprendrai , mais il ne faut pas oublier qu'il est parti de l'Usal car il ne butait pas , il a ete determinant à St Junien cette saison avec sa reussite dans les coups de pieds mais là encore si il va à limoges ,tant pis pour St Junien , une chose est certaine , c'est un mec qui aime le jeu de rugby , donc smiley à lui de voir winkil partirait pour combien L'Anglais (The Barge ) tu dois bien  savoir winkwinkwinkce qui me laisse un peu pantois c'est qu'il se soit proposé (dire The Barge ) , tu te proposes c'est que tu n'as rien derriere ou alors on te dit , va voir ailleurs winkvous en pensez quoi amis foromeurs ?

Et bin qu'il s'entend plutôt très bien avec le groupe et que les coachs font l'unanimité auprès de tous...Donc s'il part c'est qu'il doit partir et qu'il sera très bien payé ailleurs...Après il y a peut-être un deal, mais là je ne sais pas, Hugo s'en va et ,des usalistes peuvent venir s'aguerrir au Chalet...

Dernière modification par platinix (02/06/2019 19:43:48)

#646

TheBarge a écrit :

Bruit de couloir insistant et revenant à mes oreilles régulièrement ces derniers jours : Veyssière se serait proposé à l'USAL et souhaiterait y revenir pour la saison prochaine...

Pas si bien que ça à St Ju ?

En tous cas, ce serait une sacrée bonne nouvelle et la pièce manquante à notre futur effectif puisqu'un 15 buteur, c'est clairement ce qu'il nous manque !

Croisons les doigts... et puis si jamais cela arrive, je ne doute pas une seconde que certains feront le chemin inverse...

C'est une très bonne nouvelle. Désolé Platinix, on a une pensée émue pour toi. C'est vrai que ce garçon a un niveau féd1/proD2. On va voir.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#647

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Bruit de couloir insistant et revenant à mes oreilles régulièrement ces derniers jours : Veyssière se serait proposé à l'USAL et souhaiterait y revenir pour la saison prochaine...

Pas si bien que ça à St Ju ?

En tous cas, ce serait une sacrée bonne nouvelle et la pièce manquante à notre futur effectif puisqu'un 15 buteur, c'est clairement ce qu'il nous manque !

Croisons les doigts... et puis si jamais cela arrive, je ne doute pas une seconde que certains feront le chemin inverse...

C'est une très bonne nouvelle. Désolé Platinix, on a une pensée émue pour toi. C'est vrai que ce garçon a un niveau féd1/proD2. On va voir.

Il a effectivement un bon niveau ...Mais un point faible quand même...Trop perso....Mais il peut l'améliorer...Je fouille dans mes bas de laine voir si je ne retrouve pas les qqs Napoléons hérités de mes aieux...Attendez un peu c'est pas encore fait...

#648

al87 a écrit :

Maher là , ton analyse sur la jeunesse de notre Hte Vienne me plait beaucoup et je pense comme toi que l'Usal est le mieux approprie à reussir , faire1 ou 2 saisons (usal) en F2 et faisons jouer ces juniors à ce niveau qui est deja elevé vu le gouffre entre la F1 et F2 , j'ai peur que Limoges replonge et là ca risque d'etre irreversible comme dit Platinix, cela fait un paquet d'annees que ca dure , souhaitons pour notre sport qu'ils y arrivent ! je suis septique et demande à voir, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de clubs du Limousin qui souhaitent leur chute , à part The Barge ( blague )winkwinkwinkyessalut à toi

Malheureusement, tant que foot et rugby ne comprendront pas qu'ils doivent fédérer leurs voisins et non attendre un hypothétique mécène.... Celui qui a compris, c'est le LH. Bien sûr, en D2 de hand, on va chercher des joueurs ailleurs mais il y a de la stabilité (Stasic est là depuis 11 ans et va prendre en charge la formation justement) et le "87" de LH87 a un sens : la section sports-etudes où nombre de juniors évoluent est à St-Yrieix. 

Le foot a longtemps été le pire dans la formation. Est-ce que cela a évolué, je ne sais pas. Mais bon, la stratégie était simple : tourner autour des terrains de jeunes du département et contacter les joueurs et parents dans le dos des clubs. Qui découvraient en cours ou en fin de saison que leurs bons jeunes partaient. Mais revenaient souvent la q..... entre les jambes, souvent après une année sans bcp jouer, parce que Limoges faisait signer bien plus de joueurs que nécessaire. C'est typiquement ce qu'il faut éviter pour l'USAL.

