Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Retrouvailles en Federale 3, 2018/2019

#15

lebarjo93 a écrit :

Cergy Pontoise a aussi connu une année la F1 avant d'être relégué en PH suite à la dissolution de l'ancienne association en 2011. Ils sont repartis avec leurs juniors de l'époque plus quelques jeunes réservistes restés au club.

Merci! Inclus sous le nom CERGY (CERGY PONTOISE)!

#16

Claude a écrit :

Une anecdote amusante qui ne concerne pas d'autres équipes de fed 3

 

saison 64/65 , le FCSC bataille avec Tarbes Aurillac Brive Lannemezan Carmaux Vienne Le Creusot.

Hiver diffiicle et de matchs remis en matchs remis les hauts jurassiens affichent 1 victoire et 9 défaites (Tarbes et Aurillac l'ont emporté à Serger) et il leur reste 4 matchs à domicile à gagner pour éviter la dernière place et la descente.

Brive futur demi finaliste et à la lutte pour la première place de la poule  ouvre le bal et s'incline 6/3 puis Lannemezan au coude à coude avec Carmaux et le FCSC pour le maintien vient perdre 9/5. Le Creusot qui joue sa qualif cède 6/3 et le CS Vienne dans un match sans enjeu pour lui perd 21/8. Maintien assuré, Carmaux finissant 7ème et Lannemezan 8ème et malheureux relégué.

 

J e me rappelle bien de Saint-Claude que j'ai vu jouer a Chalon!

Le Creusot, Dijon et Montchanin etaient la se temps en temps pour les derbys. A L'epoque Macon n'etait pas encore la!

Dernière modification par RugbySamourai (22/06/2018 07:49:31)

#17

Petronille a écrit :

Pour ce qui concerne USSEL, son passage en Groupe B est un excellent souvenir pour ce qui me concerne. Le petit stade champêtre a été foulé par des grandes équipes en poules de brassage : BIARRITZ, AGEN, GENOBLE. A cette époque, outre une manne financière intéressante, le club a pu s'appuyer surtout sur ses jeunes et particulièrement les juniors qui ont fait trois finales de suite en Crabos sans malheureusement décrocher le graal. On a surtout loupé le coche contre GAILLAC lors de la première finale.J'ai fait, à l'époque, quelques déplacements où souvent on prenait la marée mais à domicile c'était autre chose : Le Biarrits de BLANCO et compagnie a été battu, GRENOBLE et AGEN out souffert pour s'imposer sur la pelouse haut-corrèzienne. On s'est qualifié une fois en Groupe B où l'on a affronté GRAULHET en matchs aller et retour et on avait pris cher...A l'époque, on bénéficiait également d'un entraîneur que j'appréciait beaucoup : Thierry PICARD. Il a fait du bon boulot avec les moyens du bord. Il a bien été entouré avec les gars du cru dont Pierre CHADEBECH mais également Pierre PEREZ qui s'occupait à l'époque du premier sports-études rugby créé (Merci M. PICCOLO).Je n'oublie pas également les néo-zd passés par le club et qui ont contribué à cette épopée (POLLOCK, McINTOSH, MILLER, PURVIS, GORDON et autres). J'ai oublié un grand MONSIEUR qui présidait le club à l'époque : M. Jean Pierre DUBOIS.

Aujourd'hui le club évolue en Fédérale 3. Je pense que l'on est à notre niveau et qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Les moyens financiers du club sont faibles, on est éloigné d'une grande ville et il faut bien le dire, la Haute Corrèze n'attire pas autant que certaines autres cités.Il y a des écarts énormes entre les différentes divisions. Si j'avais un souhait pour mon club, ce serait qu'il parvienne à nouveau à se qualifier pour les phases finales du championnat de France que ce soit avec les seniors ou avec les équipes de jeunes, ça fait si longtemps qu'on a pas vécu une épopée qui voyait les ussellois sionner les routes pour encourager leurs équipes.

