Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Blairot a écrit :Blairot a écrit :Bentleys a écrit :La division Nationale devient une division très compétitive. Bon avec pas mal d'anciens clubs ayant une histoire importante niveau rugby. Mais ça joue.
L'équipe OYO est au complet ? Le pilier argentin est arrivé ?
Le niveau est tellement élevé en Nationale que des clubs ayant connu l'échelon supérieur auront du mal à se maintenir ….
Bentleys a écrit :Blairot a écrit :Travail très intéressant vendredi 1 Aout entre OYO et Chambéry qui s'est prêté au jeu et qui va présenter une équipe TRES SOLIDE en Nationale …..
La division Nationale devient une division très compétitive. Bon avec pas mal d'anciens clubs ayant une histoire importante niveau rugby. Mais ça joue.
C'est vrai que la Nationale connait un niveau en constante progression et on verra que prochainement des clubs ayant connu l'échelon supérieur auront du mal à se maintenir avec des budgets en nette régression…
Debaty se lance dans un entretien très. intéressant sur Rugbyrama avec beaucoup de clarté et d'humilité ….A lire
Et Durand qui fait passer un message pour sa première interview
“La préparation est très dure au début, ça change de ce que j'ai connu.”
Bentleys a écrit :Et Durand qui fait passer un message pour sa première interview
oui j'ai lu l'article, je ne sais pas comment il faut y prendre, à croire qu'à Oyo la prépa c'est le club Med
LUCOYO a écrit :Bentleys a écrit :Et Durand qui fait passer un message pour sa première interview
oui j'ai lu l'article, je ne sais pas comment il faut y prendre, à croire qu'à Oyo la prépa c'est le club Med
Bizarre Debaty à dit que les joueurs. étaient crevés par la longue préparation et que la semaine de repos arivait à point …..avnt les matches amicaux ….
Blairot a écrit :Bentleys a écrit :Blairot a écrit :Travail très intéressant vendredi 1 Aout entre OYO et Chambéry qui s'est prêté au jeu et qui va présenter une équipe TRES SOLIDE en Nationale …..
La division Nationale devient une division très compétitive. Bon avec pas mal d'anciens clubs ayant une histoire importante niveau rugby. Mais ça joue.
C'est vrai que la Nationale connait un niveau en constante progression et on verra que prochainement des clubs ayant connu l'échelon supérieur auront du mal à se maintenir avec des budgets en nette régression…
Le pilier argentin ne peut être arrivé puisqu'il est dans la sélection argentine pour disputer le tournoi du sud …pas avant octobre avant de repartir en novembre pour les test d'automne ….on le verra peut être en décembre qui sait …..
Blairot a écrit :Blairot a écrit :Bentleys a écrit :La division Nationale devient une division très compétitive. Bon avec pas mal d'anciens clubs ayant une histoire importante niveau rugby. Mais ça joue.
Le pilier argentin ne peut être arrivé puisqu'il est dans la sélection argentine pour disputer le tournoi du sud …pas avant octobre avant de repartir en novembre pour les test d'automne ….on le verra peut être en décembre qui sait …..Perso je trouve qu'il y a beaucoup d'internationaux dont les 3 géorgiens un Uruguayen Un argentin bref faut faire avec ou sans ….
Blairot a écrit :LUCOYO a écrit :Bentleys a écrit :Et Durand qui fait passer un message pour sa première interview
Bizarre Debaty à dit que les joueurs. étaient crevés par la longue préparation et que la semaine de repos arivait à point …..avnt les matches amicaux ….
On verra bien dès le début de saison et après les premiers blocs. L'an dernier on aurait dit une équipe à la ramasse physiquement. Dès que les adversaires mettaient de la vitesse l'équipe était dépassée, souvent pénalisée.