Oui l'USAL doit être le fer de lance du rugby du 87 en F1. Et peut-être plus mais là il faudra attendre au moins 4-5 ans, s'être installé en F1 et avoir monté un projet solide. Regardons bien comment Nevers a galéré pour accéder la pro D2 et si maintenir. Cela prend du temps et s'organise. Quant à Isle, St-Ju et St-Yrieix, la F2 est le niveau maximum auquel ils peuvent sereinement évoluer en ce moment. Et c'est déjà très bien !

Dernière modification par maher (02/06/2019 20:30:09)

#649

Pas si bien ou juste moins payé qu'il ne sera a l'USAL...

Bon buteur , mais mentalité etrange , il joue plus pour lui et pense plus a ses stats 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#650

corresa a écrit :

Pas si bien ou juste moins payé qu'il ne sera a l'USAL...

Bon buteur , mais mentalité etrange , il joue plus pour lui et pense plus a ses stats 

Le problème, c'est qu'on n'a pas de buteur du tout. Même à Folles ou La Souterraine je suis sûr qu'ils sont meilleurs que nous. Je parle de Hugo depuis un moment car c'est vraiment un type talentueux.

J'espère que la rumeur est fondée.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#651

Mais Antoine Boyer bute bien non ?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#652

Depuis des années je dis St Ju et isle en F2 Limoges en F1

pour la pro D2 a l USAL il manquera toujours le budget qui va avec et qui depuis son passage en proD2 a explosé 

les collectivités locales se retirent chaque année un peu plus les sponsors voient leur budget pub se réduire ! Le CSP et de plus en plus le LHB attirent les sponsors. Nous sommes dans une région qui économiquement meurt de plus en plus (merci la nouvelle région) 

restons réalistes et prenons plaisir d assister à des match au niveau où notre budget nous permet de ne pas jouer avec le couteau sous la gorge 

#653

bien Rugby87 je partage wink

#654

maher a écrit :
al87 a écrit :

Maher là , ton analyse sur la jeunesse de notre Hte Vienne me plait beaucoup et je pense comme toi que l'Usal est le mieux approprie à reussir , faire1 ou 2 saisons (usal) en F2 et faisons jouer ces juniors à ce niveau qui est deja elevé vu le gouffre entre la F1 et F2 , j'ai peur que Limoges replonge et là ca risque d'etre irreversible comme dit Platinix, cela fait un paquet d'annees que ca dure , souhaitons pour notre sport qu'ils y arrivent ! je suis septique et demande à voir, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de clubs du Limousin qui souhaitent leur chute , à part The Barge ( blague )winkwinkwinkyessalut à toi

Malheureusement, tant que foot et rugby ne comprendront pas qu'ils doivent fédérer leurs voisins et non attendre un hypothétique mécène.... Celui qui a compris, c'est le LH. Bien sûr, en D2 de hand, on va chercher des joueurs ailleurs mais il y a de la stabilité (Stasic est là depuis 11 ans et va prendre en charge la formation justement) et le "87" de LH87 a un sens : la section sports-etudes où nombre de juniors évoluent est à St-Yrieix. 

Le foot a longtemps été le pire dans la formation. Est-ce que cela a évolué, je ne sais pas. Mais bon, la stratégie était simple : tourner autour des terrains de jeunes du département et contacter les joueurs et parents dans le dos des clubs. Qui découvraient en cours ou en fin de saison que leurs bons jeunes partaient. Mais revenaient souvent la q..... entre les jambes, souvent après une année sans bcp jouer, parce que Limoges faisait signer bien plus de joueurs que nécessaire. C'est typiquement ce qu'il faut éviter pour l'USAL.

Oui l'USAL doit être le fer de lance du rugby du 87 en F1. Et peut-être plus mais là il faudra attendre au moins 4-5 ans, s'être installé en F1 et avoir monté un projet solide. Regardons bien comment Nevers a galéré pour accéder la pro D2 et si maintenir. Cela prend du temps et s'organise. Quant à Isle, St-Ju et St-Yrieix, la F2 est le niveau maximum auquel ils peuvent sereinement évoluer en ce moment. Et c'est déjà très bien !

nevers est arrivé où il est grâce à un monsieur DUMANGE or à Limoges il n y a pas de me DUMANGE 

#655

rugby87 a écrit :
maher a écrit :
al87 a écrit :

Maher là , ton analyse sur la jeunesse de notre Hte Vienne me plait beaucoup et je pense comme toi que l'Usal est le mieux approprie à reussir , faire1 ou 2 saisons (usal) en F2 et faisons jouer ces juniors à ce niveau qui est deja elevé vu le gouffre entre la F1 et F2 , j'ai peur que Limoges replonge et là ca risque d'etre irreversible comme dit Platinix, cela fait un paquet d'annees que ca dure , souhaitons pour notre sport qu'ils y arrivent ! je suis septique et demande à voir, je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de clubs du Limousin qui souhaitent leur chute , à part The Barge ( blague )winkwinkwinkyessalut à toi

Malheureusement, tant que foot et rugby ne comprendront pas qu'ils doivent fédérer leurs voisins et non attendre un hypothétique mécène.... Celui qui a compris, c'est le LH. Bien sûr, en D2 de hand, on va chercher des joueurs ailleurs mais il y a de la stabilité (Stasic est là depuis 11 ans et va prendre en charge la formation justement) et le "87" de LH87 a un sens : la section sports-etudes où nombre de juniors évoluent est à St-Yrieix. 

