Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#967

maher a écrit :
TheBarge a écrit :

En congés al87, en congés !

Mais pour répondre aux messages de maher, et en allant dans le sens de Benoît, qui sait très bien de quoi il parle puisqu'il est éducateur à l'EDR de l'USAL depuis près de 20 ans :

- Tu nous dis "oui il faudrait avoir au moins 50% de joueurs formés depuis l'EDR du club dans votre effectif senior" et derrière tu balances des noms de clubs au hasard (Narbonne et son recrutement XXL lol) qui ne répondent absolument pas à ce critère... --> très sincèrement, et sans dénigrer, quel club de haut de tableau de F2 ou de F1 répond à ce critère ? Nafarroa certainement, peut être un ou deux autres, mais ce sont des OVNI exemplaires en la matière --> regardons ce qu'il se passe dans notre département, tu cites Isle, St Yrieix ou St Ju comme ayant des meilleurs résultats en jeunes que l'USAL --> ont-ils 50% de leurs séniors passés par leur EDR ?... alors avant de balancer sur l'USAL, il faudrait se montrer aussi exigeant avec les autres...

- Tu dis que les investissements de l'USAL se porte uniquement sur le recrutement --> c'est faux, parce que cette saison les investissements portent également sur : l'embauche à temps plein d'une responsable administrative et financière, d'une responsable évènementielle, et d'un responsable de l'école de rugby (à temps plein, oui oui) ! Par ailleurs, quel club a toujours un centre d'entraînement labellisé ? Bref, tu juges sur des a priori...

- Et tu joues les madames Irma en prévoyant à l'avance ce que tu penses qu'il va se passer dans les prochaines années pour l'USAL... Alors certes des erreurs ont été répétées par le passé, mais ne penses-tu pas que l'année écoulée peut permettre de penser qu'on en a fini avec ça ? Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel...

 

Bref à l'USAL on peut donner tous les arguments du monde, que ce soit les corréziens ou nos proches voisins, vous trouverez toujours le moyen d'extrapoler, d'envisager et, in fine, de dénigrer...

Tu ne me reproches que l'exemple de Narbonne qui, CETTE année, recrute fort. La saison passée, non. Massy, Albi et consort ont un centre de formation qui apporte à l'équipe 1.

Isle possède un effectif à 50% au moins passé par l'EDR. St-Ju et St-Yrieix, je ne sais pas.

Quant à ce que tu appelles la volonté de dénigrer, c'est juste une ritournelle habituelle avec l'USAL et le LFC. Ca fait 20 ans que, régulièrement, il n'y a plus un rond, que l'on appelle au secours les anciens, la mairie, Bernardeaud, Legrand (qui ne vient jamais), le pape... On nous tient de grands discours : "maintenant le club est sain, on ne renouvellera pas les erreurs du passé, on a compris, bla bla bla...." ; pour, in fine, revenir sur les mêmes problèmes 3,4, 5 ans plus tard. La vérité, c'est que l'on ne fait plus confiance. 

Et tes dernières paroles en deviennent donc cocasses : "Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel..." => C'est déjà ce qui était dit il y a un an ! On fera confiance au même groupe => 8-10 arrivées majeures. Sans parler du "on fera les PF".

Te fatigue pas ...C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses..!!! l'année prochaine ils sont en FED1  puis une année compliquée, puis "on ne veut pas redescendre donc on fait ce qu'il faut" et bing....c'est reparti...Après on ne peut pas trop en vouloir aux supporters ...Même ou surtout s'ils ont un voire les deux pieds dans le club....On s'aveugle facilement...A  la grande époque du CSP ...Bozidar disait: " les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes"...On a vu effectivement...!!

#968

Je peux tout à fait comprendre que les errements du passé puissent laisser songeur. A la limite, c'est normal, vu ce qui est arrivé récemment au club. En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec la critique systématique et, surtout, avec les prédictions si souvent répétées d'enfer promis à l'USAL dans les mois/années à venir. A croire que certains le souhaite ...

Que, comme le dit Maher, vous ne fassiez plus confiance, je le conçois tout à fait. En revanche, se montrer approximatif sur la formation ou sur le recrutement, et en déduire une issue forcément funeste, j'ai du mal à comprendre, sauf à vouloir dénigrer pour dénigrer.

Je ne reviendrais pas sur la formation, Benoît P. l'a très bien fait, et a montré qu'à Limoges comme ailleurs, du travail de qualité est effectué.

