Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#239

titine64 a écrit :
TheBarge a écrit :
nonogrig a écrit :

Belle prestation des Nantais dimanche dernier : on a retrouvé de l'envie, de la vitesse. Par contre, des difficultés en touche tout au long du match, une mêlée qui a tenu mais a parfois souffert.

Au final 8 points d'avance : pourront-ils les conserver au retour ?

Il faudra mettre de la vitesse dans le jeu pour user cette belle équipe Tarbaise et régler ces problèmes de touche.

Allez Nantais !!! On n'a pas de doute que vous pouvez le faire !!!

Très positif de ne pas laisser le BD aux tarbais ! 

Il faudra être solide dans les pyrénées pour passer. Ce serait un petit exploit face à un club historique !

 

je crois qu'on ne tente pas une pénalité des 22 mètres en face pour jouer rapidement, les nantais ne sont pas à 10 mètres mais l'arbitre ne revient pas à la pénalité comme il aurait du le faire.

Si mes souvenirs sont bons, Tarbes joue rapidement une pénalité à environ 5-10 mètres de la ligne, mais finalement cela n'aboutit pas. En tentant la pénalité (face aux poteaux), le bonus défensif était acquis.

#240

Chers amis nantais,

Un petit mot sur Cedric Thouchkaieff qui rejoindra la Savoie l'année prochaine ?

Merci !

#241

ipsobis a écrit :

Chers amis nantais,

Un petit mot sur Cedric Thouchkaieff qui rejoindra la Savoie l'année prochaine ?

Merci !

Excellent jeune (22-23 ans) 2ème ligne avec un beau gabarit. Titulaire toute la saison au côté de l'expérimenté Tsukhishvili.

Un petit article sur ce joueur (et quelques autres) en suivant le lien suivant :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ils-ont-choisi-federale-1-grandir-vont-tres-fortement-interesser-clubs-pros_21050519.html

 

#242

Pacome gougeon laissé libre par vannes ..;dommage pour lui, ses blessures ne l'ont pas aidé...

bon y'aurait pas une petite place ? celle laissée libre par le tongien déserteur?

et puis dans le même temps un centre de vannes aussi pour remplacer coisy...pic ou mourot mais ils doivent être chers

et tchoukaieff il part pour quoi? un an c'est court il a la bougeotte? ou le business project de nantes le bottait pas?

y a des noms qui circulent ou c'est encore top secret?

#243

nantes80 a écrit :

Pacome gougeon laissé libre par vannes ..;dommage pour lui, ses blessures ne l'ont pas aidé...

bon y'aurait pas une petite place ? celle laissée libre par le tongien déserteur?

et puis dans le même temps un centre de vannes aussi pour remplacer coisy...pic ou mourot mais ils doivent être chers

et tchoukaieff il part pour quoi? un an c'est court il a la bougeotte? ou le business project de nantes le bottait pas?

y a des noms qui circulent ou c'est encore top secret?

Avant de penser recrutement, il va falloir rétablir l'équilibre côté finances je pense...

#244

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Pacome gougeon laissé libre par vannes ..;dommage pour lui, ses blessures ne l'ont pas aidé...

bon y'aurait pas une petite place ? celle laissée libre par le tongien déserteur?

et puis dans le même temps un centre de vannes aussi pour remplacer coisy...pic ou mourot mais ils doivent être chers

et tchoukaieff il part pour quoi? un an c'est court il a la bougeotte? ou le business project de nantes le bottait pas?

y a des noms qui circulent ou c'est encore top secret?

Avant de penser recrutement, il va falloir rétablir l'équilibre côté finances je pense...

Alors la ....... chapeau surprise

#245

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Pacome gougeon laissé libre par vannes ..;dommage pour lui, ses blessures ne l'ont pas aidé...

bon y'aurait pas une petite place ? celle laissée libre par le tongien déserteur?

et puis dans le même temps un centre de vannes aussi pour remplacer coisy...pic ou mourot mais ils doivent être chers

et tchoukaieff il part pour quoi? un an c'est court il a la bougeotte? ou le business project de nantes le bottait pas?

y a des noms qui circulent ou c'est encore top secret?

Avant de penser recrutement, il va falloir rétablir l'équilibre côté finances je pense...

