Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1233

LucLac a écrit :

Bon.... 

je rentre de Vichy. 

par rapport à tout ce que je viens de lire, il me semble que les joueurs, malgré le turn over de la compo, font une entame et une 1ere mt sérieuse, puisque Vichy ne passe devant qu'à la dernière minute (11/10 à la pause). 

Mais encore une fois, on a la possibilité de scorer au minimum 3 points de plus (22 en face) et le staf demande la touche, secteur où l'on a été loin d'etre imperiaux. 

La seconde mt? une suite de décisions difficilement compréhensibles où l'on fini sans 10 de metier (Veyssiere en 10 c'est clairement pas l'idée de l'année),  où l'on s'acharne à les prendre devant (les 5 dernieres minutes sont effarantes, surtout que Vichy a pris un carton derriere et que les centres ont pris le dessus sur leur vis à vis), etc... 

Bref le genre de match typique qu'il faut gagner pour exister en phases finales. 

Autre reflexion,  l'USAL est Véa dépendante. 

donc si je te comprends bien erreurs tactique... Et qui est-ce qui fait la tactique?... Avoir le niveau Fédérale 2 c'est bien mais pour monter à l'étage supérieur il faut déjà avoir 70 % de l'effectif pour jouer à ce niveau-là..(entraîneur compris..) Quand à la dépendance Vea elle paraît évidente. 

Dernière modification par AugustoritumXV (25/11/2019 08:15:59)

#1234

Erreur tactique , je ne sais pas, je ne suis pas au courant de ce que les coachs ont demandé aux joueurs. 

Par contre, sur la gestion du match, on sent des tribunes que c'est compliqué: en 1ere mt, les joueurs voulaient clairement prendre la pénalité, et en seconde, à la fin du match, ils auraient préféré la mélée. Cà, on le sent très bien. Du coup, ils prennent la touche alors que eux ne le souhaite pas vraiment, donc après c'est compliqué! 

#1235

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Et LucLac semble malheureusement confirmer mes propos. Les copains, je sais que la mode est au politiquement correct, mais en n'utilisant pas les mots corrects, on ne résout rien. Bien sûr que Véa est capable de débloquer une situation à lui tout seul, il l'a démontré à plusieurs reprises. Mais là n'est pas le problème. Si tu es blessé, il n'y a rien à faire. Par contre, laisser le buteur sur le banc contre les grosses équipes, c'est carrément stupide. Pas la peine d'avoir fait 20 ans de rugby pour le comprendre. Il n'y a pas de bonne équipe de rugby sans un bon buteur. Tu peux récupérer tout ce que tu veux en mêlée, si ton mec il a les pieds carrés, tu es battu. Je sais, ce que je dis va filer des boutons à tous ceux qui imaginent encore que le rugby ne se joue qu'en 1ere ligne. Pour mémoire, le 25 novembre 2010, on prend 59-10 contre l'Australie après les avoir mis sur le cul sur toutes les mêlées du match.

Masurel est certainement un type bien, je n'en doute pas un instant. Mais à plusieurs reprises, ses choix tactiques se sont révélés mauvais. C'est un constat.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1236

Hier tu ne perd pas le match parceque le buteur est sur le banc, 

D'ailleurs d'une facon générale, les petits jeunes ont fait le boulot en 1ere mt.

En 1ere mt, les deux essais sont en coin et pour la pénalité tentable, elle etait 22 m face au poteaux. 

En 2eme mt, l'essai est en coin également et celle là transformation est importantissime piisqu'elle nous aurait remis à 2 points. C'est là que le buteur doit etre efficace.  Et fanchement, depuis le début de la saison les statitistiques de reussite sont elle bonnes sur les tentatives de but de l'USAL? 

Pour moi,tu perds hier à cause de l'absence d'animation offensive en fin de match et parceque le fait de pas prendre les points est prejudicianble. La fameuse penalite de la 1ere mt, elle te met à 8/13. Si tu remarques derriere, c'est plié. 

Dernière modification par LucLac (25/11/2019 12:44:33)

#1237

"Et c'est bien le problème de Limoges qui veut un club pro avec des amateurs" (AugustoritumXV), concernant le staff, je crois que c'est bien résumé. Avec les ambitions de l'USAL, on prend un staff expérimenté. Vous évoquez tous le cas Delmas à Périgueux mais personne ne parle de Benjamin Bagate. Le type a entrainé 2 ans Chambéry en F1 après être passé par Saint-Jean d’Angély, les espoirs de l’Union Bordeaux Bègles mais Valence d’Agen, Nîmes, Hagetmau, Albi (Pro D2 avec une demi-finale d’accession en TOP14) et avait été entraîneur de l’Equipe de France Universitaire. Bref, du solide.

