Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 618

pool a écrit :
TheBarge a écrit :
pool a écrit :

The Barge tu connais assez de monde au club pour te renseigner sans probleme.....

Un peu déçu de ton post...

Justement.

Je pense que la source commence à se tarir .... smile  

Espérons le !

• aristide
  • Membre
  • 20/05/2019
  • Msg : 6

bonjour ,

Combien de départs du Stade Nantais  vers La Baule ?

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 618

aristide a écrit :

bonjour ,

Combien de départs du Stade Nantais  vers La Baule ?

je pense pas que ce soit la plus grande préoccupation du club en ce moment !!!

Dans le groupe F1 il ya priori un pré retraité qui pourrait y aller ...Ca permet de finir une  carrière en prenant un peu de pognon ....normal...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• nonogrig
  • Membre
  • 18/02/2007
  • Msg : 152

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 262

pour une fois je suis d'accord avec pool : on s'en fiche un peu de ceux qui partent en pré-retraite : bon vent à eux et merci. par contre pourrait-on savoir ceux qui arrivent en dehors de souvent? les noms sortent un peu partout sauf à nantes...

• Nantes44
  • Membre
  • 21/05/2019
  • Msg : 1

Effectivement, c'est frustrant de ne pas avoir d'infos le club communique peu sur la situation... Et avez-vous des infos concernant Vailea? Je pense que son absence nous a fait beaucoup de torts...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Nantes44 a écrit :

Effectivement, c'est frustrant de ne pas avoir d'infos le club communique peu sur la situation... Et avez-vous des infos concernant Vailea? Je pense que son absence nous a fait beaucoup de torts...

C'etais la meme chose l'année passée....mais attendons et faisons confiance 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

quand on voit rouen en proD2, de justesse certes, et que nantes a été les titiller chez eux au cours d'un match très serré et qu'ils auraient pu gagner ( je me souviens des spectateurs qui me disaient que nantes était une des meilleures équipes ayant joué à rouen...), on se dit que par rapport à cette capacité , quel gachis cette saison...

alors svp pas une nouvelle saison style montagne russse...et sans le tonguien please car on ne peut compter sur lui même s'il est au dessus du lot...

• Pierrick le luron
  • Membre
  • 06/06/2019
  • Msg : 4

Modéré par Bernard, non respect des règles du forum concernant "Les droits"

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Pierrick le luron a écrit :

Dommage, vu le pseudo, j'aurais été curieux de savoir ce que ce monsieur avait à dire.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 416

TheBarge a écrit :

.

Dommage, vu le pseudo, j'aurais été curieux de savoir ce que ce monsieur avait à dire.

Rien, il n'avait pas écrit un seul mot. Juste une image, qui, comme le dit justement Bernard, ne respectaient pas les règles de droits sur les forums

Dernière modification par Jean-Luc (06/06/2019 16:38:42)

• aristide
  • Membre
  • 20/05/2019
  • Msg : 6

personne sur le forum pour commenter l article de Ouest France du 29 mai Titre: les Amnésiques du boulevard des Anglais ?

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

.

Rien, il n'avait pas écrit un seul mot. Juste une image, qui, comme le dit justement Bernard, ne respectaient pas les règles de droits sur les forums

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

aristide a écrit :

personne sur le forum pour commenter l article de Ouest France du 29 mai Titre: les Amnésiques du boulevard des Anglais ?

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

.

Encore faudrait-il connaître le contenu de l’article...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 709

J'ai lu l'article et franchement, je trouve que c'est du mauvais journalisme....

Un article à charge envers la direction du club (on sent vraiment de la rancoeur envers la direction) qui est accusé (par l'auteur de l'article) d'avoir "banalisé" le retard de 200 000 euros dans le budget de cette saison. Il critique le fait que ce soit les collectivités locales qui vont renflouer le déficit et "maintenir sous perfusion" le club, le temps qu'il se relance de lui même et rembourse ensuite.

Bref, l'auteur a clairement une dent contre la direction et sa gestion du club.

