Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1261

BENOIT P. a écrit :
lavaupot a écrit :

En tout cas, on ne s'emmerde jamais quand on est abonné à l'USAL. smiley

Bon, je suppose qu'il ne s'agit pas que de rumeurs et dans ce cas, c'est vrai pour tous les sports, quel que soit le niveau, quand les joueurs s'opposent en groupe à un entraîneur, ce dernier reçoit dans un 1er temps le soutien des dirigeants. Ensuite, si le problème n'est pas résolu rapidement, celui-ci est désavoué. Reste le problème financier.....

 

Le problème financier n’est pas du tout un problème car les meneurs de cette fronde vont accepter de jouer gratuitement jusqu’à la fin de saison pour aider le club car ils ont un amour immodéré pour celui-ci, ne jouent pas au rugby et dans ce club pour toucher de l’argent et ont un respect inconditionnel de l’institution et de la hiérarchie ; d’ailleurs pour le prouver, au lieu d’organiser des soirées dans le cadre de leur association, ces meneurs vont venir s’investir, bénévolement comme tout ce qu’ils font, auprès des équipes de jeunes 2 fois par semaine lors des entrainements et viendront les encourager de manière régulière les week-ends. En plus, après les matchs à Beaublanc, ils feront le service à la place des bénévoles et des Gazelles.

Ironie quand tu me tiens.

Pas mieux.

#1262

Les clubs de la poule 8 ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir un club comme le notre, à ce point susceptible d'alimenter les discussions pendant une trêve ! Et puis tout y passe : rumeurs, ragots, sans oublier les attaques ad hominen ... C'est assez triste.

Simple supporter, je ne suis pas dans le secret des Dieux. Aussi, je me garderais bien de discuter d'untel sur sa gestion des joueurs, ou de l'implication de tel ou tel autres dans la vie de l'USAL. Ce club, d'autres parmi les différents intervenants le connaissent bien mieux que moi, et sont sans aucun doute plus légitimes pour en analyser la situation.

N'empêche que j'observe. Et si, comme cela semble être le cas, les joueurs (les joueurs ? des joueurs ? des représentants des joueurs ? Ce n'est pas vraiment la même chose) se permettent, après deux defaites où, certes, certaines options peuvent être discutées - de venir réclamer la tête du staff, alors où va-t-on ? A ma connaissance, ce n'est pas le staff qui a raté des touches à Vichy, ou qui s'est fait confisqué le ballon au coeur de la seconde mi-temps par le CAP, autrement dit après le réajustement tactique. Et quand bien même : n'est-il pas possible de discuter au préalable ? De demander des précisions sur tel ou tel choix ? Sur tel ou tel comportement ? Je le répète, je ne connais rien à la vie du groupe, mais avant de réclamer des têtes, n'ya-t-il pas moyen au moins d'amorcer une discussion ? Et encore quand bien même : est-ce aux joueurs de venir réclamer ainsi la tête de leur staff ? Le staff, on peut penser ce que l'on veut des hommes qui le compose, perso je ne les connais pas. En revanche, je sais qu'ils étaient là, au coeur de l'été 2018, pour relever le défi de la F2, et ils n'y avait pas grand monde qui se bousculait au portillon, et c'est bien ce même staff qui nous a conduit à réaliser une saison plus qu'honorable l'année dernière, une saison irréprochable dans l'état d'esprit.

Cet état d'esprit, cette année, semble bien différent au regard de ce qui semble se passer.

Indépendemment de ce que l'on peut penser du staff, ce n'est pas à certains joueurs de décider du maintien ou non d'un staff. Si TheBarge nous explique que rien ne filtre ni sur les réseaux ni dans la presse, c'est que la réponse des dirigeants a été claire (je l'espère) : aucun débat à avoir sur cette question, le staff est en place, et c'est au printemps que l'on fera les comptes.

 

#1263

jcm87 a écrit :

... une saison plus qu'honorable l'année dernière, une saison irréprochable dans l'état d'esprit.

Cet état d'esprit, cette année, semble bien différent au regard de ce qui semble se passer.

A propos de l'état d'esprit de cette saison, il semble que la très grande majorité des leaders du putch, pour ne pas dire tous, n'étaient pas au club la saison dernière et pire avaient laissé tomber le club il y a un an et sont de retour cette saison ... . relation de cause à effet ?

 

#1264

jcm87 a écrit :

Les clubs de la poule 8 ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir un club comme le notre, à ce point susceptible d'alimenter les discussions pendant une trêve ! Et puis tout y passe : rumeurs, ragots, sans oublier les attaques ad hominen ... C'est assez triste.