De même, je ne sais pas comment prendre l'annonce des 9 blessés devant. 1 - C'est le lot de toutes les équipes de cette poule d'avoir bcp de blessés ; à Isle, St-Ju, les infirmeries sont pleines également. 2 - Je croyais que l'USAL avait un effectif fourni ? Ce n'était pas 9 titulaires, si ? 3 - Parce qu'alors on peut s'interroger sur le pourquoi. Problème de gestion, de préparation ? Rassurez-moi ils ne se sont pas tous pétés le tendon d'Achille ?

 

#1238

maher a écrit :

"Et c'est bien le problème de Limoges qui veut un club pro avec des amateurs" (AugustoritumXV), concernant le staff, je crois que c'est bien résumé. Avec les ambitions de l'USAL, on prend un staff expérimenté. Vous évoquez tous le cas Delmas à Périgueux mais personne ne parle de Benjamin Bagate. Le type a entrainé 2 ans Chambéry en F1 après être passé par Saint-Jean d’Angély, les espoirs de l’Union Bordeaux Bègles mais Valence d’Agen, Nîmes, Hagetmau, Albi (Pro D2 avec une demi-finale d’accession en TOP14) et avait été entraîneur de l’Equipe de France Universitaire. Bref, du solide.

De même, je ne sais pas comment prendre l'annonce des 9 blessés devant. 1 - C'est le lot de toutes les équipes de cette poule d'avoir bcp de blessés ; à Isle, St-Ju, les infirmeries sont pleines également. 2 - Je croyais que l'USAL avait un effectif fourni ? Ce n'était pas 9 titulaires, si ? 3 - Parce qu'alors on peut s'interroger sur le pourquoi. Problème de gestion, de préparation ? Rassurez-moi ils ne se sont pas tous pétés le tendon d'Achille ?

 

Personne n'a jamais dit que nous avions un effectif pléthorique. On n'est pas l'ASM. Ici, tu es informé des problèmes de Limoges. Si chaque club avait un post ausi fourni, on pourrait venir aussi titiller les copains.

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inévitables dans un sport où le contact est une donnée incontournable.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1239

lavaupot a écrit :

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inévitables dans un sport où le contact est une donnée incontournable.

 

Entierement d'accord. C'est sur cela que l'USAL pêche sur les 2 derniers matchs. 

Quant aux bléssés, evoquer une mauvaise préparation...  Il faut quand même penser qu'il s'agit de Federale 2, avec3 entrainements semaine, pas des pros à disposition H24

#1240

LucLac a écrit :
lavaupot a écrit :

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inévitables dans un sport où le contact est une donnée incontournable.

 

Entierement d'accord. C'est sur cela que l'USAL pêche sur les 2 derniers matchs. 

Quant aux bléssés, evoquer une mauvaise préparation...  Il faut quand même penser qu'il s'agit de Federale 2, avec3 entrainements semaine, pas des pros à disposition H24

Oui enfin les joueurs arrivés de F1 et la moitié de l'effectif de F2 au moins ne bossent pas non plus en 3-8 ! Faut savoir si l'objectif c'est la montée ou le maintien. Là, ca fait excuse du "petit", type Isle ou St-Yrieix qui n'ont pas l'effectif de l'USAL. Cela montre peut-être aussi que l'effectif est déséquilibré, qu'il manque de profondeur. Or, je vous invite à voir celui de Périgueux : 63 joueurs Seniors contre 57 pour l'USAL. A Isle, on atteint péniblement les 48-50. A avoir mis le paquet sur 7-8 joueurs, il manque de moyens pour compléter l'effectif ?

#1241

maher a écrit :

Oui enfin les joueurs arrivés de F1 et la moitié de l'effectif de F2 au moins ne bossent pas non plus en 3-8 ! Faut savoir si l'objectif c'est la montée ou le maintien. Là, ca fait excuse du "petit", type Isle ou St-Yrieix qui n'ont pas l'effectif de l'USAL. Cela montre peut-être aussi que l'effectif est déséquilibré, qu'il manque de profondeur. Or, je vous invite à voir celui de Périgueux : 63 joueurs Seniors contre 57 pour l'USAL. A Isle, on atteint péniblement les 48-50. A avoir mis le paquet sur 7-8 joueurs, il manque de moyens pour compléter l'effectif ?

J'avais dit dans un précedent post qu'à mon humble avis, on ne peut pas préparer les phases finales, puisque c'est l'objectif, sans faire tourner un groupe d'une trentaine de joueurs. Je ne pense pas que l'effectif soit déséquilibré, meme si je te rejoins sur le fait que celui de Périgueux est supérieur, mais il faut anticiper les blessures et cartons des phases finales tout en gardant un certain cap, surtout au niveau des postes spécifiques.  Or les 2 derniers blocs nous ont surtout montré très peu de rotation ( Chabrier et Boissieres vont arriver à Noel completement cuits par exemple) ou des rotations de postes mais pas de joueurs. 

