Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#71

Barack a écrit :
pool a écrit :
Barack a écrit :

Est-ce qu'il y a de l'affluence à Nantes ? C'est un élément essentiel pour que collectivités et partenaires poussent derrière le club. C'est encore plus vrai dans une ville où il y a la concurrence du foot, du hand...

 

A Nantes des que tu as du résultat et un bon niveau tu remplis ce que tu vx ...

Le record c'etais contre Nimes 2500 sinon c'est 1500 chaque dimanche à en croire la presse.

Nantes c'est une métropole donc si la métropole veut un jour une équipe de ProD2 ca ne posera pas de problèmes et le privé suivra , juste une question de volontée...

Je reste persuadé qu'un grand projet regroupant St Naz et Nantes serait la solution.. mais bon pas simple.....

Je connais bien Nantes pour les avoir affrontés des poussins aux seniors. Un grand club serait bien pour la région et le rugby.

Les clubs qui ont réussi à développer le rugby de haut niveau là où il n'y en avait pas (Vannes ou Nevers) ont résolu la même équation : dirigeants dynamiques et sérieux, engouement populaire, volonté politique, partenaires privés, beau jeu.

Je pense que s'il manque un des éléments, cela ne fonctionne pas. La métropole ne suivra pas s'il y a personne au stade et les entreprises non plus. Les supporters sont aussi des électeurs.

Bonne saison,

+1

#72

SNR D'ABORD a écrit :
Barack a écrit :
pool a écrit :

 

A Nantes des que tu as du résultat et un bon niveau tu remplis ce que tu vx ...

Le record c'etais contre Nimes 2500 sinon c'est 1500 chaque dimanche à en croire la presse.

Nantes c'est une métropole donc si la métropole veut un jour une équipe de ProD2 ca ne posera pas de problèmes et le privé suivra , juste une question de volontée...

Je reste persuadé qu'un grand projet regroupant St Naz et Nantes serait la solution.. mais bon pas simple.....

Je connais bien Nantes pour les avoir affrontés des poussins aux seniors. Un grand club serait bien pour la région et le rugby.

Les clubs qui ont réussi à développer le rugby de haut niveau là où il n'y en avait pas (Vannes ou Nevers) ont résolu la même équation : dirigeants dynamiques et sérieux, engouement populaire, volonté politique, partenaires privés, beau jeu.

Je pense que s'il manque un des éléments, cela ne fonctionne pas. La métropole ne suivra pas s'il y a personne au stade et les entreprises non plus. Les supporters sont aussi des électeurs.

Bonne saison,

+1

 

Justement je crois que les choses s'accélèrent en ce moment à Nantes .....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#73

pool a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Barack a écrit :

Je connais bien Nantes pour les avoir affrontés des poussins aux seniors. Un grand club serait bien pour la région et le rugby.

Les clubs qui ont réussi à développer le rugby de haut niveau là où il n'y en avait pas (Vannes ou Nevers) ont résolu la même équation : dirigeants dynamiques et sérieux, engouement populaire, volonté politique, partenaires privés, beau jeu.

Je pense que s'il manque un des éléments, cela ne fonctionne pas. La métropole ne suivra pas s'il y a personne au stade et les entreprises non plus. Les supporters sont aussi des électeurs.

Bonne saison,

+1

 

Justement je crois que les choses s'accélèrent en ce moment à Nantes .....

Comme a Strasbourg, comme a Lille, comme dans d'autres grandes villes...

Mouaih, l'histoire dit souvent qu'il ne faut pas aller trop vite...

 

#74

Tu n'as pas que des échecs non plus Dodo...et l'échelon supérieur c'est pas pour demain non plus......et j'avoue que perso ca me fait pas rêver aujourd'hui je vais suppporter une équipe ou je vois plein de joueurs qui ont été cadets , juniors à Nantes et qui jouent en F1 chez eux , la saison passée il y en avait 14 sur la feuille de match contre Macon en 1/4....En Pro D2 faut pas rêver c'est impossible ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#75

pool a écrit :

Tu n'as pas que des échecs non plus Dodo...et l'échelon supérieur c'est pas pour demain non plus......et j'avoue que perso ca me fait pas rêver aujourd'hui je vais suppporter une équipe ou je vois plein de joueurs qui ont été cadets , juniors à Nantes et qui jouent en F1 chez eux , la saison passée il y en avait 14 sur la feuille de match contre Macon en 1/4....En Pro D2 faut pas rêver c'est impossible ....

effectivement c'est un choix difficile, soit on reste soit on fait le saut dans le monde pro avec tous ses avantages et ses inconvénients !

il faudrait demander à nos amis vannetais ce qu'ils en pensent mais je ne suis pas sur qu'ils veulent retourner en F1

#76

Un nouveau sud af arrivé au club (vu sur site du club) ...beau poulet au talonnage...joker médical ?

d'autres arrivées sous le coude?

#77

papounet29 a écrit :
pool a écrit :

Tu n'as pas que des échecs non plus Dodo...et l'échelon supérieur c'est pas pour demain non plus......et j'avoue que perso ca me fait pas rêver aujourd'hui je vais suppporter une équipe ou je vois plein de joueurs qui ont été cadets , juniors à Nantes et qui jouent en F1 chez eux , la saison passée il y en avait 14 sur la feuille de match contre Macon en 1/4....En Pro D2 faut pas rêver c'est impossible ....

effectivement c'est un choix difficile, soit on reste soit on fait le saut dans le monde pro avec tous ses avantages et ses inconvénients !

il faudrait demander à nos amis vannetais ce qu'ils en pensent mais je ne suis pas sur qu'ils veulent retourner en F1

Pour le coup, je suis du même avis que Pool. Le niveau n'est pas l'essentiel, c'est davantage le projet. 

