FELETI KAITU’U COMME NOUVELLE RECRUE POUR OYONNAX RUGBY
C’est un nouveau renfort qu’enregistre Oyonnax Rugby avec la signature du talonneur australien Feleti KAITU’U (31 ans, 1m83, 110kg) en provenance du Racing 92 pour un contrat d’une durée d’un an.
International avec les Wallabies à 3 reprises en 2021, il avait justement fait ses débuts dans son pays natal au sein de la province des Queensland Country. Puis c’est avec la Western Force qu’il a passé plusieurs saisons en Super Rugby entre 2018 et 2024, avec aussi un passage au sein des Tasman Mako à nouveau dans le Championnat des Provinces en 2023.
Il rejoint la France et le TOP 14 en septembre 2024 pour intégrer le club francilien où il aura disputé 17 rencontres pour 7 essais !
Pour le manager sportif Fabien CIBRAY, « c’est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Nous voulions un profil comme lui, puissant sur la ligne d’avantage. Il a eu un temps de jeu limité du fait d’une blessure mais va apporter des garanties sérieuses à ce poste. »
Pour rappel, Oyonnax Rugby a déjà recruté le pilier Yannick ARROYO (AS Béziers Hérault), le deuxième ligne Koen BLOEMEN (Stade Aurillacois), l’ouvreur Thomas VINCENT (Montpellier HR), les trois-quarts centre Iñaki AYARZA (RC Vannes) et Thomas DARMON (Montpellier HR), l’ailier Enzo REYBIER (Union Bordeaux-Bègles) et l’ailier-arrière Liam COOMBES-FABLING (Chiefs).
Welcome Feleti !
Tiens il ne parle pas de Newsome l'arrière de Clermont annoncé par Rugbyrama ?????
#3082
T inquiètes il sera aussi dans le lot Newsome
ya vraiment des nouvelles têtes cette saison qui attisent la curiosité
FELETI KAITU’U COMME NOUVELLE RECRUE POUR OYONNAX RUGBY
C’est un nouveau renfort qu’enregistre Oyonnax Rugby avec la signature du talonneur australien Feleti KAITU’U (31 ans, 1m83, 110kg) en provenance du Racing 92 pour un contrat d’une durée d’un an.
International avec les Wallabies à 3 reprises en 2021, il avait justement fait ses débuts dans son pays natal au sein de la province des Queensland Country. Puis c’est avec la Western Force qu’il a passé plusieurs saisons en Super Rugby entre 2018 et 2024, avec aussi un passage au sein des Tasman Mako à nouveau dans le Championnat des Provinces en 2023.
Il rejoint la France et le TOP 14 en septembre 2024 pour intégrer le club francilien où il aura disputé 17 rencontres pour 7 essais !
Pour le manager sportif Fabien CIBRAY, « c’est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Nous voulions un profil comme lui, puissant sur la ligne d’avantage. Il a eu un temps de jeu limité du fait d’une blessure mais va apporter des garanties sérieuses à ce poste. »
Pour rappel, Oyonnax Rugby a déjà recruté le pilier Yannick ARROYO (AS Béziers Hérault), le deuxième ligne Koen BLOEMEN (Stade Aurillacois), l’ouvreur Thomas VINCENT (Montpellier HR), les trois-quarts centre Iñaki AYARZA (RC Vannes) et Thomas DARMON (Montpellier HR), l’ailier Enzo REYBIER (Union Bordeaux-Bègles) et l’ailier-arrière Liam COOMBES-FABLING (Chiefs).
Welcome Feleti !
Tiens il ne parle pas de Newsome l'arrière de Clermont annoncé par Rugbyrama ?????
Patience d'autres annonces vont prochainement arriver.
Bravo à Dougal, on aura vraiment une belle équipe la saison 2026/2027, et si Fabien progresse en diminuant assez le jeu au pied, on va être compliqué à jouer.
FELETI KAITU’U COMME NOUVELLE RECRUE POUR OYONNAX RUGBY
C’est un nouveau renfort qu’enregistre Oyonnax Rugby avec la signature du talonneur australien Feleti KAITU’U (31 ans, 1m83, 110kg) en provenance du Racing 92 pour un contrat d’une durée d’un an.
International avec les Wallabies à 3 reprises en 2021, il avait justement fait ses débuts dans son pays natal au sein de la province des Queensland Country. Puis c’est avec la Western Force qu’il a passé plusieurs saisons en Super Rugby entre 2018 et 2024, avec aussi un passage au sein des Tasman Mako à nouveau dans le Championnat des Provinces en 2023.
