Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#953

BENOIT P. a écrit :
maher a écrit :
BENOIT P. a écrit :

Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison prochaine ; Bagneres 12 recrues et son recrutement n'est pas terminé ; Dax qui a une formation de très faible niveau, preuve en est par exemple ses m14 cette saison ; Niort qui recrute abondamment chaque saison dont deux joueurs de Limoges la saison dernière ; Rodez qui va disparaître pour des raisons financières.  Attention à bien choisir les bons exemples ... .

Pour la formation, ce serait bien de s'intéresser d'un plus près à ce que fait le club avant d'en parler ... .

Vu vos beaux discours sur ce sujet, n'hésitez pas à venir proposer votre aide. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

 

 

Tu me cites 5 contre-exemples sur les 15 que je cite. Et je n'ai pas parlé de Massy, Albi ou Bourgoin. Preuve que la formation en F1, elle existe. Quant à Dax ou Rodez, c'est justement parce qu'ils ont stoppé la formation ou presque que les difficultés sont là.

Enfin n'inverse pas les rôles : si l'USAL se retrouve en F2, ce n'est pas ma faute. Si sa formation est si bonne, pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée en F1 au lieu de surpayer des joueurs venus d'horizons plus lointains ? Quel titre récemment en jeunes à l'USAL ? En catégories jeunes, Isle fait bien mieux dans les tournois nationaux que l'USAL. Pose-toi les bonnes questions ! D'ailleurs, même la direction admet que sa formation n'est pas satisfaisante. Vraiment trop facile d'inverser les rôles et de s'appuyer sur quelques exemples du passé.

Quant aux propositions, je t'en fais une juste avant : partenariat avec le CAB comme Issoire avec Clermont. Ou Soyaux en Pro D2. Et gratis ma proposition.

Renseigne toi un peu mieux sur les tournois nationaux en regardant les résultats de la catégorie "reine" de l'école de rugby : les m14. 

Autre exemple : les m16 de l'usal jouent en national et ont fait quart de finale du championnat de France il y a un an ; les m16 de isle jouent en régionale 2.

Attention : ces exemples sont simplement donnés pour te répondre et surtout pas pour dénigrer Isle qui fait un super travail de formation. Les exemples de Maxence Lemardelet et Lucas Bardaud sont là pour le prouver

 

donc inutile de discuter l usal est un exemple pour la formation... bientôt on va nous donner des leçons de gestion ! Mdr

#954

ca devient ridicule cette histoire de formation (qd je vois qu'on cite dany prso qui se considere lui même comme formé a ussel) ...l'USAL a sans doute le centre le plus performant apres brive dans la région et c'est normal j'ai envie de dire vu l'agglo.De plus , il est quasi impossible de dire on a formé tel ou tel joueurs les gars vont deux ou trois clubs avant d'arriver en senior ...ce qui serait interressant c 'est de voir combien de gamin ne porte qu'un maillot , de l'EDR aux equipes seniors.

Mais bientot on va nous faire croire que LImoges a formé la moitié des equipes pro....

et certe le centre de formation de Limoges est performant maais vous le mettez en avant apres avoir connu des difficultés ,votre formation a ete mise en avant devant le fait accompli ce n 'etait pas un choix , sinon ca aurait eviter bien des pbs, parce que oui je le dis et redis le centre de formation de l'usal est performant et c'est normal vu l'agglo.

Dernière modification par corresa (05/07/2019 09:46:32)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#955

Le recrutement n'est pas bouclé, le club reste aux aguets pour les joueurs qui se retrouvent au chômage (proval).

#956

usalisteforever a écrit :

Le recrutement n'est pas bouclé, le club reste aux aguets pour les joueurs qui se retrouvent au chômage (proval).

des pros donc ? 

#957

Recherche d'une opportunité un peu comme Vea,donc oui c'est possible mais pas obligatoire.