Alors la ....... chapeau surprise

Explicite le fond de ta pensée, j'avoue ne pas comprendre ton post.

#246

J'adore les gens qui donnent des leçons comme ça aux autres , franchement faut oser laugh  M'enfin EUX, ils jouent les phases finales n'est ce pas ? wink

#247

Jean-Luc a écrit :

J'adore les gens qui donnent des leçons comme ça aux autres , franchement faut oser laugh  M'enfin EUX, ils jouent les phases finales n'est ce pas ? wink

 

Moi non plus l'ami Jean Luc... comprends pas ...

Dernière modification par pool (10/05/2019 10:26:09)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#248

pool a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'adore les gens qui donnent des leçons comme ça aux autres , franchement faut oser laugh  M'enfin EUX, ils jouent les phases finales n'est ce pas ? wink

 

Moi non plus l'ami Jean Luc... comprends pas ...

J'ai juste trouvé très "fort de café" qu'un supporter de Limoges viennent vous expliquer que vous devez rétablir les comptes avant de penser à recruter ... alors que dans son propre club, il est fier d'annoncer du recrutement alors qu'ils sont privés de phase finale (et pas vous !!) pour mauvaise gestion ... wink

#249

Jean-Luc a écrit :
pool a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'adore les gens qui donnent des leçons comme ça aux autres , franchement faut oser laugh  M'enfin EUX, ils jouent les phases finales n'est ce pas ? wink

 

Moi non plus l'ami Jean Luc... comprends pas ...

J'ai juste trouvé très "fort de café" qu'un supporter de Limoges viennent vous expliquer que vous devez rétablir les comptes avant de penser à recruter ... alors que dans son propre club, il est fier d'annoncer du recrutement alors qu'ils sont privés de phase finale (et pas vous !!) pour mauvaise gestion ... wink

Justement Jean-Luc, je connais bien Nantes pour y avoir récemment vécu pendant plusieurs années et avoir suivi le SN avec plaisir.

Et la différence entre l'USAL et le SN, à ce stade, c'est que Limoges a rétabli sa santé financière et peut repartir sur un cycle de construction en signant des contrats. 

Pour savoir un peu ce qu'il se passe au SN, ce n'est malheureusement pas encore le cas... J'espère très sincèrement qu'ils y arriveront, parce que ce club mérite quelque chose dans le paysage rugbystique !

#250

Le problème est que "bien connaitre" n'est pas suffisant, il faut des éléments factuels pour affirmer les choses, et "savoir un peu" est tout sauf une certitude et encore mois une preuve.

Je sais bien que tu as été à Nantes un moment (un te tes proches y a joué non ? wink ) , 

#251

Jean-Luc a écrit :

Le problème est que "bien connaitre" n'est pas suffisant, il faut des éléments factuels pour affirmer les choses, et "savoir un peu" est tout sauf une certitude et encore mois une preuve.

Je sais bien que tu as été à Nantes un moment (un te tes proches y a joué non ? wink ) , 

Il y a des choses que l'on ne peut pas livrer sur un forum. Libre à toi d'apprécier la véracité de ce que j'avance.

On peut effectivement dire que, en quelque sorte, un de mes proches à déjà joué au SN.

#252

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Le problème est que "bien connaitre" n'est pas suffisant, il faut des éléments factuels pour affirmer les choses, et "savoir un peu" est tout sauf une certitude et encore mois une preuve.

Je sais bien que tu as été à Nantes un moment (un te tes proches y a joué non ? wink ) , 

Il y a des choses que l'on ne peut pas livrer sur un forum. Libre à toi d'apprécier la véracité de ce que j'avance.

On peut effectivement dire que, en quelque sorte, un de mes proches à déjà joué au SN.

Alors dans ce cas, il vaut mieux ne rien dire, plutôt qu'affirmer, ça provoque rumeur, bruits de couloirs ... bref, le pire d'internet. Quand à la véracité des affirmations, quand on a été condredit au moins une fois, ça ôte toute crédibilité aux autres. Je me suis aussi trouvé dans ce cas, je croyais savoir, on m'avait dit ... etc, et ensuite, ben non je savais rien du tout, maintenant, c'est preuve formelle ou rien du tout. 

Fédérale 1