Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#183

Bonjour,

Effectivement depuis le début de la saison, en incluant les matchs de préparation, peu d'essais ont été l'oeuvre des lignes arrières. L'arrivée de Paea va peut-être changer les choses s'il peut créer des brèches et faire jouer autour de lui. La saison dernière avec Adil et Ioan, on avait des lignes arrières qui créaient le danger durant 80 minutes sur le terrain, ce qui n'est plus le cas. On cherche depuis des années un joueur comme Adil et on peut se rappeler le manque qu'il a créé à l'ASM lors de son départ pour Chalon déjà. Le malheur dans le rugby actuel, c'est que l'on privilégie les joueurs comme Paea qui percutent et vont au contact au détriment de joueurs comme Adil qui sont dans l'évitement avec des appuis vifs et précis. Nous ne faisons pas exception à la règle.

On verra dimanche contre Chambery si le déclic s'est produit chez les joueurs pour prendre conscience de leur valeur ou pas. Une victoire et l'on pourra à nouveau regarder vers les places qualificatives (les 6 premières).

Allez l'ASM

#184

Pour information, 2 essais marqués par Rochet et Lassis mais avec une belle attaque des 3/4 à l'origine dont la première aurait du faire mouche de suite. Par contre, point noir de la rencontre..l'indiscipline inhabituelle ou l'arbitre (excellent!) nous a pénalisé sur les phases de maul en position défensive. Pour le reste, la faute de défense devenue régulière presque sur l'essai d'Adil ACHABAR bien muselé sur le reste de la partie tout comme Quentin ALARY....2 joueurs qui ferait du bien derrière à ce jour.

prochaine étape CHAMBERY.... allez les taureaux

#185

RedAndBlueBull a écrit :

On ne change pas une équipe qui gagne!!... heu... si... à Mâcon, si... 2 joueurs sur 15 ne bénéficieront pas de l'option qui avait prévalu après la victoire contre CSBJ (reconduire le XV victorieux) et ils ne sont pas blessés. Excellent pour l'ambiance. On ne leur dit rien, on n'explique pas (l'inexplicable?), tu ne joues pas? va te faire voir chez les ploucs, suivant!!! Evidemment, bon match, mauvais match, c'est très subjectif. Ce qui l'est moins, c'est d'énoncer des principes et ne pas les respecter... Amen!

Si le résultat n'est pas positif , il aura perdu son vestiaire!!!

#186

Souvenez-vous que l'équipe redémarre de zéro. 23 départs pour 19 arrivées avec beaucoup de joueurs jeunes (plutôt bons je trouve!) et que les coachs adaptent aussi l'équipe en fonction de l'adversaire et parfois des blessures. Si au bout de 6 matchs, on commence à dire que les coachs n'ont plus la confiance du vestiaire, il va falloir que certains joueurs se posent la question pour jouer à ce niveau et au dessus. Une équipe maintenant, c'est 30 à 35 joueurs pour la saison. Composez le 15 de départ en fonction de l'adversaire et des blessures. A mon sens pour avoir vu en direct ou en vidéo la quasi totalité des matchs, cette équipe sera diffcile à manoeuvrer sur des terrains lourds. Les précédentes saisons, l'équipe était plus joueuses et avez parfois des difficultés face à des packs denses et/ou lors de rencontre avec mauvais temps. Cette saison, je pense que la tendance va s'inverser suite au recrutement de joueurs denses devants et à la perte de 5 joueurs importants l'an dernier à savoir Achabar, Alary, Debrach, Dubié et Perrier qui étaient de véritables accélérateurs de jeu. Il faut composer avec tout et rester derrière l'équipe quoi qu'il advienne.

allez les taureaux

#187

Bonjour à tous. JACO38 vous avez raison et je vous remercie d'avoir fait cette observation que je vais suivre à la lettre. Je vous ai du reste envoyé un MP pour vous demander d'effacer le commentaire que vous avez repris, ainsi d'ailleurs qu'à TOUSDEVANT84. Peut-être le site ne vous informe-t-il pas si vous n'êtes pas connecté? Ou peut-être que je n'ai pas fait les bonnes manipulations, alors compte tenu de ce que le message est toujours apparent, je rajoute ce petit mot. Je me repens des diverses observations que j'ai faites sous le coup de la colère et qui pourraient porter tort au fiston, qui n'est cependant pas au courant de mes agissements souterrains, qu'en outre il désapprouverait. Voilà, bonne continuation à tous sur le forum. 