Je ne sais pas si j'ai répondu correctement au sujet mais c'est ce que je souhaitais dire de ce passage au plus au niveau.

Cher Petronille!

C'est exactement ce que ce forum cherche: des anecdotes et des recits! Vive le rugby!

A ce rythme la, cela va vite devenir un livre!

#18

Poitiers a connu la F1 et la F2 maintenant en F3

#19

Montelimar qui a connu la F1 et même la nationale soit l elite de la F1.....

#20

MIDOL38 a écrit :

Montelimar qui a connu la F1 et même la nationale soit l elite de la F1.....

 

Merci MIDOL38!

J'ajoute:

 

 

ACBB, AIRE, AIX LES BAINS, ANNECY, ARRAS, AUCH, AVIGNON

BEAUMONT, BESANCON, BIZANOS, BORT

CERGY (CERGY-PONTOISE), CHALON SUR SAONE, CONDOM, COTE VERMEILLE, CLAMART

DOMONT

ELNE

FIGEAC, FLEURIE, FUMEL

GIMONT, GIVORS, GOURDON, GUJAN-MESTRAS

LE JARDIN, LONS LE SAULNIER

MERIGNAC, MONTIEUX, MONTELIMAR, MONTLUCON, MONTRON

NANCY

POITIERS, PONTARLIER

QUILLAN

RIOM, RISCLE

SAINT-CERE, SAINT-CLAUDE, SAINT-GAUDENS, SAINT-GIRONS, SAINT-LARY, SAINT-NAZAIRE, SAINT-SEVER, SAINTE-FOY, SARLAT, SAVERDUN, SIGEAN, SOUSTONS

THUIR, TOURS

USSEL

VALLEE DU GIROU, VIRY

#21

RugbySamourai a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Montelimar qui a connu la F1 et même la nationale soit l elite de la F1.....

 

Merci MIDOL38!

J'ajoute:

 

 

ACBB, AIRE, AIX LES BAINS, ANNECY, ARRAS, AUCH, AVIGNON

BEAUMONT, BESANCON, BIZANOS, BORT

CERGY (CERGY-PONTOISE), CHALON SUR SAONE, CONDOM, COTE VERMEILLE, CLAMART

DOMONT

ELNE

FIGEAC, FLEURIE, FUMEL

GIMONT, GIVORS, GOURDON, GUJAN-MESTRAS

LE JARDIN, LONS LE SAULNIER

MERIGNAC, MONTIEUX, MONTELIMAR, MONTLUCON, MONTRON

NANCY

POITIERS, PONTARLIER

QUILLAN

RIOM, RISCLE

SAINT-CERE, SAINT-CLAUDE, SAINT-GAUDENS, SAINT-GIRONS, SAINT-LARY, SAINT-NAZAIRE, SAINT-SEVER, SAINTE-FOY, SARLAT, SAVERDUN, SIGEAN, SOUSTONS

THUIR, TOURS

USSEL

VALLEE DU GIROU, VIRY

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous envoyer la composition completes des poules?

Un grand merci a l'avance!

#22

RugbySamourai a écrit :
RugbySamourai a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Montelimar qui a connu la F1 et même la nationale soit l elite de la F1.....

 

Merci MIDOL38!

J'ajoute:

 

 

ACBB, AIRE, AIX LES BAINS, ANNECY, ARRAS, AUCH, AVIGNON

BEAUMONT, BESANCON, BIZANOS, BORT

CERGY (CERGY-PONTOISE), CHALON SUR SAONE, CONDOM, COTE VERMEILLE, CLAMART

DOMONT

ELNE

FIGEAC, FLEURIE, FUMEL

GIMONT, GIVORS, GOURDON, GUJAN-MESTRAS

LE JARDIN, LONS LE SAULNIER

MERIGNAC, MONTIEUX, MONTELIMAR, MONTLUCON, MONTRON

NANCY

POITIERS, PONTARLIER

QUILLAN

RIOM, RISCLE

SAINT-CERE, SAINT-CLAUDE, SAINT-GAUDENS, SAINT-GIRONS, SAINT-LARY, SAINT-NAZAIRE, SAINT-SEVER, SAINTE-FOY, SARLAT, SAVERDUN, SIGEAN, SOUSTONS

THUIR, TOURS

USSEL

VALLEE DU GIROU, VIRY

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous envoyer la composition completes des poules?

