Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Olympique Chambéry - 2018/2019

#1

Voilà, je lance le sujet...

Après les péripéties financières qui ont alimenté le premier semestre de l'année en cours, reléguant  le sportif au second rang, le SOC repart finalement - et c'est heureux - pour une saison en Fédérale 1, avec l'accord de la FFR.

L'effort final des dirigeants a été payant. Qu'ils en soient ici vivement remerciés.

Mais le plus haut représentant actuel du rugby savoyard se voit amputé de 8 points dès le départ et aura l'interdiction de monter à l'étage supérieur fin 2019.

Peu importe, cette saison, que l'on peut qualifier de transition, sera donc l'occasion de parfaire un nouveau groupe qui bénificiera en 2020 d'une toute nouvelle enceinte sportive, aux normes de la PRO D2. Il sera alors temps de rêver plus haut si les finances et le sportif le permettent...

Allez le SOC !

 

#2

Bien content que vous restiez en fed1!

Que pouvez-vous me dire sur Yanis JAMET,pilier gauche qui rejoint Bourgoin cette intersaison?

#3

Merci Jaliber pour tes encouragements qui nous vont doit au coeur, en espérant que nos équipes pourront se confronter encore cette saison

JAMET n'a pas vraiment fait impression mais n'a jamais (sans jeu de mots) démérité. Pour lui, c'est 7 matchs en équipe 1, 1 seule fois titulaire, d'après les stats de its rugby. Il me semble qu'il a même dépanné en 3eme ligne à la fin de la saison.

Bonne saison à vous

 

 

Dernière modification par ipsobis (07/06/2018 19:32:28)

#4

La seule vraie bonne nouvelle que je vois la dedans c'est que vos joueurs et votre staff seront payés cette année...

 

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment motiver une équipe, un staff qui part avec 2 matchs perdus avant meme d'avoir commencer à jouer. Je n'ai pas souvenir d'un club avec des points en moins en début de saison qui ait pu se maintenir par la suite. Montlucon par exemple est parti jouer en fed 3 la saison suivante.

Je regrette sincèrement les pb financiers de Chambéry, surtout quand on voit la saison 2016 2017 et le début 2017 2018. Vos joueurs, votre staff et votre public ne méritent pas ca. La pro d2 vous tendait les bras sportivement, il a fallu un fait de jeu (carton rouge) pour que votre équipe perde ce match retour. Sans ce carton, l'issue aurait pu etre tout autre (meme si je ne le souhaitais pas !) et l'épilogue finalement encore plus dramatique. Et pourtant sportivement vous méritiez la montée autant que nous !

 

Vos dirigeants ont été négligents/défaillants et ils ont rattrapé le coup comme ils ont pu. Vous les félicitez alors que vous devriez les conspuer. Comment un investisseur peut encore leur faire confiance ?

Selon moi, le "geste" de la fédé et du Conseil est cynique. C'est un tour de vis de plus dans le cercle du déficit. 8 points de moins, c'est le sportif qui paye l'erreur industrielle. Les roles sont inversés et c'est pas bon. 1M6 de budget c'est suffisant pour se maintenir certainement mais après ?

 

M'enfin je vous souhaite de réussir et j'espère me tromper. Surtout de commencer par une série de victoire sinon le mur à gravir va etre de plus en plus haut... Le doute planera toujours dans la tête des joueurs et du staff (vais-je etre payé ? Comment les motiver ?) si vous enchainez 1 ou 2 défaites surtout pour au final se défoncer la gueule pour rattraper sur le terrain les conneries comptables des dirigeants des 2 dernieres années.

C'est avec tristesse et sans aucune méchanceté que je dis cela, mais simplement en me mettant à la place d'un joueur,d 'un membre du staff et de leur famille. J'espère franchement vous voir autre part qu'en fed 3 en 2020 mais j'ai du mal à y croire.

D'ici là bonne saison et que le bon vent vous porte !

ALLEZ USON !

#5

Velours a écrit :

La seule vraie bonne nouvelle que je vois la dedans c'est que vos joueurs et votre staff seront payés cette année...

 

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment motiver une équipe, un staff qui part avec 2 matchs perdus avant meme d'avoir commencer à jouer. Je n'ai pas souvenir d'un club avec des points en moins en début de saison qui ait pu se maintenir par la suite. Montlucon par exemple est parti jouer en fed 3 la saison suivante.