Le foot a longtemps été le pire dans la formation. Est-ce que cela a évolué, je ne sais pas. Mais bon, la stratégie était simple : tourner autour des terrains de jeunes du département et contacter les joueurs et parents dans le dos des clubs. Qui découvraient en cours ou en fin de saison que leurs bons jeunes partaient. Mais revenaient souvent la q..... entre les jambes, souvent après une année sans bcp jouer, parce que Limoges faisait signer bien plus de joueurs que nécessaire. C'est typiquement ce qu'il faut éviter pour l'USAL.

Oui l'USAL doit être le fer de lance du rugby du 87 en F1. Et peut-être plus mais là il faudra attendre au moins 4-5 ans, s'être installé en F1 et avoir monté un projet solide. Regardons bien comment Nevers a galéré pour accéder la pro D2 et si maintenir. Cela prend du temps et s'organise. Quant à Isle, St-Ju et St-Yrieix, la F2 est le niveau maximum auquel ils peuvent sereinement évoluer en ce moment. Et c'est déjà très bien !

nevers est arrivé où il est grâce à un monsieur DUMANGE or à Limoges il n y a pas de me DUMANGE 

Tu as raison mais le club s'est ausi structuré avec des équipes de jeunes et un centre de formation. Argent et projet vont de paire et même avec l'argent de Dumange, Nevers n'a pas atteint facilement la proD2.

Par contre, je te rejoins pleinement sur ton autre post. Contentons-nous de ce qui nous correspond : St-Ju et ISle en F2 et l'USAL en F1. Si, dans quelques années, un projet solide mais sans démagogie financière permet d'envisager la pro D2, why not mais pas à n'importe quel prix.

Dernière modification par maher (03/06/2019 06:29:18)

#656

Désolé mais là... Tout le monde nous sort il est bien à St Ju il partira pas... Après si on te propose 1500 euros par mois sur 12 ou 24 mois qui n'y serait pas allé? Je parle de ces salaires car à priori les grosses recrues de cette année à l'USAL c'est bien ça! arrétez de nous dire que vous payez les joueurs 150 euros... les mecs s'engagent sur 2 ans avec des contrats...de source sûr les 2 tullistes s'engagent pour au minimum un smic... ça devient vraiment l'eldorado Limoges, après j'espère qu'ils gerent correctement et que dans 1 ans on entendra pas encore Limoges en difficulté financière etc etc... en tout cas avec leur équipe je vois pas qui pourra les accrocher... peut etre périgueux car eux aussi quand ils vont annoncer les recrues tout le monde va halluciner:)

 

#657

C'est confirmé... Veyssière à l'USAL l'an prochain.

Cela fait beaucoup de retour, même ce qui était annoncé impossible. Mais que deviennent les jeunes qui se sont démenés cette saison ?

You know what ?...I'm Happy.

#658

Gift a écrit :

Désolé mais là... Tout le monde nous sort il est bien à St Ju il partira pas... Après si on te propose 1500 euros par mois sur 12 ou 24 mois qui n'y serait pas allé? Je parle de ces salaires car à priori les grosses recrues de cette année à l'USAL c'est bien ça! arrétez de nous dire que vous payez les joueurs 150 euros... les mecs s'engagent sur 2 ans avec des contrats...de source sûr les 2 tullistes s'engagent pour au minimum un smic... ça devient vraiment l'eldorado Limoges, après j'espère qu'ils gerent correctement et que dans 1 ans on entendra pas encore Limoges en difficulté financière etc etc... en tout cas avec leur équipe je vois pas qui pourra les accrocher... peut etre périgueux car eux aussi quand ils vont annoncer les recrues tout le monde va halluciner:)

 

L'eldorado avec le smic....tu y vas un peu fort quand même. Bon, ça fait quoi, 35000€ par an avec les charges. Si ils sont une dizaine comme ça, on ne va pas exploser le budget non plus. En plus, il a un boulot autant que je sache. Le CAP doit avoir un budget proche du nôtre mais ils ont un réservoir local plus fourni. On va retrouver les duels passés. Si on est ensemble.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 2