Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1121

Retour de Beaublanc.

Match maîtrisé malgré des Sarladais vaillants qui ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu ou le pourrir pour limiter la casse. Nos gazelles s'imposent à Perpignan en plus.  Bon week-end pour Limoges. A noter aussi qu'il y a de moins en moins de pénalités pour placage haut. Ces règles donnent un rugby très "années 60". Marre des bourrins, je préfère le rugby d'évitement et de passes comme cet après-midi de la part des 2 équipes.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1122

Match sympathique, c'est vrai Lavaupot. Avec des Sarladais venus avec un bel état d'esprit, bien décidés à jouer, avec quatre belles réalisations. Côté USAL, c'était un peu par intermittence, mais efficace dès qu'il y avait de la vitesse. En outre, l'apport du banc a été assez intéressant.

La semaine prochaine, il faut confirmer à Cournon, pour ne pas laisser le CAP s'échapper puis en tête. Ensuite, viendra la saison des derbys !

Dernière modification par jcm87 (13/10/2019 19:52:10)

#1123

jcm87 a écrit :

Match sympathique, c'est vrai Lavaupot. Avec des Sarladais venus avec un bel état d'esprit, bien décidés à jouer, avec quatre belles réalisations. Côté USAL, c'était un peu par intermittence, mais efficace dès qu'il y avait de la vitesse. En outre, l'apport du banc a été assez intéressant.

La semaine prochaine, il faut confirmer à Cournon, pour ne pas laisser le CAP s'échapper puis en tête. Ensuite, viendra la saison des derbys !

Oui bin les derbys vous ne risquez pas grand chose..!!!  Peut-être les culs noirs et encore...!!!

#1124

lavaupot a écrit :

Retour de Beaublanc.

Match maîtrisé malgré des Sarladais vaillants qui ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu ou le pourrir pour limiter la casse. Nos gazelles s'imposent à Perpignan en plus.  Bon week-end pour Limoges. A noter aussi qu'il y a de moins en moins de pénalités pour placage haut. Ces règles donnent un rugby très "années 60". Marre des bourrins, je préfère le rugby d'évitement et de passes comme cet après-midi de la part des 2 équipes.

Bonsoir l'ami , d'accord avec toi pour le rugby d'évitement qui est beaucoup plus technique que le rentre dedans . Quanq à nous , belle victoire chez un promus aux dents longues qui a satisfait Delmas qui est pourtant avare de compliment ! Dimanche Vichy au Rongiéras qui nous avait battu la saison dernière en fin de match , mais c'était avant !!!  wink

#1125

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Retour de Beaublanc.

Match maîtrisé malgré des Sarladais vaillants qui ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu ou le pourrir pour limiter la casse. Nos gazelles s'imposent à Perpignan en plus.  Bon week-end pour Limoges. A noter aussi qu'il y a de moins en moins de pénalités pour placage haut. Ces règles donnent un rugby très "années 60". Marre des bourrins, je préfère le rugby d'évitement et de passes comme cet après-midi de la part des 2 équipes.

Bonsoir l'ami , d'accord avec toi pour le rugby d'évitement qui est beaucoup plus technique que le rentre dedans . Quanq à nous , belle victoire chez un promus aux dents longues qui a satisfait Delmas qui est pourtant avare de compliment ! Dimanche Vichy au Rongiéras qui nous avait battu la saison dernière en fin de match , mais c'était avant !!!  wink

Salut mon pote,

Vous allez vous ballader cette année. On va essayer de vous ennuyer le 17/11 à Beaublanc mais je crains que nous ne soyions un peu courts...C'est vrai que dans les tribunes aujourd'hui il y avait moins de critiques sur les placages hauts et que cette modif est judicieuse.

Peut-être une mousse à partager à l'occasion de ce match ?

Bonne soirée à toi.

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1126

Jr87 a écrit :

je voudrai savoir si le trois quart centre couturier est toujours blesse car il n est pas dans le sur le populaire

Couturier a repris en réserve et s'est signalé d'un doublé d'ailleurs.

#1127

TheBarge a écrit :
Cas24 a écrit :

Bonjour les limougeauds que pensez vous de l entraîneur de sarlat vial-pailler vu que vous l avez eu comme coach ? Je n ai pas compris le fait de ne pas avoir mis son équipe type dans le derby contre belves surtout avant 15 jours de repos et après 2 matchs. Mystère! 

Salut Cas24. Difficile d'exprimer un avis vraiment tranché sur Vial-Pailler puisqu'il n'est resté qu'une seule saison, et dans un contexte bien difficile. Je dirais que sa principale caractéristique a été de vouloir envoyer du jeu derrière, peut être des idées un peu arrêtées qui n'ont pas toujours permis de s'adapter aux adversaires, mais j'imagine que c'était un vrai parti pris.