Je regrette sincèrement les pb financiers de Chambéry, surtout quand on voit la saison 2016 2017 et le début 2017 2018. Vos joueurs, votre staff et votre public ne méritent pas ca. La pro d2 vous tendait les bras sportivement, il a fallu un fait de jeu (carton rouge) pour que votre équipe perde ce match retour. Sans ce carton, l'issue aurait pu etre tout autre (meme si je ne le souhaitais pas !) et l'épilogue finalement encore plus dramatique. Et pourtant sportivement vous méritiez la montée autant que nous !

 

Vos dirigeants ont été négligents/défaillants et ils ont rattrapé le coup comme ils ont pu. Vous les félicitez alors que vous devriez les conspuer. Comment un investisseur peut encore leur faire confiance ?

Selon moi, le "geste" de la fédé et du Conseil est cynique. C'est un tour de vis de plus dans le cercle du déficit. 8 points de moins, c'est le sportif qui paye l'erreur industrielle. Les roles sont inversés et c'est pas bon. 1M6 de budget c'est suffisant pour se maintenir certainement mais après ?

 

M'enfin je vous souhaite de réussir et j'espère me tromper. Surtout de commencer par une série de victoire sinon le mur à gravir va etre de plus en plus haut... Le doute planera toujours dans la tête des joueurs et du staff (vais-je etre payé ? Comment les motiver ?) si vous enchainez 1 ou 2 défaites surtout pour au final se défoncer la gueule pour rattraper sur le terrain les conneries comptables des dirigeants des 2 dernieres années.

C'est avec tristesse et sans aucune méchanceté que je dis cela, mais simplement en me mettant à la place d'un joueur,d 'un membre du staff et de leur famille. J'espère franchement vous voir autre part qu'en fed 3 en 2020 mais j'ai du mal à y croire.

D'ici là bonne saison et que le bon vent vous porte !

1) Dijon a démarré la saison avec 8 points en moins, il y a deux ans Rodez aussi et il me semble bien que Montluçon s'était aussi maintenu sportivement mais avait été relégué suite à une décision de la DNACG et plus bas que la F3 qu'ils retrouvent cette année.

2) Je pense comme toi.

#6

Voilà 4 ans, MONTLUCON a débuté la saison en F.1 avec - 10 points et a terminé tout de même à la 6ème place de la poule mais a été rétrogradé  en F.2 pour des problèmes budgétaires,  puis la saison suivante en Honneur, toujours suite aux finances. Après deux saisons en Honneur , avec interdiction de monter la première année, c'est le retour en F.3

Vive le rugby.

#7

à l'attention de Monsieur "velours"  USON :Nevers :

Merci pour votre message et vos remarques pertinentes concernant le parcours du SOC 2016 2017 

Mais connaissez-vous le fond du dossier financier du club ?

pour conseiller aux suporters de "conspuer" les dirigeants ?

 

république libre de Maché

#8

#9

oui belle présentation,  très cohérent tout ça

Allez  SOC !

république libre de Maché

#10

dddemache a écrit :

à l'attention de Monsieur "velours"  USON :Nevers :

Merci pour votre message et vos remarques pertinentes concernant le parcours du SOC 2016 2017 

Mais connaissez-vous le fond du dossier financier du club ?

pour conseiller aux suporters de "conspuer" les dirigeants ?

 

C est vrai que le mot est un peu fort et dépasse sans doute ma pensée, et je vous présente mes excuses pour cela. Toutefois je maintiens l idée.

je sais que la gestion d un club est complexe et que la finance présente des aléas. Toutefois, si le club a connu un tel déficit c est que les décisions et la gestion des risques financiers n ont pas été judicieuses.

que les dirigeants aient fait des efforts pour rattraper leurs erreurs c est normal même si ça n enleve en rien à la dose énorme de travail que cela demande.

Maintenant j avoue ne pas connaître les détails du dossier, ils appartiennent à vos dirigeants et aux investisseurs et c est tant mieux.

je me met simplement à la place d un salarié. Et à sa place j aurai les boules et le doute. J espère que cela servira à les motiver mais j en doute. Je le répète j espère me tromper.

je ne suis qu un simple supporter de l uson, je vous remercie de ne pas associer mes propos à mon club de cœur. Ils n engagent que moi.