Le discours de Debaty est cohérent et plein de bon sens. Je pense que chacun à du faire son auto-critique après la saison cata. Réajuster le curseur et se préparer pour l'épaisse saison de Pro D2
Quand on lit sur rugbyrama la déclaration de Mr RAYNAL au sujet des nouvelles règles tout est simple …..a n'y rien comprendre comme d'habitude il n'y avait pas assez de cartons maintenant il y aura l'Orange entre le Jaune et le rouge et bientôt le Mandarine ….Et pourquoi pas le vert quand un joueur aura envie d'aller aux toilettes pendant le match ….Qui à parlé de simplification …
Blairot a écrit :Quand on lit sur rugbyrama la déclaration de Mr RAYNAL au sujet des nouvelles règles tout est simple …..a n'y rien comprendre comme d'habitude il n'y avait pas assez de cartons maintenant il y aura l'Orange entre le Jaune et le rouge et bientôt le Mandarine ….Et pourquoi pas le vert quand un joueur aura envie d'aller aux toilettes pendant le match ….Qui à parlé de simplification …
Un jour une idée et un carton… Gergonne fournira les cartons…
On est le seul sport à faire évoluer les règles au fur et à mesure de sa pratique en rendant cela incompréhensible. Dans 6 mois nous aurons une règles pour contrer les combinaisons des sud-afs (Coup d'envoi manqué volontairement pour obtenir une mélée au centre du terrain et une seconde règle pour les mauls lancé après un lancer de touche)
Bentleys a écrit :Blairot a écrit :Quand on lit sur rugbyrama la déclaration de Mr RAYNAL au sujet des nouvelles règles tout est simple …..a n'y rien comprendre comme d'habitude il n'y avait pas assez de cartons maintenant il y aura l'Orange entre le Jaune et le rouge et bientôt le Mandarine ….Et pourquoi pas le vert quand un joueur aura envie d'aller aux toilettes pendant le match ….Qui à parlé de simplification …
Un jour une idée et un carton… Gergonne fournira les cartons…
On est le seul sport à faire évoluer les règles au fur et à mesure de sa pratique en rendant cela incompréhensible. Dans 6 mois nous aurons une règles pour contrer les combinaisons des sud-afs (Coup d'envoi manqué volontairement pour obtenir une mélée au centre du terrain et une seconde règle pour les mauls lancé après un lancer de touche)
J'ai oublié le carton Blanc en Nationale et Fédérale …..Ho mistake …Après la haie d'honneur pour les arbitres (très contestée par eux mêmes ) voilà l'évolution des cartons très française d'ailleurs ….bientôt deux arbitres sur le terrain + double vidéo en cas d'erreurs et barbecue à la mi-temps pour le corps arbitral ….sans oublier la gaterie surprise si ils ont été bons ….comme toujours ….
Blairot a écrit :Quand on lit sur rugbyrama la déclaration de Mr RAYNAL au sujet des nouvelles règles tout est simple …..a n'y rien comprendre comme d'habitude il n'y avait pas assez de cartons maintenant il y aura l'Orange entre le Jaune et le rouge et bientôt le Mandarine ….Et pourquoi pas le vert quand un joueur aura envie d'aller aux toilettes pendant le match ….Qui à parlé de simplification …
je crains que les arbitres se planquent derrière ce règlement et que quasiment chaque faute (sauf rare exception) soit sanctionnée par un carton orange …
paulo56 a écrit :Blairot a écrit :Quand on lit sur rugbyrama la déclaration de Mr RAYNAL au sujet des nouvelles règles tout est simple …..a n'y rien comprendre comme d'habitude il n'y avait pas assez de cartons maintenant il y aura l'Orange entre le Jaune et le rouge et bientôt le Mandarine ….Et pourquoi pas le vert quand un joueur aura envie d'aller aux toilettes pendant le match ….Qui à parlé de simplification …
je crains que les arbitres se planquent derrière ce règlement et que quasiment chaque faute (sauf rare exception) soit sanctionnée par un carton orange …
Et cela va gagner un temps fou un match à 21 H risque de se terminer à Minuit …..Non dit Mr RAYNAL au contraire…. c'est du n'importe quoi déjà que l'on ne comprenait pas grand chose à l'arbitrage des matches de rugby le public va envoyer souvent l'arbitre ou vous savez….Plus on complique le règlement moins on simplifie on veut voir du jeu du jeu prendre du plaisir et pas se creuser les méninges avec des règles des règles et encore des règles qui changent sans arrêt ….Marre je pars en vacances j'en peux plus …..