BENOIT P. a écrit :maher a écrit :BENOIT P. a écrit :Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison prochaine ; Bagneres 12 recrues et son recrutement n'est pas terminé ; Dax qui a une formation de très faible niveau, preuve en est par exemple ses m14 cette saison ; Niort qui recrute abondamment chaque saison dont deux joueurs de Limoges la saison dernière ; Rodez qui va disparaître pour des raisons financières. Attention à bien choisir les bons exemples ... .
Pour la formation, ce serait bien de s'intéresser d'un plus près à ce que fait le club avant d'en parler ... .
Vu vos beaux discours sur ce sujet, n'hésitez pas à venir proposer votre aide. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.
Tu me cites 5 contre-exemples sur les 15 que je cite. Et je n'ai pas parlé de Massy, Albi ou Bourgoin. Preuve que la formation en F1, elle existe. Quant à Dax ou Rodez, c'est justement parce qu'ils ont stoppé la formation ou presque que les difficultés sont là.
Enfin n'inverse pas les rôles : si l'USAL se retrouve en F2, ce n'est pas ma faute. Si sa formation est si bonne, pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée en F1 au lieu de surpayer des joueurs venus d'horizons plus lointains ? Quel titre récemment en jeunes à l'USAL ? En catégories jeunes, Isle fait bien mieux dans les tournois nationaux que l'USAL. Pose-toi les bonnes questions ! D'ailleurs, même la direction admet que sa formation n'est pas satisfaisante. Vraiment trop facile d'inverser les rôles et de s'appuyer sur quelques exemples du passé.
Quant aux propositions, je t'en fais une juste avant : partenariat avec le CAB comme Issoire avec Clermont. Ou Soyaux en Pro D2. Et gratis ma proposition.
Renseigne toi un peu mieux sur les tournois nationaux en regardant les résultats de la catégorie "reine" de l'école de rugby : les m14.
Autre exemple : les m16 de l'usal jouent en national et ont fait quart de finale du championnat de France il y a un an ; les m16 de isle jouent en régionale 2.
Attention : ces exemples sont simplement donnés pour te répondre et surtout pas pour dénigrer Isle qui fait un super travail de formation. Les exemples de Maxence Lemardelet et Lucas Bardaud sont là pour le prouver
donc inutile de discuter l usal est un exemple pour la formation... bientôt on va nous donner des leçons de gestion ! Mdr
, nous allons tout droit sur des surprises
, et tu dois le savoir
tres belle analyse maher
pas bien tout cà
couturier même pas ds les 22...ds quelques mois vous direz que c est votre meilleur 3/4