Il rejoint la France et le TOP 14 en septembre 2024 pour intégrer le club francilien où il aura disputé 17 rencontres pour 7 essais !
Pour le manager sportif Fabien CIBRAY, « c’est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Nous voulions un profil comme lui, puissant sur la ligne d’avantage. Il a eu un temps de jeu limité du fait d’une blessure mais va apporter des garanties sérieuses à ce poste. »
Pour rappel, Oyonnax Rugby a déjà recruté le pilier Yannick ARROYO (AS Béziers Hérault), le deuxième ligne Koen BLOEMEN (Stade Aurillacois), l’ouvreur Thomas VINCENT (Montpellier HR), les trois-quarts centre Iñaki AYARZA (RC Vannes) et Thomas DARMON (Montpellier HR), l’ailier Enzo REYBIER (Union Bordeaux-Bègles) et l’ailier-arrière Liam COOMBES-FABLING (Chiefs).
Welcome Feleti !
Tiens il ne parle pas de Newsome l'arrière de Clermont annoncé par Rugbyrama ?????
Patience d'autres annonces vont prochainement arriver.
Bravo à Dougal, on aura vraiment une belle équipe la saison 2026/2027, et si Fabien progresse en diminuant assez le jeu au pied, on va être compliqué à jouer.
Manque un gros 8 et un 10 ??? car quand Matkava est en selection Géorgienne on rique d'être un peu juste ……Au talon pareil sauf avec KATO'O et Longchamp ou Ratajack on peut pallier …..
#3085
Blairot a écrit :
Glory01 a écrit :
Blairot a écrit :
Tiens il ne parle pas de Newsome l'arrière de Clermont annoncé par Rugbyrama ?????
Patience d'autres annonces vont prochainement arriver.
Bravo à Dougal, on aura vraiment une belle équipe la saison 2026/2027, et si Fabien progresse en diminuant assez le jeu au pied, on va être compliqué à jouer.
Manque un gros 8 et un 10 ??? car quand Matkava est en selection Géorgienne on rique d'être un peu juste ……Au talon pareil sauf avec KATO'O et Longchamp ou Ratajack on peut pallier …..
ALEX NEWSOME POUR UN NOUVEAU RENFORT À OYONNAX RUGBY
Dans le cadre de son recrutement pour la saison 2026-2027, Oyonnax Rugby a le plaisir d’annoncer la venue de l’arrière-ailier-centre australien Alex NEWSOME (31 ans, 1m88, 90kg) en provenance de l’ASM Clermont Auvergne, et pour une durée d’un an.
Son parcours l’a vu débuter le rugby avec le club d’Eastern Suburbs en Shute Shield, puis au sein des NSW Country Eagles dans le championnat des Provinces. Il bascule ensuite vers le Super Rugby, portant les couleurs de la Western Force et des Waratahs entre 2017 et 2022.
Durant toutes ces saisons, il a démontré ses qualités de polyvalence jouant à la fois sur les deux ailes, au poste de second centre et à l’arrière, mais aussi de finisseur avec 23 essais.
International U20 avec les Wallabies, il rejoint la France et le TOP 14 en 2022, s’engageant avec la formation auvergnate où il disputera quatre saisons pour un total de 92 matchs et 18 essais.
Pour le manager sportif Fabien CIBRAY, « c’est un joueur très expérimenté avec un gros leadership. Il a ce rôle d’utility back, c’est-à-dire un arrière polyvalent capable de jouer n°15 mais aussi ailier et centre. »
Pour rappel, Oyonnax Rugby a déjà recruté le pilier Yannick ARROYO (AS Béziers Hérault), le talonneur Feleti KAITU’U (Racing 92) le deuxième ligne Koen BLOEMEN (Stade Aurillacois), l’ouvreur Thomas VINCENT (Montpellier HR), les trois-quarts centre Iñaki AYARZA (RC Vannes) et Thomas DARMON (Montpellier HR), l’ailier Enzo REYBIER (Union Bordeaux-Bègles) et l’ailier-arrière Liam COOMBES-FABLING (Chiefs).
Welcome Alex !
#3087
Blairot a écrit :
Parfait qu'est ce qui peut manquer maintenant un jeune 10 ?? Un puissant 8 ???? Pour le reste du recrutement c'est super ….Il ne reste plus qu'a l'équipe de bien soigner sa préparation et de mieux débuter le championnat pour éviter de courir après les 6 comme cette année …..
