Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USO - Oyonnax Rugby

#491

l'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraînement collectif c'est bon signe à un mois des matches couperets …..

#492

Blairot a écrit :

l'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraînement collectif c'est bon signe à un mois des matches couperets …..

Pour aller à Massy OYO ne fait pas tourner comme à Aurillac tous les cadres sont là ….cela sent la préparation des demies dans 3 semaines …..

#493

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :

l'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraînement collectif c'est bon signe à un mois des matches couperets …..

Pour aller à Massy OYO ne fait pas tourner comme à Aurillac tous les cadres sont là ….cela sent la préparation des demies dans 3 semaines …..

La demie avance à grands pas , Mathon devrait être plein comme un oeuf surtout si les clubs alentours seront dors et déjà en vacances ….en tout cas vendredi 5 mai dernière rencontre à domicile contre Soyaux pour fêter les 20 ans de professionnalisme sans jamais faire l'ascenseur vers les divisions amateurs …Unique dans le département …..Ne pas l'oublier et ce n'est pas par hasard si le club en est là aujourd'hui;hui ….

Dernière modification par Blairot (30/04/2023 11:19:49)

#494

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :
Blairot a écrit :

l'infirmerie commence à se vider Berthaud Bouraux Taoefimena ont repris l'entraînement collectif c'est bon signe à un mois des matches couperets …..

Pour aller à Massy OYO ne fait pas tourner comme à Aurillac tous les cadres sont là ….cela sent la préparation des demies dans 3 semaines …..

La demie avance à grands pas , Mathon devrait être plein comme un oeuf surtout si les clubs alentours seront dors et déjà en vacances ….en tout cas vendredi 5 mai dernière rencontre à domicile contre Soyaux pour fêter les 20 ans de professionnalisme sans jamais faire l'ascenseur vers les divisions amateurs …Unique dans le département …..Ne pas l'oublier et ce n'est pas par hasard si le club en est là aujourd'hui;hui ….

11400 places donc facile à remplir pour un 1er guichet fermé 😜

Le dernier remonte à quand ?? top14 peut être

Dernière modification par delcaro (30/04/2023 14:23:27)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#495

C'est vrai que c'est une petite jauge à ramener toutefois à la population. Moins de 23000 intra-muros et 33000 dans l'agglomération. 

#496

Avant le dernier match vendredi soir point sur le classement ;

1 er OYONNAX  107 Pts

2 e est à 24 Pts

3è est à 26 Pts

4/5 e à 27 Pts

6e est à 30 Pts

Les derniers sont à 60/74  points eux sont sanctionnés par leurs faiblesses mais pas les premiers félicités pour  leur régularité et performances Cela veut dire que le 1er n'est pas champion de France automatiquement et que le 6e peut l'être à l'issue des phases finales ….Cela révèle l'idiotie du règlement instauré par la LNR aussi pour le Top 14 et la Nationale qui ne récompense pas le sportif de la phase championnat mais s'inquiète surtout des recettes générées par les phases finales….Donc carton rouge aux instances nationales qui en fait et ne s'en rendent pas compte  quelles arrivent à dégouter les sponsors qui mettent leur obole et qui se trouvent frustrés de leur investissement par un règlement d'un autre âge …Passion passion qui à des limites ….

Dernière modification par Blairot (02/05/2023 10:04:39)

#497

Blairot a écrit :

Avant le dernier match vendredi soir point sur le classement ;

1 er OYONNAX  107 Pts

2 e est à 24 Pts

3è est à 26 Pts

4/5 e à 27 Pts

6e est à 30 Pts

Les derniers sont à 60/74  points eux sont sanctionnés par leurs faiblesses mais pas les premiers félicités pour  leur régularité et performances Cela veut dire que le 1er n'est pas champion de France automatiquement et que le 6e peut l'être à l'issue des phases finales ….Cela révèle l'idiotie du règlement instauré par la LNR aussi pour le Top 14 et la Nationale qui ne récompense pas le sportif de la phase championnat mais s'inquiète surtout des recettes générées par les phases finales….Donc carton rouge aux instances nationales qui en fait et ne s'en rendent pas compte  quelles arrivent à dégouter les sponsors qui mettent leur obole et qui se trouvent frustrés de leur investissement par un règlement d'un autre âge …Passion passion qui à des limites ….

tout à fait d'accord avec toi

#498

Blairot a écrit :

Avant le dernier match vendredi soir point sur le classement ;

1 er OYONNAX  107 Pts

2 e est à 24 Pts

3è est à 26 Pts

4/5 e à 27 Pts

6e est à 30 Pts

Les derniers sont à 60/74  points eux sont sanctionnés par leurs faiblesses mais pas les premiers félicités pour  leur régularité et performances Cela veut dire que le 1er n'est pas champion de France automatiquement et que le 6e peut l'être à l'issue des phases finales ….Cela révèle l'idiotie du règlement instauré par la LNR aussi pour le Top 14 et la Nationale qui ne récompense pas le sportif de la phase championnat mais s'inquiète surtout des recettes générées par les phases finales….Donc carton rouge aux instances nationales qui en fait et ne s'en rendent pas compte  quelles arrivent à dégouter les sponsors qui mettent leur obole et qui se trouvent frustrés de leur investissement par un règlement d'un autre âge …Passion passion qui à des limites ….