Pour le reste, un article du Popu sur son retour à Beaublanc : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-souvenirs-marquants-de-nicolas-vial-pailler-ancien-entraineur-de-l-usa-limoges_13656237/

Dans l'édition papier du journal, il y a une interview de lui où s'il dit "ne vouloir garder que les bons moments", il affirme également que "il sera content de revoir certaines personnes, mais pas toutes"... et il ajoute également que "cette expérience l'a endurci et que ça lui aura appris à ne plus faire confiance sans preuves"... ambiance !

salut the barge merci pour tes infos j'ai pas pigé son coaching mais bon chui pas coach.. je suis de ton avis problème d adaptation à l adversaire au moins on ne s ennuie pas (plus) à madrazes public ravi avec son envie de faire vivre la gonfle très plaisant 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1128

Le retour de Couturier est une exellente nouvelle.

#1129

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Retour de Beaublanc.

Match maîtrisé malgré des Sarladais vaillants qui ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu ou le pourrir pour limiter la casse. Nos gazelles s'imposent à Perpignan en plus.  Bon week-end pour Limoges. A noter aussi qu'il y a de moins en moins de pénalités pour placage haut. Ces règles donnent un rugby très "années 60". Marre des bourrins, je préfère le rugby d'évitement et de passes comme cet après-midi de la part des 2 équipes.

Bonsoir l'ami , d'accord avec toi pour le rugby d'évitement qui est beaucoup plus technique que le rentre dedans . Quanq à nous , belle victoire chez un promus aux dents longues qui a satisfait Delmas qui est pourtant avare de compliment ! Dimanche Vichy au Rongiéras qui nous avait battu la saison dernière en fin de match , mais c'était avant !!!  wink

Salut mon pote,

Vous allez vous ballader cette année. On va essayer de vous ennuyer le 17/11 à Beaublanc mais je crains que nous ne soyions un peu courts...C'est vrai que dans les tribunes aujourd'hui il y avait moins de critiques sur les placages hauts et que cette modif est judicieuse.

Peut-être une mousse à partager à l'occasion de ce match ?

Bonne soirée à toi.

 

Pourquoi pas , j'espère que le match aura lieu un dimanche , un samedi soir ça me dérangerai ! Où là gagner à Beaublanc ça sera une autre affaire et sur un match , tout peut arriver , vois St Junien !!!  A plus tard camarade . 

#1130

Article de la presse locale sur la récente AG du club et la confirmation, si besoin était, d'une santé financière retrouvée pour l'USAL :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-l-usa-limoges-retrouve-des-couleurs-sur-le-plan-financier_13666633/

 

 

 

Dernière modification par jcm87 (18/10/2019 18:51:46)

#1131

jcm87 a écrit :

Article de la presse locale sur la récente AG du club et la confirmation, si besoin était, d'une santé financière retrouvée pour l'USAL :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-l-usa-limoges-retrouve-des-couleurs-sur-le-plan-financier_13666633/

 

 

 

Encore heureux..!!! Le contraire eut été pathétique...Après j'ai pas trop compris ...appel de la décision de l'URSSAF ...mais on a quand même payé...???? C'est pas aussi obscur que le brexit...mais qd même ...!!!  The Barge à l'aide...!!

#1132

platinix a écrit :
jcm87 a écrit :

Article de la presse locale sur la récente AG du club et la confirmation, si besoin était, d'une santé financière retrouvée pour l'USAL :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-l-usa-limoges-retrouve-des-couleurs-sur-le-plan-financier_13666633/

Encore heureux..!!! Le contraire eut été pathétique...Après j'ai pas trop compris ...appel de la décision de l'URSSAF ...mais on a quand même payé...???? C'est pas aussi obscur que le brexit...mais qd même ...!!!  The Barge à l'aide...!!

La dette URSSAF n'a pas encore été payée, elle est provisionnée = inscrite en négatif dans les comptes et l'argent est sur les comptes en banque.

Le club fait appel parce qu'il conteste certains points au fond et sur la forme du contrôle. Dossier toujours en instance de jugement du fait du calendrier de la justice...

Donc en gros, si le jugement confirme le redressement le club sera en capacité de payer et cela ne changera rien aux comptes, et si la décision est favorable à l'USAL, alors ce sera une nouvelle grosse respiration financière = il ne peut en sortir que du bon.

#1133

Superbe victoire bonifiée à l'extérieur 64-24 contre Cournon !

Il faut confirmer ce bon voyage par une victoire dans le derby contre St-Yrieix à la maison la semaine prochaine, d'autant plus que Périgueux a partagé les points chez lui contre Vichy et que nous sommes désormais leaders.

Bravo aux garçons

#1134

Pour l'USAL, c'est effectivement un week-end très positif : victoire bonifiée et place de leader (un peu intattendue tout de même, car je ne voyais pas le CAP concéder des points aujourd'hui). A la belle performances des seniors, il faut également ajouter celle des Gazelles, toujours invaincues en Elite 2 après 4 rencontres.

Fédérale 2