#3088
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Parfait qu'est ce qui peut manquer maintenant un jeune 10 ?? Un puissant 8 ???? Pour le reste du recrutement c'est super ….Il ne reste plus qu'a l'équipe de bien soigner sa préparation et de mieux débuter le championnat pour éviter de courir après les 6 comme cette année …..
VIVAS notre pilier gauche joue avec les Barbarians contre m’Afrique de Sud
#3089
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Parfait qu'est ce qui peut manquer maintenant un jeune 10 ?? Un puissant 8 ???? Pour le reste du recrutement c'est super ….Il ne reste plus qu'a l'équipe de bien soigner sa préparation et de mieux débuter le championnat pour éviter de courir après les 6 comme cette année …..
VIVAS notre pilier gauche joue avec les Barbarians contre m’Afrique de Sud
j'ai regardé un moment le match, les babas avec Vivas se sont bien fait enfoncer par les sudafs
FELETI KAITU’U COMME NOUVELLE RECRUE POUR OYONNAX RUGBY
C’est un nouveau renfort qu’enregistre Oyonnax Rugby avec la signature du talonneur australien Feleti KAITU’U (31 ans, 1m83, 110kg) en provenance du Racing 92 pour un contrat d’une durée d’un an.
International avec les Wallabies à 3 reprises en 2021, il avait justement fait ses débuts dans son pays natal au sein de la province des Queensland Country. Puis c’est avec la Western Force qu’il a passé plusieurs saisons en Super Rugby entre 2018 et 2024, avec aussi un passage au sein des Tasman Mako à nouveau dans le Championnat des Provinces en 2023.
Il rejoint la France et le TOP 14 en septembre 2024 pour intégrer le club francilien où il aura disputé 17 rencontres pour 7 essais !
Pour le manager sportif Fabien CIBRAY, « c’est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Nous voulions un profil comme lui, puissant sur la ligne d’avantage. Il a eu un temps de jeu limité du fait d’une blessure mais va apporter des garanties sérieuses à ce poste. »
Pour rappel, Oyonnax Rugby a déjà recruté le pilier Yannick ARROYO (AS Béziers Hérault), le deuxième ligne Koen BLOEMEN (Stade Aurillacois), l’ouvreur Thomas VINCENT (Montpellier HR), les trois-quarts centre Iñaki AYARZA (RC Vannes) et Thomas DARMON (Montpellier HR), l’ailier Enzo REYBIER (Union Bordeaux-Bègles) et l’ailier-arrière Liam COOMBES-FABLING (Chiefs).
Welcome Feleti !
Thomas Darmon futur centre d’Oyo est sur le banc de Montpellier pour la ½ à Marseille
#3091
Titoune a écrit :
Le club vient d’annoncer la signature du talonneur en provenance du Racing 92 !!!
Beau CV.
Signature sur 1 an Donc pas trop risqué
A voir dans quel état il arrive car il a très peu joué cette saison mais c'est une très bonne pioche. Bravo aux dirigeants.
#3092
Blairot a écrit :
Bentleys a écrit :
Titoune a écrit :
Le club vient d’annoncer la signature du talonneur en provenance du Racing 92 !!!
Beau CV.
Signature sur 1 an Donc pas trop risqué
A voir dans quel état il arrive car il a très peu joué cette saison mais c'est une très bonne pioche. Bravo aux dirigeants.
Est t on au bout du recrutement ou bien la piste d'un 8 puissant reste d"actualité ???? Carwin TUIPOLOTOU toujours sur les tablettes ( Cité sur le départ à Pau )
#3093
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Bentleys a écrit :
Beau CV.
Signature sur 1 an Donc pas trop risqué
A voir dans quel état il arrive car il a très peu joué cette saison mais c'est une très bonne pioche. Bravo aux dirigeants.
Est t on au bout du recrutement ou bien la piste d'un 8 puissant reste d"actualité ???? Carwin TUIPOLOTOU toujours sur les tablettes ( Cité sur le départ à Pau )
Aucune idée. Mais l'an dernier il était sur les tablettes et en pôle position pour signer avant une prolongation de la Section… J'espère que nos anciens OYOMENS l'ont briefé
#3094
Bentleys a écrit :
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Est t on au bout du recrutement ou bien la piste d'un 8 puissant reste d"actualité ???? Carwin TUIPOLOTOU toujours sur les tablettes ( Cité sur le départ à Pau )
Aucune idée. Mais l'an dernier il était sur les tablettes et en pôle position pour signer avant une prolongation de la Section… J'espère que nos anciens OYOMENS l'ont briefé
Pas d’infos non plus.
Je sais que le club cherche un profil 2eme-3eme ligne ….