Simple supporter, je ne suis pas dans le secret des Dieux. Aussi, je me garderais bien de discuter d'untel sur sa gestion des joueurs, ou de l'implication de tel ou tel autres dans la vie de l'USAL. Ce club, d'autres parmi les différents intervenants le connaissent bien mieux que moi, et sont sans aucun doute plus légitimes pour en analyser la situation.

N'empêche que j'observe. Et si, comme cela semble être le cas, les joueurs (les joueurs ? des joueurs ? des représentants des joueurs ? Ce n'est pas vraiment la même chose) se permettent, après deux defaites où, certes, certaines options peuvent être discutées - de venir réclamer la tête du staff, alors où va-t-on ? A ma connaissance, ce n'est pas le staff qui a raté des touches à Vichy, ou qui s'est fait confisqué le ballon au coeur de la seconde mi-temps par le CAP, autrement dit après le réajustement tactique. Et quand bien même : n'est-il pas possible de discuter au préalable ? De demander des précisions sur tel ou tel choix ? Sur tel ou tel comportement ? Je le répète, je ne connais rien à la vie du groupe, mais avant de réclamer des têtes, n'ya-t-il pas moyen au moins d'amorcer une discussion ? Et encore quand bien même : est-ce aux joueurs de venir réclamer ainsi la tête de leur staff ? Le staff, on peut penser ce que l'on veut des hommes qui le compose, perso je ne les connais pas. En revanche, je sais qu'ils étaient là, au coeur de l'été 2018, pour relever le défi de la F2, et ils n'y avait pas grand monde qui se bousculait au portillon, et c'est bien ce même staff qui nous a conduit à réaliser une saison plus qu'honorable l'année dernière, une saison irréprochable dans l'état d'esprit.

Cet état d'esprit, cette année, semble bien différent au regard de ce qui semble se passer.

Indépendemment de ce que l'on peut penser du staff, ce n'est pas à certains joueurs de décider du maintien ou non d'un staff. Si TheBarge nous explique que rien ne filtre ni sur les réseaux ni dans la presse, c'est que la réponse des dirigeants a été claire (je l'espère) : aucun débat à avoir sur cette question, le staff est en place, et c'est au printemps que l'on fera les comptes.

 

pour ma part p'tit sarladais que Limoges soit en poule8 ou une autre c est pareil . Par contre 2 messages pour critiquer des acteurs de la poule 8 et pas que des limougeauds me font réagir et si j ai pas le droit je prends le gauche

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1265

^^^^ Les feux de l'amour ^^^^ à Limoges, je n'y crois pas ou alors ce serait un désastre sad 

#1266

Ah enfin , un peu d'extra sportif..!!!! Décidément l'USAL est un Club Sans Pareil..( clin d'oeil aux cerclistes qui doutent eux aussi)..!!! Depuis le début l'humble que je suis pense que Masurel n'est pas à la hauteur de l'ambition du club...Pour l'avoir vu jouer à St-ju  dès que les poires partaient il n'était pas loin voire un peu devant et ce n'était pas le plus créateur de jeu des gantiers...
S'il se permet de "parler" un peu fort à des joueurs qui ont un QI somme toute très correct ( rugby bien sûr)... Et bin ça passe moins bien que si ce sont les jeunots de l'année dernière..Voire même cela ne passe plus du tout ( c'est quoi cette manie testeronisée de brailler aux oreilles de ses joueurs..?? Jamais compris...Ou trop bien..!!! )  ...Et ça va être très compliqué..
Après virer des coachs alors que l'équipe finira de toute manière première ou deuxième...Comment dire..Ce sera une première..en FED 2 qui plus est...Improbable et ridicule..
Donc  faudra faire avec...Et croiser les doigts amis limougeauds que l'on aime bien....( faut pas vous louper contre Tulle parce que là Noel va pas être trop sympa..) cheeky
PS: pour Bernard...Je sais que tu l'attendais un peu donc j'ai fait soft et ne mérite pas la radiation à vie...devil

Dernière modification par platinix (28/11/2019 19:58:15)

#1267

Moi j'aime Masurel pour le jeu qu'il a fourni pendant sa carriere , je ne donne pas d'avis pour le renvoyer , c'est vrai platinix que sur un terrain , ce n'etait pas un tendre , il a un^^ descendant^^ ( rugbystiquement ) qui n'est pas non plus un ange ,^^ Beco ^^ capitaine de Colomiers qui ne compte plus les cartons rouges ( futur instituteur à le retraite du rugby ) , mais je ne me mets pas à l'idee d'un tel scenario pour Limoges frownfrownsurprise

#1268

Franchement je ne vois pas ou est le problème , en début de saison vous n'annonciez pas la montée cette année (ou j'ai la berlue) vous êtes second et a vous écouter les entraineurs sont menacés , alors là je n'y comprends pas grand chose !!!!!!!.