Moi j'espère de tout coeur que le Stade Nantais va s'en sortir car j'attends impatiemment de les voir jouer en ProD2 (avec un peu de chance pour y rencontrer Vannes)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai lu l'article et franchement, je trouve que c'est du mauvais journalisme....

Un article à charge envers la direction du club (on sent vraiment de la rancoeur envers la direction) qui est accusé (par l'auteur de l'article) d'avoir "banalisé" le retard de 200 000 euros dans le budget de cette saison. Il critique le fait que ce soit les collectivités locales qui vont renflouer le déficit et "maintenir sous perfusion" le club, le temps qu'il se relance de lui même et rembourse ensuite.

Moi j'espère de tout coeur que le Stade Nantais va s'en sortir car j'attends impatiemment de les voir jouer en ProD2 (avec un peu de chance pour y rencontrer Vannes)

Oui un journaliste qui n'est jamais venu au club ni rencontre qui que ce soit... du grand journalisme..avec au passage des allusions douteuse sur Bernard Laporte..

A Nantes il y a beaucoup de sport de haut niveau et  par le plus pur des hasard ce dernier ne fait qu'un sport pour Ouest France et ce n'est pas le rugby ni le foot d'ailleurs...C'etait son premier article sur le rugby .. une vocation sans doute....

Tout ne dois pas etre si noir ... deux départs .. l'esseniel de l'effectif  conservé .. le capitaine de Chambéry qui signe...le talonneur de Rodez.. et quelques autres...

Certains aimerait voir le club au plus bas .. ...... par jalousie et depits ... voir pour régler des comptes ..... c'est la nature humaine...

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 333

il faut souhaiter bon courage à Nantes pour la suite et reconnaitre le bon sens des dirigeants qui ont acceptés le plan de la fédé !!

par contre pas de phases finales le temps du plan 

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

haschtard a écrit :

il faut souhaiter bon courage à Nantes pour la suite et reconnaitre le bon sens des dirigeants qui ont acceptés le plan de la fédé !!

par contre pas de phases finales le temps du plan 

Merci l'ami

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

J'ai effectivement pu lire l'article... et c'est une belle merde...

Autant sur le fond je peux partager certains doutes et certaines craintes, autant sur la forme c'est purement honteux... d'autant plus si le journaliste en question a des accointances avec le hand et n'a fait cet article que dans le but de nuire... 

Concernant les départs, il ne devrait pas y en avoir que 2 selon mes échos... J'ai entendu parler de Kerdrain, Lebastard, Touchkaieff, Ambourhouet, Coisy et encore Roudil (sans compter Vailea qui ne reviendra plus, faut pas rêver). 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

TheBarge a écrit :

J'ai effectivement pu lire l'article... et c'est une belle merde...

Autant sur le fond je peux partager certains doutes et certaines craintes, autant sur la forme c'est purement honteux... d'autant plus si le journaliste en question a des accointances avec le hand et n'a fait cet article que dans le but de nuire... 

Tout à fait d'accord vec toi, d'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment d'un article, mais un mot publié sous la forme du courrier d'un lecteur intitulé "Billet d'humeur", et visiblement il était de mauvaise humeur ,comme notre nouvel ami sur ce forum "Pierrick le luron" (mais si on détaille le pseudo, on comprend mieux tout en ne trouvant pas ça très courageux), bref, l'article, comme son auteur et celui qui l'a mis ici ne sont pas très reluisants. 

• Pierrick le luron
  • Membre
  • 06/06/2019

Bonjour à tous,

Je ne vois pas ce qu’il a d’abject à discuter sur un forum concernant le stade nantais des problèmes que celui-ci vie ou plutôt subis. On passe de 85.000 à 200000 c’est quand même pas rien vous m’excuserez.

le pseudo rend hommage à deux légendes du club je ne vois encore là pas de problème.

longue vie au stade nantais ( mais si possible avec des gens compétents)

rugbystiquement

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bonjour à tous,

Je ne vois pas ce qu’il a d’abject à discuter sur un forum concernant le stade nantais des problèmes que celui-ci vie ou plutôt subis. On passe de 85.000 à 200000 c’est quand même pas rien vous m’excuserez.

le pseudo rend hommage à deux légendes du club je ne vois encore là pas de problème.

rugbystiquement

Chacun voit midi à sa porte... mais c'est un peu gros là.

