Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#169

Le constat est là, le problème du 10. Le départ tardif de DEBRACH à Bourg a été un handicap en ce début de saison. Je pense que le recrutement de l'équipe avait été fait pour construire autour de lui. Maintenant il manque la pièce maîtresse et la remplacée est compliqué. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#170

Bonjour,

Concernant ce N°10, Pierre Le Huby a été testé en début de saison et il est maintenant en 15 ou il semble bien à sa place. Ces dernier matchs, on a vu Cameron Ring, don on disait le plus grand bien dans son club précédent mais quid de Claude Brechenmacher ? est-il toujours blessé ou le staff trouve-t-il qu'il n'a pas le niveau. Il ne me semble pas qu'on l'ai vu non plus en U23. Même si ce manque de 10 est préocupant, je ne suis pas sûr que ce soit le seul problème de notre équipe qui effectivement a tellement de pression qu'elle ne joue pas ou de manière trop stéréotypée, ce qui rend la tâche plus facile pour les adversaires. Les joueurs ne se lâchent pas sur le terrain comme pouvaient le faire Ioan ou Adil l'an dernier qui étaient des poisons pour les adversaires. Il y a maintenant beaucoup de points de retard sur le haut du classement et il ne faut plus tarder à marquer des points sinon la descente ne sera pas loin. 

#171

#172

bonjour

Outre l'arrivée de Paéa qui était en contact avec le club depuis 3/4 semaines, Claude Brechenmacher est en phase de reprise.Il revient de 3 semaines à Capbreton et va poursuivre sa réathlétisation et entrainement avec contact pour être prêt dans la première quinzaine de novembre. Claude s'était fait les croisés en avril avec son club d'Aubenas.

L'animation offensive fait défaut faute d'ouvreur mais force est de constater que les trous d'air que nous avons en défense nous ont lourdement pénalisés depuis le début de saison. Seul matchh sans faute de défense=victoire contre Bourgoin.

Allez les taureaux

#173

Bonjour,

Il faudrait vraiment que l'on revienne de Bedarrides avec des points au classement (1, 2 ou 4 points).

On en est à la 6ème journée déjà et il y a un trou important entre les 6 premiers et les 6 derniers. Peut-être que l'arrivée annoncée de Paea va crer un choc psychologique pour que sur le terrain, ils soient des combattants de la 1ère à la 80ème minute comme contre Bourgoin. Sur 5 matchs pour l'instant, il n'est arrivé qu'une seule fois ou ils n'ont rien laché de tout le match, c'est contre Bourgoin. Contre Vienne, ils n'ont été à aucun moment en position de les inquiéter et de retourner la pression sur le groupe de Vienne.

Espérons que contre Bedarrides, ils prennent le jeu à leur compte et qu'ils marquent rapidement.

Alles l'ASM !

#174

Je ne sais pas si Brechenmacher doit être attendu comme le 10 qui manques. Il a joué 4 matchs avec Aubenas pour 4 points marqués. L' effectif actuel si on regarde compte 255 matchs de PRO D2 ( 202 pour FONO) et je ne compte pas les 170 matchs de HOUGH qui est un 10 si je ne m'abuse. Beaucoup d' autres jouaient en poule "élite" . Si on ajoute nos rescapés de l'an dernier rodés à la F1, je ne comprends pas que la mayonnaise ne prenne pas. Si en plus avec le renfort de PAEA ( 51 TOP 14, 76 PRO D2 et 10 matchs européens) ça marche toujours pas, il va falloir voir ou est le probléme. Jai regardé dans le JSl les photos de l'entrainement des avants, est franchement ça respire pas la joie de vivre. On en voit se préparer dans les tribunes avec des mines déconfites.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#175

Oui, c'est frappant ces visages fermés ! C'est bien ce que je dis, manque de lien, pression, enfin, bref, une situation peu propice à la victoire! 

#176

 Quand on voit la tête de FONO, le gars respire le joie de vivre !!!!!!!!!. De deux choses l'une, soit une ambiance pas trés bonne entre les joueurs, soit la concentration. Moi j'ai mon avis car quand les mecs sont éparpillés comme ça dans les gradins on ne sent pas vraiment un groupe.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#177

Enfin...ça fait du bien et trois essais.  

Esperons que c’est parti. 

Gare au SOC dimanche qui a eu du mal contre Vienne. 

L'ASM un club bien!!!

#178

Bravo à votre équipe pour cette victoire à l'extérieur.

Chambéry a eu très chaud avec une victoire à la 85e mn grâce à un essai transformé.

Sinon un non match; et nous ne pouvons que faire mieux chez vous dimanche prochain.

Sinon nos espoirs ont battu les vôtres 48 à 8.

A dimanche prochain

#179

chrismeumeu a écrit :

Bravo à votre équipe pour cette victoire à l'extérieur.

Chambéry a eu très chaud avec une victoire à la 85e mn grâce à un essai transformé.

Sinon un non match; et nous ne pouvons que faire mieux chez vous dimanche prochain.

Sinon nos espoirs ont battu les vôtres 48 à 8.

A dimanche prochain

Bonsoir Chrismeumeu,

Bravo pour vos Espoirs.

Il existe un topic concernant les Espoirs.

Merci de le faire vivre également.

#180

Une victoire précieuse permettant de sortir de la zone rouge mais un match ou nous avons été indisciplinés mais la victoire est là, ne la boudons pas en espérons que les garçons prennent conscience de leur potentiel et confiance en eux 

#181

Bonjour,

Par rapport à la victoire contre Bourgoin, je pense que le fait important et que nous avons été mené au début du match et que nous sommes revenus et les joueurs ont eu les ressources pour ne rien lâcher et continuer à jouer alors que le score était en leur défaveur. Contre Bourgoin en fin de match ils ont préservé le score et s'est toujours plus facile psychologiquement que de devoir repaser devant son adversaire du jour. Un bon point donc pour ces joueurs qui ont su le faire hier.

 L'arrivée de Paea va aussi amener de la confiance je pense car il toujours rassurant d'avoir un joueur de sa trempe à ses cotés dans les moments de doute au cours du match.

Espérons que ce match soit le début de la remontée au classement car Bedarrides a malgré tout une belle équipe. Chambery dimanche prochain va vouloir montrer un autre visage que celui vu contre Vienne.

Concernant les deux premières places, elles semblent innaccessibles pour l'instant quand on voit les scores de Dijon et Bourgoin. Ils semblent bien installés en haut de classement.

Allez l'ASM

#182

Cette équipe souffle le chaud et le froid. Insipide par moment rebelle à d'autre. Mais bon, une victoire à l'exterieur bienvenue. A noter quand même que aucun des 3 essais n' est l oeuvre des lignes arriéres. Adil le farfadet lui a marqué.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

Fédérale 1