Un grand merci a l'avance!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/on-connait-les-poules-de-federale_sto6825204/story.shtml

 

#23

Serge39 a écrit :
RugbySamourai a écrit :
RugbySamourai a écrit :

 

Merci MIDOL38!

J'ajoute:

 

 

ACBB, AIRE, AIX LES BAINS, ANNECY, ARRAS, AUCH, AVIGNON

BEAUMONT, BESANCON, BIZANOS, BORT

CERGY (CERGY-PONTOISE), CHALON SUR SAONE, CONDOM, COTE VERMEILLE, CLAMART

DOMONT

ELNE

FIGEAC, FLEURIE, FUMEL

GIMONT, GIVORS, GOURDON, GUJAN-MESTRAS

LE JARDIN, LONS LE SAULNIER

MERIGNAC, MONTIEUX, MONTELIMAR, MONTLUCON, MONTRON

NANCY

POITIERS, PONTARLIER

QUILLAN

RIOM, RISCLE

SAINT-CERE, SAINT-CLAUDE, SAINT-GAUDENS, SAINT-GIRONS, SAINT-LARY, SAINT-NAZAIRE, SAINT-SEVER, SAINTE-FOY, SARLAT, SAVERDUN, SIGEAN, SOUSTONS

THUIR, TOURS

USSEL

VALLEE DU GIROU, VIRY

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous envoyer la composition completes des poules?

Un grand merci a l'avance!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/on-connait-les-poules-de-federale_sto6825204/story.shtml

 

 

Serge39! un grand merci!

#24

RugbySamourai a écrit :
Serge39 a écrit :
RugbySamourai a écrit :

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous envoyer la composition completes des poules?

Un grand merci a l'avance!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/on-connait-les-poules-de-federale_sto6825204/story.shtml

 

 

Serge39! un grand merci!

je t'en prie , bonne saison prochaine

#25

#26

#27

Bon, voici les retrouvailles par poules:

Signalez les erreurs et les oublis!

Poule 1

  • 01 Domont*
  • 11 Cergy Pontoise*

Poule 2

  • 01 Bobigny*
  • 03 Clamart*
  • 09 ACBB*

Poule 3

 

  • 02 Saint Claude*
  • 04 Givors*

Poule 4

 

  • 03 Lons le Saunier*
  • 05 Besançon*
  • 10 Nancy Seichamps*
  • 11 Chalon sur Saône*

Poule 5

  • 01 Annecy*
  • 02 Montélimar*
  • 10 Aix les Bains*

Poule 6

  • 08 Avignon Le Pontet*

Poule 7

  • 01 Tours*
  • 06 Poitiers*
  • 08 Montluçon*
  • 11 Riom*

Poule 8

  • 10 Saint Nazaire*

Poule 9

  • 06 Mérignac*
  • 09 Gujan Mestras*

Poule 10

  • 03 Ussel*
  • 04 Figeac*
  • 05 Sarlat*
  • 08 Gourdon*

Poule 11

  • 01 Saverdun*
  • 02 Thuir*
  • 06 Côte Vermeille*
  • 08 Quillan*
  • 11 Elne*

Poule 12

  • 01 Gimont*
  • 02 Beaumont de Lomagne*
  • 05 Saint Gaudens*
  • 09 Saint Girons*

Poule 13

  • 02 Aire sur Adour*
  • 06 Riscle*
  • 08 Condom*
  • 09 Nérac
  • 10 Auch*

Poule 14

  • 04 Soustons*
  • 09 Bizanos*

 

#28

Manque Fumel, en poule 10...

Fédérale 3