Dernière modification par TheBarge (07/06/2019 10:42:50)

• Pierrick le luron
  • Membre
  • 06/06/2019

Côté départ burgaud est annoncé à rennes, et guldenyus à la baule.

qu’en est il de taulanga ? Je le vois mal rester par philanthropie !!

Rendez nous ce bon vieux pierrick moison au moins on aura de quoi se marrer.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Côté départ burgaud est annoncé à rennes, et guldenyus à la baule.

qu’en est il de taulanga ? Je le vois mal rester par philanthropie !!

Rendez nous ce bon vieux pierrick moison au moins on aura de quoi se marrer.

Là-dessus on se rejoint !

Concernant Burgaud, les échos que j'ai entendu ont bien fait état de contacts avec Rennes, mais finalement il resterait... à suivre.

Pour Geldenhuys j'ai le même son de cloche, départ à La Baule.

Taulanga a priori resterait également.

• papounet29
  • Membre
  • 31/08/2015
  • Msg : 299

TheBarge a écrit :

Bonjour à tous,

rugbystiquement

Sans faire offense à LE LURON je ne pense pas que l'on puisse parler de légende mais surement d'un bon joueur, et quand à l'autre légende, son éviction par les joueurs parle d'elle même !

• Nivolet92
  • Membre
  • 12/06/2011
  • Msg : 984

pool a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Oui un journaliste qui n'est jamais venu au club ni rencontre qui que ce soit... du grand journalisme..avec au passage des allusions douteuse sur Bernard Laporte..

A Nantes il y a beaucoup de sport de haut niveau et  par le plus pur des hasard ce dernier ne fait qu'un sport pour Ouest France et ce n'est pas le rugby ni le foot d'ailleurs...C'etait son premier article sur le rugby .. une vocation sans doute....

Tout ne dois pas etre si noir ... deux départs .. l'esseniel de l'effectif  conservé .. le capitaine de Chambéry qui signe...le talonneur de Rodez.. et quelques autres...

Certains aimerait voir le club au plus bas .. ...... par jalousie et depits ... voir pour régler des comptes ..... c'est la nature humaine...

Vous devez parler de Georges Souvent,

Le capitaine habituel de Chambéry, Damien Vicente, a re-signé chez les Eléphants en avril.

Vous m'avez fait douter ! smiley

• lapinos II
  • Membre
  • 15/04/2009
  • Msg : 1 648

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

Bonjour à tous,

rugbystiquement

Sans faire offense à LE LURON je ne pense pas que l'on puisse parler de légende mais surement d'un bon joueur, et quand à l'autre légende, son éviction par les joueurs parle d'elle même !

L'autre légende ( un peu fort le mot ) à fait monter le SN en féd 1,  excusez du peu . Aprés on a le droit de pas aimer le personnage, ni son relationnel,  mais on peut pas baver sur son palmarés et pas qu'a Nantes. Autrement bonne chance au Stade Nantais, ça serait sympa en effet de voir un RCV-SN en pro D2 , qui sait ...

Dernière modification par lapinos II (08/06/2019 08:17:16)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

lapinos II a écrit :
papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

L'autre légende ( un peu fort le mot ) à fait monter le SN en féd 1,  excusez du peu . Aprés on a le droit de pas aimer le personnage, ni son relationnel,  mais on peut pas baver sur son palmarés et pas qu'a Nantes. Autrement bonne chance au Stade Nantais, ça serait sympa en effet de voir un RCV-SN en pro D2 , qui sait ...

Pierrick a fait beaucoup pour le Stade Nantais c'est une legende du rugby de l'Ouest et le Stade Nantais ne peut que le remercier du travail effectue...

C'etais la fin d'un cycle c'est tout...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

pool a écrit :
lapinos II a écrit :
papounet29 a écrit :

Pierrick a fait beaucoup pour le Stade Nantais c'est une legende du rugby de l'Ouest et le Stade Nantais ne peut que le remercier du travail effectue...

