Gueus a écrit :Peut être en a t-il juste marre d'être inlassablement attaqué sur des erreurs passées qui ne lui sont pas imputables.
Peut-être aussi, essaye-t-il de vous faire comprendre que les joueurs auxquels St Junien (Je prends cet exemple car j'en ai connaissance, n'y voyez aucune méchanceté) a fait des propositions n'ont reçu aucune proposition de contrat de travail. Si, selon vous, un joueur en fed2 ne doit pas posséder de contrat pour jouer (ce qui est sujet à discussion mais reçevable je trouve) alors comment l'ASSJ peut justifier des propositions de plusieurs centaines d'euros par mois en toute légalité ?
Il n'est pourtant pas question de se rejeter la faute perpetuellement. Saint Junien n'a pas les moyens de faire de contrats donc elle use d'autres moyens, c'est bien normal. C'est le jeu pour beaucoup de club de fédérale 2 et c'est logique puisque c'est une division amateure. Mais pourquoi continuer de taper sur l'Usal qui essaye de respecter les règles cette année en fournissant des contrats (Obligatoires lorsque le montant offert aux joueurs dépasse les primes de manifestations + les IK, soit globalement 300 à 400 euros) aux joueurs qui ils l'espèrent ameneront une plus-value ?
Evidemment, seule la saison nous dira si c'est à tord ou à raison. Peut-être que les dirigeants se trompent en procédant ainsi, mais Limoges n'est à priori pas fait pour rester un club de fédérale 2, et tous les connaisseurs de rugby de ce forum l'avoueront même la gorge crispée. Alors il est normal qu'elle "s'équipe" en adéquation avec ses envies d'au dessus. Je ne pense pas que cela mérite le traitement que vous lui infligez jour après jour sur ce forum.
Il s'agit d'un topic "USAL", il m'est donc difficilement compréhensible de voir des gens y poster des critiques non constructives quasi quotidiennement. Il suffit de ne pas cliquer pour ne pas se renseigner sur ce club que vous n'aimez pas. Nous aurons tout le loisir d'en discuter autour de bières après les derbys de l'année prochaine.
Mais on est bien d'accord, le seul truc qui nous a gonflé à longueur de saison, c'est cette histoire de : "on n'a rien que des petits jeunes, on aura une petite équipe, soyez gentils avec nos pauvres petits jeunes, on n'a plus de sous, on est pauvre, on mérite pas ça......Pis en court d'année, on apprend qu'un Samaon a signé, que finalement les jeunes sont aussi jeunes qu'ailleurs (et même des fois moins), que ci que ça, et qu'à longueur de post, ça finit par gonfler grave... Et je parle pas des hsitoires de 'sources sûres" ou l'USAL fera les phases finales....
On a pris des grandes leçons de morales, on a encaissé des limites histoires de petit Poucet... Donc, y a eu un moment, ou c'était plus tenable... C'est tout.
Pour le reste, on sait tous que Limoges a toujours eu ou presque un club en fed 1 ou Prod D2, que l'USAL a une vraie histoire et qu'une ville de cette taille ne mérite pas de jouer en Fed 2.