Sur le recrutement XXL, TheBarge a bien montré que les investissements portaient également sur la structuration interne du club. Et quant au recrutement, il ne faut pas exagérer non plus : des joueurs en provenance de Saint-Junien et Tulle (F2), de Valence d'Agen et Saint-Médard-en-Jalles (F1, mais relégués en F2) ; ah oui, un de Rennes (F1), mais ancien capitaine de nos espoirs ! J'appelle cela un recrutement ciblé, avec des retours au club, afin de performer davantage sur certains postes, rien d'autre. Parler de recrutement XXL dans ces conditions, c'est faire preuve d'une absolue mauvaise fois. Et que l'on ne vienne pas me dire que nos jeunes (tiens, ils sont redevenus jeune, cet été !) sont tous barrés par ces arrivées, c'est absolument faux, la majorité poursuivent et joueront, et les quelques départs feront le bonheur des clubs voisins. L'USAL se donne les moyens de remonter en F1 ... en fonction de ses moyens, et en continuant à se structurer.nRien d'autre.

Après, que cela plaise ou non, c'est autre chose ...

Dernière modification par jcm87 (07/07/2019 18:46:09)

#969

Droopy 87 a écrit :

Et il a quoi Samisoni ?

D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile... out pour minimum 6 mois, mais on peut presque estimer qu'il ne jouera pas cette saison...

C'est vraiment préjudiciable parce qu'on attendait beaucoup de lui en seconde ligne, mais malheureusement ça fait partie des risques...

#970

Terrible pour Samisoni, garçon très sympathique en plus d’etre un bon joueur.

Rupture tendon d’achille A 33 ans ça sent même la fin de carrière malheureusement pour lui, c’est la pire des blessures. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#971

le barrussien a écrit :

Terrible pour Samisoni, garçon très sympathique en plus d’etre un bon joueur.

Rupture tendon d’achille A 33 ans ça sent même la fin de carrière malheureusement pour lui, c’est la pire des blessures. 

Tout à fait d'accord avec toi...C'est déjà un an avant de revenir....Et revenir après... tu n'as plus forcement la moelle car il faut aussi et surtout protéger tes vieux jours ...Bon courage à lui

#972

C'est un coup dur pour le club mais, surtout, c'est terrible pour lui ... Bon courage à lui.

#973

Bonjour,

Concernant la formation Usaliste : ne pas oublier que cette saison achevée 2018/2019, la majorité des séniors dans les 2 équipes de l'USAL Féd 2 & Féd B provenaient du groupe espoirs de l'USAL des saisons précédentes.

Plus certains M19, venant du groupe juniors de la saison 2017/2018 : Fayette, Mandret Moriceau, Lorian, Lagarrigue, Boissière (qui n'a joué qu'en équipe une)

Et des jeunes tels que Braud (ex junior et espoir CAB) ; Feydel (formé à Tulle, venu à l'USAL en junior).

Je ne vais pas citer tous les ex espoirs.

L'USAL fait revenir cette saison au club, ses ex espoirs qui étaient partis saison 2018/2019 jouer en féd 1.

Cette saison, il y a aura à nouveau une majorité de joueurs formés à l'USAL et d'ex espoirs.

 

Concernant, l'élimination des juniors en 8ème du CHAMPIONNAT de FRANCE : d'abord, ils se sont qualifiés pour ce Championnat de France (Bravo).

Et ensuite, il y a eu 1 article sur le site de l'USAL, lors de la défaite (1 joueur a pris 1 carton rouge en moins de 20 min de jeu, il a dégoupillé face à l'équipe de l'USB que l'on connait bien l'ayant joué à 2 reprises en poule donc l'équipe de l'USAL réduite à 14 durant 1h n'avait aucune chance...)

Ce joueur qui a pris 1 rouge quitte l'USAL pour le CAB (...)

#974

TheBarge a écrit :
Droopy 87 a écrit :

Et il a quoi Samisoni ?

D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile... out pour minimum 6 mois, mais on peut presque estimer qu'il ne jouera pas cette saison...

C'est vraiment préjudiciable parce qu'on attendait beaucoup de lui en seconde ligne, mais malheureusement ça fait partie des risques...

Je connais bien cette blessure !

