Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#155

Bonjour,

 

Trés belle victoire (un peu inattendue quand même ! ) de la première. Carton plein avec la victoire des U23 et des juniors.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer de 3 matchs ou il a manqué d'envie et de sérieux (surtout les deux derniers) à un match ou tous les joueurs ont semblé se mettre au diapason pour aller chercher cette victoire. Un effet Thubert ?? ou simplement le travail du staff qui commence à payer.

Il ne faut pas crier victoire mais le deuxième bloc pourra apporter quelques certitudes et on verra si cette victoire est le début de la constitution de cette équipe ou si c'est un feu de paille. 

Il va falloir confirmer aussi à l'extérieur. Mais pour l'instant, les joueurs peuvent être fiers d'eux et le staff doit être content. On peut voir que les équipes qui gagnent sont celle qui jouent beaucoup et n'ont pas un jeu restrictif basé que sur la défense (Dijon, Beddarrides, La Seyne...). Le premier match du deuxième bloc est à Vienne ou il faudrait prendre au minimum 4 points pour se replacer dans la course.

Bon travail à l'équipe et au staff d'ici là.

#156

C'est vrai prendre 21 points chez le dernier qui n' avait pas gagné un match c'est de meilleur cru.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#157

FRANCKY71 a écrit :

C'est vrai prendre 21 points chez le dernier qui n' avait pas gagné un match c'est de meilleur cru.

 

attention vienne c'est solide certes dernier mais ils sont équipés sincèrement

 

Allez damiers !

#158

On a une équipe de gamins et des entraîneurs inexpérimentés au niveau de la F1. 

Je crois qu’il faut se faire à l’idee qu’on va jouer le maintien et que ça va être TRÈS DUR. 

Au fait on est dernier.

Dernière modification par hncp (07/10/2018 17:11:10)

L'ASM un club bien!!!

#159

Une belle derniére place avec 2 points de bonus offerts c'est magnifique. Je pense qu'il va vraiment falloir réfléchir sur l'avenir aussi bien pour les entraineurs mais aussi pour le président. Laisser le situation perdurée risque de couter chere.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#160

Comme j ai pu le comprendre pas mal de problème extra sportif aussi entre supporters et la présidence.la saison va être compliqué.j espère pour vous une remontée au classement 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#161

Tu comprends pas tout ou tu interpréte à ta maniére, il n'y a pas de problème extra sportif simplement la situation est délicate et il va falloir réagir. Et qui au sein d' un club peut agir,  les entraineurs dans un premier temps et le président . Donc aucun souci entre les supporters et la direction désolé.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#162

Quand on prend la décison de renouveler son effectif en le rajeunissant , on le fait en l'associant à un Staf expérimenté!!Je n'ai vu qu'un seul de vos matchs mais j'avais été surpris par le management de vos entraîneurs!!Et si le mal venait de là?

#163

Oui RBB, moi aussi j' ai vu le match de Chambéry au csbj et moi aussi je pense qu'il sont plus forts que bourgoin. L'arbitre a été le sauveur de Bourgoin en fin de match. Pour nous , il faut se les sortir à Bédarrides c'est une de nos planches de salut pour le maintien.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#164

Bonjour,

Si nous avons raté 11 points au pied, leur buteur en a raté 8 il me semble. Mais ce qui me parait le plus préocupant, c'est cette incapacité à marquer. Il semble manquer de la confiance dans cette équipe et les défaites à répétition y sont pour beaucoup. Bedarrides ne sera pas facile à prendre et c'est une équipe qui marque beaucoup avec des lignes arrières efficaces (Adil et Quentin sont la-bas). Non seulement notre défense devra être irréprochable mais il va nous falloir aussi marquer pour l'emporter et ne pas se contenter des points que l'on peut prendre au pierd.

Rien n'est définitivement perdu mais ce sera trés compliqué toute la saison car toutes les équipes vont venir à Macon avec une grosse équipe pour prendre des points et si elles doivent faire des impasses, ce ne sera pas chez nous.

Allez l'ASM

#165

En effet beaucoup de febrilite autant pour l'equipe premiere que pour les espoirs. Symptome d'un groupe nouveau qui se cherche et et qui a besoin de certitudes car il en manque beaucoup vu les resultats. Jespere qu'il y aura un declic rapidement car il y a vraiment dans ce groupe. Ca va le faire. Le maintien est l'objectif de cette saison et construire une base solide pour la saison prochaine.....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#166

Je voudrais avoir le même optimisme que toi mais les voyants ne sont pas au vert. Tu parles de déclic, si la situation actuelle ne déclenche pas une prise de conscience alors la ???????. Pour info Bédarrides a passé 50 pions à Vienne, ça fait réfléchir.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#167

Le constat est inquiétant en effet. Quand on voit rentrer des gars sur le terrain les visages fermés,( la peur au ventre ?) on devine qu'il y a un malaise! Construire un schema de jeu est une chose, aider les joueurs à s'y sentir bien en est une autre. Il me semble que l'accent est à mettre sur l'état d'esprit, la confiance. Personne n'est à mettre à l'écart, tout le monde a quelquechose à apporter au groupe. Ce lien, il faut le créer, car un groupe ne fonctionne pas sans ça ! Les capacites, les gars les ont, il l'ont montré devant Bourgoin; Pour gagner un match, il faut être 15 plus les remplaçants ! Une fois que c'est bien rentré dans les têtes, la compétition se joue face à l'adversaire, et le collectif existe! On dit bien: "aller au soutien"? .....

#168

Amis Mâconnais rassurez-vous ,Vienne n'a pas fait le même match à Bédarrides que contre vous , ils avaient été absents dans le combat pendant 60 minutes et Béda a marqué des points sur toutes les occasions qui se présentaient . Vienne est très diminué en ce début de saison , dimanche étaient absents Sabot , Trautmann , Vernissat , V. Massot , Cambérabero , Faure , Vaudaine , Durand , Sirbe , Reynaud , Grange . Par contre j'ai trouvé que vous avez soufferts en conquête ,et que votre 10 a un jeu très stéréotypé ce qui a faclité la défense des Viennois. Bonne saison à vous , elle est encore longue et il faut croire en votre équipe .

Fédérale 1