Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#1

Bonjour a tous,

J'ouvre le post afin qu'on puisse échanger sur les nouvelles au fur et a mesure..!!

Qui a des infos sur les poules..? leur date de sortie..?

Bonne journée a tous

le rugby c'est la vie...!!!

#2

Les poules en juillet selon la dernière AG. 3 divisions au lieu de 6 afin de réduire les distances (on a vu en Nouvelle Aquitaine que les clubs de séries ne sont pas contants des kilomètres parcourus).

Dans les mauvaises nouvelles, maintient des amendes administratives contrairement au programme de Bernard Laporte et maintient d'une taxe sur la billetterie des matches internationaux (là encore, contraire au projet fédéral).

La grosse mauvaise nouvelle pour les clubs, est l'idée d'Alain Ceccon qui va prélever un forfait de 120 à 150 euros par match à domicile pour les frais d'arbitre alors que beaucoup de clubs payaient beaucoup moins au final.

Je présente donc mes excuses aux clubs de la ligue pour avoir fait élire des personnes qui ne respectent pas leurs engagements. On se retrouvera en 2020.

#3

tu peux quand même voir si tu ne l'as pas vu le travail qui etait en cour fin mai.


lien !

alors peut etre qu'il y aura des changements, bien sur les poules n'y sont pas MAIS tu peux deja voir a quoi ressemblera (si c'est validé) les "3" grands championnats de la région.

mon avis (entant que coach d'un club de 2nd serie) 
- un calendrier couché sur papier du debut a la fin, même pour les "non qualifiés" avec une vrai coupe organisé des le début de saison, et donc sans attente d'un tirage au sort d'une coupe des foins qui attire de moins ne moins (je parle pour le lyonnais, je ne sais pas pour les autres)
- un phase de "brassage" ou tu retrouvera assez souvent les même d'une année a l'autre, puis une phase 2 avec des matchs peut etre un poil plus loin, mais qui permetra aussi de rencontrer de nouvelle équipes et d'eviter les même match année apres année

-point faible (qui n'est pas réelement un point faible mais une intérrogation) pour le 3eme niveau dont mon club fait partie, si une année tu te qualifie en championnat de france niveau 2eme serie mais sans montée, l'année suivante si tu "rate" ton debut de saison et donc tombe en 3eme serie voir 4eme, aura tu le droit de te qualifié en championnat de france ou non... 

je sais que les années précédentes, dans certains comité ou les series sont toutes ensemble, si tu ton équipe participait aux phases finale championnat de france de 2eme serie par exemple, l'année suivante tu ne pouvait pas participer a celle de 3 ou 4eme

Dernière modification par pat11 (14/06/2018 13:01:28)

#4

CNCDF a écrit :

Les poules en juillet selon la dernière AG. 3 divisions au lieu de 6 afin de réduire les distances (on a vu en Nouvelle Aquitaine que les clubs de séries ne sont pas contants des kilomètres parcourus).

Dans les mauvaises nouvelles, maintient des amendes administratives contrairement au programme de Bernard Laporte et maintient d'une taxe sur la billetterie des matches internationaux (là encore, contraire au projet fédéral).

La grosse mauvaise nouvelle pour les clubs, est l'idée d'Alain Ceccon qui va prélever un forfait de 120 à 150 euros par match à domicile pour les frais d'arbitre alors que beaucoup de clubs payaient beaucoup moins au final.

Je présente donc mes excuses aux clubs de la ligue pour avoir fait élire des personnes qui ne respectent pas leurs engagements. On se retrouvera en 2020.

C’est bien de reconnaître ses erreurs,mais que vient faire Ceccon dans cette histoire  ? Celma n’est pas président et Cassagne responsable des épreuves régionales ?îm

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#5

On construit il me semble une usine à gaz avec comme d'habitude un règlement autoadaptatif suivant qui est concerné !  Alors ne nous affolons pas  ça peu changer et c'est comme les politiques il faut et ils aiment le pognon pour ce qui est de la jeunesse et des petits clubs c'est secondaire. 

Faut pas attendre des miracles cette année on va encore découvrir qu'il neige en hiver et qu'en fin hiver début de printemps il pleut souvent ,et on fera les mêmes réunion pour le constater.....

Dernière modification par raleur03 (20/06/2018 06:19:26)

#6

bonjour a tous.

les poules de federale viennent de tomber.

il est temps d'ouvrir le post pour la saison prochaine et se presenter entre forumeur du CHIR et de l'Auvergne


avec la carte qui va bien

carte ici
 

qui sera mise a jour des que j'ai des infos

Dernière modification par pat11 (28/06/2018 17:24:56)

#7

Le club de Saint Simon ne fait pas parti de cette ligue ??

#8

Beau boulot !

Des nouvelles sur la composition des poules de cette ligue AURA ?

#9

pat11 a écrit :

bonjour a tous.

les poules de federale viennent de tomber.

il est temps d'ouvrir le post pour la saison prochaine et se presenter entre forumeur du CHIR et de l'Auvergne


avec la carte qui va bien

carte ici
 

qui sera mise a jour des que j'ai des infos

Pourquoi ouvrir un 2ème post ?il  y a déjà ligue AURA 2018 2019?

#10

raleur03 a écrit :
pat11 a écrit :

bonjour a tous.

les poules de federale viennent de tomber.

il est temps d'ouvrir le post pour la saison prochaine et se presenter entre forumeur du CHIR et de l'Auvergne


avec la carte qui va bien

carte ici
 

qui sera mise a jour des que j'ai des infos

Pourquoi ouvrir un 2ème post ?il  y a déjà ligue AURA 2018 2019?

 

je ne m'en souvenais pas en effet, si peut etre Bernard peux virer celui la ou fusionner les deux...

#11

Fusionnés. wink

#12

Bonsoir,

Suite à notre AG de club ce weekend, un représentant du comité Haute Savoie et membre de la ligue, nous a indiqué que l'annonce des poules ne devraient pas tarder ... j'ai cru comprendre qu'il y avait une réunion à ce sujet cette semaine.

#13

j'ai cru lire (je ne sais plus ou) que ça serait le 10 / 07

#14

Voici les poules.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer pour Beaurepaire (Ly)?
Vont-ils être intégré aux phases finales du lyonnais (poule 2) ou restent dans le tableau D.A. (poule 4) et donc serait suceptible de faire la finale a Valence par exemple?
 

Honneur