ALLEZ USON !

#11

Moi je dit simplement MERCI,

au dirigeants qui font un gros boulot,

au bénévoles qui ont toujours les manches relevées,

aux entraineurs et surtout au druide de continuer l'aventure à chambéry malgré les remours et l'incertitude

de ces dernières semaines et merci au joueurs fidèle au club.

Allez le SOC!!!!!!!!!!!

#12

Velours a écrit :
dddemache a écrit :

à l'attention de Monsieur "velours"  USON :Nevers :

Merci pour votre message et vos remarques pertinentes concernant le parcours du SOC 2016 2017 

Mais connaissez-vous le fond du dossier financier du club ?

pour conseiller aux suporters de "conspuer" les dirigeants ?

 

C est vrai que le mot est un peu fort et dépasse sans doute ma pensée, et je vous présente mes excuses pour cela. Toutefois je maintiens l idée.

je sais que la gestion d un club est complexe et que la finance présente des aléas. Toutefois, si le club a connu un tel déficit c est que les décisions et la gestion des risques financiers n ont pas été judicieuses.

que les dirigeants aient fait des efforts pour rattraper leurs erreurs c est normal même si ça n enleve en rien à la dose énorme de travail que cela demande.

Maintenant j avoue ne pas connaître les détails du dossier, ils appartiennent à vos dirigeants et aux investisseurs et c est tant mieux.

je me met simplement à la place d un salarié. Et à sa place j aurai les boules et le doute. J espère que cela servira à les motiver mais j en doute. Je le répète j espère me tromper.

je ne suis qu un simple supporter de l uson, je vous remercie de ne pas associer mes propos à mon club de cœur. Ils n engagent que moi.

J'ai toujours un peu de mal à lire "SALARIE" a la place de joueur , qui plus est au niveau Fédéral 1 amateur !!!!
c'est pour cela qu'il faudrait "inventer" un niveau passerelle , entre le monde pro et le monde amateur 
La poule élite avait ce mérite 

bonne chance au SOC 
PS Dijon a commencé cette année avec - 8 points , et s'est maintenu sans problème 

dans les tribunes,c'est pas nous les plus cons,mais on s'entraine

#13

Un recrutement très jeune et prometteur avec l intégration de jeunes du centre de formation que de bonnes nouvelle pour structurer cette année sa s'annonce pas trop mal!!!!!

#14

papa rend bile a écrit :
Velours a écrit :
dddemache a écrit :

à l'attention de Monsieur "velours"  USON :Nevers :

Merci pour votre message et vos remarques pertinentes concernant le parcours du SOC 2016 2017 

Mais connaissez-vous le fond du dossier financier du club ?

pour conseiller aux suporters de "conspuer" les dirigeants ?

 

C est vrai que le mot est un peu fort et dépasse sans doute ma pensée, et je vous présente mes excuses pour cela. Toutefois je maintiens l idée.

je sais que la gestion d un club est complexe et que la finance présente des aléas. Toutefois, si le club a connu un tel déficit c est que les décisions et la gestion des risques financiers n ont pas été judicieuses.

que les dirigeants aient fait des efforts pour rattraper leurs erreurs c est normal même si ça n enleve en rien à la dose énorme de travail que cela demande.

Maintenant j avoue ne pas connaître les détails du dossier, ils appartiennent à vos dirigeants et aux investisseurs et c est tant mieux.

je me met simplement à la place d un salarié. Et à sa place j aurai les boules et le doute. J espère que cela servira à les motiver mais j en doute. Je le répète j espère me tromper.

je ne suis qu un simple supporter de l uson, je vous remercie de ne pas associer mes propos à mon club de cœur. Ils n engagent que moi.

J'ai toujours un peu de mal à lire "SALARIE" a la place de joueur , qui plus est au niveau Fédéral 1 amateur !!!!
c'est pour cela qu'il faudrait "inventer" un niveau passerelle , entre le monde pro et le monde amateur 
La poule élite avait ce mérite

Salariés car cela englobe le staff et les joueurs dont c est le métier...

ALLEZ USON !

Fédérale 1