 

#958

BENOIT P. a écrit :
maher a écrit :
BENOIT P. a écrit :

 

Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison prochaine ; Bagneres 12 recrues et son recrutement n'est pas terminé ; Dax qui a une formation de très faible niveau, preuve en est par exemple ses m14 cette saison ; Niort qui recrute abondamment chaque saison dont deux joueurs de Limoges la saison dernière ; Rodez qui va disparaître pour des raisons financières.  Attention à bien choisir les bons exemples ... .

Pour la formation, ce serait bien de s'intéresser d'un plus près à ce que fait le club avant d'en parler ... .

Vu vos beaux discours sur ce sujet, n'hésitez pas à venir proposer votre aide. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

 

 

Tu me cites 5 contre-exemples sur les 15 que je cite. Et je n'ai pas parlé de Massy, Albi ou Bourgoin. Preuve que la formation en F1, elle existe. Quant à Dax ou Rodez, c'est justement parce qu'ils ont stoppé la formation ou presque que les difficultés sont là.

Enfin n'inverse pas les rôles : si l'USAL se retrouve en F2, ce n'est pas ma faute. Si sa formation est si bonne, pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée en F1 au lieu de surpayer des joueurs venus d'horizons plus lointains ? Quel titre récemment en jeunes à l'USAL ? En catégories jeunes, Isle fait bien mieux dans les tournois nationaux que l'USAL. Pose-toi les bonnes questions ! D'ailleurs, même la direction admet que sa formation n'est pas satisfaisante. Vraiment trop facile d'inverser les rôles et de s'appuyer sur quelques exemples du passé.

Quant aux propositions, je t'en fais une juste avant : partenariat avec le CAB comme Issoire avec Clermont. Ou Soyaux en Pro D2. Et gratis ma proposition.

Renseigne toi un peu mieux sur les tournois nationaux en regardant les résultats de la catégorie "reine" de l'école de rugby : les m14. 

Autre exemple : les m16 de l'usal jouent en national et ont fait quart de finale du championnat de France il y a un an ; les m16 de isle jouent en régionale 2.

Attention : ces exemples sont simplement donnés pour te répondre et surtout pas pour dénigrer Isle qui fait un super travail de formation. Les exemples de Maxence Lemardelet et Lucas Bardaud sont là pour le prouver

 

Au niveau école de rugby, rien de comparable : Isle, St-Ju voire St-Yrieix font mieux que l'USAL. A la limite que l'USAL récupère les meilleurs 14 ans, 16 ans et 18 ans, why not. Mais les résultats n'ont jamais été à la hauteur. Même du temps du passage en pro D2 ou en F1. Cette saison les 18 ans se font sortir dès les 1/8e.

Je ne dénigre pas pour le plaisir : je constate juste que la formation à l'USAL, que les équipes de jeunes de l'USAL, ce ne sont pas éléments forts du club. Que cela ne l'a jamais été. Et qu'il est indispensable que cela le devienne car ne compter que sur le financier pour péréniser le club en F1, c'est utopique dans le contexte limougeaud (concurrence du basket, du hand, du foot...). 

Et bien sûr, cela prend du temps ! On ne peut pas s'appuyer sur sa formation après seulement une ou deux années. C'est pourquoi, cette saison, je pense que l'USAL aurait dû faire le choix de repartir avec le même groupe (dans la mesure du possible), viser une qualif en PF de F2 et investir massivement sur les 16 et 18 ans. AU lieu de quoi, l'objectif prioritaire de mettre bcp d'argent sur une remontée en F1. Donc encore le choix financier plutôt que structurer le club. C'est en cela que je ne comprends pas les dirigeants qui tiennent un discours ambigue : "vive la formation, notre équipe fauteuil et nos féminines mais désolé on met le paquet pour remonter dès cette sannée en F1 où l'objectif sera de se maintenir avec nos jeunes euh bah non on en n'aura pas formé => on continuera à recruter => encore des soucis financiers". On a déjà connu cela par le passé quand l'USAL était redescendu au niveau de St-Ju et Isle. Et toujours un investisseur qui vient sauver le club (Bernardaud souvent, Parneix qui y a laissé ces dernières boulangeries...). 

