TheBarge a écrit :maher a écrit :TheBarge a écrit :Exactement !
Maher tu sais, on connais nos faiblesses à l'USAL, voire nos turpitudes, et j'ai vraiment envie de croire que les dirigeants actuels en ont parfaitement conscience, preuve en est cette interview du DG du club.
Après, dire que nous ne formons que des jeunes arrivés en juniors, c'est vraiment réducteur et totalement faux : Boissière ? Chabrier ? Bofferon ? Cibot ? Razet ? Sauviat ? et j'en oublie certainement...
Moi aussi j'ai envie d'y croire mais LFC et USAL sortent souvent ce discours dans la difficulté puis l'oublient vite en privilégiant le financier (cela fait au moins 3 fois que j'entends cela pour le LF). Lorsque l'on débute un projet, on ne peut pas mettre 80 ou 90% de financier et 10-20% de formation comme le fait le LFC depuis des lustres. C'est cet équilibre qui se construit que le LH a trouvé. Mais cela prend du temps. Et si l'USAL a aussi quelques jeunes, cela ne suffit pas ni en nombre (tu en cites 6, en doublant, j'arrive à une douzaine sur un effectif de 30 rien que pour la 1ère, c'est peu) ni du fait que, comme certains sont partis l'an passé, il faut les payer pour qu'ils reviennent. Alors que le "jeune formé au club" a normalement l'avantage de ne pas coûter trop cher.
"C'est peu"... nous n'avons donc pas du tout, mais alors pas du tout, la même grille de lecture...
Regarde un peu ce qu'il se passe dans tous les autres clubs, tu en trouveras rarement qui ont 50% de leur effectif passé par leur école de rugby ! Tu vis dans l'utopie là.
celui qui veut vivre au sommet de la F1 formation ou pas il faut mettre la main à la poche et sortir la planche à billets ! Même les petits jeunes formés au club veulent avoir leur part du gâteau ! Soyons pas bisounours
et là The Barge tu ne peux pas dire le contraire sinon tu prends la marée