Quant à la préparation physique, pour le coup, je pense plutot qu'il s'agit des "aléas" de la saison, au même titre que le carton de Bourdot ou le tendon de Samisoni... 

#1242

maher a écrit :
LucLac a écrit :
lavaupot a écrit :

Ce qui me préoccupe, c'est plus la gestion de nos matchs que les blessés, inévitables dans un sport où le contact est une donnée incontournable.

 

Entierement d'accord. C'est sur cela que l'USAL pêche sur les 2 derniers matchs. 

Quant aux bléssés, evoquer une mauvaise préparation...  Il faut quand même penser qu'il s'agit de Federale 2, avec3 entrainements semaine, pas des pros à disposition H24

Oui enfin les joueurs arrivés de F1 et la moitié de l'effectif de F2 au moins ne bossent pas non plus en 3-8 ! Faut savoir si l'objectif c'est la montée ou le maintien. Là, ca fait excuse du "petit", type Isle ou St-Yrieix qui n'ont pas l'effectif de l'USAL. Cela montre peut-être aussi que l'effectif est déséquilibré, qu'il manque de profondeur. Or, je vous invite à voir celui de Périgueux : 63 joueurs Seniors contre 57 pour l'USAL. A Isle, on atteint péniblement les 48-50. A avoir mis le paquet sur 7-8 joueurs, il manque de moyens pour compléter l'effectif ?

C'est le parti qui a été pris par les coaches, le directeur sportif et les dirigeants du club d'effectivement limiter le nombre de recrues mais de prendre des renforts qualitatifs.

Mais avant de juger de la pertinence de ce choix, peut-on au moins laisser la phase régulière se terminer ?

Pour rappel, les objectifs du club à court terme, annoncés dans la presse en début de saison :

- Terminer à une des deux premières places de la poule dès cette saison ;

- Retrouver la F1 dans les deux ans.

#1243

Je lis , que nous faisons beaucoup parler de nous , entraineurs , effectifs . Effectivement , vous ne parlez que de Delmas ( qui aurait d'aprés le Midol deux autres concurrents pour aller entraîner les Fidji ) mais il y a aussi Bagatte pour les arrières qui commence à imposer son style aux joueurs . C'est vrai que depuis trois matchs , je remarque que le niveau est en train de s'élever. Ce qui nous fait du bien cette année , c'est la profondeur de banc et cette défense de fer ( 9 essais seulement d'encaissés ) . Le but , ce n'est pas de tout gagner sur la première phase et arrivé cuit pour le final d' où l'importance quand on le peut d'avoir de l'effectif . Nous avons en ce moment une seconde ligne sur le flanc jusqu'en début d'année au moins , sans que le rendement du paquet d'avant en patisse . Je m'attend dimanche à un match compliqué face à Malemort qui pourrai se dérouler sous la pluie . Quand à l'USAL , une victoire bonifiée dimanche et nous une défaite à zéro point et vous revennez à notre hauteur . La saison est longue , avec ses aléas !!! 

  

#1244

zarguelou , pour moi vous avez la meilleure equipe de la poule avec un effectif digne de monter , pour ce qui est de Malemort , vous allez en faire qu'une bouchée , à surveiller le 5 avec son casque et le 8 qui donnent volontiers des marrons chauds , c'est la saison ,Bagatte a un tres beau palmares et je vous vois finir 1er de la poule

#1245

Du remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe premier ont signifié à Messieurs Mazuel et Missout qu'ils ne souhaitaient plus collaborer avec eux.

Que vont faire les dirigeants?

Son remplaçant Jean Jacques Taofifénua, bravo monsieur Dauba Samuel vous avez bien roulé Mazurel, le rugby est tombé bien bas.

Petit rappel lors de son départ forcé le futur entraîneur avait été très critique vis à vis du club, d'ailleurs certains bénévoles, dirigeants ont la mémoire courte.

Avec ses deux individus au commande la fédéral 1 va  s'éloigner et les reprochent fait à leur prédécesseur seront les mêmes lorsqu'ils partiront.

Donc périgueux peut continuer à prospérer pour remplacer Delmas, Taofifénua ne viendra pas.

#1246

Et dans 2 ans , Tao et Dauba sont de retour à St Junien avec 7 ou 8 joueurs de Limoges , ca moi ,j'en veux pas , il y a beaucoup d'amnesiques rue de St Gence angry 

Fédérale 2