Dernière modification par maher (05/07/2019 13:27:06)

#959

tu es ou The Barge pour ne pas repondre à maher qui dit la stricte verité , ,ha oui tu es à Nantes frown, nous allons tout droit sur des surprises angry, et tu dois le savoir winktres belle analyse maher yes toi The Barge le lieutenant de l'usal, tu laisses repondre tes juteux surprisepas bien tout càdevil

#960

En congés al87, en congés !

Mais pour répondre aux messages de maher, et en allant dans le sens de Benoît, qui sait très bien de quoi il parle puisqu'il est éducateur à l'EDR de l'USAL depuis près de 20 ans :

- Tu nous dis "oui il faudrait avoir au moins 50% de joueurs formés depuis l'EDR du club dans votre effectif senior" et derrière tu balances des noms de clubs au hasard (Narbonne et son recrutement XXL lol) qui ne répondent absolument pas à ce critère... --> très sincèrement, et sans dénigrer, quel club de haut de tableau de F2 ou de F1 répond à ce critère ? Nafarroa certainement, peut être un ou deux autres, mais ce sont des OVNI exemplaires en la matière --> regardons ce qu'il se passe dans notre département, tu cites Isle, St Yrieix ou St Ju comme ayant des meilleurs résultats en jeunes que l'USAL --> ont-ils 50% de leurs séniors passés par leur EDR ?... alors avant de balancer sur l'USAL, il faudrait se montrer aussi exigeant avec les autres...

- Tu dis que les investissements de l'USAL se porte uniquement sur le recrutement --> c'est faux, parce que cette saison les investissements portent également sur : l'embauche à temps plein d'une responsable administrative et financière, d'une responsable évènementielle, et d'un responsable de l'école de rugby (à temps plein, oui oui) ! Par ailleurs, quel club a toujours un centre d'entraînement labellisé ? Bref, tu juges sur des a priori...

- Et tu joues les madames Irma en prévoyant à l'avance ce que tu penses qu'il va se passer dans les prochaines années pour l'USAL... Alors certes des erreurs ont été répétées par le passé, mais ne penses-tu pas que l'année écoulée peut permettre de penser qu'on en a fini avec ça ? Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel...

 

Bref à l'USAL on peut donner tous les arguments du monde, que ce soit les corréziens ou nos proches voisins, vous trouverez toujours le moyen d'extrapoler, d'envisager et, in fine, de dénigrer...

#961

Pour compléter, les modifications apportées ou qui vont être apportées par la ffr et la lnr avec la création des Académies rattachées aux club pros et la mise en place du RIF poussent et vont pousser à un "scouting" des jeunes de plus en plus tôt ayant pour conséquence un départ en masse et très tôt des jeunes garçons et filles vers les clubs de l'APARE ; tout cela bien aider par les ambitions individuelles des familles se rapprochent de celles du foot. Sauf rares exceptions, il sera bientôt impossible pour les clubs amateurs d'avoir 50 pour cent de l'effectif de l'équipe première sortant de leurs écoles de rugby, à moins d'accepter de jouer dans les plus basses divisions.

Dernière modification par BENOIT P. (06/07/2019 10:43:41)

#962

J’attend toujours quelques renforts devant pour st Junien cela commence à m’inquiéter ... je pense que pour limoges le recrutement était censé être fini mais la blessure sérieuse de samisoni va peut être obliger le staff usaliste à recruter un autre deuxième ligne!! 

