usalisteforever a écrit :Bonjour,supporteur depuis 1981,j'ai connu beaucoup de moments avec ce club des bons des moins bons et je reste inquiet, parce que on ne connait pas du tout ce qui va se passer pour le jugement de l'URSSAF même si la somme a été provisionnée on ne sait pas où on va.Certains des joueurs non conservés l'ont mauvaise et d'autres qui restent sont mécontents car le nouveau concurrent est plus avantagé financièrement que lui .Les joueurs ont pensé pouvoir jouer les phases finales toute l'annnée, est-ce qu'on leur dit tout?
Je suis très satisfait du recrutement car il n'y a que des bons joueurs,mais je reste globalement inquiet.
Merci à vous de défendre l'Usal sur ce forum.
Salut usalisteforever,
Je comprends l'inquiétude, mais dire que nous ne savons pas où nous allons concernant le redressement URSSAF de 2018 est un peu fort... c'est pourtant très clair :
1) Si le tribunal confirme le redressement, l'association devra s'acquitter du montant (sauf si elle interjette appel) ce qui ne sera pas un problème puisque :
- le montant a été provisionné à 100% au niveau comptable ;
- la trésorerie présente suffisamment de liquidités pour permettre de régler sans que cela implique des difficultés.
2) Si le tribunal infirme le redressement (pour toute ou partie), et si l'URSSAF n'interjette pas appel, cela ne sera que du bonus pour le club qui pourra alors récupérer une partie de la provision comptable et voir ses fonds propres à nouveau augmenter.
Concernant les joueurs non conservés... évidemment qu'ils l'ont mauvaise, mais j'en connais certains et il faut aussi dire qu'ils n'ont pas été très "collectifs" durant la saison... bref c'est le jeu des intersaisons mais pas vraiment de quoi être inquiets...
Pour ceux qui sont mécontents de leur traitement, il faudrait les inviter à voir comment ils le seraient ailleurs... à eux de prouver au staff qu'il a tort, moi c'est tout le mal que je leur souhaite !
Enfin concernant les phases finales, les dirigeants ont été aussi surpris que les joueurs sur le sort qui a été réservé à l'USAL, pensant très sincèrement que le redressement économique du club plaiderait en leur faveur... les joueurs ont d'ailleurs été informés dans les jours qui ont suivi le courrier officiel de la FFR... je ne vois pas ce que les dirigeants auraient pu faire de mieux en la matière...
Et pour les phases finales (éventuelles) de 19/20, aucun soucis, le club pourra y participer en cas de qualification, ce que nous souhaitons tous !