Les échecs, cités plus haut, ont eu au moins le mérite d'une certaine prise de conscience. Celle qu'il n'est pas possible de constuire un projet artificiellement. Les discours des voisins nantais ou rennais sont rassurant dans le sens où il y a la volonté d'avancer étape après étape.

En ce qui concerne la saison, les nantais seront dans le bon wagon s'ils débutent par une victoire. Alors, que le début de championnat des rennais me semble plus compliqué.

 

#78

Barack a écrit :
papounet29 a écrit :
pool a écrit :

Tu n'as pas que des échecs non plus Dodo...et l'échelon supérieur c'est pas pour demain non plus......et j'avoue que perso ca me fait pas rêver aujourd'hui je vais suppporter une équipe ou je vois plein de joueurs qui ont été cadets , juniors à Nantes et qui jouent en F1 chez eux , la saison passée il y en avait 14 sur la feuille de match contre Macon en 1/4....En Pro D2 faut pas rêver c'est impossible ....

effectivement c'est un choix difficile, soit on reste soit on fait le saut dans le monde pro avec tous ses avantages et ses inconvénients !

il faudrait demander à nos amis vannetais ce qu'ils en pensent mais je ne suis pas sur qu'ils veulent retourner en F1

Pour le coup, je suis du même avis que Pool. Le niveau n'est pas l'essentiel, c'est davantage le projet. 

Les échecs, cités plus haut, ont eu au moins le mérite d'une certaine prise de conscience. Celle qu'il n'est pas possible de constuire un projet artificiellement. Les discours des voisins nantais ou rennais sont rassurant dans le sens où il y a la volonté d'avancer étape après étape.

En ce qui concerne la saison, les nantais seront dans le bon wagon s'ils débutent par une victoire. Alors, que le début de championnat des rennais me semble plus compliqué.

 

 

Ca va quand même etre compliqué contre Cognac....pas mal de titulaires qui ne jouent pas et qui vont revenir pour Bergerac....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#79

Effectivement, la bonne préparation de nos nantais ne doit pas occulter le fait que Cognac doit jouer les deux premières places avec Dax et Rouen.

Ajouté au fait qu'il manque encore des titulaires du côté nantais, ce premier match à domicile n'a rien d'une sinécure... 

Je pense que le SN est donc outsider, et qu'il ne faudra pas crier au scandale en cas de défaite... ni au triomphe en cas de victoire !

#80

pool a écrit :
Barack a écrit :
papounet29 a écrit :

effectivement c'est un choix difficile, soit on reste soit on fait le saut dans le monde pro avec tous ses avantages et ses inconvénients !

il faudrait demander à nos amis vannetais ce qu'ils en pensent mais je ne suis pas sur qu'ils veulent retourner en F1

Pour le coup, je suis du même avis que Pool. Le niveau n'est pas l'essentiel, c'est davantage le projet. 

Les échecs, cités plus haut, ont eu au moins le mérite d'une certaine prise de conscience. Celle qu'il n'est pas possible de constuire un projet artificiellement. Les discours des voisins nantais ou rennais sont rassurant dans le sens où il y a la volonté d'avancer étape après étape.

En ce qui concerne la saison, les nantais seront dans le bon wagon s'ils débutent par une victoire. Alors, que le début de championnat des rennais me semble plus compliqué.

 

 

Ca va quand même etre compliqué contre Cognac....pas mal de titulaires qui ne jouent pas et qui vont revenir pour Bergerac....

merci parce qu’avec Black is Back on aime pas les victoires trop faciles

#81

Belle victoire à l'envie du Stade Nantais hier soir....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#82

Super, c'est un bon départ.

Comment etait le match?

#83

Comme je l'avais dis, ne crions pas au triomphe, mais quelle belle victoire face à un des favoris et en l'absence de pas mal de monde !

Quelqu'un aurait-il été au match pour nous faire un retour ? Comment se sont comportées nos recrues alignées ?

Merci d'avance !

#84

TheBarge a écrit :

Comme je l'avais dis, ne crions pas au triomphe, mais quelle belle victoire face à un des favoris et en l'absence de pas mal de monde !

Quelqu'un aurait-il été au match pour nous faire un retour ? Comment se sont comportées nos recrues alignées ?

Merci d'avance !

 

Un jeu tres previsible de Cognac St Jean avec ses joueurs des iles qui rentrent systematiquement dans la viande ...et un jeu rapide et déployé des trois quarts nantais ...

Des essais en groupés pénétrants de UCS car tres performant la dessus mais une belle defense nantaise..En fin de match ST Jean subissait meme en melee fermée ....

Le jeu de Cognac est tellement prévisible que je ne m'etonne pas du resultat j'ai du mal a comprendre qu'une equipe avec de tels moyens se contente d'un jeu aussi restreint ...l'année passée nous aurions cédé aujourd'hui avec un banc un peu plus fort nous avons tenu...11 joueurs issus de la formation nantaise etaient sur la feuille de match...

Et comme tu le dis The Barge avec les absents qu'il y avait à Nantes c'est un bon résultat...

Mais restons humbles la saison est longue et quand les terrains seront plus gras St Jean sera difficilement prenable...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1