C'etais la fin d'un cycle c'est tout...

C'est très souvent comme ça, tous les clubs ont leur(s) légende, des gens qui l'ont marqué, mais comme pour tout, le temps passe, les hommes aussi, le danger est toujours de savoir ne pas faire "l'année de trop", mais c'est tellement compliqué de deviner tout en amont. 

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

bon pool peut nous éclairer sur le "et quelques autres"? ces quelques autres c'est de la F2 F3?

j'ai l'impression qu'on va recruter pour combler les départs (souvent, le talon de rodez qui remplacent tchoukaieff, lebastard...) et c'est tout. dijon empile les recrues (croisons les doigts pour ne pas être avec eux ), cognac, les vannetais comme d'hab vont à rennes...bref saison sans relief au minimum qui s'annonce... au fait gougeon irait à nice...ils ont pas des soucis financiers eux aussi? dommage il aurait bien remplacé notre tongien fantôme ...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

nantes80 a écrit :

bon pool peut nous éclairer sur le "et quelques autres"? ces quelques autres c'est de la F2 F3?

j'ai l'impression qu'on va recruter pour combler les départs (souvent, le talon de rodez qui remplacent tchoukaieff, lebastard...) et c'est tout. dijon empile les recrues (croisons les doigts pour ne pas être avec eux ), cognac, les vannetais comme d'hab vont à rennes...bref saison sans relief au minimum qui s'annonce... au fait gougeon irait à nice...ils ont pas des soucis financiers eux aussi? dommage il aurait bien remplacé notre tongien fantôme ...

C'est peut être aussi un gage de retour à la sagesse que de ne pas recruter à tours de bras... le club s'est engagé à respecter un plan de redressement auprès de la FFR, s'il ne le fait pas... c'est la F3... et ça serait un monumental gâchis... 

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

C'est peut être aussi un gage de retour à la sagesse que de ne pas recruter à tours de bras... le club s'est engagé à respecter un plan de redressement auprès de la FFR, s'il ne le fait pas... c'est la F3... et ça serait un monumental gâchis... 

L'heure est à la sagesse et a des moyens pour les jeunes....mais cette equipe 1 avec le peu de depart et l'arrivée de sang neuf sera competitive...pour de la F1 bien sur

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

bon si je comprends bien on attendra la semaine prochaine pour connaître les départs et arrivées. pool est muet comme une tombe.

à propos je ne sais pas qui est la talon de rodez car dixit le président du club il y a 15 jours, l'un des deux talons du club

arrêtre sa carrière et l'autre titulaire ne fait pas partie des partants cités par lui, et qui certifie qu'il n'y en aura pas d'autres...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

La talonneur s'appelle André...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

c'est bien à lui que je pensais puisque l'autre talon nommé théron prend sa retraite. bon je maintiens que dans l'itw le président ne parle pas de son départ...pas au courant? volte face?

lebastard il part où? rennes? et massicot il va pas revenir avec menzel qui débarque?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

nantes80 a écrit :

c'est bien à lui que je pensais puisque l'autre talon nommé théron prend sa retraite. bon je maintiens que dans l'itw le président ne parle pas de son départ...pas au courant? volte face?

lebastard il part où? rennes? et massicot il va pas revenir avec menzel qui débarque?

D'après mes sources, Lebastard va suivre sa copine en région bordelaise. Pour le choix du club aucune idée.

Menzel qui débarque à Rennes certes, mais ils ne vont pas jouer avec un 9 toute la saison. Et à Nantes, le poste est bien pourvu pour le coup... donc je ne vois pas un retour de Tim, même si j'aime beaucoup le garçon.

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010

Rugby à XV - Fédérale 1 : Ambourhouet et Lebeau (Nantes) à Bédarrides-Châteauneuf 

cela va faire plus de 2 départs ...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Bah faudra lire la liste des arrivées... smile

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

pool a écrit :

Bah faudra lire la liste des arrivées... smile

Où ça ? Parce que le club ne communique pas beaucoup durant cette intersaison, au contraire des années précédentes d’ailleurs...