C'est clair que ce sera une saison blanche : tu peux recourir convenablement après 6 mois mais il faut rajouter au moins 3-4 mois pour retrouver toutes ses sensations et 3-4 mois de plus pour retrouver son niveau. En plus, tu risques de compenser pour revenir et ce n'est pas rare de se péter l'autre tendon (cf Jacques Alingue, basketteur de Strasbourg). Soit il prend son temps pour revenir correctement dans un an ; soit il force pour jouer à partir de mars (9 mois d'arrêt) et j'ai peur qu'il ne se repète rapidement.

Courage à lui.

#975

maher a écrit :
TheBarge a écrit :
Droopy 87 a écrit :

Et il a quoi Samisoni ?

D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile... out pour minimum 6 mois, mais on peut presque estimer qu'il ne jouera pas cette saison...

C'est vraiment préjudiciable parce qu'on attendait beaucoup de lui en seconde ligne, mais malheureusement ça fait partie des risques...

Je connais bien cette blessure !

C'est clair que ce sera une saison blanche : tu peux recourir convenablement après 6 mois mais il faut rajouter au moins 3-4 mois pour retrouver toutes ses sensations et 3-4 mois de plus pour retrouver son niveau. En plus, tu risques de compenser pour revenir et ce n'est pas rare de se péter l'autre tendon (cf Jacques Alingue, basketteur de Strasbourg). Soit il prend son temps pour revenir correctement dans un an ; soit il force pour jouer à partir de mars (9 mois d'arrêt) et j'ai peur qu'il ne se repète rapidement.

Courage à lui.

C'est clair que ça ne sera pas une synécure pour lui... 

Et dans le même temps, on se retrouve déjà un peu "légers" en seconde ligne avec le passage de Fakatau en pilier droit... 

Mais le staff ne prévoit pas de recruter (voir article du Popu ci-dessous), et je pense que nos dirigeants n'y sont pas étrangers : on ne dépense plus l'argent que l'on a pas !

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-un-joueur-de-l-usa-limoges-absent-six-mois-en-raison-d-une-grave-blessure_13601989/

Dernière modification par TheBarge (08/07/2019 17:34:13)

#976

TheBarge a écrit :
maher a écrit :
TheBarge a écrit :

 

D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile... out pour minimum 6 mois, mais on peut presque estimer qu'il ne jouera pas cette saison...

C'est vraiment préjudiciable parce qu'on attendait beaucoup de lui en seconde ligne, mais malheureusement ça fait partie des risques...

Je connais bien cette blessure !

C'est clair que ce sera une saison blanche : tu peux recourir convenablement après 6 mois mais il faut rajouter au moins 3-4 mois pour retrouver toutes ses sensations et 3-4 mois de plus pour retrouver son niveau. En plus, tu risques de compenser pour revenir et ce n'est pas rare de se péter l'autre tendon (cf Jacques Alingue, basketteur de Strasbourg). Soit il prend son temps pour revenir correctement dans un an ; soit il force pour jouer à partir de mars (9 mois d'arrêt) et j'ai peur qu'il ne se repète rapidement.

Courage à lui.

C'est clair que ça ne sera pas une synécure pour lui... 

Et dans le même temps, on se retrouve déjà un peu "légers" en seconde ligne avec le passage de Fakatau en pilier droit... 

Mais le staff ne prévoit pas de recruter (voir article du Popu ci-dessous), et je pense que nos dirigeants n'y sont pas étrangers : on ne dépense plus l'argent que l'on a pas !

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-un-joueur-de-l-usa-limoges-absent-six-mois-en-raison-d-une-grave-blessure_13601989/

c'est bien ....mais attendons quand même un peu...Un autre du pack qui a un pépin et il faudra bien combler les manques...Sauf si tu n'as pas le sou...effectivement...wink

Dernière modification par platinix (08/07/2019 19:50:10)

#977

Lolo Samba le retour.....

#978

usb15 a écrit :

Lolo Samba le retour.....

Sincèrement j'en doute grandement. Et pour plein de raisons, à commencer par celle que c'est un homme de parole et qu'il s'est réengagé avec St Yrieix.

#979

Notre Momo est effectivement un mec bien. Et puis les années ont filé, il veut peut-être s'amuser sur le terrain et rester avec St-Yrieix.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#980

Bah pas besoin de recruter puisque le vivier de la formation est immense. Blague à part, ils sont tous partis les 2e lignes de l'an passé pour que la blessure d'un joueur pose déjà la question du recrutement ?

Fédérale 2