#1269

la petrocore a écrit :

Franchement je ne vois pas ou est le problème , en début de saison vous n'annonciez pas la montée cette année (ou j'ai la berlue) vous êtes second et a vous écouter les entraineurs sont menacés , alors là je n'y comprends pas grand chose !!!!!!!.

Normal. Seuls les initiés, la sphère intime, peuvent suivre la dramatique interne de notre club.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1270

lavaupot a écrit :
la petrocore a écrit :

Franchement je ne vois pas ou est le problème , en début de saison vous n'annonciez pas la montée cette année (ou j'ai la berlue) vous êtes second et a vous écouter les entraineurs sont menacés , alors là je n'y comprends pas grand chose !!!!!!!.

Normal. Seuls les initiés, la sphère intime, peuvent suivre la dramatique interne de notre club.

Pas de problème mais ça a l'air compliqué chez vous , bonne fin de saison.

#1271

la petrocore a écrit :

Franchement je ne vois pas ou est le problème , en début de saison vous n'annonciez pas la montée cette année (ou j'ai la berlue) vous êtes second et a vous écouter les entraineurs sont menacés , alors là je n'y comprends pas grand chose !!!!!!!.

Visiblement on est plus sur un problème de compatibilité de personnes que sur un problème purement sportif. 

Pour autant, doit on déjà parler de remplacer les coaches ? Franchement c'est un peu parti fort cette histoire... 

#1272

TheBarge a écrit :
françois lavergne a écrit :

Du remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe premier ont signifié à Messieurs Mazuel et Missout qu'ils ne souhaitaient plus collaborer avec eux.

Que vont faire les dirigeants?

Son remplaçant Jean Jacques Taofifénua, bravo monsieur Dauba Samuel vous avez bien roulé Mazurel, le rugby est tombé bien bas.

Petit rappel lors de son départ forcé le futur entraîneur avait été très critique vis à vis du club, d'ailleurs certains bénévoles, dirigeants ont la mémoire courte.

Avec ses deux individus au commande la fédéral 1 va  s'éloigner et les reprochent fait à leur prédécesseur seront les mêmes lorsqu'ils partiront.

Donc périgueux peut continuer à prospérer pour remplacer Delmas, Taofifénua ne viendra pas.

Y'en a quand même qui n'ont pas mieux à faire que de balancer des rumeurs de merde...

Que ce soit bien clair : les entraîneurs ne sont pas virés, et JJ Tao est trrrrrèèèèèès loin d'un retour à l'USAL, c'est une pure connerie.

 

Non mais sérieusement, on est en F2, depuis quand les joueurs font la loi ? (et c'est valable même dans les divisions au-dessus hein)

Et très franchement, vous croyez vraiment que dans un club de F2 on a les moyens de payer des indemnités de rupture de CDD à nos entraîneurs ??? 

Non mais on est en plein délire là, que tout le monde reprenne ses esprits.

quand tu écris « jj tao est très très loin «  .. soit prudent 

#1273

Oui il est toujours dans les environs et Dauba travaille lui aussi à St Junien , mais !!!!!!! surprise

#1274

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :
françois lavergne a écrit :

Du remue ménage, rue saint-gence, les détracteurs sont contents.Hier soir les joueurs du groupe premier ont signifié à Messieurs Mazuel et Missout qu'ils ne souhaitaient plus collaborer avec eux.

Que vont faire les dirigeants?

Son remplaçant Jean Jacques Taofifénua, bravo monsieur Dauba Samuel vous avez bien roulé Mazurel, le rugby est tombé bien bas.

Petit rappel lors de son départ forcé le futur entraîneur avait été très critique vis à vis du club, d'ailleurs certains bénévoles, dirigeants ont la mémoire courte.

Avec ses deux individus au commande la fédéral 1 va  s'éloigner et les reprochent fait à leur prédécesseur seront les mêmes lorsqu'ils partiront.

Donc périgueux peut continuer à prospérer pour remplacer Delmas, Taofifénua ne viendra pas.

Y'en a quand même qui n'ont pas mieux à faire que de balancer des rumeurs de merde...

Que ce soit bien clair : les entraîneurs ne sont pas virés, et JJ Tao est trrrrrèèèèèès loin d'un retour à l'USAL, c'est une pure connerie.

 

Non mais sérieusement, on est en F2, depuis quand les joueurs font la loi ? (et c'est valable même dans les divisions au-dessus hein)

Et très franchement, vous croyez vraiment que dans un club de F2 on a les moyens de payer des indemnités de rupture de CDD à nos entraîneurs ??? 

Non mais on est en plein délire là, que tout le monde reprenne ses esprits.

quand tu écris « jj tao est très très loin «  .. soit prudent 

Je le suis. Et très sincèrement, je pense que JJ Tao à l'USAL, c'est 0,01% de chance.

Fédérale 2