#188

#189

Bravo, que dire d'autre. Bravo aux joueurs bien sur qui ont montré qu' ils étaient une équipe. J' ai vu aussi les gars se taper la main même aprés une erreur et ça c'est positif. Bravo aux entraineurs pour leurs changements a la mi-temps. Ils ont vu le manque physique par rapport à l'adversaire . Les entrées de PAEA et FONO trés positives. J'ai aimé la prestation de Cameron RING à l'ouverture qui sans être à son poste fait le job sobrement. Les gros ont été grands aussi , et les remplacants ont été importants (ROCHET, QUERIN PAQUELET etc...) . Encore bravo à tous.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#190

J'ai oublié de souhaiter un bon rétablissement au jeune LOPEZ, en espérant que cela ne soit pas trop grave

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#191

Un seul être vous manque....

m

Mes voisins de tribune et moi on a constate la vraie métamorphose de l’équipe en seconde mi-temps. Et ça semble lié à l’entrée d’Hamin PAEA. Il franchit, il passe, c’est pas seulement un rentre dedans. Et en plus il replace et encourage ses coéquipiers. Il a donné confiance à tous. C’est un vrai leader. Pourvu que ça doure.  

L'ASM un club bien!!!

#192

#193

Bonjour à tous, je suis surpris de n' avoir aucune réaction au départ du président. Alain Piguet a fait un travail exceptionnel  au sein du club pour l' amener la ou il est. Sans le JSL ou Macon infos ,je ne sais pas si nous serions au courant. Rien sur le site du club; il faut dire qu'il est totalement nul ; j' aimerais avoir une réaction des nouveaux à la tête du club. Bonne chance à eux , je leurs souhaitent le meilleur.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#194

bonsoir

Que de déceptions et d'amertume sur ce déplacement chez nos voisins beaunois. Maladresses, mauvais choix et indiscipline auront eu raison de nos taureaux maconnais qui n'auront mené au score que pendant 3 minutes en jouant 30 minutes à 15 contre 14 et même contre 13 pendant 10 minutes sans trouver la solution face à une équipe de Beaune solide devant avec de bons 3/4 et un bon buteur. Gageons que nous vivrons de meilleures soirées à l'avenir

 

#195

Clairement la plus mauvaise equipe vue à Beaune cette saison ,incapable de marquer à 15 contre 13,avec une mélée en carton alors que Beaune avait beaucoup subi dans ce secteur depuis le debut de saison.

#196

La prestation était mauvaise, sans aucun doute,l'équipe, c'est autre chose. On pousse cette équipe depuis le début de saison, même dans les moments difficiles, mais,si ça continue comme ça, incontestablement, on va dans le mur. Souffler le chaud et le froid comme ça, ça fait désordre ! Mais, si je peux me permettre, ça manque de lien, de collectif, d'envie, de plaisir de jouer ensemble! Un état d'esprit, ça se travaille, et c'est tout aussi important et délicat à construire que de la technique de jeu ! Tu parles de la mêlée, Phiphi39, et tu as raison de dire qu'elle a failli! Mais, ce n'est pas la mêlée que l'on a l'habitude de voir ! Enfin, je ne m'étendrai pas plus! Je ne tirerai toutefois pas sur les joueurs, ce serait trop facile ! Il y a mieux à tirer de ces garçons! Sachant qu'à domicile, les choses se passent mieux pour nos taureaux, on espère que la réception de Villeurbanne sera positive car dans le cas contraire......

Fédérale 1