Sinon thebarge ton équipe me semble correcte et je te donne la mienne :

boudot bonnefond Arif 

Boissiere chabrier 

Russel vea brachet

soto boyer

11cavaliere 12 godefroid 13Veyssière 14chalopin

15 Sauviat 

16 Fau (couvre talonneur et troisième ligne )

17 Hoare (grosse activité donc efficace les 30 dernière min)

18 fakatauvatelua ( couvre droitier et deuxième ligne )

19schimtt ( qui partage le temps de jeu avec brachet)

20cibot ( couvre 9 et 10 et buteur )

21 Razet (couvre centre et aile )

22 carillo ou couturier 

#963

Et il a quoi Samisoni ?

You know what ?...I'm Happy.

#964

surprisecouturier même pas ds les 22...ds quelques mois vous direz que c est votre meilleur 3/4

Dernière modification par corresa (06/07/2019 21:32:27)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#965

Que devient le 3/4 de St-Yrieix qui nous avait fait des misères là-bas ? Je ne me rappelle plus son nom.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#966

TheBarge a écrit :

En congés al87, en congés !

Mais pour répondre aux messages de maher, et en allant dans le sens de Benoît, qui sait très bien de quoi il parle puisqu'il est éducateur à l'EDR de l'USAL depuis près de 20 ans :

- Tu nous dis "oui il faudrait avoir au moins 50% de joueurs formés depuis l'EDR du club dans votre effectif senior" et derrière tu balances des noms de clubs au hasard (Narbonne et son recrutement XXL lol) qui ne répondent absolument pas à ce critère... --> très sincèrement, et sans dénigrer, quel club de haut de tableau de F2 ou de F1 répond à ce critère ? Nafarroa certainement, peut être un ou deux autres, mais ce sont des OVNI exemplaires en la matière --> regardons ce qu'il se passe dans notre département, tu cites Isle, St Yrieix ou St Ju comme ayant des meilleurs résultats en jeunes que l'USAL --> ont-ils 50% de leurs séniors passés par leur EDR ?... alors avant de balancer sur l'USAL, il faudrait se montrer aussi exigeant avec les autres...

- Tu dis que les investissements de l'USAL se porte uniquement sur le recrutement --> c'est faux, parce que cette saison les investissements portent également sur : l'embauche à temps plein d'une responsable administrative et financière, d'une responsable évènementielle, et d'un responsable de l'école de rugby (à temps plein, oui oui) ! Par ailleurs, quel club a toujours un centre d'entraînement labellisé ? Bref, tu juges sur des a priori...

- Et tu joues les madames Irma en prévoyant à l'avance ce que tu penses qu'il va se passer dans les prochaines années pour l'USAL... Alors certes des erreurs ont été répétées par le passé, mais ne penses-tu pas que l'année écoulée peut permettre de penser qu'on en a fini avec ça ? Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel...

 

Bref à l'USAL on peut donner tous les arguments du monde, que ce soit les corréziens ou nos proches voisins, vous trouverez toujours le moyen d'extrapoler, d'envisager et, in fine, de dénigrer...

Tu ne me reproches que l'exemple de Narbonne qui, CETTE année, recrute fort. La saison passée, non. Massy, Albi et consort ont un centre de formation qui apporte à l'équipe 1.

Isle possède un effectif à 50% au moins passé par l'EDR. St-Ju et St-Yrieix, je ne sais pas.

Quant à ce que tu appelles la volonté de dénigrer, c'est juste une ritournelle habituelle avec l'USAL et le LFC. Ca fait 20 ans que, régulièrement, il n'y a plus un rond, que l'on appelle au secours les anciens, la mairie, Bernardeaud, Legrand (qui ne vient jamais), le pape... On nous tient de grands discours : "maintenant le club est sain, on ne renouvellera pas les erreurs du passé, on a compris, bla bla bla...." ; pour, in fine, revenir sur les mêmes problèmes 3,4, 5 ans plus tard. La vérité, c'est que l'on ne fait plus confiance. 

Et tes dernières paroles en deviennent donc cocasses : "Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel..." => C'est déjà ce qui était dit il y a un an ! On fera confiance au même groupe => 8-10 arrivées majeures. Sans parler du "on fera les PF".

Fédérale 2