 … que ça ne soit pas ni reconnaissant ni valorisant pour l'équipe qui fait la course en tête c'est vrai la dessus il n' y a pas débat , ce type de règlement existe dans les différentes divisions au rugby que ce soit en Top 14 ou en fédérale - un 1ier n'est jamais assuré d'être champion et de monter … à part rares exceptions qui n'ont pas duré très longtemps (à une période le 1 ier de pro d2 montait directement) les divisions de rugby ont eu des phases de poules et après des phases finales et encore à une époque tous les matchs de phases finales se jouaient sur terrain neutre …      C ‘est la règle , ça peut ne pas plaire je le conçois mais tout le monde la connait au départ … et je pense très sincèrement que si on enlevait les phases finales au rugby (pour instaurer un système comme au foot) on y perdrait quelque chose de fondamental et bien ancré dans notre sport …  ce n'est que mon avis et je peux concevoir que par exemple si une équipe comme Oyonnax venait à rater la montée ça pourrait générer beaucoup de frustrations …

#499

Je suis d'accord avec toi Sin Bin il ne sert à rien de se lamenter. La formule est connue (l'ancienne laissait une phase finale aux 2 3 4 et 5 mais bon) il faut s'adapter.

Aujourd'hui c'est la dynamique qui compte. Nevers est dans une bonne dynamique tout comme Vannes et à un degré moindre Grenoble et Mont De Marsan. Ce n'est pas le cas d'Agen.

Le perdant de Grenoble Vannes verra cette dynamique enrayée au plus mauvais moment.

Je ne vois pas Grenoble lâcher à domicile donc cela donnera

Oyo contre le vainqueur de Nevers Vannes et Grenoble face à celui de Mont de Marsan Agen.

Aux vannetais de renverser ce tableau. Ils en ont les moyens.

#500

hautjurarugby a écrit :

Je suis d'accord avec toi Sin Bin il ne sert à rien de se lamenter. La formule est connue (l'ancienne laissait une phase finale aux 2 3 4 et 5 mais bon) il faut s'adapter.

Aujourd'hui c'est la dynamique qui compte. Nevers est dans une bonne dynamique tout comme Vannes et à un degré moindre Grenoble et Mont De Marsan. Ce n'est pas le cas d'Agen.

Le perdant de Grenoble Vannes verra cette dynamique enrayée au plus mauvais moment.

Je ne vois pas Grenoble lâcher à domicile donc cela donnera

Oyo contre le vainqueur de Nevers Vannes et Grenoble face à celui de Mont de Marsan Agen.

Aux vannetais de renverser ce tableau. Ils en ont les moyens.

certes oui le match Grenoble / Vannes sera décisif pour le positionnement mais une possible victoire d'Agen à Béziers (j'avoue que je n'y crois pas trop) peut positionner Agen 5 ième et Vannes 6 ième si défaite à Grenoble … mais combien de ces équipes visent réellement une montée en Top 14 … je pense que Oyonnax & Grenoble sont des candidats crédibles pour les autres c'est moins sûr … Nevers & Vannes se ressemblent beaucoup 2 belles équipes qui sont dans une dynamique depuis leurs récentes arrivées en prod2 (7 & 6 ans et déjà plusieurs phases finales mais encore à mon avis dans la construction ) Agen ne veut certainement pas monter avec le risque de refaire une saison catastrophique & Mont de Marsan semble trop limité , principalement au niveau du budget …. mais bon ce n'est que mon ressenti 

#501

Hier au soir à Mathon geste o combien sympathique les Rouges et Noirs ont fait une haie d'honneur aux joueurs de Soyaux pour ensuite saluer les départs d'oYO de Callendret (Bayonne ) Gondrand ( Bourgoin ) Laclayat (Racing 92 ) Murday Vialelle ..En attendant les recrues qui seront annoncées après les phases finales et il y aura peut être des surprises !!!!!

#502

Un gros merci aux joueurs et au public d'Oyo pour cette haie d'honneur qui montre les belles valeurs du rugby.

Et bonne chance pour les phases finales. 

Au plaisir de ne pas vous revoir en ProD2 l'an prochain smile

 

 

 

#503

higginsrom a écrit :

Un gros merci aux joueurs et au public d'Oyo pour cette haie d'honneur qui montre les belles valeurs du rugby.

Et bonne chance pour les phases finales. 

Au plaisir de ne pas vous revoir en ProD2 l'an prochain smile

 

 

 

C'est vrai que cette haie d'honneur des joueurs d'OYO était sympa de même que les applaudissement nourris du public pour saluer le match héroïque de s joueurs de Soyaux ….Super 

#504

Blairot a écrit :
higginsrom a écrit :

Un gros merci aux joueurs et au public d'Oyo pour cette haie d'honneur qui montre les belles valeurs du rugby.

Et bonne chance pour les phases finales. 

Au plaisir de ne pas vous revoir en ProD2 l'an prochain smile

 

 

 

C'est vrai que cette haie d'honneur des joueurs d'OYO était sympa de même que les applaudissement nourris du public pour saluer le match héroïque de s joueurs de Soyaux ….Super 

Le site de l'USO annonce la prolongation pour 2 ans de Chris Farrel ex centre international Irlandais et pensionnaire du Munster de 1.91 m 110 Kg ….Elle s'ajoute aux recrues au 2e ligne de Vannes Ewan Jonhson du centre de Mont de Marsan Lucas MENSA du Pilier du Racing OZ et de l'arrière de Montauban Maxime Salles ……en attendant d'autres surprises …..

Dernière modification par Blairot (10/05/2023 10:57:13)

Clubs